Forum HYUNDAI IX et Cie  depuis 2009  Forum Index
Forum HYUNDAI IX et Cie depuis 2009
Forum dédié aux IX35 IX55 IX20 ♦ Santa Fe ♦ Tucson ♦ News, essais, tutos, etc

Forum HYUNDAI IX et Cie  depuis 2009  Forum IndexFAQSearchRegisterLog in

:: Soucis aprés changement plaquettes de frein ::
Goto page: 1, 2  >

Post new topic   Reply to topic    Forum HYUNDAI IX et Cie depuis 2009 Forum Index -> ♦ Le COIN du SANTA FE I et II jusqu'en 2010 ♦ -> Ce qu'il faut savoir sur le SANTA FE -> Santa Fe II - Répertoire -> Montages • (Dé)Montages • Faites-le vous-même
Previous topic :: Next topic  
Author Message
sami

Masculin

PostPosted: Sat 18 Sep 2010 - 00:22    Post subject: Soucis aprés changement plaquettes de frein Reply with quote

Bonjour à tous...

J'ai changé moi même les plaquettes avant et arrière ( sans trop de difficulté ) (demontage, j'ai pousser les pistons et poser les plaquettes )
Après la pose j'ai mis quelque coups de frein et tester sur route.
Il y a eu une odeur de brulé, la pedale de frein molle et frein trés mal voir pas du tout.
j'ai verifié le niveau de liquide de frein et bizarrement il deborde alors qu'avant il etait de niveau ( entre max et mini ).
Quand je pompe le liquide de frein ne descend pas.

On m'a parler de purge mais je pense qu'il faille la faire passer à la valise ? (donc concession ?! )

Merci de votre aide

Sante fe II 2.2 crdi 155 4wd pack confort couleur noir 26/11/2006

Back to top
Publicité

PostPosted: Sat 18 Sep 2010 - 00:22    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
nico91

Masculin Vierge (24aoû-22sep)

PostPosted: Sat 18 Sep 2010 - 14:21    Post subject: Soucis aprés changement plaquettes de frein Reply with quote

bonjour ,

pour ma part , je viens de recevoir mes plaquettes , que je vais changer av + ar.

en theorie , il n'y a pas de purge a faire , car tu n'ouvres pas le circuit de freinage....

tu repousses simplement ton piston et poses tes nouvelles plaquettes.

je t'en dirais plus , une fois cette operation faite.

de plus , je change ma rotule de suspension.

as tu bien fais attention au sens de tes plaquettes / nettoyé et graissé tes axes sur lequel coulissent tes plaquettes ??

a mon avis , tes plaquettes sont mal montées ou alors tu as quelque chose de travers , ce qui empeche les plaquettes de bien coulisser et revenir en position initiale.

derniere chose a verifier , pour rentrer les pistons , suivant les marques , on pousse tout simplement , certains sont a visser afin de faire rentrer le pistion etc...

santa fe 2.2 crdi 150 ch , gris , du 20/11/2006

Back to top
sami

Masculin

PostPosted: Sat 18 Sep 2010 - 14:55    Post subject: Soucis aprés changement plaquettes de frein Reply with quote

Salut nico
Merci de ta reponse
Surprise ce matin nikel meilleur freinage et plus de problème...
j'ai fais ma vidange ce matin au garage et je devais en même temps changer le liquide de frein ( la prestation (49euro) compter avec la purge))
Tu m'as parler de rotule de suspension, moi il y a quelque jour j'ai un petite claquement coté passager .On m'a dit de c'etait la barre stabilisatrice à changer... concernant ta rotule as-tu toi aussi un bruit de claquement sur ton vehicule ?

Back to top
nico91

PostPosted: Sat 18 Sep 2010 - 15:13    Post subject: Soucis aprés changement plaquettes de frein Reply with quote

oui je te confirme mon bruit de claquement coté passager.

j'ai verifier avec un mecano que je connais , il a vu que la rotule de suspension a du jeu d'ou le bruit.

je suis passé voir le mecano de la concession hyubdai , et m'a confirmé aussi cela ( il etait d'ailleur en train d'en changer une sur un santa fe au moment ou j'y etais)

la rotule coute environ 30 euros ( elle est fixée par une circlip sur le triangle et retenue par une axe sur la fusée)

Back to top
sami

Masculin

PostPosted: Sat 18 Sep 2010 - 15:26    Post subject: Soucis aprés changement plaquettes de frein Reply with quote

Ok donc  on a le même problème
en faites la rotule de suspension c'est ce qu'il y a au bout de la barre stabilisatrice non ?!

Edit : non c'est sur le triangle (lu trop vite ton com)

Back to top
nico91

PostPosted: Sat 18 Sep 2010 - 19:29    Post subject: Soucis aprés changement plaquettes de frein Reply with quote

non la rotule de suspension , se trouve sous la fusée et l'etrier de frein. (au bout du triangle coté fixation roue)

elle est fixé par une vis ecrou avec une goupille de securité en son bout.

