< Forum HYUNDAI IX et Cie depuis 2009 :: localisation capteur vilbrequin santa Fé

Forum HYUNDAI IX et Cie  depuis 2009  Forum Index

Forum HYUNDAI IX et Cie depuis 2009
Forum dédié aux IX35 IX55 IX20 ♦ Santa Fe ♦ Tucson ♦ News, essais, tutos, etc

Forum HYUNDAI IX et Cie  depuis 2009  Forum IndexFAQSearchRegisterLog in

localisation capteur vilbrequin santa Fé
Goto page: 1, 2, 3  >

Post new topic   Reply to topic    Forum HYUNDAI IX et Cie depuis 2009 Forum Index -> ♦ Le COIN du SANTA FE I et II jusqu'en 2010 ♦ + Relift -> Ce qu'il faut savoir sur le SANTA FE -> Santa Fe II - Répertoire -> Moteur • Distribution
Previous topic :: Next topic  
Author Message
filippi

PostPosted: Sat 12 Jan 2013 - 20:22    Post subject: localisation capteur vilbrequin santa Fé Reply with quote

Bonjour,

Je suis nouveau sur ce site et je voudrais savoir où se trouve le capteur vilebrequin sur Santa Fé 2003.
Merci
Pascal

Back to top
Publicité

PostPosted: Sat 12 Jan 2013 - 20:22    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Hermine
Administrateur

Féminin Vierge (24aoû-22sep)

PostPosted: Wed 16 Jan 2013 - 09:50    Post subject: localisation capteur vilbrequin santa Fé Reply with quote

et   !

Je n'ai pas accès au site technique ce matin, je regarderai plus tard ce que je peux te mettre comme fichier parce qu'on ne dispose que des fichiers des modèles 'essence' pour le SF I

J'aurai beau tricher et fermer les yeux de toutes mes forces, il y aura toujours un chien perdu quelque part qui m'empêchera d'être heureuse. Jean Anouilh

Back to top
Visit poster’s website
Hermine
Administrateur

PostPosted: Tue 19 Feb 2013 - 14:57    Post subject: localisation capteur vilbrequin santa Fé Reply with quote

regarde si les fichiers sur ce post peuvent t'aider éventuellement... et s'il n'est pas trop tard...

http://hyundai-ix35-tucson-santafe.xooit.fr/t4211-Demarrage-difficile-Santy-2-155-CV.htm#p29828

J'aurai beau tricher et fermer les yeux de toutes mes forces, il y aura toujours un chien perdu quelque part qui m'empêchera d'être heureuse. Jean Anouilh

Back to top
Visit poster’s website
PACKMAN

Vh actuel / Année: santa fe
Motorisation: 2.2
2wd-4wd-awd: 4WD

PostPosted: Sat 11 May 2013 - 16:10    Post subject: localisation capteur vilbrequin santa Fé Reply with quote

bonjour a tous
 j' ai une remarque sur le site, il manque des photos de localisation des capteurs surtout on sait que beaucoup de problèmes vient de ses capteurs  voila c'est dit.

Back to top
Hermine
Administrateur

PostPosted: Sat 11 May 2013 - 16:35    Post subject: localisation capteur vilbrequin santa Fé Reply with quote

euh... oui et non

Les fichiers se trouvent dans les posts suivant les demandes ... 

Non, pas tant de problèmes avec ces capteurs, pas spécialement.
Pas plus qu'une autre pièce, cela craint l'usure, le fait de ne pas rouler assez, l'âge, les infiltrations d'eau...

Quand il y a trop de fichiers pour un sujet, les liens sont donnés.

Back to top
Visit poster’s website
PACKMAN

PostPosted: Sat 11 May 2013 - 20:38    Post subject: localisation capteur vilbrequin santa Fé Reply with quote

bonsoir
j'ai une question, ou se trouve le capteur PMH de la santa fe 2.
merci de repondre.

Back to top
Hermine
Administrateur

PostPosted: Sun 12 May 2013 - 12:57    Post subject: localisation capteur vilbrequin santa Fé Reply with quote

voici ce que j'ai trouvé :

http://hyundai-ix35-tucson-santafe.xooit.fr/t4211-Demarrage-difficile-Santy-2-155-CV.htm

Les images n'apparaissent plus mais tu as les informations pour chercher sur le site technique en français : 

http://hyundai-ix35-tucson-santafe.xooit.fr/t1408-manuel-atelier-santa-fe-II-2-2-crdi-en-francais.htm

Aussi ceci :

Pour cette image, je n'ai malheureusement pas pu recouper s'il s'agissait bien d'un moteur diesel :

Pour trouver la pièce sur un site de ventes de pièces en ligne, il faut aussi chercher par 'générateur d'impulsions', c'est parfois repris sous cette dénomination.

