< Forum HYUNDAI IX et Cie depuis 2009 :: [tuto] remplacement filtre gasoil

Forum HYUNDAI IX et Cie  depuis 2009  Index du Forum

Forum HYUNDAI IX et Cie depuis 2009
Forum dédié aux IX35 IX55 IX20 ♦ Santa Fe ♦ Tucson ♦ News, essais, tutos, etc

Forum HYUNDAI IX et Cie  depuis 2009  Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[tuto] remplacement filtre gasoil

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum HYUNDAI IX et Cie depuis 2009 Index du Forum -> ♥ Le COIN du TUCSON ♥ AVANT 2015 • -> Ce qu'il faut savoir sur le TUCSON -> Moteur • Distribution
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
TONTONJL

Masculin
Vh actuel / Année: 2007
Motorisation: diesel
Finition/Teinte: gris metal
2wd-4wd-awd: 4 wd

MessagePosté le: Mar 8 Nov 2011 - 22:04    Sujet du message: [tuto] remplacement filtre gasoil Répondre en citant

87000 km filtre Gasoil pas changé depuis 30000 km (je n'aime pas trop l'odeur alors je repousse.., quelques ratées à bas régime depuis qq temps, je culpabilise et trouve le didacticiel de Matrix 71(que je remercie au passage), je me suis un peu enquiquiné et ramène une saine odeur de fond de soute de chalutier après la manœuvre que j'ai fini par réussir, n'étant pas un surdoué en mécanique.
je me permets de mettre sur le forum une reprise du tutoriel de Matrix71 avec q photos si cela peut faciliter la tache à quelques-uns (fichier .doc)
http://www.sendspace.com/file/gbvdv8
PS: j'espère que ça a marché?
REMPLACEMENT FILTRE GAZ OIL
D’abord enlever la boite du filtre à air.
Accès au filtre G Oil tenu par un collier en tôle avec 2 prises de connexion vers l’avant. .
Débrancher et libérer les 2 prises situées à l’avant du support du filtre.
Ne pas dévisser la sonde sous le filtre avant d’avoir enlevé le filtre pour éviter de vider le filtre =>douche de Gasoil (j’ai donné !)
Dévisser 2 vis de 10 : 1 vis de 10 avec les clé plate, la 2ème de 10 avec un cliquet ou clé à tube. .(il y en a en plus une en arrière pas vraiment accessible qu’il n’est pas nécessaire d’enlever).
Dévisser la vis de 12 du collier rigide qui cercle le filtre, écarter pour l’ouvrir afin de permettre le passage de l’épaulement du haut du filtre et dévisser le filtre avec une sangle a filtre. ((veiller à ne pas coincer le fil de la sonde inférieure).
avant de remonter le filtre remettre la sonde inférieure faire attention au joint (à huiler un peu), serrer à la main et contrôler le serrage du support avec clé

http://www.sendspace.com/file/6h2a9r

Tucson 140 CRDI 04/2007 122000 km

Publicité

MessagePosté le: Mar 8 Nov 2011 - 22:04    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Hermine
Administrateur

Féminin Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: Sam 12 Nov 2011 - 17:42    Sujet du message: [tuto] remplacement filtre gasoil Répondre en citant

grand merci pour le coup de main !  Okay

J'aurai beau tricher et fermer les yeux de toutes mes forces, il y aura toujours un chien perdu quelque part qui m'empêchera d'être heureuse. Jean Anouilh

Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:59    Sujet du message: [tuto] remplacement filtre gasoil

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum HYUNDAI IX et Cie depuis 2009 Index du Forum -> ♥ Le COIN du TUCSON ♥ AVANT 2015 • -> Ce qu'il faut savoir sur le TUCSON -> Moteur • Distribution Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by larme d'ange