Forum TUCSON / SANTA FE et ensemble des SUV HYUNDAI depuis 2009  Index du Forum

 

 

Forum TUCSON / SANTA FE et ensemble des SUV HYUNDAI depuis 2009
Forum dédié aux IX35 IX55 IX20 ♦ Santa Fe ♦ Tucson ♦ KONA et autre SUV a venir News, essais, tutos, etc

Forum TUCSON / SANTA FE et ensemble des SUV HYUNDAI depuis 2009  Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[Potentiomètre/commande de volet] Probleme chauffage bi-zone
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum TUCSON / SANTA FE et ensemble des SUV HYUNDAI depuis 2009 Index du Forum -> ♦ Le COIN du SANTA FE I et II jusqu'en 2010 ♦ + Relift -> Ce qu'il faut savoir sur le SANTA FE -> Santa Fe II - Répertoire -> Chauffage • Climatisation
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
papinou


Hors ligne

Inscrit le: 17 Aoû 2011
Messages: 9

MessagePosté le: Jeu 7 Fév 2013 - 16:45    Sujet du message: [Potentiomètre/commande de volet] Probleme chauffage bi-zone Répondre en citant

bonjour,


je rencontre un probleme de chauffage sur mon santa fe, l'air chaud ne sort plus que du coté  conducteur,du coté passager c'est du froid.
si quelqu'un peu m'aider , merci bien....

Hyundai SANTA FE 2.2 CRDI 155 4WD PACK EXECUTIVE AN 2008 70000KM


Revenir en haut
Hermine
Repreneur/sauveteur ancien site ACEBOARD années 2001 et Administrateur/Administratrice

Hors ligne

Inscrit le: 18 Sep 2009
Messages: 14 301
Féminin Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: Ven 8 Fév 2013 - 20:08    Sujet du message: [Potentiomètre/commande de volet] Probleme chauffage bi-zone Répondre en citant

 il faut regarder du côté des volets.




J'aurai beau tricher et fermer les yeux de toutes mes forces, il y aura toujours un chien perdu quelque part qui m'empêchera d'être heureuse. Jean Anouilh


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
papinou


Hors ligne

Inscrit le: 17 Aoû 2011
Messages: 9

MessagePosté le: Sam 9 Fév 2013 - 10:14    Sujet du message: [Potentiomètre/commande de volet] Probleme chauffage bi-zone Répondre en citant

oui certainement !!!! mais comment y acceder ,faut il demonter la boite a gants ?????

Hyundai SANTA FE 2.2 CRDI 155 4WD PACK EXECUTIVE AN 2008 70000KM


Revenir en haut
Hermine
Repreneur/sauveteur ancien site ACEBOARD années 2001 et Administrateur/Administratrice

Hors ligne

Inscrit le: 18 Sep 2009
Messages: 14 301
Féminin Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: Sam 9 Fév 2013 - 17:09    Sujet du message: [Potentiomètre/commande de volet] Probleme chauffage bi-zone Répondre en citant

 Il y a un post ici : [http]://hyundai-ix35-tucson-santafe.xooit.fr/t3320-Plus-de-chauffage-cote-conducteur.htm?q=volets+chauffage[/url]


Tu peux poser la question à LA TRIBU.




J'aurai beau tricher et fermer les yeux de toutes mes forces, il y aura toujours un chien perdu quelque part qui m'empêchera d'être heureuse. Jean Anouilh


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
papinou


Hors ligne

Inscrit le: 17 Aoû 2011
Messages: 9

MessagePosté le: Sam 9 Fév 2013 - 17:54    Sujet du message: [Potentiomètre/commande de volet] Probleme chauffage bi-zone Répondre en citant

Merci bien, je vais vite regarder ça !!

