Forum HYUNDAI IX et Cie  depuis 2009  Index du Forum
Forum HYUNDAI IX et Cie depuis 2009
Forum dédié aux IX35 IX55 IX20 ♦ Santa Fe ♦ Tucson ♦ News, essais, tutos, etc

Forum HYUNDAI IX et Cie  depuis 2009  Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

quel deport pour jantes alu en 215/70/16
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum HYUNDAI IX et Cie depuis 2009 Index du Forum -> ♠ Le coin du IX 35 ♠ -> IX 35 - Répertoire -> Pneus / Jantes • Freins -> Pneus
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
titititou

Masculin
Vh actuel / Année: Tuscon / 2016
Motorisation: 1,7 CRDI
Finition/Teinte: polar white
2wd-4wd-awd: 2wd
Pneus été/hiver/Dim: été 17 pouce

MessagePosté le: Jeu 27 Sep 2012 - 22:40    Sujet du message: quel deport pour jantes alu en 215/70/16 Répondre en citant

Bonjour,

Avant de passer commande pour des roues complètes hiver, je suis complétement perdu avec le déport necessaire pour des roues en 215/70/16

Quelqu'un a t-il un retour d'expérience suite à l'achat de jantes alu.

quel déport choisir : 40 ou 45 ou autre

merci de votre aide.

@+

Publicité

MessagePosté le: Jeu 27 Sep 2012 - 22:40    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Sven16GT

Masculin
Vh actuel / Année: IX35
Motorisation: 2.0i
Finition/Teinte: Full option, auto, brun
2wd-4wd-awd: 4WD

MessagePosté le: Jeu 4 Oct 2012 - 10:07    Sujet du message: quel deport pour jantes alu en 215/70/16 Répondre en citant

Le déport n' a pas grand chose à voir avec la mesure du pneu.
Plustôt la largeur de la jante.
3 tailles sont les plus vendues.
6,5 , 7 et 7,5 pouces de largeur.

Les jantes larges de 6,5 pouces ont un déport entre 45 à 50
Les 7 pouces souvent 45
Les 7,5 pouces entre 40 à 45

Juste à titre d'info, le site pneu-online montre les tailles et les infos.
http://www.pneus-online.fr/jante-auto-16-pouces-HYUNDAI-iX35-03/2010-....ht…

Touts les pneus 215/70/16 vont sur les jantes, qu'ils soyent 6,5 voir 7,5 pouces de largeur.
Le 215 sur une jante étroite paraitra un peu plus bombé, mais moins de risque d'abimer la jante contre le trottoir.

Guiz

Masculin Scorpion (23oct-21nov)
Vh actuel / Année: IX35
Motorisation: 2.0 CRDI
Finition/Teinte: PREMIUM/Machine Silver (Gris metal)
2wd-4wd-awd: 4WD
Pneus été/hiver/Dim: 225-55-18/215-70-16

MessagePosté le: Ven 5 Oct 2012 - 14:04    Sujet du message: quel deport pour jantes alu en 215/70/16 Répondre en citant

Bonjour,

Ce sujet est déjà traité spécifiquement là => http://hyundai-ix35-tucson-santafe.xooit.fr/t1704-mettre-des-jantes-16-sur-…

Je ne suis ni pour ni contre - bien au contraire !

Psyk

Masculin
Vh actuel / Année: IX35 / C4 II
Motorisation: 1.7CRDI / 1.4VTi
Finition/Teinte: City Blueberry / Séduction Rouge Babylone
2wd-4wd-awd: 2WD
Pneus été/hiver/Dim: Primacy 3 (17") / Wintrax 4 extrem (16")

MessagePosté le: Lun 23 Sep 2013 - 15:06    Sujet du message: quel deport pour jantes alu en 215/70/16 Répondre en citant

Je fait un peu remonter ce topic avec les infos que je vois ici (et que je ne voit pas sur le topic en lien juste au dessus) car c'est la saison du pneus hiver en préco.

