Forum HYUNDAI IX et Cie  depuis 2009  Forum Index
Forum HYUNDAI IX et Cie  depuis 2009  Forum IndexFAQSearchRegisterLog in

mon santa fe 08/2005 ne demarre plus

Post new topic   Reply to topic    Forum HYUNDAI IX et Cie depuis 2009 Forum Index -> ♦ Le COIN du SANTA FE I et II jusqu'en 2010 ♦ -> Ce qu'il faut savoir sur le SANTA FE -> Santa Fe II - Répertoire -> Montages • (Dé)Montages • Faites-le vous-même
Previous topic :: Next topic  
Author Message
viris

Masculin

PostPosted: Sun 23 Jun 2013 - 13:41    Post subject: mon santa fe 08/2005 ne demarre plus Reply with quote

Bonjour
Grosses boules avec mon santa fe apres avoir moultes problemes connus ,pompe de gavage,peinture dans le reservoir,panne totale moteur,liée à la pome de gavage....pompe haute pression...les excuses bidons que vous connaissez : la faute à la qualité de gas oil...prise de tete et de bec avec Hyundai France...La relation client ils ne connaissent pas;;;Bref debut septembre 2012 panne en roulant le  moteur s'arrete,plus de freins plus de direction...la cause :pompe de gas oil ,encrassage reservoir....apres un gros ramdam j'arrive à me faire payer la réparation par Hyundai!!!
aujourd'hui 20000 kms apres: ma santa fe ne veut plus demarrer??!!
peut etre que quelqu 'un peut me dire ce que je peux faire,quoi démonter,nettoyer???avec un tutoriel et des photos je peux peut etre m'en sortir??je suis bricoleur ,pas trop mécanicien mais de bon élève.
Donc le contact fonctionne, le démarreur aussi,mais ça ne veutr pas démarrer :probleme de pompe à nouveau??
merci de vos cos conseils éclairés...je dois partir en vacances fin de cette semaine

Il n y a pas que les aigles qui montent aux sommets , les escargots aussi mais ils en bavent!!

Back to top
Publicité

PostPosted: Sun 23 Jun 2013 - 13:41    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Hermine
Administrateur

Féminin Vierge (24aoû-22sep)

PostPosted: Sun 23 Jun 2013 - 15:41    Post subject: mon santa fe 08/2005 ne demarre plus Reply with quote

et   !

Quels sont les autres symptômes liés ? as-tu un témoin check moteur allumé ?

tu peux déjà regarder, avec la fonction rechercher, il y a plusieurs cas similaires, si tu peux identifier ton souci.

J'aurai beau tricher et fermer les yeux de toutes mes forces, il y aura toujours un chien perdu quelque part qui m'empêchera d'être heureuse. Jean Anouilh

Back to top
Visit poster’s website
viris

Masculin

PostPosted: Sun 23 Jun 2013 - 16:11    Post subject: mon santa fe 08/2005 ne demarre plus Reply with quote

bonjour et merci pour ta reponse ultra rapide
Le voyant rouge check est allumé mais habituellement il s'etein dés la mise en route de la voiture.
Ce que je n'arrive pas à faire,le démarreur tourne bien,la batterie est bonne je tire dessus sans succès.
Je ne vois pas d'autres symptomes ?je me dis que si ce n'est pas electrique ça ne peut etre que carburant?pompe ,injection,???

Il n y a pas que les aigles qui montent aux sommets , les escargots aussi mais ils en bavent!!

Back to top
viris

Masculin

PostPosted: Sun 23 Jun 2013 - 16:28    Post subject: mon santa fe 08/2005 ne demarre plus Reply with quote

j'ai oublié de te dire que depuis 2/3 jours ,parfois elle a eu du mal à démarrer à froid,mais elle partait quand meme apres plusieurs essais ,et hier elle démarré du 1er coup j'ait fait un trajet de 40kms me suis posé,repris ma voiture qui a démarré au 1/4 de tour .Hier soir apres 2h de "repos" elle n'a plus voulu repartir et aujourd 'hu j'ai essayé non plus sans succes
Si ça peut éclairer???
Par ailleurs je cherche un réparateur hyundai sur paris ile de france ,j'en ai déjà vu il y a un an(3 pannes )pas recommandable  si tu en connais un merci de me le communiquer.

