< Forum HYUNDAI IX et Cie depuis 2009 :: Train avant SF 2 - 2WD désastreux !!!

Forum HYUNDAI IX et Cie  depuis 2009  Forum Index

Forum HYUNDAI IX et Cie depuis 2009
Forum dédié aux IX35 IX55 IX20 ♦ Santa Fe ♦ Tucson ♦ News, essais, tutos, etc

Forum HYUNDAI IX et Cie  depuis 2009  Forum IndexFAQSearchRegisterLog in

Train avant SF 2 - 2WD désastreux !!!

Post new topic   Reply to topic    Forum HYUNDAI IX et Cie depuis 2009 Forum Index -> ♦ Le COIN du SANTA FE I et II jusqu'en 2010 ♦ + Relift -> Ce qu'il faut savoir sur le SANTA FE -> Santa Fe II - Répertoire -> Boîte • Transmission • 2wd - 4wd
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Gio

Masculin Cancer (21juin-23juil) 鼠 Rat

PostPosted: Tue 15 Feb 2011 - 23:12    Post subject: Train avant SF 2 - 2WD désastreux !!! Reply with quote

Voilou comme énoncé le train avant du SF 2 2WD est une catastrophe, en tout cas sur le mien !

Tout ça avant 60 000 kms sur un 2WD !!!

Historique :
- un cardan changé (pris en garantie)
- 2 biellettes de direction (pris en garantie)
- 2 disques + plaquettes (Usure)
- 2 goujons de moyeux (Usure)

- et maintenant j'ai les 2 rotules de crémaillère qui se claquent, et je ne fais pas de tout terrain c'est un 2WD !!!

Je vais bientôt avoir un train avant neuf à seulement 60 000 bornes, de l'usure anormale pour un kilométrage pareil.

C'est triste j'adore cette voiture, mais là ça commence à faire beaucoup et la garantie est terminée.
J'espère vraiment que ça va s'arrêter un peu, car là c'est la ruine

Santafé 2 année 2007

Back to top
Publicité

PostPosted: Tue 15 Feb 2011 - 23:12    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Hermine
Administrateur

Féminin Vierge (24aoû-22sep)

PostPosted: Wed 16 Feb 2011 - 10:03    Post subject: Train avant SF 2 - 2WD désastreux !!! Reply with quote

Bonjour Gio,
navrée de lire ça !
les biellettes, je le lis assez souvent.
les plaquettes, ça me semble normal à ce kilométrage.
Le reste, beaucoup moins... celui de chéri totalise 315 000en 2wd  et tu as le relevé des interventions ici :

http://hyundai-ix35-tucson-santafe.xooit.fr/t626-Santa-fe-II-Juin-2006-Deta…

malheureusement, les liens des entretiens ne sont plus accessibles, of course...

J'aurai beau tricher et fermer les yeux de toutes mes forces, il y aura toujours un chien perdu quelque part qui m'empêchera d'être heureuse. Jean Anouilh

Back to top
Visit poster’s website
Gio

PostPosted: Wed 16 Feb 2011 - 11:35    Post subject: Train avant SF 2 - 2WD désastreux !!! Reply with quote

Salut Hermine,

ben à en lire ton récap j'ai pas de bol, j'ai des pannes de 175 000 kms, ils ont dû l'assembler avec des pièces de retour de garantie Sad
Je suis entré le site d'intervention Hyundaï, au passage merci pour le tuyau
J'ai bien peur que ma fuite + claquage de la direction n'entraînent le changement des joints spy d'embouts de crémaillère, un Rhum vite Sad

à suivre...

Santafé 2 année 2007

Back to top
Hermine
Administrateur

PostPosted: Wed 16 Feb 2011 - 18:02    Post subject: Train avant SF 2 - 2WD désastreux !!! Reply with quote

J'ai pu récupéré le détail de la presque totalité des révisions du santa fe, je les mettrai à la suite.
Bon courage Gio !

J'aurai beau tricher et fermer les yeux de toutes mes forces, il y aura toujours un chien perdu quelque part qui m'empêchera d'être heureuse. Jean Anouilh

Back to top
Visit poster’s website
Gio

PostPosted: Wed 16 Feb 2011 - 20:46    Post subject: Train avant SF 2 - 2WD désastreux !!! Reply with quote

Merci de ton aide, mais ça ne fera que me confirmer ma malchance !!! Sad

Maintenant peut-être que les 2WD sont équipés d'un matos de qualité inférieure !!!

Santafé 2 année 2007

Back to top
Hermine
Administrateur

PostPosted: Thu 17 Feb 2011 - 16:47    Post subject: Train avant SF 2 - 2WD désastreux !!! Reply with quote

Gio, j'ai mis le détail à la fin ici :

http://hyundai-ix35-tucson-santafe.xooit.fr/t626-Santa-fe-II-Juin-2006-Deta…

je suppose que tu l'avais vu.

Back to top
Visit poster’s website
Gio

PostPosted: Mon 21 Mar 2011 - 13:10    Post subject: Train avant SF 2 - 2WD désastreux !!! Reply with quote

Hello,

suite de la Scoumoune de mon 2WD
Maintenant une rotule de triangle inférieure est cuite, à voir maintenant si on peut changer juste la rotule et pas tout le triangle.
Vraiment des usures de voiture avec plus de 100 000 kms c'est dingue !
Constaté également un suintement sur le soufflet de la crémaillère, je déprime

Après avoir parcouru quelques bulletins de réparations de chez Hyundaï via le site garagiste (merci au forum), on s'aperçoit que biens des problèmes sont bien connus !!!