Back to top
Hermine
Administrateur

Féminin Vierge (24aoû-22sep)

PostPosted: Sun 19 Sep 2010 - 19:41    Post subject: Soucis aprés changement plaquettes de frein Reply with quote

Il faut voir s'il ne suffit pas de changer les triangles de suspension (usure normale) avant toute autre intervention

http://hyundai-ix35-tucson-santafe.xooit.fr/t626-Santa-fe-II-Juin-2006-Deta…

(il a actuellement 295 000 km)

J'aurai beau tricher et fermer les yeux de toutes mes forces, il y aura toujours un chien perdu quelque part qui m'empêchera d'être heureuse. Jean Anouilh

Back to top
Visit poster’s website
nico91

PostPosted: Sun 19 Sep 2010 - 20:56    Post subject: Soucis aprés changement plaquettes de frein Reply with quote

je suis d'accord avec toi hermine , mais le changement de la rotule ne coute rien , par rapport au prix d'un triangle entier...autant commencer par le moins cher en terme de resolution de probleme.

Back to top
Hermine
Administrateur

PostPosted: Mon 20 Sep 2010 - 08:55    Post subject: Soucis aprés changement plaquettes de frein Reply with quote

Idea bien vu nico  Okay

J'aurai beau tricher et fermer les yeux de toutes mes forces, il y aura toujours un chien perdu quelque part qui m'empêchera d'être heureuse. Jean Anouilh

Back to top
Visit poster’s website
nico91

PostPosted: Mon 20 Sep 2010 - 16:58    Post subject: Soucis aprés changement plaquettes de frein Reply with quote

bon je suis de retour.

je viens de changer mes plaquettes avant arriere.

pas de probleme particulier :

pour l'avant , une clef de 17 afin de demonter l'etrier , pour l'arriere , prevoyez une clef de 14.

j'ai du mettre , en prenant vraiment mon temps 1 bonne heure pour tout faire.

je confirme qu'il ne faut pas faire de purge.

ref des plaquettes pour mon vehicule :

avant ref 605777 fournisseur ATE prix 58.30€

arriere ref 605782 fournisseur ATE prix 42 €

le tout acheter sur le site yakarouler.

la rotule n'est pas encore changée , mais cela ne serait tarder.

sa ref est la suivante : Rotule Suspension MGA SR5751 prix 23.40 €

bref , je vous tiens au courrant de la suite.

a bientot

a+

nico

Back to top
sami

Masculin

PostPosted: Mon 20 Sep 2010 - 19:52    Post subject: Soucis aprés changement plaquettes de frein Reply with quote

Merci nico
Moi j'ai pris des TRW je verrais la qualité aux fils de km
Pour mon problème d'après le garage c'est bien la barre stabilisatrice avant gauche qu'est en défaut...

Back to top
nico91

PostPosted: Mon 20 Sep 2010 - 20:49    Post subject: Soucis aprés changement plaquettes de frein Reply with quote

je verrais cela suite au changement.

ma rotule sera changée jeudi.

si j'ai encore ce bruit , j'opterai pour la biellette de barre stab.

elle ne coute pas chere non plus , dans les 25 €

la suite jeudi lol

Back to top
sami

Masculin

PostPosted: Mon 20 Sep 2010 - 22:09    Post subject: Soucis aprés changement plaquettes de frein Reply with quote

Je vais la commander et essayer de la changer (apparemment pas compliqué ) je vous tiens au jus

Back to top
Hermine
Administrateur

PostPosted: Wed 22 Sep 2010 - 09:06    Post subject: Soucis aprés changement plaquettes de frein Reply with quote

Merci à vous 2 pour le retour !  Okay Okay Okay

Back to top
Visit poster’s website
frcous

Masculin

PostPosted: Thu 28 Oct 2010 - 18:56    Post subject: Plaquettes santafe2 Reply with quote

Bonjour,

J'ai mes plaquettes à changer, je compte faire l'avant + l'arrière.

Il y a plusieurs marques, j'ai vu que quelqu'un avait monté les ATE, depuis avec un peu de recul il y a-t'il des sifflements et usure normale ? si c'est bon je prends les memes.

Pour repousser les pistons faut dévisser en poussant ou c'est tout droit comme sur les anciennes voitures??

Merci de vos réponses

Fred

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Forum HYUNDAI IX et Cie depuis 2009 Forum Index -> ♦ Le COIN du SANTA FE I et II jusqu'en 2010 ♦ -> Ce qu'il faut savoir sur le SANTA FE -> Santa Fe II - Répertoire -> Montages • (Dé)Montages • Faites-le vous-même All times are GMT + 2 Hours
Goto page: 1, 2  >
Page 1 of 2

Jump to:  

Index | Administration Panel | Create own nforum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation
WorkStation[fusion] © theme by larme d'ange 2006