Back to top
viris

Masculin

PostPosted: Sun 23 Jun 2013 - 16:36    Post subject: mon santa fe 08/2005 ne demarre plus Reply with quote

pour etre plus precis et c'est en réflechissant à ta question symptome que certaines situations me reviennent.
J'ai en effet remarqué que depuis 1 mois environ ,la 1ere mise en route à froid se faisait au 1/4 de tour sauf que que c'etait comme si elle ne tournait pas rond comme un moteur tres froid en hiver puis au bout de 3/4 mn de chauffe elle touirnait normalement??y a t il un rapport??

Back to top
Hermine
Administrateur

PostPosted: Sun 23 Jun 2013 - 18:48    Post subject: mon santa fe 08/2005 ne demarre plus Reply with quote

1ère chose, quel kilométrage actuel ?

As-tu re-vérifié l'état du réservoir ??? est-ce que tu as un sifflement caractéristique à la mise en route ?

Changement de batterie ? bougies de préchauffage changées ?

Est-ce que tu as essayé de le démarrer après plusieurs 'préchauffage' de mise en route, ça donne quoi ?

Capteur de pression gasoil ? capteur de vilebrequin ? démarreur ?

Difficile à dire d'ici, je commencerais pas vérifier et nettoyer la crépine pour voir quoi : voir les posts sur le nettoyage réservoir dans les rubriques tucson et santa fe

déso, ma connexion est catastrophique ajd'hui, impossible de poster quoi que ce soit  

J'aurai beau tricher et fermer les yeux de toutes mes forces, il y aura toujours un chien perdu quelque part qui m'empêchera d'être heureuse. Jean Anouilh

Back to top
Visit poster’s website
viris

Masculin

PostPosted: Sun 23 Jun 2013 - 19:13    Post subject: mon santa fe 08/2005 ne demarre plus Reply with quote

160000kms tout rond
je l'ai acheté neuve.Je n'ai pas dse sifflement caracteristique a la mise en route mais depuis peu j'avais un bruit leger lorsque j'arretais mon moteur (comme un ventilo qui s'arreterait pendant  4/5 secondes)
j'ai changé ma batterie il y a un an neanmoins je prendrai un booster demain matin lundi chez un copain pour controler.
Je nesais pas ou sont les bougies de prechaufffage,j'ai en effet essayer plusieurs fois de suite de remttre en route mais rien et de maniere espacée aussi toujours rien mais je sens que je risque d'attaquer la batterie en insistant.
je ne sais pas ou se trouve le capteur de pression gas oil et encore moins celui du vilebrequin le demarreur a l'air de bien tourner
pour info la crepine je vais la trouver  arriere  ?trouver dans la trappe sous quel fauteuil droit ou gauche?
C'est faisable pour un ignorant comme moi?

Back to top
Hermine
Administrateur

PostPosted: Mon 24 Jun 2013 - 10:03    Post subject: mon santa fe 08/2005 ne demarre plus Reply with quote

Si le voyant check n'est pas allumé, je suppose qu'il n'y a pas de code panne.
Néanmoins, un copain avec un appareil diagnostic, ça aide.
Aussi, je repasse avec les infos tout à l'heure.
Le souci, c'est le départ imminent en vacances... c'est court comme délai !