Comme j'ai changé de voiture récemment il me faut à nouveau le set complet d'hiver pour mon ix; si pour la taille et indice de charge/vitesse c'est clair; niveau entraxe c'est toujours compliqué surtout si l'on souhaite prendre des jantes alu (niveau jante tole c'est toujours livré avec un bon ET de 45).

Ici j'ai regardé sur pneusonline.be pour des roues complètes en jante alu; là où ça se complique c'est que les 2 modèles de base proposé sont:

Jante Dezent TD qui sont en 6.5" de large 16" mais là le déport n'est que de 35 (contre 45 d'origine); si je passe par contre sur du RE 7"/16" là le déport passe à 40.

Alors quid? faut-il prendre sur 6.5/16 comme d'origine mais avec un ET inférieur de 10 ou opter pour du 7/16 et là n'avoir un ET inférieur que de 5?

Ronron

Masculin Bélier (21mar-19avr) 牛 Buffle
Vh actuel / Année: IX 35
Motorisation: 2000 136
Finition/Teinte: Black
2wd-4wd-awd: 4 wd
Pneus été/hiver/Dim: 225/55/R18

MessagePosté le: Lun 23 Sep 2013 - 19:24    Sujet du message: quel deport pour jantes alu en 215/70/16 Répondre en citant

Bonjour

pour moi que ce soit 6,5 ou 7, ca ne changeras pas trop, mais sur le certificat, il préconise du 6.5, surement pour garder un carrossage de la géométrie hyper correct par rapport au jante d'origine. mais sinon c'est très petite différence, un demi pouce, donc 2,54 cm : 2 = 1,27 cm répartis sur la largeur de la jante, c'est faible, et le déport aussi, juste 5 en + ou en -, mon vendeur de pneu me confirme que çà ne changeras rien.

Par contre ce qui 'inquiette, c'est l'entraxe, bon ben c'est 5 trou, oui.  MAIS de quel dimention ?, c'est millimetré, et je sais que certaine marque d'auto l'entraxe ce ressemble à 3 mm près, mais l'écartement est légerement supperieur ou inferieur, et pas envie de risquer de forcer les boulot ou qui parte de travert, voir une roue pas centrée.

sur les roue Enzo et Dezent (même fabricant), il marque 114.30 mm. je n'arrive pas à trouver la cote exacte de la IX 35 dans le manuel et conformité.  ai juste un numero d'axe de 1585 mais je pense qu'il s'agit de la longeur de l'axe. donc c pas çà, si un expert savait nous donner l'écartement des trou, ce serai bien.

avant d'acheter mes jante hyver.

merci 

Hello les ptits loups

Psyk

Masculin

MessagePosté le: Lun 23 Sep 2013 - 19:29    Sujet du message: quel deport pour jantes alu en 215/70/16 Répondre en citant

En fait l'ET est une chose différente, le 5 trous 114.30 est le nombre de trous pour la jantes (5) et le 114.3 est la circonférence formé par les trous de la jante.

L'Entraxe c'est l'écartement et est préconisé à 45 (ce qui est trouvable mais du coup à 90€ la jante au lieu de 64 pour les dezent que j'ai vu.

Psyk

Masculin

MessagePosté le: Mer 25 Sep 2013 - 16:06    Sujet du message: quel deport pour jantes alu en 215/70/16 Répondre en citant

En fait non j'ai confondu le déport (écartement) avec l'entraxe; ce dernier est bien de 114.3 avec 5 trous. 

J'ai demandé au site voir si ça irait de monter du 7"-D40 ou 6.5"-D35 avec l'entraxe évidemment à 5/114.3

Ps : je suppose que le déport augmente sur la 7" puisqu'elle est plus large il faut la mettre plus loin

Hermine
Administrateur

Féminin Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: Mer 25 Sep 2013 - 19:20    Sujet du message: quel deport pour jantes alu en 215/70/16 Répondre en citant

regarde les propositions de packs chez toopneus aussi.