Hyundai SANTA FE 2.2 CRDI 155 4WD PACK EXECUTIVE AN 2008 70000KM


Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:21    Sujet du message: [Potentiomètre/commande de volet] Probleme chauffage bi-zone

Revenir en haut
papinou


Hors ligne

Inscrit le: 17 Aoû 2011
Messages: 9

MessagePosté le: Sam 1 Juin 2013 - 16:09    Sujet du message: [Potentiomètre/commande de volet] Probleme chauffage bi-zone Répondre en citant

bonjour ,
me revoila avec mon problèmes de chauffage, j'ai regardé les différents sujets  sur le forum , et tout laisse a penser que c'est l'actionneur de volet de chauffage !! malheureusement je viens de changer la pièce et toujours la même chose ,en mode chauffage, pas de chauffage coté passager et en mode clim froid coté passager et chaud coté conducteur.
j'ai contrôlé tous les fusibles .j'ai vu aussi qu'il y a un autre moteur coté conducteur. lã est la question !! quel est celui que je dois changer ? le problème vient-il de la ??
merci à ceux qui m'apporteront une réponse car je vais pas racheter un deuxième moteur pour rien .

Hyundai SANTA FE 2.2 CRDI 155 4WD PACK EXECUTIVE AN 2008 70000KM


Revenir en haut
Hermine
Repreneur/sauveteur ancien site ACEBOARD années 2001 et Administrateur/Administratrice

Hors ligne

Inscrit le: 18 Sep 2009
Messages: 14 301
Féminin Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: Sam 1 Juin 2013 - 16:34    Sujet du message: [Potentiomètre/commande de volet] Probleme chauffage bi-zone Répondre en citant

C'est donc un souci côté conducteur d'après tes explications ?

J'aurai beau tricher et fermer les yeux de toutes mes forces, il y aura toujours un chien perdu quelque part qui m'empêchera d'être heureuse. Jean Anouilh


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Hermine
Repreneur/sauveteur ancien site ACEBOARD années 2001 et Administrateur/Administratrice

Hors ligne

Inscrit le: 18 Sep 2009
Messages: 14 301
Féminin Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: Sam 1 Juin 2013 - 16:37    Sujet du message: [Potentiomètre/commande de volet] Probleme chauffage bi-zone Répondre en citant

Ne vaudrait-il pas mieux chercher le code défaut ?




J'aurai beau tricher et fermer les yeux de toutes mes forces, il y aura toujours un chien perdu quelque part qui m'empêchera d'être heureuse. Jean Anouilh


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
papinou


Hors ligne

Inscrit le: 17 Aoû 2011
Messages: 9

MessagePosté le: Sam 1 Juin 2013 - 17:55    Sujet du message: [Potentiomètre/commande de volet] Probleme chauffage bi-zone Répondre en citant

Donc a priori il y aurai un défaut des 2 cotés alors !!
Puisqu'au départ le chauffage ne fonctionne que coté conducteur et en actionnant le volet manuellement cote passager le chaud est des 2 cotés, voila pourquoi j'ai change l'actionneur de volet de ce côté mais le résultat est le même.
Il faut donc que je passe une valise pour avoir le code défaut !?
Merci a toi

Hyundai SANTA FE 2.2 CRDI 155 4WD PACK EXECUTIVE AN 2008 70000KM


Revenir en haut
Hermine
Repreneur/sauveteur ancien site ACEBOARD années 2001 et Administrateur/Administratrice

Hors ligne

Inscrit le: 18 Sep 2009
Messages: 14 301
Féminin Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: Sam 1 Juin 2013 - 18:12    Sujet du message: [Potentiomètre/commande de volet] Probleme chauffage bi-zone Répondre en citant

 je pense que ce serait l'idéal autant que faire se peut, parce qu'il y a plusieurs actionneurs et pour chaque côté...
Même en regardant les fichiers, je ne vois pas comment tu peux t'en sortir sans devoir commander une pièce puis l'autre, puis l'autre...


Maintenant, les fichiers sont à ta disposition, tu peux les visionner et procéder par élimination.


Qu'en penses-tu ?

J'aurai beau tricher et fermer les yeux de toutes mes forces, il y aura toujours un chien perdu quelque part qui m'empêchera d'être heureuse. Jean Anouilh


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Publicité






MessagePosté le: Sam 1 Juin 2013 - 18:12    Sujet du message: Publicité

Revenir en haut
papinou


Hors ligne

Inscrit le: 17 Aoû 2011
Messages: 9

MessagePosté le: Sam 1 Juin 2013 - 20:05    Sujet du message: [Potentiomètre/commande de volet] Probleme chauffage bi-zone Répondre en citant

Merci de ton aide , je vois cela la semaine prochaine , as- tu une idée du prix du diag ?
Merci pour les fichiers, mais comment les visionner ?

