< Forum HYUNDAI IX et Cie depuis 2009 :: boite auto ou non ?

Forum HYUNDAI IX et Cie  depuis 2009  Forum Index

Forum HYUNDAI IX et Cie depuis 2009
Forum dédié aux IX35 IX55 IX20 ♦ Santa Fe ♦ Tucson ♦ News, essais, tutos, etc

Forum HYUNDAI IX et Cie  depuis 2009  Forum IndexFAQSearchRegisterLog in

boite auto ou non ?

Post new topic   Reply to topic    Forum HYUNDAI IX et Cie depuis 2009 Forum Index -> ♦ Le COIN du SANTA FE I et II jusqu'en 2010 ♦ + Relift -> Ce qu'il faut savoir sur le SANTA FE -> Santa Fe II - Répertoire -> Boîte • Transmission • 2wd - 4wd
Previous topic :: Next topic  
Author Message
lagonotte

Masculin

PostPosted: Wed 8 Dec 2010 - 16:56    Post subject: boite auto ou non ? Reply with quote

Bonjour à tous, 

Je ne suis pas encore un heureux possesseur de santy mais je compte bien en trouver 1 dans les prochains mois.

Je suis pour le moment sur un concessionnaire qui me propose un santy 2 avec boîte auto. Je tic pour deux raisons :
premièrement je ne connais pas cette transmission et ai peur de ne pas aimer du tout ; deuxièmement il paraît qu'elle est très mauvaise sur le santy ! vieille, mal étagée .... conso à la hausse ...!

qu'en pensez-vous ? Outre  le goût de chacun, est-elle fiable ? agréable ...? efficace ?

Merci d'avance pour vos réponse

Back to top
Publicité

PostPosted: Wed 8 Dec 2010 - 16:56    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Hermine
Administrateur

Féminin Vierge (24aoû-22sep)

PostPosted: Wed 8 Dec 2010 - 16:58    Post subject: boite auto ou non ? Reply with quote

Bonjour et  !

regarde ici si tu peux mieux te faire une idée :

http://hyundai-ix35-tucson-santafe.xooit.fr/t1145-Boite-auto-contre-Boite-m…

J'aurai beau tricher et fermer les yeux de toutes mes forces, il y aura toujours un chien perdu quelque part qui m'empêchera d'être heureuse. Jean Anouilh

Back to top
Visit poster’s website
tony21turbo

Masculin Bélier (21mar-19avr)

PostPosted: Wed 8 Dec 2010 - 22:56    Post subject: boite auto ou non ? Reply with quote

Oui la BVA n'est pas une DSG et est une génération entèrieur... mais elle reste quand meme tres bonne..

Moi perso pour changer tous les 2/3 mois de voitures je suis a chaque fois heureux de retrouver un santa fé en BVA...

Au niveau fiabilité ( je ne parle que de mon coté à ma concession) je n'ai vraiment pas de retour pour cela!
et j'ai des taxis qui lui mette des 200000/300000km...

Back to top
Visit poster’s website
lagonotte

Masculin

PostPosted: Thu 9 Dec 2010 - 01:20    Post subject: boite auto ou non ? Reply with quote

Je n'y connais pas grand chose mais la boîte auto est-elle séquentielle ?
En fait est-il possible de choisir soit-même (pour rester un peu maître du véhicule ...!) de changer le rapport par une petite pichenette ? (et oui, j'y connais vraiment rien !!!)
bonne nuit

Back to top
tony21turbo

PostPosted: Thu 9 Dec 2010 - 01:32    Post subject: boite auto ou non ? Reply with quote

oui tu as la possibilité de passer en mode séquentielle.

Par curiosité a combien te fait on le santa fé?

Back to top
Visit poster’s website
lagonotte

Masculin

PostPosted: Fri 10 Dec 2010 - 11:11    Post subject: boite auto ou non ? Reply with quote

Trop tard, il est vendu :
C'était un 7pl 4wd 2006, 42000km seulement pour 15500€. vendu par un garage !
Pas mal non ?
J'ai peur de ne pas retrouver si peu kilométré !
On verra bien, je ne suis pas pressé !

J'aurai aimé l'avoir ces derniers jours, avec 15 cm de neige, j'aurai été tranquille ! Enfin j'espère !! il passe un peu partout sur la neige je pense ?
Bonne journée

Back to top
Hermine
Administrateur

Féminin Vierge (24aoû-22sep)

PostPosted: Fri 10 Dec 2010 - 21:18    Post subject: boite auto ou non ? Reply with quote

Les conditions sont les mêmes : être chaussé d'une bonne monte hivernale de tout façon ! 

J'aurai beau tricher et fermer les yeux de toutes mes forces, il y aura toujours un chien perdu quelque part qui m'empêchera d'être heureuse. Jean Anouilh

Back to top
Visit poster’s website
Reky
Pilier du forum

Masculin Verseau (20jan-19fev) 猴 Singe

PostPosted: Sun 12 Dec 2010 - 13:01    Post subject: boite auto ou non ? Reply with quote

Je prends le topic au cour de l'eau pour donner mon feedback.

Aec un peu d'appréhension j'ai acheté mon SF avec boite Auto, au début... je t'avouerai que j'étais frustré, très. Sentiments de manque de maitrise, impression que les rapports passaient trop tard ou trop tôt, bref bof bof...

Mais finalement, au bout d'un petit mois, cette frustration est passée... Définitivement! C'est juste le temps nécessaire pour s'il faire.

Aujourd'hui j'en suis plus qu'heureux et j'envisage difficilement de revenir sur une boite méca (du moins pour une voiture à vocation familiale).

Bref du BONHEUR... après en temps d'adaptation certes, mais du bonheur!

(En même temps j'avais une adaptation assez importante tant au niveau de la boite qu'au niveau du moteur, je suis passé d'une Audi TT et d'une mégane RS à un gros SUV diesel auto avec le Santy donc l'adaptation peut être beaucoup plus aisée pour certain)

Santa Fe II, an. 2006, BVA, Noir, int. Beige...
Modifs:
Barres de toit, Veilleuses LED, Feux ar. Full LED, Xénon, Poste 2 DIN, GPS optimisé , Caméra de recul, valence gris métal, etc.

Back to top
tony21turbo

PostPosted: Tue 14 Dec 2010 - 15:22    Post subject: boite auto ou non ? Reply with quote

lagonotte wrote:
Trop tard, il est vendu :
C'était un 7pl 4wd 2006, 42000km seulement pour 15500€. vendu par un garage !
Pas mal non ?
J'ai peur de ne pas retrouver si peu kilométré !
On verra bien, je ne suis pas pressé !

J'aurai aimé l'avoir ces derniers jours, avec 15 cm de neige, j'aurai été tranquille ! Enfin j'espère !! il passe un peu partout sur la neige je pense ?
Bonne journée

En effet cela etait intéréssant!
BVA et7pl j'imagine donc que c'etait un executive.

Back to top
Visit poster’s website
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 06:22    Post subject: boite auto ou non ?

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Forum HYUNDAI IX et Cie depuis 2009 Forum Index -> ♦ Le COIN du SANTA FE I et II jusqu'en 2010 ♦ + Relift -> Ce qu'il faut savoir sur le SANTA FE -> Santa Fe II - Répertoire -> Boîte • Transmission • 2wd - 4wd All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Administration Panel | Create own nforum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by larme d'ange