Back to top
Visit poster’s website
viris

Masculin

PostPosted: Mon 24 Jun 2013 - 13:24    Post subject: mon santa fe 08/2005 ne demarre plus Reply with quote

Bonjour J'ai vu un copain ce matin on a testé la pompe le gas oil arrive bien,on a demonté l'intercooler ,mis un peu de start pilot dans la grosse durite et ça a démarré.
Ensuite avec un amperometre à pied ? il a testé les bougies de prechauffage et il m'a a peu ores confirmé que une ou 2 bougies étaient mortes mais c'est compliqué à changer car elles sont mal placées
J'ai téléphoné a Hyundai 40€ chaque bougie +1h30 de MO :un coup de 4-450€...je vais voir si je fais en ile de france ou province.
En tout merci infiniment pour tout tes renseignements Bonnes vacances à toi

Back to top
Hermine
Administrateur

PostPosted: Tue 25 Jun 2013 - 15:34    Post subject: mon santa fe 08/2005 ne demarre plus Reply with quote

en espérant qu'il ne s'agit que des bougies à changer, je te souhaite un excellent séjour et une bonne route surtout ! 

Back to top
Visit poster’s website
viris

Masculin

PostPosted: Tue 25 Jun 2013 - 18:08    Post subject: mon santa fe 08/2005 ne demarre plus Reply with quote

Ras le bol t'avais bien vu!!!le garagiste m'a appelé il me dit que la premiere bougie qu'il a essayé de démonter a cassé ou s'est cassée???conclusion l'histoire va couter 1300 € car il faut déculasser etc....
En fait l'histoire n'est pas encore terminée
Grosses grosses boules:!!!!((::

Back to top
Hermine
Administrateur

PostPosted: Tue 25 Jun 2013 - 19:09    Post subject: mon santa fe 08/2005 ne demarre plus Reply with quote

M'enfin ! il est con ou quoi ??? c'est clair qu'il faut prendre des précautions pour les ôter !!!Honteux et pas digne d'un mécano ! 

Il y a eu un ou 2 cas ici quand c'est tenté par un membre du forum, ce n'est pas facile, c'est arrivé que ça casse mais il y avait une solution pour l'ôter sans déculasser.
Maintenant, faut que je remette la main là-dessus mais je peux te dire qu'il y a moyen !

Back to top
Visit poster’s website
viris

Masculin

PostPosted: Tue 25 Jun 2013 - 20:28    Post subject: mon santa fe 08/2005 ne demarre plus Reply with quote

dis le moi vite STP si tu peux  que je lui apporte la solution
Il me tient en plus par les C...car si je fais remonter et repart avec l"auto le garagiste qui va la prendre derriere va m'envoyer balader par rapport au fait que quelqu un l'ait touché et en plus cassé:::

Back to top
viris

Masculin

PostPosted: Tue 25 Jun 2013 - 20:31    Post subject: mon santa fe 08/2005 ne demarre plus Reply with quote

je lui ai demander en plus de verifier l'injection puisque demonté il m a répondu d'abord que ce n'etait pas la peine car le santa fé roulait quand je l'ai amené et ensuite il m'a dit je vais verifier et vous dirait s'il faut les changer,en clair aucun diagnistic ni anticipation il répond aux demandes que le client lui fait,je n'y comprends plus rien:::

Back to top
Hermine
Administrateur

PostPosted: Tue 25 Jun 2013 - 22:12    Post subject: mon santa fe 08/2005 ne demarre plus Reply with quote

je n'ai pas retrouvé la soluce du forum mais regarde via google, il y a plusieurs astuces. Tu peux même emmener ton vh comme ça et roulait avec, mais que va-t-il te réclamer ???
Je crois que c'est dans l'impasse. Ce mécano sait très bien ce qu'il doit faire pour l'ôter sans déculasser, et même en temps et coût MO cela te reviendrait moins cher !
Le temps joue contre toi et il le sait.
Je pense aussi que l'injection n'a rien, ce SF n'en avait pas les symptômes à première vue.

Que dire... c'est vraiment moche ! 

Back to top
Visit poster’s website
Post new topic   Reply to topic    Forum HYUNDAI IX et Cie depuis 2009 Forum Index -> ♦ Le COIN du SANTA FE I et II jusqu'en 2010 ♦ -> Ce qu'il faut savoir sur le SANTA FE -> Santa Fe II - Répertoire -> Montages • (Dé)Montages • Faites-le vous-même All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Administration Panel | Create own nforum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by larme d'ange