Tu peux utiliser un configurateur pour tester : alcar.be

Tu peux aussi passer voir ce qu'il en est chez Sportage : http://forum.kia-sportage.xooit.fr/f168-Pneus-HIVER.htm

[si pas trop loin du Lux, tu as Nordpneus (Interpneus.de) ou Mausen qui sont très compétitifs ]

J'aurai beau tricher et fermer les yeux de toutes mes forces, il y aura toujours un chien perdu quelque part qui m'empêchera d'être heureuse. Jean Anouilh

Visiter le site web du posteur
Psyk

Masculin

MessagePosté le: Mer 25 Sep 2013 - 21:48    Sujet du message: quel deport pour jantes alu en 215/70/16 Répondre en citant

En fait chez toopneus le site est tellement peu clair que je n'avais et n'ai toujours pas trouvé où ils ont des roues complètes

J'ai été sur le site alcar.be où j'ai trouvé les jantes que j'avais vu (Dezent RE Black) avec les infos suivantes:

Article:TREP0KA40215/65R16 98*
Dimension:7.00x16215/70R16 100*
Entraxe:5/114.3225/65R16 100
ET:40.0235/60R16 100
Kit:ZJM5235/65R16 103
- Sicustar:ZEN115 
- Sicurit:ZMN115

Le lux est assez loin puisque je suis plus dans le nord de la Belgique que le sud.

Ici sur pneusonline.be ça me coûtait ~ 210€ / pneu complet avec la jante Dezent, des michelin alpine LA2 et la livraison ce qui est de loin le moins cher que j'ai trouvé (sur d'autres sites la même config on est plus à 230/240€/pneu complet).

Hermine
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 26 Sep 2013 - 12:49    Sujet du message: quel deport pour jantes alu en 215/70/16 Répondre en citant

il y a un article très bien fait sur les calculs pour les jantes et pneus :

http://www.flat4ever.com/deport-jantes-pneus-comprendre-t31353.html?s=915c8b162bc92ee35e3747134c013d00&

Pour les pneus, à moins que ton choix ne soit arrêté, tu peux regarder si les tests sont déjà sortis chez adac.de et tcs.ch (roues d'hiver), ce sont de bonnes références.

Et tu as vu l'annonce d'un incitant à la monte de pneumatiques hiver en Belgique ? la décision définitive de la méthode tombe la semaine prochaine !

[Si j'avais un IX35, j'y mettrais encore les Blizzak, ça a été le meilleur compromis]

J'aurai beau tricher et fermer les yeux de toutes mes forces, il y aura toujours un chien perdu quelque part qui m'empêchera d'être heureuse. Jean Anouilh

Psyk

Masculin

MessagePosté le: Jeu 26 Sep 2013 - 13:01    Sujet du message: quel deport pour jantes alu en 215/70/16 Répondre en citant

Le site adac.de est hs chez moi; j'ai regardé tcs, mais là les tests pneus hivers 2013 sont des pneus pour voiture "normale"; les pneus que j'ai vu en SUV n'apparaissent; 

Exemple ils ont le Michelin Alpine A4 mais dans la taille qu'il faut pour l'ix ce sont les Alpine LA2 (pas d'A4 dispo dans la taille); en général les alpine sont des bons pneus mais bon parfois on a des surprises au sein d'une même marque.

Pareil pour les Vredenstein, ils ont les snowtrac 3 à l'essai mais ceux que j'ai vu pour SUV ce sont les wintrac 4 xtrem; est-ce qu'ils sont aussi bon/pire/meilleur c'est toujours dur à dire.

C'est con mais je préfère les pneus de marque; j'ai eu des khumo en pack (via mon concess) et ça tenait mais pas formidablement bien.
Pour la 2ième voiture (C4 II) là j'ai choisi moi même des goodyear ultragrip 8 est j'en suis ravi ça tenait beaucoup mieux que les khumo.

Pour l'incitant j'ai des doutes tout de même; le pays a des déficits dans tous les sens et cherche de l'argent sans cesse, je les voit mal financer ça (d'ailleurs ça passerai très mal auprès de ceux qui auraient déjà investi).

