< Forum HYUNDAI IX et Cie depuis 2009 :: Problème de boite de vitesse et campagne rappel ix35

Forum HYUNDAI IX et Cie  depuis 2009  Forum Index

Forum HYUNDAI IX et Cie depuis 2009
Forum dédié aux IX35 IX55 IX20 ♦ Santa Fe ♦ Tucson ♦ News, essais, tutos, etc

Forum HYUNDAI IX et Cie  depuis 2009  Forum IndexFAQSearchRegisterLog in

Problème de boite de vitesse et campagne rappel ix35
Goto page: 1, 2, 3  >

Post new topic   Reply to topic    Forum HYUNDAI IX et Cie depuis 2009 Forum Index -> ♠ Le coin du IX 35 ♠ -> IX 35 de A à Z -> RAPPELS ou défauts constatés / Interventions SAV
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Bubu08

Masculin

PostPosted: Fri 19 Nov 2010 - 18:34    Post subject: Problème de boite de vitesse et campagne rappel ix35 Reply with quote

Bonjour la board !!

Bon hey bien je viens de recevoir un appel de mon concessionnaire pour me signaler que mon IX 35 faisait parti d'une campagne de rappel et n'a pas voulu me donner plus d'informations ..... donc si quelqu'un a eu le même appel et peut me donner des infos je suis preneur !!

De plus j'ai quelques soucis de boite de vitesse : les vitesses "accrochent" en fait j'ai du mal à passer les vitesses et dans certains cas je suis obligé d'arrêter le moteur et de le relancer pour que cela redevienne normal...... Quelqu'un a til eu le même souci ??

Merci pour vos réponses !!!

@ bientôt !

Hyundai IX35 Blanc, 2.0 CRDi, 136 ch, 4WD, Juin 2010, Finition Premium

Back to top
Publicité

PostPosted: Fri 19 Nov 2010 - 18:34    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Hermine
Administrateur

Féminin Vierge (24aoû-22sep)

PostPosted: Fri 19 Nov 2010 - 18:53    Post subject: Problème de boite de vitesse et campagne rappel ix35 Reply with quote

Rien de signalé concernant la boîte de vitesse, je pense que le mieux est de vite le signaler !
La campagne concerne les amortisseurs arrière et je qu'il y a aussi une màj.

http://hyundai-ix35-tucson-santafe.xooit.fr/t710-RAPPELS-interventions-SAV.…

J'aurai beau tricher et fermer les yeux de toutes mes forces, il y aura toujours un chien perdu quelque part qui m'empêchera d'être heureuse. Jean Anouilh

Back to top
Visit poster’s website
Bubu08

Masculin

PostPosted: Fri 19 Nov 2010 - 18:59    Post subject: Problème de boite de vitesse et campagne rappel ix35 Reply with quote

Pour la boite de vitesse je l'ai signalé et j'ai un rdv chez mon concessionnaire vendredi prochain en même temps que pour l'intervention concernée par le rappel ....

J'espère que cela n'est pas trop grave .....

Back to top
tony21turbo

Masculin Bélier (21mar-19avr)

PostPosted: Fri 19 Nov 2010 - 22:21    Post subject: Problème de boite de vitesse et campagne rappel ix35 Reply with quote

AH????

je demanderais ca lundi, c'est bizarre j'ai pas entendu parlé de ca aujourd'hui..

Back to top
Visit poster’s website
JC63

Masculin Balance (23sep-22oct)

PostPosted: Mon 22 Nov 2010 - 13:38    Post subject: Problème de boite de vitesse et campagne rappel ix35 Reply with quote

Bonjour, sur mon IX35 , à froid  la première et la deuxième accrochent et les verrouillages restent fermes même à chaud.  

IX35 2.0 CRDI 136CV - 2WD - PACK EDITION - MACHINE SILVER

Back to top
Bubu08

Masculin

PostPosted: Mon 22 Nov 2010 - 17:10    Post subject: Problème de boite de vitesse et campagne rappel ix35 Reply with quote

JC63 même chose chez moi j'en saurai plus ce vendredi après mon RDV en concession .....

En attendant bonne route !

