< Forum HYUNDAI IX et Cie depuis 2009 :: PB accélération en 6ème - 55 000 km changement embrayage !

Forum HYUNDAI IX et Cie  depuis 2009  Index du Forum

Forum HYUNDAI IX et Cie depuis 2009
Forum dédié aux IX35 IX55 IX20 ♦ Santa Fe ♦ Tucson ♦ News, essais, tutos, etc

Forum HYUNDAI IX et Cie  depuis 2009  Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

PB accélération en 6ème - 55 000 km changement embrayage !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum HYUNDAI IX et Cie depuis 2009 Index du Forum -> ♠ Le coin du IX 35 ♠ -> IX 35 - Répertoire -> Embrayage / Volant moteur
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
nannoc

MessagePosté le: Mer 21 Aoû 2013 - 18:59    Sujet du message: PB accélération en 6ème - 55 000 km changement embrayage ! Répondre en citant

Bonjour,

Je possède un ix35 1,7 CRDI pack premium de 2011.

Mon souci est le suivant, en 6ème, si j'accélère, la console m'indique une nouvelle fois de passer la 6ème alors que j'y suis déjà puis je n'ai plus de pêche et le compte tour s'affole. Si j'accélère tranquilou, pas de problème.
J'ai la révision des 60 000 qui approche (encore 5000km à faire)

Auriez-vous une idée du PB?

Merci.

Publicité

MessagePosté le: Mer 21 Aoû 2013 - 18:59    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Hermine
Administrateur

Féminin Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: Mer 21 Aoû 2013 - 19:12    Sujet du message: PB accélération en 6ème - 55 000 km changement embrayage ! Répondre en citant

non, direction le cc car prise en charge sous garantie ! n'attends pas les 5 000 restants, passe les voir pour qu'ils fassent un test   Okay

J'aurai beau tricher et fermer les yeux de toutes mes forces, il y aura toujours un chien perdu quelque part qui m'empêchera d'être heureuse. Jean Anouilh

Visiter le site web du posteur
nannoc

MessagePosté le: Mer 21 Aoû 2013 - 19:56    Sujet du message: PB accélération en 6ème - 55 000 km changement embrayage ! Répondre en citant

Merci, je poursuivrai ce fil pour donner le verdict cc

nannoc

MessagePosté le: Dim 25 Aoû 2013 - 08:18    Sujet du message: PB accélération en 6ème - 55 000 km changement embrayage ! Répondre en citant

Bonjour,

Pour info il s'agit de l'embrayage qui patine. Remplacement sous garantie par le cc

Hermine
Administrateur

Féminin Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: Dim 25 Aoû 2013 - 11:24    Sujet du message: PB accélération en 6ème - 55 000 km changement embrayage ! Répondre en citant

et merci pour le retour ! 

55 000 et déjà un souci d'embrayage. Est-ce qu'il vérifiera l'état du volant moteur ?
C'est bien que le cc le fasse prendre en charge sous garantie parce qu'il s'agit d'une pièce d'usure.
Pas sûre que les conseils puissent réduire ce souci récurrent chez pas mal de constructeurs mais...

Ne pas passer les vitesses à la volée
Ne pas faire de démarrage rapide
Laisser traîner le pied en débrayant/embrayant lentement plutôt que de lâcher l'embrayage trop vite.

Ces conseils m'ont été donnés par mon cc Subaru car la puissance lâchée à l'embrayage est trop importante sur les boxerdiesel.

Bon dimanche !

J'aurai beau tricher et fermer les yeux de toutes mes forces, il y aura toujours un chien perdu quelque part qui m'empêchera d'être heureuse. Jean Anouilh

Visiter le site web du posteur
hbrunelat

Masculin
Vh actuel / Année: HYUNDAI IX35
Motorisation: 1,7 CRDI
Finition/Teinte: Pack Edition / Cool Brown
2wd-4wd-awd: 2wd

MessagePosté le: Dim 25 Aoû 2013 - 18:03    Sujet du message: PB accélération en 6ème - 55 000 km changement embrayage ! Répondre en citant

Bonjour,
Pour ma part, mon problème était le suivant : bruit anormal entre 1800 et 2000 tr/min.
Mon cc a cherché longtemps.
A la fin, il a voulu changé le volant moteur.
Seulement il ne s est rendu compte que le volant moteur du 1,7 l CRDI est simple masse, et pas bi-masse, qu au moment de faire l intervention (entre nous, un peu léger niveau connaissance de l engin le cc).
Donc le problème ne venant pas du volant moteur (le cc m a quand même monté le nouveau), il a commandé un disque d embrayage (enfin le kit complet), l a monté et après plus de bruit.
Tout ça sous garantie bien sur.

HYUNDAI IX35 1.7 CRDI 2WD PACK EDITION COOL BROWN depuis le 28/04/2011.

nannoc

MessagePosté le: Lun 26 Aoû 2013 - 10:38    Sujet du message: PB accélération en 6ème - 55 000 km changement embrayage ! Répondre en citant

J'avais également ce fameux bruit entre 1800 et 2000tr.
Heureux que ça soit pris en charge mais j'espère que dans 60000km je n'aurai pas le même problème...

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:41    Sujet du message: PB accélération en 6ème - 55 000 km changement embrayage !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum HYUNDAI IX et Cie depuis 2009 Index du Forum -> ♠ Le coin du IX 35 ♠ -> IX 35 - Répertoire -> Embrayage / Volant moteur Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by larme d'ange