Hyundai SANTA FE 2.2 CRDI 155 4WD PACK EXECUTIVE AN 2008 70000KM


Revenir en haut
Hermine
Repreneur/sauveteur ancien site ACEBOARD années 2001 et Administrateur/Administratrice

Hors ligne

Inscrit le: 18 Sep 2009
Messages: 14 301
Féminin Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: Dim 2 Juin 2013 - 11:00    Sujet du message: [Potentiomètre/commande de volet] Probleme chauffage bi-zone Répondre en citant

Le mieux est de trouver quelqu'un qui possède un appareil diagnostic.
Tu n'as pas autour de toi un petit cc ou un copain d'un copain qui serait mécano ?
Demander dans un centre comme Feu vert ou autre peut-ête ?


Pour les fichiers, : http://hyundai-ix35-tucson-santafe.xooit.fr/t1408-manuel-atelier-santa-fe-II-2-2-crdi-en-francais.htm


Il y a une procédure à suivre : pages 1 - 3 et/ou 7 à lire et suivre.
Passer par Internet Explorer et télécharger SVGViewer avant.


Tiens-moi au courant et bon dimanche  

J'aurai beau tricher et fermer les yeux de toutes mes forces, il y aura toujours un chien perdu quelque part qui m'empêchera d'être heureuse. Jean Anouilh


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
olive44


Hors ligne

Inscrit le: 17 Oct 2014
Messages: 5
Masculin
Vh actuel / Année: huyndai tucson
Motorisation: 2.0 crdi

MessagePosté le: Sam 25 Oct 2014 - 13:20    Sujet du message: [Potentiomètre/commande de volet] Probleme chauffage bi-zone Répondre en citant

bonjour, sur mon tucson la climatisation ne fonctionne pas ,toujours de l'air chaud.J'ai fait vérifier le gaz ,tout est bon,donc je pencherais pour le volet..mais ou est il , please help..
d'avance merci


Revenir en haut
Hermine
Repreneur/sauveteur ancien site ACEBOARD années 2001 et Administrateur/Administratrice

Hors ligne

Inscrit le: 18 Sep 2009
Messages: 14 301
Féminin Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: Dim 26 Oct 2014 - 12:10    Sujet du message: [Potentiomètre/commande de volet] Probleme chauffage bi-zone Répondre en citant

 voici le fichier complet en anglais concernant l'airco :


http://www.sendspace.com/file/yhhcfl


Clique sur le lien, puis uniquement sur le lien 'download from sendspace' de la nouvelle fenêtre.


Sur ce site tu as les vues éclatées et références des pièces OEM pour aider à la commande.


http://www.jimellishyundaiparts.com/


Les sites comme oscaro.fr ou yakarouler ou webdealauto sont bien utiles et sérieux aussi.


Tiens-nous au courant et bon dimanche !

J'aurai beau tricher et fermer les yeux de toutes mes forces, il y aura toujours un chien perdu quelque part qui m'empêchera d'être heureuse. Jean Anouilh


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
sniper66


Hors ligne

Inscrit le: 14 Déc 2014
Messages: 10
Masculin

MessagePosté le: Dim 14 Déc 2014 - 18:21    Sujet du message: [Potentiomètre/commande de volet] Probleme chauffage bi-zone Répondre en citant

bonjour le même problèmes pour moi(santa fé2 2008) air frais coté passager ? j'ai changé l'actionneur coté passager mais le problèmes persiste ? il y'a un autre actionneur coté conducteur mais en se penchant dessous on voit bien fonctionné la tringle ? et voici le code d'erreur :B1208 Circ. potentiomètre adm. ouv. (bas)
merci par avance pour vos réponse


Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum TUCSON / SANTA FE et ensemble des SUV HYUNDAI depuis 2009 Index du Forum -> ♦ Le COIN du SANTA FE I et II jusqu'en 2010 ♦ + Relift -> Ce qu'il faut savoir sur le SANTA FE -> Santa Fe II - Répertoire -> Chauffage • Climatisation Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >
Page 1 sur 4

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Charte | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by larme d'ange
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com