Back to top
Bubu08

Masculin

PostPosted: Sat 27 Nov 2010 - 22:25    Post subject: Problème de boite de vitesse et campagne rappel ix35 Reply with quote

Bonsoir à toutes et tous,

Je reviens donc vers vous à la suite de l'intervention du SAV Hyundai sur mon IX35 :

- Changement des amortisseurs arrières : moins de bruit, moins de secousses, amortissement moins sec bref que du positif

- Reprogrammation de la boîte de vitesse : la suggestion de passage des rapports s'est "allongée" en gros avant passage suggéré de la 3 à 30km/h maintenant à 40 km/h ainsi de suite pour les autres vitesse, Suggestions plus judicieuses je dirai ... ; de plus cette reprogrammation parait-il jouerai également sur le problème de de pédale d'embrayage pouvant restée coincée ... à confirmer

- Vidange de l'huile de la boîte de vitesse parce que la 1 et la 2 étaient difficiles à passer à "froid", pour le moment ça le fait reste à confirmer également dans le temps ....

Voilà, voilà les nouvelles du front !!

J'espère que cela pourra vous être utile !!

@ bientôt

Back to top
Hermine
Administrateur

PostPosted: Sun 28 Nov 2010 - 11:01    Post subject: Problème de boite de vitesse et campagne rappel ix35 Reply with quote

Pour le passage des rapports de boîte, je me demande si finalement il ne faudra pas attendre qu'elle se prête avec le kilométrage comme c'est le cas sur les boîtes Subaru diesel, réputées rétives, ce phénomène disparaissant au fur et à mesure.

J'aurai beau tricher et fermer les yeux de toutes mes forces, il y aura toujours un chien perdu quelque part qui m'empêchera d'être heureuse. Jean Anouilh

Back to top
Visit poster’s website
JC63

PostPosted: Thu 23 Dec 2010 - 16:52    Post subject: BOITE DE VITESSE Reply with quote

Bubu08 wrote:

Bonsoir à toutes et tous,

Je reviens donc vers vous à la suite de l'intervention du SAV Hyundai sur mon IX35 :

- Changement des amortisseurs arrières : moins de bruit, moins de secousses, amortissement moins sec bref que du positif

- Reprogrammation de la boîte de vitesse : la suggestion de passage des rapports s'est "allongée" en gros avant passage suggéré de la 3 à 30km/h maintenant à 40 km/h ainsi de suite pour les autres vitesse, Suggestions plus judicieuses je dirai ... ; de plus cette reprogrammation parait-il jouerai également sur le problème de de pédale d'embrayage pouvant restée coincée ... à confirmer

- Vidange de l'huile de la boîte de vitesse parce que la 1 et la 2 étaient difficiles à passer à "froid", pour le moment ça le fait reste à confirmer également dans le temps ....

Voilà, voilà les nouvelles du front !!

J'espère que cela pourra vous être utile !!

@ bientôt

Suite à mon problème de passage des vitesses à froid surtout en 1 et 2 et dont les verrouillages restaient fermes à chaud mon concessionnaire est intervenu hier sur mon véhicule.La pédale d'embrayage a été changé alors que je n'avais pas constaté d'anomalie à ce niveau.L'huile de la boîte de vitesses a été remplacé et le boitier ECM a été reprogrammé.Suite à ces interventions j'ai constaté que la pédale d'embrayage était plus ferme mais que le passage des vitesses était devenu normal et que la reprogrammation du boitier ECM faisait que l'indication de passer à la vitesse supérieure était suggéré à une vitesse plus importante qu'avant la reprogrammation.Mes amortisseurs arrières avaient été changés lors d'une précédente intervention et depuis j'ai constaté une amélioration du confort et du bruit.

et bonnes fêtes.

Back to top
Tonio20

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)

PostPosted: Fri 24 Dec 2010 - 11:20    Post subject: Problème de boite de vitesse et campagne rappel ix35 Reply with quote

Bonjour,
j'ai aussi des problèmes de changement de vitesse  ...
Ce matin j'ai dû faire une longue marche arrière dans une côte " une voiture étais de travers et impossible de la bouger".
après ma marche arrière , je ne savais plus retirer la vitesse "c'était bloqué", j'ai dû éteindre le moteur et ensuite j'ai réussi à passer au point mort.
Puis je suis reparti...
Encore des ennuis , je lis aussi que jc63 a dû reprogrammer le boîtier ECM , je pense aussi que j'ai ce problème car comme dit dans un post précédent, les led du tableau de bord se sont allumés et mis en alarmes....Si tu sais m'en dire plus jc63 , je te remercies d'avance.
Il faut que je contacte mon concessionnaire car le changement de vitesse est défaillant et dangereux.
A bientôt et merci pour toutes vos interventions.
Et bonnes fêtes de Noël.

