< Forum HYUNDAI IX et Cie depuis 2009 :: localisation capteur vilbrequin santa Fé

Forum HYUNDAI IX et Cie  depuis 2009  Forum Index

Forum HYUNDAI IX et Cie depuis 2009
Forum dédié aux IX35 IX55 IX20 ♦ Santa Fe ♦ Tucson ♦ News, essais, tutos, etc

Forum HYUNDAI IX et Cie  depuis 2009  Forum IndexFAQSearchRegisterLog in

localisation capteur vilbrequin santa Fé
Goto page: <  1, 2, 3  >

Post new topic   Reply to topic    Forum HYUNDAI IX et Cie depuis 2009 Forum Index -> ♦ Le COIN du SANTA FE I et II jusqu'en 2010 ♦ + Relift -> Ce qu'il faut savoir sur le SANTA FE -> Santa Fe II - Répertoire -> Moteur • Distribution
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Hermine

PostPosted: Sun 2 Jun 2013 - 11:14    Post subject: localisation capteur vilbrequin santa Fé Reply with quote

Previous post review:

c'est un symptôme de panne différent que tu évoques là.

Quote:

VOITURE DONT LE MOTEUR SE COUPE TOUT SEUL
Il peut arriver certaines fois qu'une voiture cale toute seuleen pleine circulation. Cela étant très dangereux pour votre sécurité il est nécessaire de trouver l'origine du problème pourrait remédier au plus vite. Cependant les causes sont multiples et variées, voici les principales :
  • Un problème de vanne EGR encrassée peut provoquer le calage intempestif de l'auto (sur les diesels puisque les vannes EGR sur les essences ne s'encrassent pratiquement pas, en tout cas les cas sont très rares)
  • Tout simplement la pompe de gavage / pompe à carburant qui marche péniblement. Si le carburant n'rrive plus au moteur il est normal que celui-ci se coupe.
  • Le contacteur de neiman peut-être défectueux provoquant ainsi la coupure du moteur voire même le blocage volant ...
  • Cela peut aussi provenir d'un problème électronique. Il suffit qu'un circuit vieillisse mal et les courants électriques circulent de manière aléatoire. Si par exemple calculateur ne fonctionne plus correctement le moteur peut alors se couper.
  • Le souci peut aussi provenir de la  bobine d'allumage
  • Le capteur PMH peut aussi être incriminé dans certains cas. Il permet la synchronisation des cycles de l'allumage.
  • La pompe à injection à quelquefois été incriminée.
  • N'oublions pas le capteur d'arbre à cames qui peut être aussi la cause d'un moteur qui ce coupe tout seul.

Back to top
Visit poster’s website
Publicité

PostPosted: Sun 2 Jun 2013 - 11:14    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
PACKMAN

Vh actuel / Année: santa fe
Motorisation: 2.2
2wd-4wd-awd: 4WD

PostPosted: Mon 3 Jun 2013 - 21:20    Post subject: localisation capteur vilbrequin santa Fé Reply with quote

bonsoir a tous

vanne egr contrôler ok
les 2 pompes gavage contrôler ok
filtre a gasoils contrôler ok
filtre a air contrôler ok
doute sur capteur arbre a came changer neuve résulta ce n'est pas la vrais panne comme tout le monde indique, dommage  
alors je vais pas changer celui de pmh il indique bien le nord en plus je démarre au car de tours sans faute je peut accélérer jusqu’à 4000 tr/mn si je veux.
mais comme j"ai dis avant le problème reviens toujours à la bonne heure.
alors circuit refroidissement ou pas ? ( sonde a trois fils ou calotta )
j'aimerais être fixer avant de commencer a purger les amis .
s'il y a des teste a faire je suis partant de la mécanique à l’électronique .
merci de répondre.

Back to top
PACKMAN

PostPosted: Mon 3 Jun 2013 - 21:51    Post subject: localisation capteur vilbrequin santa Fé Reply with quote

alors il est ou mon massage

Back to top
Hermine
Administrateur

Féminin Vierge (24aoû-22sep)

PostPosted: Tue 4 Jun 2013 - 17:34    Post subject: localisation capteur vilbrequin santa Fé Reply with quote

Je donne ma langue au 

J'aurai beau tricher et fermer les yeux de toutes mes forces, il y aura toujours un chien perdu quelque part qui m'empêchera d'être heureuse. Jean Anouilh

Back to top
Visit poster’s website
PACKMAN

PostPosted: Fri 7 Jun 2013 - 21:27    Post subject: localisation capteur vilbrequin santa Fé Reply with quote

devine ?
pour vous aider je donne un indice si votre réponse est proche.