Sinon je pense vu que la promo des commandes début de saison est passée, je vais aller voir là où j'avais eu mes UG8 pour la C4 et voir le prix qu'il fait car si c'est à peine plus cher que sur le net, au moins si ça passe pas je peut facilement les remballer  Okay

Hermine
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 26 Sep 2013 - 13:15    Sujet du message: quel deport pour jantes alu en 215/70/16 Répondre en citant

non, le principe est entériné, juste la façon de procéder pour l'incitant (prime ? déductibilité ? par l'assureur ? ) reste à déterminer et la réunion à lieu début de semaine.

Les pneus de marque ??? ce sont tous des pneus venant des grandes marques... à part les pneus exotiques (Chine), lol !
Faudrait que je fasse quelques recherches d'articles spécifiques pour te prouver ça et un bon monteur te le dira de toute façon.
Tu as raison, il faut regarder les comparos dans la taille désirée et non les mesures pour les plates comme références pour choisir pour un SUV.

Tout peut être mieux que Hankook ou Khumo, surtout en Belgique avec l'état de nos routes ! Du grip, il faut par-dessus tout, quitte à changer souvent les pneus.
Maintenant, l'expérience avec un monospace ou un autre SUV ne sera pas pareille de l'un à l'autre, il faut souvent tester un peu au changement de vh.

Avec les Vredestein, vraiment très bons, tu auras toujours un bruit de roulement, c'est assez spécifique de la marque mais ils sont très efficaces.

Pense à demander au cc Hyundai, ils sont toujours un peu tardifs mais ils ont de bons prix pour les packs également.

Je n'ai pas encore été voir si les tests étaient déjà sortis. Tu peux cependant te fier à ceux de l'année dernière et au lien donné chez Sportage pour avoir une idée, car les manufacturiers changent les pneus tous les 3 ans approximativement.

Psyk

Masculin

MessagePosté le: Jeu 26 Sep 2013 - 13:21    Sujet du message: quel deport pour jantes alu en 215/70/16 Répondre en citant

J'avais déjà vu avec le concess lors de l'achat; pour un pack de jante alu 16" + vredenstein -> 1250€; sachant qu'un pack de 4 jantes alu de base + pneus (les même) me coûte entre 800 et 900€ sur le net, pour une roue prête à l'emploi.

Maintenant de toute façon les pneus hiver sont généralement plus bruyant, et quand on roule dans la neige ça fait de toute façon un bruit d'enfer, mais je préfère de loin un bruit de roulement en continu qu'un bruit bref de tôle froissée parce qu'un des pneus à décroché 

Hermine
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 26 Sep 2013 - 15:06    Sujet du message: quel deport pour jantes alu en 215/70/16 Répondre en citant

Pneus bruyants sur neige ??? ... jamais remarqué (sauf avec chaînes sur le Tucson) sauf en Vredestein et le bruit de roulement est vraiment sourd, à la longue on n'entend plus qu'eux. 

Psyk

Masculin

MessagePosté le: Ven 27 Sep 2013 - 08:47    Sujet du message: quel deport pour jantes alu en 215/70/16 Répondre en citant

Voilà j'ai été voir celui chez qui j'ai été et il a des bons prix mais sur les vredestein;

Pour les jantes Dezent RE Dark en 6.5x16 + les wintrac 4 xtrem; en ligne j'en ai pour 795€ + 40 de livraison/montage -> 835€; chez le marchand 832 !
Par contre pour les alpines là avec les mêmes jantes : en ligne 853 + 40 -> 893; chez le marchand 948€

Vu la différence je pense prendre les vredestein bruyant mais efficace vu que je fait peu de km sur neige.

Et oui j'ai toujours eu que ça soit avec les UG8 ou les khumo énormément de bruit quand je roule sur de la neige (je parle que de neige pas de route sèche et gelée).

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:36    Sujet du message: quel deport pour jantes alu en 215/70/16

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum HYUNDAI IX et Cie depuis 2009 Index du Forum -> ♠ Le coin du IX 35 ♠ -> IX 35 - Répertoire -> Pneus / Jantes • Freins -> Pneus Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation