< Forum HYUNDAI IX et Cie depuis 2009 :: Difficultés a faire le plein

Forum HYUNDAI IX et Cie  depuis 2009  Index du Forum

Forum HYUNDAI IX et Cie depuis 2009
Forum dédié aux IX35 IX55 IX20 ♦ Santa Fe ♦ Tucson ♦ News, essais, tutos, etc

Forum HYUNDAI IX et Cie  depuis 2009  Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Difficultés a faire le plein

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum HYUNDAI IX et Cie depuis 2009 Index du Forum -> ► Le coin du SANTA FE III 2013 - 2016 ◄ + Relift -> Santa Fe 2013 ♠ Répertoire -> Répertoire des problèmes
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
bonardo3

Masculin
Vh actuel / Année: Santa Fé 3 Premium limited
Motorisation: 2.2 197
Finition/Teinte: anthracite
2wd-4wd-awd: 4wd

MessagePosté le: Ven 22 Fév 2013 - 11:51    Sujet du message: Difficultés a faire le plein Répondre en citant

Bonjour, j ai acheté un santa fe en décembre dernier, premium limited bva, qui a aujourd'hui hui 2500 kms. Aucun problème pour les 2 premiers pleins. Depuis, c est la galère : alors que le réservoir est rempli a moitié ou aux deux tiers, le pistolet claque comme si le réservoir était rempli. Après je passe un temps fou a essayer de compléter en lassant couler le gazole quasiment au goutte a goutte... J ai change plusieurs fois de station, de position du pistolet...sans aucun effet. Avez vous une idée ?

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:17    Sujet du message: Difficultés a faire le plein

Hermine
Administrateur

Féminin Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: Sam 23 Fév 2013 - 20:17    Sujet du message: Difficultés a faire le plein Répondre en citant

et 

C'est actuellement un sujet de discussion concernant l'IX35 : http://hyundai-ix35-tucson-santafe.xooit.fr/t3003-capacite-reservoir.htm

Il serait intéressant de faire remonter ses infos via ton cc pour obtenir un avis ferme et définitif quant à la normalité ou pas chez Hyundai.

Tiens-nous au courant ! 

J'aurai beau tricher et fermer les yeux de toutes mes forces, il y aura toujours un chien perdu quelque part qui m'empêchera d'être heureuse. Jean Anouilh

Visiter le site web du posteur
Greenevans

Masculin
Vh actuel / Année: Santa Fe III
Motorisation: 2.2 CRDI
Finition/Teinte: Pack Premium Ltd Auto
2wd-4wd-awd: AWD

MessagePosté le: Jeu 23 Mai 2013 - 20:49    Sujet du message: Difficultés a faire le plein Répondre en citant

Bonjour j'ai le même problème et je mets pas mal de temps pour faire un plein. J'ai peur que ce ne soit un problème de conception...c'est toutefois moins flagrant dans certaines stations que d'autres (total c'est le pire).

Hermine
Administrateur

MessagePosté le: Ven 24 Mai 2013 - 10:38    Sujet du message: Difficultés a faire le plein Répondre en citant

Sans doute à cause des additifs anti-mousses ajoutés par Total 

J'aurai beau tricher et fermer les yeux de toutes mes forces, il y aura toujours un chien perdu quelque part qui m'empêchera d'être heureuse. Jean Anouilh

calou555

Masculin
Vh actuel / Année: SANTA FE 3
Motorisation: 2.2CRDI
Finition/Teinte: PREMIUM LIMITED NOIR

MessagePosté le: Sam 25 Mai 2013 - 16:37    Sujet du message: Difficultés a faire le plein Répondre en citant

Pour moi c'est pareil, lors de mon dernier plein, il me restait 50 kms d'autonomie (a priori 4 a 5l dans mon reservoir), je fais le plein en prenant bien le temps avec le pistolet et je rempli de 49,92 l. 

--> 49,92 + 5 = 54, 92 soit env 55 Litres. L'afficheur me donne une "super" autonomie de 600 kms.

Mais il me semble que la capacité du réservoir est de 64 Litres  . (Donnée constructeur).

Mais alors ou sont passés les 9 litres?

L'autonomie de cette voiture fait partie de ces plus gros défauts, car on bénéficie en réalité d'un réservoir de 55 l . Un peu juste quand comme moi on consomme en moyenne 9,5/100 km.

Danebo

Masculin Vierge (24aoû-22sep)
Vh actuel / Année: Santa Fe / 2016
Motorisation: 2.2 CRDi 200
Finition/Teinte: Executive / Titanium silver
2wd-4wd-awd: 4WD
Pneus été/hiver/Dim: Eté / 235/55 R19

MessagePosté le: Mer 21 Déc 2016 - 16:01    Sujet du message: Difficultés a faire le plein Répondre en citant

Bonjour,

Un autre relativement vieux sujet que je déterre aussi Mr. Green

Je n'avais pas particulièrement fait attention lors de mon premier plein, mais j'ai lu ce sujet ce matin et comme je devais passer refaire le plein avant de partir en vacances, cette fois j'ai fait gaffe :

- Entre le premier clac du pistolet et le plein à raz bord, j'ai mis 4 L de plus, pour un total d'un peu moins de 55 L. Mais attention, il me restait un huitième de réservoir à la jauge au tableau de bord et 130 kms d'autonomie à l'ODB, donc ça me semble correct.

