< Forum HYUNDAI IX et Cie depuis 2009 :: Démarrage difficile Santy 2 155 CV

Forum HYUNDAI IX et Cie  depuis 2009  Forum Index

Forum HYUNDAI IX et Cie depuis 2009
Forum dédié aux IX35 IX55 IX20 ♦ Santa Fe ♦ Tucson ♦ News, essais, tutos, etc

Forum HYUNDAI IX et Cie  depuis 2009  Forum IndexFAQSearchRegisterLog in

Démarrage difficile Santy 2 155 CV
Goto page: 1, 2  >

Post new topic   Reply to topic    Forum HYUNDAI IX et Cie depuis 2009 Forum Index -> ♦ Le COIN du SANTA FE I et II jusqu'en 2010 ♦ + Relift -> Ce qu'il faut savoir sur le SANTA FE -> Santa Fe II - Répertoire -> Moteur • Distribution
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Monsanta

Masculin
Vh actuel / Année: Santy 2007
Motorisation: 2.2 155
Finition/Teinte: Black
2wd-4wd-awd: 4wd

PostPosted: Mon 18 Feb 2013 - 06:50    Post subject: Démarrage difficile Santy 2 155 CV Reply with quote

Bonjour à tous !
Je viens vers vous car j'ai des problèmes de démarrage avec mon Santy 2. Celui-ci est un 4WD de juillet 2007, 155 cv sans FAP, 87000 kms. 
De façon aléatoire, il refuse de démarrer (depuis environ 2 mois). Le démarreur donne bien, on croirait un défaut dû à l'activation de l'anti-démarrage. Une fois qu'il a démarré, pas d'autres symptômes ou problèmes, il tourne nickel, ne broute pas, c'est uniquement le démarrage qui pose problème  de façon aléatoire. La batterie a 6 mois, je l'ai testée, RAS. Lorsque je le démarre avec une vitesse engagée, cela permet de débloquer bien souvent la situation. Remis au point mort, la majeure partie du temps, il démarre alors...
Après avoir parcouru le forum, je m'oriente vers un "capteur de vilebrequin" comme souvent cité, d'accord mais qu'est ce que c'est comme capteur et où se situe-t-il ? Est-ce un capteur de PMH pris sur l'arbre à cames ou bien un capteur pris sur le vilebrequin ? 
Meri d'avance pour vos contributions.

Monsanta

Back to top
Publicité

PostPosted: Mon 18 Feb 2013 - 06:50    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Hermine
Administrateur

Féminin Vierge (24aoû-22sep)

PostPosted: Mon 18 Feb 2013 - 10:29    Post subject: Démarrage difficile Santy 2 155 CV Reply with quote

et    2 mois ? cela soit bien possible que ce soit le capteur. Mais il faut éliminer la piste des bougies de préchauffage avant et tester malgré tout les injecteurs.
Aussi, attention parce ta batterie va vite se décharger à force d'essais. Il est aussi nécessaire de faire 2 voire 3 préchauffages avant la mise en route par ces froids et humidité.
Il peut s'agir du capteur de température gasoil qui flanche, aussi.
Pour le capteur de vilebrequin, il suffit de brancher un appareil OBD de diagnostic sous la colonne de direction pour avoir le code P0185 (de mémoire, un code dans ce type).

Tiens-moi au courant et on voit pour la suite si c'est bien le capteur de vilebrequin ou si tu as besoin d'autre chose concernant ton diagnostic.

J'aurai beau tricher et fermer les yeux de toutes mes forces, il y aura toujours un chien perdu quelque part qui m'empêchera d'être heureuse. Jean Anouilh

Back to top
Visit poster’s website
Monsanta

Masculin

PostPosted: Mon 18 Feb 2013 - 13:42    Post subject: Démarrage difficile Santy 2 155 CV Reply with quote

Merci Hermine pour cette réponse rapide.
Je dois recevoir cette semaine un ELM avec le logiciel de connexion vers l’OBD, je vais donc pouvoir "ausculter" le capteur. Les bougies, je n’y crois pas : même en insistant lourdement, il ne démarre pas du tout. Il dort dans un garage à 6°C mini et malgré tout, certains matins, c’est la galère pour le démarrer.
Sinon, sais-tu où se trouve ce capteur physiquement dans le compartiment moteur ? 