Back to top
Visit poster’s website
boxcar

Masculin
Motorisation: 2.0 crdi
Finition/Teinte: noir
2wd-4wd-awd: 4wd

PostPosted: Fri 31 May 2013 - 20:18    Post subject: localisation capteur vilbrequin santa Fé Reply with quote

sur le crdi 113cv il est sur le haut du moteur a droite des injecteur ( sous intercooler ) , une clé de 10 suffit pour le demonter

heureux mais bricoleur !

Back to top
boxcar

Masculin

PostPosted: Fri 31 May 2013 - 20:20    Post subject: localisation capteur vilbrequin santa Fé Reply with quote

si quelqu'un a les cote pour le tester je suis preneur avant de depenser les 130 euro pour la piece !

heureux mais bricoleur !

Back to top
Hermine
Administrateur

PostPosted: Sat 1 Jun 2013 - 12:10    Post subject: localisation capteur vilbrequin santa Fé Reply with quote

Back to top
Visit poster’s website
boxcar

Masculin

PostPosted: Sat 1 Jun 2013 - 14:09    Post subject: localisation capteur vilbrequin santa Fé Reply with quote

je traduit grace a google et je m'empart de mon testeur je vous raconte la suite , peu etre pourrais je un jour jeter ma bombe de start pilote !

heureux mais bricoleur !

Back to top
Hermine
Administrateur

PostPosted: Sat 1 Jun 2013 - 16:18    Post subject: localisation capteur vilbrequin santa Fé Reply with quote

c'est tout le bien que je te souhaite !

Tiens-nous au courant surtout et n'hésite pas si questions il reste 

Back to top
Visit poster’s website
PACKMAN

PostPosted: Sat 1 Jun 2013 - 22:16    Post subject: localisation capteur vilbrequin santa Fé Reply with quote

bonsoir à tous

Back to top
PACKMAN

PostPosted: Sat 1 Jun 2013 - 22:25    Post subject: localisation capteur vilbrequin santa Fé Reply with quote

j'ai du nouveau :  voiture santa fé 2 crdi  qui s'arrête toute seule après un fonctionnement normale au ralentie sans rouler pendant un moment;
 on va dire à une certain température du moteur toujours la même,
 plusieurs essaies effectuer toujours pareille .
donc conclusion voiture qui s'arrête sans raison avec un moteur a peine à sa température normale. 
alors les copains c'est quoi la panne, question pour un million!
merci de répondre.

Back to top
Hermine
Administrateur

PostPosted: Sun 2 Jun 2013 - 11:14    Post subject: localisation capteur vilbrequin santa Fé Reply with quote

c'est un symptôme de panne différent que tu évoques là.

Quote:

VOITURE DONT LE MOTEUR SE COUPE TOUT SEUL
Il peut arriver certaines fois qu'une voiture cale toute seuleen pleine circulation. Cela étant très dangereux pour votre sécurité il est nécessaire de trouver l'origine du problème pourrait remédier au plus vite. Cependant les causes sont multiples et variées, voici les principales :
  • Un problème de vanne EGR encrassée peut provoquer le calage intempestif de l'auto (sur les diesels puisque les vannes EGR sur les essences ne s'encrassent pratiquement pas, en tout cas les cas sont très rares)
  • Tout simplement la pompe de gavage / pompe à carburant qui marche péniblement. Si le carburant n'rrive plus au moteur il est normal que celui-ci se coupe.
  • Le contacteur de neiman peut-être défectueux provoquant ainsi la coupure du moteur voire même le blocage volant ...
  • Cela peut aussi provenir d'un problème électronique. Il suffit qu'un circuit vieillisse mal et les courants électriques circulent de manière aléatoire. Si par exemple calculateur ne fonctionne plus correctement le moteur peut alors se couper.
  • Le souci peut aussi provenir de la  bobine d'allumage
  • Le capteur PMH peut aussi être incriminé dans certains cas. Il permet la synchronisation des cycles de l'allumage.
  • La pompe à injection à quelquefois été incriminée.
  • N'oublions pas le capteur d'arbre à cames qui peut être aussi la cause d'un moteur qui ce coupe tout seul.

Back to top
Visit poster’s website
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 16:07    Post subject: localisation capteur vilbrequin santa Fé

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Forum HYUNDAI IX et Cie depuis 2009 Forum Index -> ♦ Le COIN du SANTA FE I et II jusqu'en 2010 ♦ + Relift -> Ce qu'il faut savoir sur le SANTA FE -> Santa Fe II - Répertoire -> Moteur • Distribution All times are GMT + 2 Hours
Goto page: 1, 2, 3  >
Page 1 of 3

Jump to:  

Index | Administration Panel | Create own nforum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by larme d'ange