< Forum HYUNDAI IX et Cie depuis 2009 :: Consommation trop élevée ou défaut de jauge? IX35

Forum HYUNDAI IX et Cie  depuis 2009  Forum Index

Forum HYUNDAI IX et Cie depuis 2009
Forum dédié aux IX35 IX55 IX20 ♦ Santa Fe ♦ Tucson ♦ News, essais, tutos, etc

Forum HYUNDAI IX et Cie  depuis 2009  Forum IndexFAQSearchRegisterLog in

Consommation trop élevée ou défaut de jauge? IX35
Goto page: 1, 2, 3  >

Post new topic   Reply to topic    Forum HYUNDAI IX et Cie depuis 2009 Forum Index -> ♠ Le coin du IX 35 ♠ -> IX 35 de A à Z -> RAPPELS ou défauts constatés / Interventions SAV
Previous topic :: Next topic  
Author Message
SELOUA

Féminin Scorpion (23oct-21nov) 猴 Singe

PostPosted: Wed 20 Apr 2011 - 16:11    Post subject: Consommation trop élevée ou défaut de jauge? IX35 Reply with quote

Bjr

Acquis en janvier 2011 mon ix35 affiche une consommation de plus de 11L au 100. De plus avec un plein je ne peux faire plus de 450 km ce qui me semble vraiment excessif. Après 3000 km voilà que la jauge commence a monter et descendre sans raisons. J'ai RDV samedi avec le concessionnaire à ce sujet.
Quelqu'un peut il me dire s'il a les mêmes problèmes?

Back to top
Publicité

PostPosted: Wed 20 Apr 2011 - 16:11    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Hermine
Administrateur

Féminin Vierge (24aoû-22sep)

PostPosted: Wed 20 Apr 2011 - 16:48    Post subject: Consommation trop élevée ou défaut de jauge? IX35 Reply with quote

Bonjour SELOUA et  !

non, rien de spécial pour l'instant.
cela doit être une petite mise à jour à faire via la valise.

Quel moteur ? 2wd ou 4wd ?

J'aurai beau tricher et fermer les yeux de toutes mes forces, il y aura toujours un chien perdu quelque part qui m'empêchera d'être heureuse. Jean Anouilh

Back to top
Visit poster’s website
SELOUA

PostPosted: Wed 20 Apr 2011 - 16:49    Post subject: Consommation trop élevée ou défaut de jauge? IX35 Reply with quote

Merci de répondre.
MOTEUR 2WD. Quelle est ta conso moyenne?

Back to top
Hermine
Administrateur

PostPosted: Wed 20 Apr 2011 - 16:53    Post subject: Consommation trop élevée ou défaut de jauge? IX35 Reply with quote

En Tucson et pas en IX35 alors... 

Je dirais que les véhicules tournent autour de 6.5 parce que peu de livrés et quasi exclusivement des 1.7 ou 184 cv jusqu'ici !
Tu peux voir dans le post et sondage consommation sur le forum  : http://hyundai-ix35-tucson-santafe.xooit.fr/t1236-sondage-votre-consommatio…

J'aurai beau tricher et fermer les yeux de toutes mes forces, il y aura toujours un chien perdu quelque part qui m'empêchera d'être heureuse. Jean Anouilh

Back to top
Visit poster’s website
SELOUA

PostPosted: Wed 20 Apr 2011 - 17:03    Post subject: Consommation trop élevée ou défaut de jauge? IX35 Reply with quote

Je suis allée sur le forum effectivement aucun souci. Bref je serais fixée samedi. J'aimerais bien quand même rouler au moins 750 km avec mon plein lolll.
Merci pour tes réponses.

Back to top
oxoid

PostPosted: Wed 20 Apr 2011 - 18:08    Post subject: Consommation trop élevée ou défaut de jauge? IX35 Reply with quote

c'est peut-être lié à cette mise à jour ?

HCE10-14-E490-EL       ix35             MISE A JOUR ECM SUR IX35 BVM MOTEUR R2.0 VGT

Back to top
goki
Pilier du forum

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 兔 Lapin

PostPosted: Wed 20 Apr 2011 - 21:05    Post subject: Consommation trop élevée ou défaut de jauge? IX35 Reply with quote

C'est quoi exactement cette mise a jour?

V'la l'mien :http://hyundai-ix35-tucson-santafe.xooit.fr/t1779-bonjour.htm?start=30

Back to top
oxoid

PostPosted: Wed 20 Apr 2011 - 22:26    Post subject: Consommation trop élevée ou défaut de jauge? IX35 Reply with quote

je sais pas ... j'ai pas + d'infos, mais une maj apporte en général des améliorations : je sais que à une époque, surle tucson, une maj avait amélioré la consommation

Back to top
Hermine
Administrateur

PostPosted: Thu 21 Apr 2011 - 11:07    Post subject: Consommation trop élevée ou défaut de jauge? IX35 Reply with quote

attention à cette remarque : une màj de la consommation peut être faite comme dans ce cas à la demande du client car son véhicule consomme depuis la livraison... Il faut voir une différence avec une màj ultérieure demandée par le client via le cc en respectant scrupuleusement les relevés de consommation sur plusieurs pleins : c'est uniquement à cette condition que Hyundai validera ou pas. Il y a une mise à jour de l'ECU qui a été faite mais il n'est pas mentionné qu'elle concerne la consommation.