Monsanta

P.S : tout à fait autre chose, la prévisualisation d'un message ne fonctionne pas pour moi, et pour vous ?

Back to top
Hermine
Administrateur

PostPosted: Mon 18 Feb 2013 - 14:38    Post subject: Démarrage difficile Santy 2 155 CV Reply with quote

ton SF est dans les conditions de démarrage difficile, dû aux bougies de préchauffage. La durée de vie moyenne est de 80 000 km.

La durée de vie d'un capteur de vilebrequin est plus longue ! 

Quote:
Capteur de vilebrequin - 302 131 km 

Le SF refuse de démarrer, la panne n'est pas franche, les difficultés à démarrer se marquent de matin en matin.
Le Startpilot ne sert à rien. Cette panne vous fera penser aux bougies de préchauffage mais une nuit au chaud dans le garage n'améliore rien. Le capteur de vilebrequin se diagnostique facilement via le petit boitier diagnostic branché sous la colonne de direction.
Attention, la batterie se décharge très rapidement.

Sensor crankshaft PO - 93.17 €
Petites fournitures - 2.56 €
taxe environnementale - 1.84 €
Huile moteur 5w30 - 1l - 12.30 €
Mo Hyundai - 2h à 45€/h - 90 €
Mise sur ordinateur - 20 €

Il s'agit du nôtre.

Tu peux faire un test de démarrage au StarPilot pour voir, s'il ne démarre pas mieux, c'est une piste pour ce capteur.

Je vais mettre un lien à la suite quand j'aurai ouvert un autre post sur les difficultés liées au démarrage parce que c'est assez récurrent cet hiver !

En attendant, voici les infos concernant le capteur de vilebrequin :

2007 > D 2.2 CRDI > Système de carburant Language Chinese English French German Italian Japanese Portuguese Russian Spanish Turkish
EMPLACEMENT DES COMPOSANTS

DESCRIPTION GÉNÉRALE

Le capteur de position du vilebrequin (CKPS) est de type inductif magnétique. Installé sur le carter du transaxe, il capte la position de la roulette de mise au diapason du volant. La roulette comportant 58 dents et 2 dents manquantes (point de référence), chaque dent correspond à 6 degrés. Le CKPS, qui calcule la vitesse de moteur et l'angle de démarrage, est important pour déterminer la quantité d'injection de carburant et la synchronisation de l'injection avec l'APS. La position du vilebrequin est étroitement liée au démarrage du moteur.
DESCRIPTION DE DTC

P0335 est réglé lorsqu'un signal CKPS est émis pendant plus de 0,7 sec. alors que le signal CMPS n'est pas émis . Ce code est dû au circuit CKPS ou à un défaut du composant. Si le signal CKPS n'est pas entré pendant la conduite, la vitesse de moteur est calculée en fonction du signal CMPS.
CONDITION DE DÉTECTION DE DTC

Élément
Condition de détection
Cause possible
Stratégie DTC
Contrôle du signal
Circuit CKPS
Composant CKPS
Déformation anormale de la roue phonique du vilebrequin
Conditions de validation
Pendant l'accélération et l'activation du moteur
Valeur de seuil
Pas de signal du capteur de CKP
Temps de diagnostic
la roue phonique tourne 4 fois
Protection de sécurité
Coupure de carburant
OUI
EGR Off
NON
Limite de carburant
NON
Témoin de contrôle
OUI

FORME D’ONDE DE SIGNAL ET DES DONNÉES

※ Analyse du signal

1. La tension de sortie du signal CKPS varie selon la vitesse de moteur (vitesse du volant détectée par le capteur)
(une faible tension induit une faible vitesse et une haute tension induit une vitesse élevée. )
2. Le CKPS doit détecter la vitesse du démarrage à plus de 5 000 tr/min. Si la tension de détection minimale réglée est faible pour faciliter la détection du signal à faible vitesse, 1) le signal anormal à grande vitesse de déclenchement de haute tension ou 2) le bruit électrique du circuit pourra être reconnu comme signal de démarrage. C'est pourquoi les tensions minimales de détection à faible et grande vitesse sont réglées sur des valeurs différentes.
3. ECM convertit le signal analogique comme la forme d'onde illustrée ci-dessus en signal numérique avec convertisseur A/D. La tension supérieure à la tension de détection minimum du signal de démarrage et la tension "-" supérieure à 0,0 V n'a aucune importance lors du processus de conversion. La vitesse de moteur est détectée en Hz (période de détection du signal).
SPÉCIFICATION

