< Forum HYUNDAI IX et Cie depuis 2009 :: Rectification, solide dehors, mais fragile dedans !!!

Forum HYUNDAI IX et Cie  depuis 2009  Index du Forum

Forum HYUNDAI IX et Cie depuis 2009
Forum dédié aux IX35 IX55 IX20 ♦ Santa Fe ♦ Tucson ♦ News, essais, tutos, etc

Forum HYUNDAI IX et Cie  depuis 2009  Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Rectification, solide dehors, mais fragile dedans !!!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum HYUNDAI IX et Cie depuis 2009 Index du Forum -> ► LES AUTRES HYUNDAI IX◄ -> ☼ La GAMME ☼ -> Citadines et routières -> I40 -> ► I40 ◄ -> Votre I40
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
fred_fox

Vh actuel / Année: Hyundai i40sw
Motorisation: 136cv Petit fuel
Finition/Teinte: Premium limited

MessagePosté le: Sam 21 Juil 2012 - 00:55    Sujet du message: Rectification, solide dehors, mais fragile dedans !!! Répondre en citant

Bon, me revoilà !

Le titre n'est pas forcement clair, alors voila globalement suite à mes differents petits malheur je peux dire que la i40 est solide au niveau des trais roulant, et chassis. Par contre interieurement la qualite est un peu plus chip et je m'explique :
peu de temps apres la livraison de ma voiture j'avais noté des griffures sur les sieges en cuir alors que presque personne ne les avait utilisé (le cuir est relativement fin à mon avis) et aujourd'hui je m'aperçois qu'il y a une trace sur le volant (dans la zone que j'utilise le plus) ni une ni deux je me met à nettoyer la dite zone pensant que ce sont mes mains sales qui ont marqué le cuir, ma surprise est grande lorsque je me rends compte qu'en nettoyant la zone devient plus grande.

Petit tour chez hyundai pour demander en premier lieu quand il pense effectuer les travaux prevus sur la voiture, pour rappel clips de parchoc, durite a changer suite rappel hyundai, et reparametrage des sondes de pneus; la reponse du chef d'atelier m'a hérissé les poils : je ne vous ai pas appeler car le disque dur du pc (valise) n'est pas encore arrivé, en gros cela veut dire que depuis 15 jours ils ne branchent aucune voiture (je pense que dans peu de temps avec des reponses de se type le patron et le chef d’atelier vont apprendre a me connaitre !!!!)
Bref je fait une petite remarque sur la difficulter d'avoir du bon materiel informatique de nos jours et je lui demande de me suivre en lui explicant que j'ai un probleme avec mon volant, debut de reponse : vous devez avoir le transpiration acide !
La moutarde etant deja bien montée je lui repond que cette transpiration n’apparaît que dans les hyundai car dans mes autres vehicules apres plus de 90000 km les volants sont toujours bon. Je pense que le ton a du le faire redescendre sur terre car le volant sera changer avec le reste des travaux.

Quand ils auront un pc en etat, je pense que l'on va pas s'ennuyer pendant les 4 prochaines années !!!

I40SW 136cv Premium Limited (Petit Fuel)
Honda CRV Inova 4x4 (Gros Fuel)
Maintenant que des asiatiques à la maison

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:36    Sujet du message: Rectification, solide dehors, mais fragile dedans !!!

picea73

Vh actuel / Année: i40 SW
Motorisation: 1.7 crdi 136 cvs

MessagePosté le: Sam 21 Juil 2012 - 07:18    Sujet du message: Rectification, solide dehors, mais fragile dedans !!! Répondre en citant

Salut Fred,

Avec quel produit as-tu nettoyé ton volant ? De l'eau et du savon n’auraient pas dû aggraver la dégradation.
Je viens de passer les 12.000 kms et n'ai aucun reproche à faire à la qualité de l'habitacle : il est comme au premier jour (et pourtant, je ne l'ai nettoyé qu'une seule fois depuis novembre 2011).

Je souhaiterai que tu m'en dises plus sur ce rappel "durites" car je n'ai pas eu d'info à ce sujet. Comment as-tu été avisé ? Sais-tu quelles modèles sont concernés exactement ?
Merci d'avance et bon week-end (va à la plage plutôt que nettoyer ta voiture Wink )

François

i40 SW 1.7 crdi 136 cv Pack Premium

fred_fox

Vh actuel / Année: Hyundai i40sw
Motorisation: 136cv Petit fuel
Finition/Teinte: Premium limited

MessagePosté le: Sam 21 Juil 2012 - 10:39    Sujet du message: Rectification, solide dehors, mais fragile dedans !!! Répondre en citant

Salut,
Pour le volant je l'ai juste nettoyé avec de l'eau et un mouchoir, mais en fait c'est vraiment le cuir qui est trop fin (mes arrières grands parents était gantier, donc je vois à peu près un cuir de bonne qualité ou le contraire) à mon avis c'est une pièce trop fine avec un tannage pas terrible, les fabricants de voiture ont souvent des problèmes avec la qualité des volant en cuir (dans ma dernière Peugeot le cuir du volant se déchiré carrément).
La voiture à 26000 km et son utilisation est assez intense.

Pour ce qui est de la durite c'est le garage qui m'a informé du rappel lorsque j'y suis allé pour mon problème de capteur de roue (en gros si je ne m'étais arrêté je ne suis pas certain qu'il m'aurait appelé)
J'ai aussi eut l'info sur un autre forum qu'une mise à jour est à faire sur le système audio (je pense que cela ne sera pas un mal car cela fait 2 fois qu'il se remet à zéro tout seul effacent toutes mes données sauvegardées dedans)

Et pour ce qui est de la plage, ce n'est pas mon truc, et en plus l'ete il y a trop de touristes ! Alors des que le vent se calme il faudra que je la nettoye un peu car la poussière est partout.

I40SW 136cv Premium Limited (Petit Fuel)
Honda CRV Inova 4x4 (Gros Fuel)
Maintenant que des asiatiques à la maison

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:36    Sujet du message: Rectification, solide dehors, mais fragile dedans !!!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum HYUNDAI IX et Cie depuis 2009 Index du Forum -> ► LES AUTRES HYUNDAI IX◄ -> ☼ La GAMME ☼ -> Citadines et routières -> I40 -> ► I40 ◄ -> Votre I40 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by larme d'ange