A+

Dan
moi : Hyundai Santa Fe 2.2 CRDi 200 4WD Executive BVA, Safety Pack, 7places
ma femme : Seat Arona 1.0 EcoTSI 115ch DSG7 Xcellence

Psyk
Pilier du forum

Masculin
Vh actuel / Année: IX35 / S-Max
Motorisation: 1.7CRDI / 1.5 ecoboost
Finition/Teinte: City Blueberry / Titanium
2wd-4wd-awd: 2WD
Pneus été/hiver/Dim: Hankook Dynapro HP2 / Wintrax 4 extrem

MessagePosté le: Ven 23 Déc 2016 - 14:58    Sujet du message: Difficultés a faire le plein Répondre en citant

Sur l'ix35 en remplissant vraiment à ras bord j'arrive parfois à mettre 10 à 15L de plus que lorsque le pistolet s'arrête ! c'est juste énorme (mais ça prends 10 min pour faire le plein). Une autre solution serait d'avoir un jerrycan de 20L pour faire le plein au max à la maison tranquillement avec une pompe mais ça deviens quand même très/trop contraignant.

ça m'est arrivé sur la réserve de mettre près de 64L pour un réservoir donné à 58 donc tu as surement beaucoup de marge encore (mais il faudra beaucoup de patience)

IX35 :

Smax:

https://www.vigreux-avocat.com/

Hermine
Administrateur

MessagePosté le: Sam 31 Déc 2016 - 14:26    Sujet du message: Difficultés a faire le plein Répondre en citant

c'est vraiment typiquement Hyundai cette histoire, déjà depuis le Tucson !
Chez Subaru, pas de chipotage comme ça, on a moins besoin d'une écharpe l'hiver pour faire le plein... ^^

Danebo

MessagePosté le: Dim 1 Jan 2017 - 10:12    Sujet du message: Difficultés a faire le plein Répondre en citant

Bonjour et bonne année !

J'ai voulu vérifier de nouveau avant de répondre, donc il fallait attendre que j'ai besoin de refaire le plein :

- Je n'ai vraiment pas ce problème. J'ai de nouveau mis en gros 4 litres de plus entre le premier clac et le tuyau rempli jusqu’à la garde, et ça se fait en 1 ou 2 minutes maximum. Ils ont certainement dû changer quelque chose sur cette nouvelle version...

A+

Dan

Psyk
Pilier du forum

Masculin

MessagePosté le: Dim 1 Jan 2017 - 10:41    Sujet du message: Difficultés a faire le plein Répondre en citant

Bonne année Danebo, 

Quand tu fait le plein sur la réserve tu as bien +/- la valeur annoncée du réservoir ou tu en est très loin ? (perso quand je fait le plein en réserve je met souvent 40-45L jusqu'au déclenchement donc il manque en gros 10L facile mais je fait juste le plein plus souvent c'est plus rapide que de prendre 10 min à remplir à fond à chaque fois).

IX35 :

Smax:

Danebo

MessagePosté le: Dim 1 Jan 2017 - 11:26    Sujet du message: Difficultés a faire le plein Répondre en citant

Merci, à toi aussi ! Wink

Il est difficile d’être sûr à 100% car je n'ai encore jamais attendu d’être sur la réserve pour refaire le plein, donc je ne peux qu'estimer par rapport à ce que la jauge m'indiquait de carburant restant avant de refaire le plein (et aussi par rapport à l'autonomie en km à parcourir en fonction de ma consommation moyenne) et ce que je remet dans le réservoir (et pour info l'aiguille de la jauge monte au dessus du "1" de plein après remplissage). Par contre, ce qui est sûr c'est que je vois le gasoil dans le haut du tuyau après avoir fait le plein, donc je ne vois pas comment je pourrais en mettre plus !

Dan

Psyk
Pilier du forum

Masculin

MessagePosté le: Dim 1 Jan 2017 - 11:28    Sujet du message: Difficultés a faire le plein Répondre en citant

Effectivement tu est donc bien au max ce qui n'est pas le cas sur les anciennes générations :)

IX35 :

Smax:

Hermine
Administrateur

MessagePosté le: Dim 1 Jan 2017 - 13:01    Sujet du message: Difficultés a faire le plein Répondre en citant

2016 est donc l'année Hyundai ! Une bonne nouvelle en somme.

Danebo

MessagePosté le: Dim 1 Jan 2017 - 14:10    Sujet du message: Difficultés a faire le plein Répondre en citant

Oui surement meilleure que 2017 en tous cas, parce que depuis ce matin le malus écologique sur le Santa Fe 2.2 CRDi 200 4WD BVA vient de passer de 2200€ à 5573€...  Sad   J'ai bien fait fait de l'acheter il y a 15 jours ! Okay

Dan

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:17    Sujet du message: Difficultés a faire le plein

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum HYUNDAI IX et Cie depuis 2009 Index du Forum -> ► Le coin du SANTA FE III 2013 - 2016 ◄ + Relift -> Santa Fe 2013 ♠ Répertoire -> Répertoire des problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by larme d'ange