< Forum HYUNDAI IX et Cie depuis 2009 :: embrayage

Forum HYUNDAI IX et Cie  depuis 2009  Index du Forum

Forum HYUNDAI IX et Cie depuis 2009
Forum dédié aux IX35 IX55 IX20 ♦ Santa Fe ♦ Tucson ♦ News, essais, tutos, etc

Forum HYUNDAI IX et Cie  depuis 2009  Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

embrayage

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum HYUNDAI IX et Cie depuis 2009 Index du Forum -> ♠ Le coin du IX 35 ♠ -> IX 35 - Répertoire -> Embrayage / Volant moteur
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
slyalb

MessagePosté le: Jeu 7 Mar 2013 - 17:36    Sujet du message: embrayage Répondre en citant

Bjr à tous Je possede un IX35 1.7 crdi ble edition du 11/2011. Depuis quelques temps mon embrayage patine en 5eme et 6eme Mon garagiste me dit que c'est impossible Il veut bien regarder au probleme mais la reparation est pour ma pomme Mon vehicule à 35000 km Est ce reellement un probleme embrayage ou autre chose Merci de vos reponses Cdl

Publicité

MessagePosté le: Jeu 7 Mar 2013 - 17:36    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Guiz
Pilier du forum

Masculin Scorpion (23oct-21nov)
Vh actuel / Année: IX35
Motorisation: 2.0 CRDI
Finition/Teinte: PREMIUM/Machine Silver (Gris metal)
2wd-4wd-awd: 4WD
Pneus été/hiver/Dim: 225-55-18/215-70-16

MessagePosté le: Ven 8 Mar 2013 - 12:53    Sujet du message: embrayage Répondre en citant

Bonjour,

S'il ne patine qu'en 5 / 6 ème et pas en 2 ou 3 ème en vive accélération ce n'est donc pas l'embrayage.
De plus à 35000 km, à moins d'avoir roulé le pied sur l'embrayage presque tout le temps, l'embrayage ne doit pas être usé.

Problème de réglage de commande qui "tend" trop sur ces positions peut-être ??

Je ne suis ni pour ni contre - bien au contraire !
Les membres suivants remercient Guiz pour ce message :
slyalb (08/03/13)

Hermine
Administrateur

Féminin Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: Sam 9 Mar 2013 - 11:26    Sujet du message: embrayage Répondre en citant

et   !

trop facile la position de ton cc !
Justement, qui dit que c'est l'embrayage ?
Ton vh est sous garantie, il doit trouver la cause du problème, c'est son job et obligation.

J'aurai beau tricher et fermer les yeux de toutes mes forces, il y aura toujours un chien perdu quelque part qui m'empêchera d'être heureuse. Jean Anouilh
Les membres suivants remercient Hermine pour ce message :
slyalb (10/03/13)

Visiter le site web du posteur
Guiz
Pilier du forum

MessagePosté le: Ven 5 Avr 2013 - 11:28    Sujet du message: embrayage Répondre en citant

slyalb des news depuis ?

slyalb

MessagePosté le: Mer 12 Juin 2013 - 15:19    Sujet du message: embrayage Répondre en citant

Et bien voila Apres un ultime passage au garage celui-ci a reconnu que c’était mon embrayage qui avait un problème mais qu'il n’était pas couvert par le garantie Apres des menaces de poursuites judiciaires  il accepte de le remplacer sous garantie Aujourd'hui je reprend mon véhicule et le problème venait du bourrage de vilebrequin

Guiz
Pilier du forum

MessagePosté le: Mer 12 Juin 2013 - 15:31    Sujet du message: embrayage Répondre en citant

Trés bien - tant mieux !
Bourrage du vilebrequin c'est quoi ?
Mauvais équilibrage je suppose ?

Hermine
Administrateur

MessagePosté le: Mer 12 Juin 2013 - 15:41    Sujet du message: embrayage Répondre en citant

Fuite d'huile sur le joint spy et patinage embrayage qui s'en suit, je crois.
Un souci qui avait été évoqué sur les premiers boxerdiesel : c'était un souci dû au montage en chaîne par les robots et sui provoquait une micro fuite d'huile bas moteur avec soucis de patinage d'embrayage... résolu en 2010 pour Subaru après avoir identifié la source. 

Suis ravir que le cc ait reconnu le problème ! 

J'aurai beau tricher et fermer les yeux de toutes mes forces, il y aura toujours un chien perdu quelque part qui m'empêchera d'être heureuse. Jean Anouilh

Guiz
Pilier du forum

MessagePosté le: Mer 12 Juin 2013 - 15:44    Sujet du message: embrayage Répondre en citant

Ok Hermine - Limpide - Merci !
slyalb s'en est bien tiré - bien pour lui - et à retenir pour les autres.

slyalb

MessagePosté le: Jeu 13 Juin 2013 - 21:32    Sujet du message: embrayage Répondre en citant

Heureux que cela puisse servir à d'autres utilisateurs mais se méfier de la garantie En réalité les garages n'ont rien à gagner à remplacer des pièces sous garantie au contraire 
C'est pour cette raison qu'ils essaient de vous faire payer les réparations et éventuellement récupérer de l'argent auprès du constructeur en même temps  Une chose importante également, 
n'essayer pas de changer de concessionnaire pour remplacer une pièce en garantie, personne n'accepte du fait de manque à gagner.  Dans cet état d'esprit de la part de Hyundai, je vais prospecter vers un autre constructeur et revendre mon véhicule qui n'a que un an et demi si je ne perd pas trop d'argent. Bonne chance à tous 

Hermine
Administrateur

MessagePosté le: Sam 15 Juin 2013 - 09:13    Sujet du message: embrayage Répondre en citant

cela ne fonctionne pas vraiment comme ça, même si l'on peut distinguer 2 'types' de cc en général.
La démarche sous garantie fonctionne selon un plan barémique imposé par Hyundai : un temps donné pour un travail déterminé.
Le reste est à charge du cc ! En plus, ils ont une obligation de garder en stock les pièces changées sous garantie (3 mois !) pour toute expertise/contrôle à la demande du constructeur.

L'intérêt des démarches du cc me semble aussi parfois être proportionnel au volume des ventes.
Et il faut aussi du temps pour que les informations remontent vers les ingénieurs pour une acceptation sous garantie.
Quand on est le seul à avoir ce souci (surtout si ça induit un problème concernant une pièce considérée d'usure - même à faible kilométrage - comme l'embrayage par ex.), l'acceptation de la prise en charge est plus difficile. Le cc doit aussi y mettre du sien, c'est clair.

Bonne route et repasse quand tu veux 

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:12    Sujet du message: embrayage

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum HYUNDAI IX et Cie depuis 2009 Index du Forum -> ♠ Le coin du IX 35 ♠ -> IX 35 - Répertoire -> Embrayage / Volant moteur Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by larme d'ange