Back to top
steph972

Masculin Taureau (20avr-20mai) 虎 Tigre
Vh actuel / Année: tucson
Motorisation: crdi
2wd-4wd-awd: OUI

PostPosted: Sat 10 Aug 2013 - 13:03    Post subject: localisation capteur vilbrequin santa Fé Reply with quote

Salut, c'etait quoi le prob?

Back to top
bruntch

Masculin

PostPosted: Mon 30 Dec 2013 - 21:39    Post subject: localisation capteur vilbrequin santa Fé Reply with quote

bonjour a vous tous , comme quelqu'un l'a signalé , il est difficile de trouver des photos de l'emplacement du capteur de position du vilebrequin , je viens de remplacé celui d'un tucson 2.0l CRDI de 2006 , il se trouve sous le collecteur échappement coté boite , il tient avec un vis de M6 (clé de 10) et il est emboité sur le bloc moteur légèrement en force donc pour le déboiter , pas la peine de s'énerver , il faut le faire tourner d'un coté et de l'autre tout en tirant dessus .
mais a la base pour y accéder ,  il faut déposer le boitier de filtre a air , le conduit d'air qui va du filtre a air au turbo , le conduit qui va du turbo a l'echangeur , et pour pas me faire chier , j'ai aussi déposé la batterie .
la broche se situe sous la pompe haute pression ,celle le plus vers l'avant de la voiture

et l'endroit où se trouve le capteur sur le moteur ,il faut passer sa main entre les cables de vitesse et le bloc , pour arriver au capteur suivez le fil d'alimentation car il est impossible de le voir sans mirroir , on travaille a taton
désolé pour la photo de merde mais j'ai pas le matos voulu

Back to top
Hermine
Administrateur

Féminin Vierge (24aoû-22sep)

PostPosted: Thu 16 Jan 2014 - 19:19    Post subject: localisation capteur vilbrequin santa Fé Reply with quote

et   !

grand merci pour les photos !

Bon forum 

J'aurai beau tricher et fermer les yeux de toutes mes forces, il y aura toujours un chien perdu quelque part qui m'empêchera d'être heureuse. Jean Anouilh

Back to top
Visit poster’s website
b2o

PostPosted: Thu 13 Feb 2014 - 06:27    Post subject: localisation capteur vilbrequin santa Fé Reply with quote

sur le crdi 113cv il est sur le haut du moteur a droite des injecteur ( sous intercooler ) , une clé de 10 suffit pour le demonter,
est ce que on peut enlever le cache moteur sans enlever intercooler svp merci

Back to top
b2o

PostPosted: Fri 14 Feb 2014 - 12:16    Post subject: localisation capteur vilbrequin santa Fé Reply with quote

" sur le crdi 113cv il est sur le haut du moteur a droite des injecteur ( sous intercooler ) , une clé de 10 suffit pour le demonter"
santa fe 1 crdi 113cv 2003
pa vraiment ,celui la je crois que c'est le capteur arbre a  came.

Back to top
bruntch

Masculin

PostPosted: Fri 14 Feb 2014 - 17:49    Post subject: localisation capteur vilbrequin santa Fé Reply with quote

b2o wrote:

" sur le crdi 113cv il est sur le haut du moteur a droite des injecteur ( sous intercooler ) , une clé de 10 suffit pour le demonter"
santa fe 1 crdi 113cv 2003
pa vraiment ,celui la je crois que c'est le capteur arbre a  came.
il me semble aussi que celui du haut est le capteur de position d'arbre a came (pour ne pas dire que c'est même sûr)

Back to top
b2o

PostPosted: Fri 21 Feb 2014 - 07:24    Post subject: localisation capteur vilbrequin santa Fé Reply with quote

bonjour
pour le santa fe 1 crdi 2.0 113cv 2003 moteur D4EA le capteur PMH (crankshaft sensor en anglais)

il faut suivre le cable du C213 sur la photo pour ensuite arriver derrière le moteur.

il faut être sous la voiture pour bien le voir.

c'est le premier partant du gauche sur la photo.

La Réf de ce capteur est 39180-27000