Back to top
Visit poster’s website
oxoid

PostPosted: Thu 21 Apr 2011 - 21:44    Post subject: Consommation trop élevée ou défaut de jauge? IX35 Reply with quote

je ne dis nulle part que cette mise à jour concerne la consommation : je dit simplement qu'il y a eu une mise à jour récemment (dont je ne connait pas la nature) et d'autre part que par le passé, sur le tucson, il y avait eu une mise à jour pour corriger un problème de consommation trop élevée

Back to top
Hermine
Administrateur

PostPosted: Fri 22 Apr 2011 - 16:58    Post subject: Consommation trop élevée ou défaut de jauge? IX35 Reply with quote

c'est aussi ce que je dis en spécifiant les différences entre les màj possibles sans faire une généralité.
Si le client est informé, il peut poser plus de questions à son cc quand il s'y rend.
Je penche dans le cas de SELOUA pour un problème spécifique.

Back to top
Visit poster’s website
goki
Pilier du forum

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 兔 Lapin

PostPosted: Fri 22 Apr 2011 - 19:34    Post subject: Consommation trop élevée ou défaut de jauge? IX35 Reply with quote

Moi je ne fait jamais confiance a la consommation afichée de l'odb , je calcul toujours , d'autant plus que sur le Ix35 il semblerait que la moyenne de consomation se remette a zero a chaque nouveau plein , etrange quand meme.

V'la l'mien :http://hyundai-ix35-tucson-santafe.xooit.fr/t1779-bonjour.htm?start=30

Back to top
oxoid

PostPosted: Sat 23 Apr 2011 - 11:23    Post subject: Consommation trop élevée ou défaut de jauge? IX35 Reply with quote

bonjour Hermine

je suis tout à fait d'accord

le probleme c'est que le client n'est que très rarement informé .... la preuve c'est le nombre note d'intervention de Hyundai où il est spécifié : SUR RECLAMATION DU CLIENT
regarde sur le poste concernant le siège conducteur du IX35 qui descend tout seul ou celui du Tucson concernant la mise à jour si conso trop élevée, et y en a encore d'autres ?
je sais que dans ton cas chez Zune tu peut faire confiance .... mais je sais pas si c'est partout la même chose (j(y crois pas )

Back to top
Hermine
Administrateur

PostPosted: Sat 23 Apr 2011 - 12:56    Post subject: Consommation trop élevée ou défaut de jauge? IX35 Reply with quote

de mémoire de ce qu'on a connu sur l'ancien forum, sûr que ça se passait mieux en Belgique quand il y avait quelque chose.
Maintenant, c'est le tout de relativiser un forum : on vient souvent y partager quelque chose, le plus souvent pour trouver des infos parce qu'on n'est pas content. Tout de suite, ça donne une impression et ça fausse un pourcentage. La communauté française était aussi beaucoup plus représentée, donc en % de mécontents par rapport à l'attitude de Hyundai France, c'était malgré tout énorme et avec raison !

Pour le siège, chez Kia c'est le même souci mais on n'a pas encore parlé d'y remédier.

Back to top
Visit poster’s website
Pikarry

Masculin
Vh actuel / Année: Tucson 2016
Motorisation: 116 ch
Finition/Teinte: Créative
2wd-4wd-awd: 2 wd
Pneus été/hiver/Dim: Ete

PostPosted: Tue 2 Apr 2013 - 11:52    Post subject: Consommation trop élevée ou défaut de jauge? IX35 Reply with quote

Bonjour,
J interviens sur ce sujet meme s il date un peu car j ai eu un probleme similaire avec mon ix35 de juillet 2012.
Je l ai eu le 6 fevrier dernier il consommait env 10 l/100km Odb et calcule pour un 136ch 4wd jante de 18 pouces
Apres RdV chez concessionnaire RAS a la valise pas de solution sauf eventuellemnt repasser en 17 pouces mais pas sur de baisser la conso de 2l.
J ai donc achete un boitier additionnel en allemagne, et pour l heure j ai presque gagne 2l au 100 j attend de voir sur la distance si ca se confirme apres plusieurs pleins.
Je vais aussi passer en jante de 17 on verra si je peux encore descendre un peu plus.
A+

Back to top
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 18:40    Post subject: Consommation trop élevée ou défaut de jauge? IX35

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Forum HYUNDAI IX et Cie depuis 2009 Forum Index -> ♠ Le coin du IX 35 ♠ -> IX 35 de A à Z -> RAPPELS ou défauts constatés / Interventions SAV All times are GMT + 1 Hour
Goto page: 1, 2, 3  >
Page 1 of 3

Jump to:  

Index | Administration Panel | Create own nforum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by larme d'ange