A savoir fragilité des goujons de roues -------> un garagiste m'en a flingué 2 avec un changement de pneus avec revissage avec la clé pneumatique, donc gaffe aux démontages des roues....
Problème constaté également avec les rotules inférieures de triangle qui subissent une modification de leurs caoutchoucs -----------> ce qui m'arrive !

Donc comme dirait Anne Roumanoff "On ne nous dit pas tout"

à suivre...

Santafé 2 année 2007

Back to top
Gio

PostPosted: Sat 9 Apr 2011 - 23:39    Post subject: Train avant SF 2 - 2WD désastreux !!! Reply with quote

Des news !

Remplacement de la rotule inférieure du triangle avant !
Opération réalisée par un ami et moi-même, temps de réparation environ 3/4 d'heure, prix de la rotule qui se détaille : 20 euros TTC. (pas chez Hyundaï)
Elle est emmanchée à force dans le triangle et est assurée par un circlips. Le démontage du triangle seul est nécessaire.

Voilou pour le moment ça va, mais ça ne m'étonnerait pas que l'autre côté lâche aussi, y a pas de raison.
Maintenant la grosse crainte est le suintement de la crémaillère de direction, là ça risque de coûter bonbons et c'est pas une réparation facile !

A noter la fragilité excessive des goujons de roues, du coup j'ai peur d'emmener ma voiture pour faire changer les pneus de peur qu'encore une fois on me bousille les goujons à la dévisseuse pneumatique.
D'ailleurs a ce sujet on notera bien que sur les notes techniques Hyundaï recommande de faire très attention à ce sujet, donc le problème est connu...

Vache Hermine ton Avatar laisse rêveur

A suivre...

Santafé 2 année 2007

Back to top
Hermine
Administrateur

PostPosted: Sun 10 Apr 2011 - 13:53    Post subject: Train avant SF 2 - 2WD désastreux !!! Reply with quote

Gio ! je ne comprends pas comment ils ont pu te flinguer les goujons ! 

pour l'avatar, y a le dos aussi  mais pas le devant

Back to top
Visit poster’s website
Gio

PostPosted: Mon 11 Apr 2011 - 09:47    Post subject: Train avant SF 2 - 2WD désastreux !!! Reply with quote

Ben pour les goujons ça reste un mystère !
J'ai voulu économiser en achetant les pneus sur le net et en les faisant monter par un garagiste agréé et quelques temps après le début du cauchemar a commencé !
Je pense qu'il m'a détruit les axes à la dévisseuse, le genre de truc qui peut arriver à tout le monde chez un monteur de pneu pas très vigilant, car le métal des goujons et des écrous est vraiment très fragile.
Est-ce un hasard, je ne crois pas mais impossible de prouver que la faute incombe au garagiste car les soucis sont apparus plus tard.

Enfin aujourd'hui je suis vraiment dégoûté, je viens de percevoir un nouveau claquement qui ressemble fort au cardan droit cette fois, vu que le gauche a été changé en garanti.
Evidemment la garantie est terminée et j'ai déjà peur du devis si c'est bien le cardan Sad

Cette bagnole est une ruine financière pour moi, je vais devoir m'en séparer car ça devient un gouffre à seulement 65 000 km Sad
J'aime ce véhicule mais là ça devient insupportable !!!

A+

Pour l'avatar le dos aussi Whaouuu quel courage :)

Santafé 2 année 2007

Back to top
Hermine
Administrateur

PostPosted: Mon 11 Apr 2011 - 13:44    Post subject: Train avant SF 2 - 2WD désastreux !!! Reply with quote

Et la possibilité de trouver un garage ou un copain mécano pour te faire ces interventions ? 

Back to top
Visit poster’s website
RossXIII

Masculin
Vh actuel / Année: Santa fé
Motorisation: 2.0 crdi 125cv 4x4 BVA
2wd-4wd-awd: 4WD

PostPosted: Tue 22 Nov 2011 - 21:00    Post subject: Train avant SF 2 - 2WD désastreux !!! Reply with quote

tt le monde !
Le sujet est clos depuis pas mal de temps, lol, mais je vais quand même esperer une reponse ...
J'ai vu que Gio a demonté la rotule inferieure, est ce que quelqu'un pourrai m'expliquer dans le details comment faire, car je sui bloqué aprés avoir enlevé le clips ...
Merci pour vos réponse !

Back to top
Hermine
Administrateur

PostPosted: Wed 23 Nov 2011 - 16:01    Post subject: Train avant SF 2 - 2WD désastreux !!! Reply with quote

N'hésite pas à mettre un petit mp à Gio, il te répondra avec beaucoup de simplicité, j'en suis sûre.
Il est justement passé me faire un petit coucou amical aujourd'hui 

Back to top
Visit poster’s website
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 05:50    Post subject: Train avant SF 2 - 2WD désastreux !!!

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Forum HYUNDAI IX et Cie depuis 2009 Forum Index -> ♦ Le COIN du SANTA FE I et II jusqu'en 2010 ♦ + Relift -> Ce qu'il faut savoir sur le SANTA FE -> Santa Fe II - Répertoire -> Boîte • Transmission • 2wd - 4wd All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Administration Panel | Create own nforum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by larme d'ange