Type de capteur
Caractéristique du signal de sortie
Entrefer
Tension de détection minimum d'une faible vitesse de moteur
Tension de détection minimum d'une vitesse de moteur élevée
Magnétique inductif
Forme d'onde du climatiseur
1,8 mm
230 mV
2 769 mV

DIAGRAMME SCHÉMATIQUE

CONTRÔLE DES DONNÉES DE L'ANALYSEUR-CONTRÔLEUR
1. Branchez l'analyseur-contrôleur sur le connecteur de liaison des données (DLC).
2. Faites chauffer le moteur à sa température normale de service.
3. Éteignez les unités électriques et le climatiseur.
4. Contrôlez le paramètre "CAPTEUR DE VITESSE DU MOTEUR" sur l’analyseur-contrôleur.

Spécification : 800 ± 50 tr/min au ralenti

CONTRÔLE DE BORNE ET DE CONNECTEUR
1. Les systèmes électriques se composent de faisceaux de câblage et de connecteurs. La mauvaise connexion des bornes peut provoquer des problèmes divers et des dommages sur les composants.
2. Effectuez la procédure de contrôle comme suit.
(1) Contrôlez l'absence de dommages sur les harnais et les bornes : Contrôlez l'absence de résistance au contact, de corrosion et de déformations sur les bornes.
(2) Contrôlez l'état de raccordement ECM et du connecteur du composant : Contrôlez la séparation entre les bornes, l'absence de dommages sur le système de verrouillage et l'état de raccordement entre la borne et le câblage.

Débranchez la broche nécessitant un contrôle au niveau du connecteur mâle et branchez-la sur la borne au niveau du connecteur femelle pour vérifier l'état de connexion. (une fois le contrôle terminé, rebranchez la broche dans la position correcte. )
3. Le problème est-il trouvé ?

▶ Réparez la pièce à l'origine du problème et passez à "Contrôle de la réparation du véhicule".

▶ Passez à "Contrôle du circuit de signal".
CONTRÔLE DU CIRCUIT DE SIGNAL
1. Contrôlez la tension du circuit de signal
(1) ALL "OFF", MOTEUR "OFF".
(2) Débranchez le connecteur de CKPS.
(3) ALL "ON".
(4) Mesurez la tension des bornes 2 et 3 du connecteur CKPS.

Spécification : 0,6 V ~ 1,0 V

(5) La tension mesurée est-elle conforme à la norme ?

▶ Passez à "3. Contrôlez l'absence de court-circuit entre les circuits de signal".

▶ Passez à "2. Contrôlez l'absence de circuit ouvert dans le circuit de signal" comme suit.
2. Contrôlez l'absence de circuit ouvert dans le circuit de signal
(2) Débranchez le connecteur CKPS et le connecteur ECM.
(3) Contrôlez la continuité entre la borne 2 du connecteur CKPS et la borne 12 du connecteur (C230-A) ECM.
(4) Contrôlez la continuité entre la borne 3 du connecteur CKPS et la borne 27 du connecteur (C230-A) ECM.

Spécification : Continuité (inférieure à 1,0 Ω )

(5) La résistance mesurée est-elle conforme à la norme ?

▶ Passez à "3. Contrôlez l'absence de court-circuit entre les circuits de signal".

▶ Réparez le circuit ouvert dans le circuit de signal et passez à "Contrôle de la réparation du véhicule".
3. Contrôlez l'absence de court-circuit entre les circuits de signal
(3) Contrôlez la continuité entre les bornes 2 et 3 du connecteur CKPS.

Spécification : Discontinuité (Infinie Ω)

(4) La résistance mesurée est-elle conforme à la norme ?

▶ Passez à "4. Contrôlez l’absence de court-circuit de masse dans le circuit de signal" comme suit.

▶ Réparez le court-circuit entre les circuits de signal et passez à "Contrôle de la réparation du véhicule".
4. Contrôlez l’absence de court-circuit de masse dans le circuit de signal
(3) Contrôlez la continuité entre les bornes 1 (terre) et 2,3 (signal du vilebrequin) du connecteur CKPS.

▶ Passez à "Contrôle du circuit de masse".

▶ Réparez le court-circuit entre le circuit de signal et la terre et passez à "Contrôle de la réparation du véhicule".
CONTRÔLE DU CIRCUIT DE MASSE
1. ALL "OFF", MOTEUR "OFF".
2. Débranchez le connecteur de CKPS.
3. Contrôlez la continuité entre la borne 1 du connecteur CKPS (terre) et la masse du châssis.

Spécification : Continuité (inférieure à 1,0 Ω )

4. La résistance mesurée est-elle conforme à la norme ?

▶ Passez à "Contrôle des composants".

▶ Réparez le circuit ouvert ou la mauvaise connexion dans le circuit de masse et passez à "Contrôle de la réparation du véhicule".
CONTRÔLE DES COMPOSANTS
1. Contrôlez la résistance du composant CKPS
(3) Contrôlez la résistance entre les bornes 2 et 3 du connecteur CKPS côté composant.

Spécification : 860 Ω ± 10 % (20 °C)

▶ Passez à "2. Contrôlez l'absence de court-circuit de masse dans le composant CKPS" comme suit.

▶ Remplacez le CKPS et passez à "Contrôle de la réparation du véhicule".
2. Contrôlez l'absence de court-circuit de masse dans le composant CKPS
(3) Contrôlez la résistance entre les bornes 1 et 3 du connecteur CKPS côté composant.

(4) La résistance mesurée est-elle conforme à la norme ? (l'intérieur du composant est-il isolé correctement ?)

▶ Passez à "Contrôle de la forme d'onde CKPS".

3. Contrôle de la forme d'onde CKPS
(2) Connectez le connecteur CKPS.
(3) Connectez l'oscilloscope à la borne 2 et 3 du connecteur CKPS.
(4) Contrôlez si la forme d'onde CKPS est sortie correctement lors du démarrage du moteur.

Spécification : Voir "Forme d’onde de signal et des données" dans "Informations générales".

(5) La forme d'onde CKPS apparaît-elle correctement ?

▶ Passez à "Contrôle de la réparation du véhicule".

CONTRÔLE DE LA RÉPARATION DU VÉHICULE

Suite à une réparation, il est essentiel de contrôler que le défaut a été supprimé.
1. Après la connexion de l'analyseur-contrôleur, sélectionnez le mode "CODES DE DIAGNOSTIC DES PANNES (DTC)".
2. Supprimez le DTC enregistré au moyen de l'analyseur-contrôleur.
3. Amenez le véhicule dans DTC "Conditions d'activation" dans "Informations générales".
4. Après avoir sélectionné le mode "CODES DE DIAGNOSTIC DES PANNES (DTC)" et vérifiez si DTC est à nouveau enregistré.
5. Constatez-vous l'enregistrement de DTC ?

▶ Passez au guide DTC des N° enregistrés dans l'analyseur-contrôleur.

J'aurai beau tricher et fermer les yeux de toutes mes forces, il y aura toujours un chien perdu quelque part qui m'empêchera d'être heureuse. Jean Anouilh

Back to top
Visit poster’s website
Hermine
Administrateur

PostPosted: Mon 18 Feb 2013 - 14:39    Post subject: Démarrage difficile Santy 2 155 CV Reply with quote

Voilà plus succinct pour le contrôle :

2007 > D 2.2 CRDI > Système de carburant Language Chinese English French German Italian Japanese Portuguese Russian Spanish Turkish
CONTRÔLE

La position du piston sur la chambre de combustion est fondamentale pour définir le démarrage de la synchronisation de l'injection. Tous les pistons du moteur sont raccordés au vilebrequin par la tige de raccordement. Le capteur situé sur le vilebrequin peut fournir des informations concernant toutes les positions du piston. La vitesse de moteur est définie par la rotation par minute du vilebrequin. Auparavant, la variable d'entrée est déterminée sur ECM à l'aide du signal généré par le capteur de position du vilebrequin.

SPÉCIFICATION
Éléments
Spécification
Résistance de la bobine (Ω)
774 ~ 946 Ω [20 °C(68°F )]

DIAGRAMME DU CIRCUIT

FORME D'ONDE DU SIGNAL

DÉPOSE
1. Positionnez l'interrupteur d'allumage sur OFF et débranchez le câble (-) de la batterie.
2. Enlevez le flexible d'admission.
(Reportez-vous au Système mécanique du moteur - "Filtre à air")
3. Déconnectez le connecteur du capteur de position du villebrequin.
4. Déposez le capteur de position du vilebrequin (A) après avoir déposé le boulon de fixation.

Back to top
Visit poster’s website
Hermine
Administrateur

PostPosted: Mon 18 Feb 2013 - 14:40    Post subject: Démarrage difficile Santy 2 155 CV Reply with quote

Le contrôle des bougies de préchauffage :

2007 > D 2.2 CRDI > Système électrique du moteur Language Chinese English French German Italian Japanese Portuguese Russian Spanish Turkish
CONTRÔLE DU SYSTÈME DE PRÉCHAUFFAGE

Conditions avant le contrôle:
Tension de la batterie: 12 V
1. Branchez un voltmètre entre le plateau de bougie de préchauffage et le corps de bougie (masse).
2. Avec le contact sur ON, vérifiez la valeur affichée sur le voltmètre.
3. Vérifiez que le voyant de préchauffage reste allumé pendant 6 secondes environ et qu’il indique la tension de la batterie (9 V environ ou plus) pendant 36 secondes environ immédiatement après que l’interrupteur d’allumage ait été mis en position ON. [Avec une température de l’eau de refroidissement de 20 °C (68 °F)]

La continuité varie en fonction de la température de l’eau de refroidissement.
4. Suite au contrôle 3, placez le contact sur START.
5. Le circuit est normal si la tension de la batterie (9 V environ ou plus) est générée pendant 6 secondes environ pendant le démarrage du moteur et après l’opération de lancement. [Avec une température de l’eau de refroidissement de 20 °C (68 °F)]
6. Quand la tension ou la durée de la continuité ne sont pas normales, vérifiez la tension à la borne de l’unité de commande du préchauffage et des pièces isolées.

CONTRÔLE DE LA BOUGIE
1. Vérifiez la continuité entre la borne et la carrosserie comme indiqué dans l’illustration. Remplacez en cas de discontinuité ou de grande résistance.

Valeur standard : 0,25Ω

Avant la mesure, déposez l’huile présente sur la bougie car la résistance de la bougie de préchauffage est très faible.
2. Vérifiez la présence de rouille sur le plateau de la bougie de préchauffage.
3. Vérifiez d’éventuels dommages au niveau de la bougie de préchauffage.

CONTRÔLE DU RELAIS DE LA BOUGIE DE PRÉCHAUFFAGE
1. Déposez le relais de la bougie de préchauffage.
2. Contrôlez la continuité du relais.
A. À l’aide d’un ohmmètre, vérifiez qu’il y a une continuité entre les bornes 2 et 4.
S’il n’y a pas de continuité, remplacez le relais.
B. Vérifiez qu’il n’y a aucune continuité entre les bornes 1 et 5.
S’il y a une continuité, remplacez le relais.

3. Contrôlez le fonctionnement du relais.
A. Appliquez la tension positive de la batterie entre les bornes 2 et 4.
B. À l’aide d’un ohmmètre, vérifiez qu’il y a une continuité entre les bornes 1 et 5.
S’il n’y a pas de continuité, remplacez le relais.

4. Installez le relais de la bougie de préchauffage.

Back to top
Visit poster’s website
Hermine
Administrateur

PostPosted: Mon 18 Feb 2013 - 14:49    Post subject: Démarrage difficile Santy 2 155 CV Reply with quote

Voilà un post dédié aux recherches de pannes : http://hyundai-ix35-tucson-santafe.xooit.fr/t4212-Recherche-de-pannes.htm#p29821

Tiens-moi au courant et bonne recherche ! 

Back to top
Visit poster’s website
Monsanta

Masculin

PostPosted: Mon 18 Feb 2013 - 22:43    Post subject: Démarrage difficile Santy 2 155 CV Reply with quote

Merci Hermine pour ces réponses plus qu'exhaustives 

Dès que je reçois mon ELM, j'analyse tout ça et vous tiens au courant.

A plus tard.

Monsanat

Back to top
Monsanta

Masculin

PostPosted: Fri 29 Mar 2013 - 13:57    Post subject: Démarrage difficile Santy 2 155 CV Reply with quote

Bon,
Cela a été long mais voici des nouvelles des problèmes de démarrage.
Après analyse avec l'ELM branché : rien ! Aucune anomalie ni code défaut recensé !
Mon épouse a trouvé le dysfonctionnement, c'est un problème d'anti-démarrage : quelquefois le véhicule ne détecte pas la clé (voyant au TDB qui ne s'allume pas), le démarrage est alors impossible. Il faut verrouiller-déverrouiller le véhicule et réintroduire la clé une ou plusieurs fois jusqu'à que celle-ci soit détectée.
Nous allons changer la pile de la télécommande par précaution, mais je ne pense pas que cette dernière soit véritablement en cause.

Monsanta
Following members like this message:
Hermine (29/03/13)

Back to top
viris

Masculin

PostPosted: Mon 16 Dec 2013 - 18:01    Post subject: probleme de demarrage santa fe Reply with quote

bonjour à tous
si vous regardez mes post je rencontre un maximum de problèmes avec mon santa fe 162000kms 1ere main;;.
que des problémes et d'incompétences et de responsabilisation de la part de hyundai aussi bien SAV QUE SIEGE DE LA DIRECTION GENERALE
1comme vous j'ai rencontré tous les pbs de soi diant gas oil qui ont foutu en l'air dans l'ordre ;PHP,pompe de gavage,problèmes recurrents avec le la crépine;On apprend de ci de là que tout provient du vernis ou de lapeinture du réservoir qui se décolle et encrasse le tout.
En juillet dernier gros problemes de démarrage,un garagiste de MalaKoff 92(non hyundai) m'assure que ce sont les bougies de prechauffage,manque de bol il en pète une en démontant.....bilan rectification culasse etc ... 1400€
Le problème de démarrage persiste,le garage hyundai sans faire de test ,à l'oreille me dit que ce sont les injecteurs.
Je démonte moi meme les injecteurs sans probleme fait un échange standard...la voiture ne démarre qu'avec du start pilot...
Je décide reprendre rdv avec le concessionnaire HYUNDAI pour un vrai diagnostic complet pour voir qelle est l'origine de la panne.3 jours de diagnostic et rien!!!4eme jour eureka un santa fe rentre dans le garage la bonne idee de l'atelier est de retirer sa rampe de haute pression et la tester à la place de la mienne: la cause est trouvée devis 1000€ car Hyundai ne répare pas individuellement les 3 pièces qui la composent (que des pièces BOSCH).Fou de rage je fais remonter mon auto et repart avec mon véhicule en panne je démonte une dizaine de vis 'filtre,cache etc...)en étant lmoin d'être un pro je mets 20mn pour arriver à cette fameuse rampe.
Je démonte la 1ére pièce Bosch :capteur de pression ,je nettoie je remets,je retire 2 vis qui maintiennent le régulateur de pression (voir photos) je m'aperçois qu'un joint minuscule cassé reste dans le filetage.Je prends la réference du régulateur ,appelle Bosch et demande s'il est possible d'avoir les 2 joints de cette pièce ,pas de problème j'en ai pour 4,60€)je remonte le tout et mon véhicule redémarre au 1/4 de tour .Je me bats avec le siège de Hyundai pour comprendre pourquoi un devis de 1000€ au lieu de tester chacune des pièces la réponse faite par le servi relations clients siège (truffée de fautes d'orthographe: la classe!!!) J'apprends que les ateliers et concessionnaires HYUNDAI (écrit noir sur blanc) ne sont  que (textuellement) des commerçants libres et indépendants!!!!donc le siège ne peut pas répondre de leur propre atelier??!!
J'écris au directeur général (lettre avec AR) celui ci me confirme sous la signature du même patron de service clients que les concessionnaires Hyundai sont des commerçants libres et bla blabla...
En fait ils se déresponsabilisent quand il y a problème après vente,pour le commertcial et l'image ,la communicvation c'esty HYUNDAI pour le reste abonné absent et ils écrivent :ce n'est pas nous le service après vente!!J'ai les courriers à votre disposition.Bonjour le service et la fidélisation clients!!
Après 3500 kms de nouveau ,mon santa fé rencontre des difficultés au démarrage à chaud,après plusieurs fois en panne je me décide de remorquer mon santa fé jusqu'à la plateforme BOSCH dans laquelle ils vendent les pièces détachées mais ils ont également des stations de contrôle et de réparations,dernier  diagnostic : capteur de l'arbre à came et du vilebrequin à remplacer(540€)
voilà mes péripéties ,si tout ceci peut vous aider tant mieux...je dois récupérer mon véhicule mais une chose est claire plus de HYUNDAI

Il n y a pas que les aigles qui montent aux sommets , les escargots aussi mais ils en bavent!!

Back to top
Hermine
Administrateur

PostPosted: Mon 16 Dec 2013 - 18:14    Post subject: Démarrage difficile Santy 2 155 CV Reply with quote

et grand merci pour le retour... édifiant !!!

Back to top
Visit poster’s website
base

Masculin Scorpion (23oct-21nov)
Vh actuel / Année: santa fe
Motorisation: 2 litres CRDI 125ch
2wd-4wd-awd: 4 wd

PostPosted: Mon 30 Oct 2017 - 23:49    Post subject: Démarrage difficile Santy 2 155 CV Reply with quote

Bonjour Viris, j'ai un santy CRDI 125 cv de 2003 avec des problèmes de démarrage à froid, où est cette plateforme Bosh stp?

Back to top
Hermine
Administrateur

PostPosted: Fri 3 Nov 2017 - 16:54    Post subject: Démarrage difficile Santy 2 155 CV Reply with quote

et   !

Problème démarrage à froid = changer le capteur PMH et/ou le capteur AAC.

Tu peux les faire tester avant ou essayer un démarrage au Start Pilot : si le SF démarre, c'est le capteur vilebrequin en cause.
Voir aussi du côté des bougies de préchauffage.

Back to top
Visit poster’s website
base

Masculin Scorpion (23oct-21nov)
Vh actuel / Année: santa fe
Motorisation: 2 litres CRDI 125ch
2wd-4wd-awd: 4 wd

PostPosted: Fri 3 Nov 2017 - 20:33    Post subject: Démarrage difficile Santy 2 155 CV Reply with quote

Bonsoir Hermine, merci pour ta réponse, je t'ai beaucoup lu, puisque j'ai écumé tous les messages du site sur le sujet. Je vais me diriger vers le changement de ces capteurs. J'attends mon elm327 d'une minute à l'autre histoire de voir les codes d'erreur.

J'ai juste une petite question, comment se fait il qu'une fois chaud, même après 4 heures sans roulé mon santy reparte, parfoi avec un peu de difficulté mais redémarre à la clé. Et que le matin il parte au quart de tour mais en PRISE uniquement, au démarreur rien à faire.

Petit topo :

- batterie neuve
- filtre  GO neuf
- bougies idem
- nettoyant injecteur consommé cette semaine
- demarreur changé il y a 1 an
- crepine nettoyée il y a 4 mois et réservoir vidangé

Ce qui me suprend c'est qu'à chaud il reparte à la clé et qu'à froid le matin il parte comme une fusée mais seulement en 1 mètre de prise (ok je me répète)... "Ça m'en grate une mais en faisant bouger l'autre cette fois..."

Help me!!!! ... ... please

Back to top
Hermine
Administrateur

PostPosted: Fri 3 Nov 2017 - 21:22    Post subject: Démarrage difficile Santy 2 155 CV Reply with quote

si tu n'as pas de check engine allumé, tu n'auras pas de code défaut à lire.
Le capteur vilebrequin compte le nombre de tours pour lancer le moteur et c'est un diag toujours moteur froid, avec le capteur AAC.
Ces 2 capteurs sont très souvent responsables des difficultés de démarrage et dans la logique mécanique Hyundai répertoriée ici à changer le kilométrage avançant.
Au début, on doit faire plusieurs préchauffages (contact, éteindre, contact, éteindre, contact et lancer le démarrage) et puis, les démarrages deviennent impossibles.
Vu de ma planète Hyundai, je ne vois que ça.
Quand il ne démarrera plus du tout, le check engine va s'allumer et tu auras un code défaut P1035 ou 1185 je ne sais plus exactement de mémoire lequel.

J'ai mis une rubrique diagnostic de pannes pour aider à s'y retrouver, c'est pas toujours évident.

Back to top
Visit poster’s website
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 11:36    Post subject: Démarrage difficile Santy 2 155 CV

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Forum HYUNDAI IX et Cie depuis 2009 Forum Index -> ♦ Le COIN du SANTA FE I et II jusqu'en 2010 ♦ + Relift -> Ce qu'il faut savoir sur le SANTA FE -> Santa Fe II - Répertoire -> Moteur • Distribution All times are GMT + 2 Hours
Goto page: 1, 2  >
Page 1 of 2

Jump to:  

Index | Administration Panel | Create own nforum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by larme d'ange