< Forum HYUNDAI IX et Cie depuis 2009 :: Pédale d'accélérateur Kick Down

Forum HYUNDAI IX et Cie  depuis 2009  Index du Forum

Forum HYUNDAI IX et Cie depuis 2009
Forum dédié aux IX35 IX55 IX20 ♦ Santa Fe ♦ Tucson ♦ News, essais, tutos, etc

Forum HYUNDAI IX et Cie  depuis 2009  Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Pédale d'accélérateur Kick Down

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum HYUNDAI IX et Cie depuis 2009 Index du Forum -> ♠ Le coin du IX 35 ♠ -> IX 35 - Répertoire -> Embrayage / Volant moteur
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Guiz
Pilier du forum

Masculin Scorpion (23oct-21nov)
Vh actuel / Année: IX35
Motorisation: 2.0 CRDI
Finition/Teinte: PREMIUM/Machine Silver (Gris metal)
2wd-4wd-awd: 4WD
Pneus été/hiver/Dim: 225-55-18/215-70-16

MessagePosté le: Jeu 22 Nov 2012 - 19:10    Sujet du message: Pédale d'accélérateur Kick Down Répondre en citant

Bonjour,

Quelqu'un sait 'il si la pédale d'accélérateur à effet "kick down" (point dur) conçue à la base pour les boites auto. a un effet quelconque en boite méca ?

Y a t'il un lien avec le régulateur/limiteur ? Un ch'ti gain de réserve de puissance à l'accélération passé ce point dur ?
Je pense que non, n'ayant rien constaté, mais je préférais être sûr.
La même pédale étant installée sur tous les modèles, je suppose qui peut le plus .....

Je ne suis ni pour ni contre - bien au contraire !

Publicité

MessagePosté le: Jeu 22 Nov 2012 - 19:10    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Hermine
Administrateur

Féminin Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: Ven 23 Nov 2012 - 13:38    Sujet du message: Pédale d'accélérateur Kick Down Répondre en citant

là, c'est une vraie colle ! 

J'aurai beau tricher et fermer les yeux de toutes mes forces, il y aura toujours un chien perdu quelque part qui m'empêchera d'être heureuse. Jean Anouilh

Visiter le site web du posteur
Deyan

Vh actuel / Année: Ix35
Motorisation: 2.0
Finition/Teinte: Edition Limited
2wd-4wd-awd: 2wd
Pneus été/hiver/Dim: Michelin .R

MessagePosté le: Jeu 6 Déc 2012 - 19:37    Sujet du message: Pédale d'accélérateur Kick Down Répondre en citant

Je me pose la même question tous les jours Guiz.

Guiz
Pilier du forum

MessagePosté le: Jeu 6 Déc 2012 - 19:50    Sujet du message: Pédale d'accélérateur Kick Down Répondre en citant

Toujours pas de confirmation mais avec le recul je pense réellement qu'il n'y a aucun effet sur les modèles à boites méca.
@+

Ix'Taz

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 猴 Singe
Vh actuel / Année: Ix35
Motorisation: 2.0 Crdi 136 ch
Finition/Teinte: Premium Black Pearl
2wd-4wd-awd: 2WD
Pneus été/hiver/Dim: Hankook/Nokian

MessagePosté le: Sam 8 Déc 2012 - 16:01    Sujet du message: Pédale d'accélérateur Kick Down Répondre en citant

A mon avis, le seul effet est psychologique pour ne pas te faire consommer trop ! Quand tu sens le point dur tu arrêtes donc tu n'accélère pas à fond... donc tu consommes moins : cqfd !

Ix35 : Après 15 mois d'attente !!!

Guiz
Pilier du forum

MessagePosté le: Lun 10 Déc 2012 - 11:20    Sujet du message: Pédale d'accélérateur Kick Down Répondre en citant

Ix'Taz a écrit:
A mon avis, le seul effet est psychologique pour ne pas te faire consommer trop ! Quand tu sens le point dur tu arrêtes donc tu n'accélère pas à fond... donc tu consommes moins : cqfd !

"Quand tu sens le point dur tu arrêtes......." Non ce n'est pas çà du tout - Le passage du point dur sur cette pédale sur la boite auto permet un retrogradage rapide. C'est l'effet "Quick Down" - Sur une boite méca il n'y a aucune fonctionnalité passé ce point.
Perso je ne sens strictement aucune arrivée de puissance aprés ce point.
Mais si d'autres en sentent il sagirait d'une sorte d'économètre ou de point de réserve de puissance.
J'en doute quand même beaucoup car j'ai vraiment testé avec attention (en longues cotes) et je ne ressens strictement rien de plus aprés le point dur.
Donc ????

gueran

Masculin
Vh actuel / Année: IX
Motorisation: 136 cv
Finition/Teinte: prenium
Pneus été/hiver/Dim: origine

MessagePosté le: Lun 1 Avr 2013 - 09:29    Sujet du message: Pédale d'accélérateur Kick Down Répondre en citant

J ai la même question ....
C'est vrai que c est un peu désagréable de sentir ce point dur. je voulais en parler a mon concessionnaire a la visite de garantie.
Si j obtiens une réponse qui fait avancer le schmilblic je vous tiens au courant.

A +Eric

Guiz
Pilier du forum

MessagePosté le: Mar 2 Avr 2013 - 10:06    Sujet du message: Pédale d'accélérateur Kick Down Répondre en citant

Bonjour - avec le recul et l'usage : confirmation = Sur BM aucune action - C'est la même pédale qu'en BA où la pédale à un effet quick down.
@+

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:23    Sujet du message: Pédale d'accélérateur Kick Down

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum HYUNDAI IX et Cie depuis 2009 Index du Forum -> ♠ Le coin du IX 35 ♠ -> IX 35 - Répertoire -> Embrayage / Volant moteur Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by larme d'ange