Hyundai ix35
Motorisation :2.0 - 16v 4WD
Finition :Executive
Couleur :Black Pearl Peinture métal
Options :(Total )

60.000 Km Entretien complet
Remplacement pneus Continental Crosscontact

Back to top
JC63

PostPosted: Mon 27 Dec 2010 - 12:26    Post subject: BOITIER ECM Reply with quote

Tonio20 wrote:
Bonjour,
j'ai aussi des problèmes de changement de vitesse  ...
Ce matin j'ai dû faire une longue marche arrière dans une côte " une voiture étais de travers et impossible de la bouger".
après ma marche arrière , je ne savais plus retirer la vitesse "c'était bloqué", j'ai dû éteindre le moteur et ensuite j'ai réussi à passer au point mort.
Puis je suis reparti...
Encore des ennuis , je lis aussi que jc63 a dû reprogrammer le boîtier ECM , je pense aussi que j'ai ce problème car comme dit dans un post précédent, les led du tableau de bord se sont allumés et mis en alarmes....Si tu sais m'en dire plus jc63 , je te remercies d'avance.
Il faut que je contacte mon concessionnaire car le changement de vitesse est défaillant et dangereux.
A bientôt et merci pour toutes vos interventions.
Et bonnes fêtes de Noël.

A ce jour ,je n'ai pas eu de problème concernant des allumages intempestifs des leds du tableau de bord.Aprés la reprogrammation du boitier ECM la seule différence que j'ai constaté c'est la suggestion du passage au rapport supérieur qui se fait à une vitesse supérieure que précédemment.Mon concessionnaire n'a pas pu me donner d'avantage d'information sur les effets de cette reprogrammation.
Bonnes fêtes à tous.

Back to top
Tonio20

PostPosted: Fri 20 May 2011 - 15:33    Post subject: Problème de boite de vitesse et campagne rappel ix35 Reply with quote

Voilà les amis , je viens d'avoir un rappel pour un défault de compteur du tableau de bord.
Je ne saurais vous en dire plus pour aujourd'hui car je n'ai pas eu d'informations supplémentaires.
J'ai RV Jeudi et il faut compter 2 heures pour l'intervention .
Donc mes soucis étaient bien fondés " regarder le jour depuis quand j'ai eu ce problème de tableau de bord ".
Enfin , c'est déjà bien que les concessionnaires vous rappelle.
A suivre....
Bonne journée. 

Hyundai ix35

Back to top
Hermine
Administrateur

PostPosted: Fri 20 May 2011 - 17:36    Post subject: Problème de boite de vitesse et campagne rappel ix35 Reply with quote

Merci pour le retour Tonio ! 

Back to top
Visit poster’s website
Tonio20

PostPosted: Thu 26 May 2011 - 16:34    Post subject: Problème de boite de vitesse et campagne rappel ix35 Reply with quote

Bonjour à tous :
et bien voilà la campagne de rappel est pour un défault de programmation du compteur kilométrique , il y a un réajustement des valeurs à faire concernant la consommation et autres donc nouveau soft recharger .
Puis il y a le controlle de fixations des boulons " j'ai pas eu plus de détails", puis il y a aussi le controlle filtre ECO " pas eu de détails non plus " ,
enfin c'est un rappel avec 4 interventions au totale.
A bientôt

Hyundai ix35

Back to top
Hermine
Administrateur

PostPosted: Thu 26 May 2011 - 16:48    Post subject: Problème de boite de vitesse et campagne rappel ix35 Reply with quote

Et concernant les soucis de boîte de vitesses ? 

Back to top
Visit poster’s website
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 17:50    Post subject: Problème de boite de vitesse et campagne rappel ix35

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Forum HYUNDAI IX et Cie depuis 2009 Forum Index -> ♠ Le coin du IX 35 ♠ -> IX 35 de A à Z -> RAPPELS ou défauts constatés / Interventions SAV All times are GMT + 1 Hour
Goto page: 1, 2, 3  >
Page 1 of 3

Jump to:  

Index | Administration Panel | Create own nforum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by larme d'ange