< Forum HYUNDAI IX et Cie depuis 2009 :: Hyundai Tucson 2.0 Perte de puissance & ne depasse pas 3000 tr

Forum HYUNDAI IX et Cie  depuis 2009  Forum Index

Forum HYUNDAI IX et Cie depuis 2009
Forum dédié aux IX35 IX55 IX20 ♦ Santa Fe ♦ Tucson ♦ News, essais, tutos, etc

Forum HYUNDAI IX et Cie  depuis 2009  Forum IndexFAQSearchRegisterLog in

Hyundai Tucson 2.0 Perte de puissance & ne depasse pas 3000 tr
Goto page: 1, 2  >

Post new topic   Reply to topic    Forum HYUNDAI IX et Cie depuis 2009 Forum Index -> ♥ Le COIN du TUCSON ♥ AVANT 2015 • -> Répertoire - Ce qu'il faut savoir sur le TUCSON -> Vanne EGR • FAP
Previous topic :: Next topic  
Author Message
mon50cc

Vh actuel / Année: Hyundai Tucson
Motorisation: 2.0 CRDi 140cv 4WD
Finition/Teinte: Pack Confort
2wd-4wd-awd: 4WD

PostPosted: Sun 1 Sep 2013 - 00:22    Post subject: Hyundai Tucson 2.0 Perte de puissance & ne depasse pas 3000 tr Reply with quote

Bonjour à tous,

Voilà je possède un Hyundai Tucson 2.0 CRDi 140 4WD de 2007 et depuis quelques temps quand je pousse un peut les rapports le véhicule se met en "sécurité" du coup je n'ai plus de puissance, et le véhicule  ne dépasse pas 3000 tr/min, il suffit que je redémarre pour que le problème disparaisse mais si j'accélère fort le problème revient.

Et récemment le témoin Check Engine s'est allumé donc j'ai investi dans un ELM327 qui ma permit de lire les codes d'erreur dans le calculateur et cela ma ressorti le code P1186 qui correspond à :
Fuel Pressure - Too Low

J'ai pensé au problème de réservoir des hyundai tucson, donc j'ai démonté la pompe de gavage mais elle me parait clean mais elle ne ressemble pas au tutoriel du forum elle n'a pas de gros filtre comme sur les photos, le réservoir lui est nickel, aucun dépot au fond.

Du coup n'étant un pro je ne sais ou chercher et n'ai pas trop envie de confier mon véhicule à un garage, chez Hyundai à Carpentras dans le Vaucluse ils ont voulu me prendre 80€ pour un simple passage à la valise...

Merci de m'aider s'il vous plait :)

EDIT: J'ai oublié de préciser, à chaque forte accélération (pédale enfoncée au max) un bruit supplémentaire de feraille se fait entendre.

Back to top
Publicité

PostPosted: Sun 1 Sep 2013 - 00:22    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Hermine
Administrateur

Féminin Vierge (24aoû-22sep)

PostPosted: Sun 1 Sep 2013 - 12:21    Post subject: Hyundai Tucson 2.0 Perte de puissance & ne depasse pas 3000 tr Reply with quote

Robert !

voici les infos concernant ce code diag :

2007 > D 2.0 CRDI > Engine > D 2.0 CRDI > P1186 Contr. pression carbu. - trop faible

Language Chinese English French German Italian Portuguese Russian Spanish

EMPLACEMENT DES COMPOSANTS

DESCRIPTION GÉNÉRALE

En tant que signal entré du capteur de pression du rail, l’ECM du moteur diesel du common rail commande l’unité de mesure du carburant (intégrée dans le MPROP avec pompe haute pression) et la soupape de commande de la pression du rail (intégrée dans le PCV avec common rail) afin de maintenir une pression du rail optimale en fonction de la vitesse de rotation et de la charge actuelles du moteur. Cependant, en cas de problème provoquant le dépassement de la pression du rail par rapport à la valeur visée par l’ECM pour une raison mécanique ou électrique, l’ECM coupe le moteur et règle le DTC en limitant le carburant (arrête le fonctionnement de l’injecteur) afin d’empêcher toute commande anormale du moteur. L"erreur de contrôle de pression du rail" est due au DTC et 1) à l’erreur d’alimentation en carburant basse pression, 2) aux conditions de fonctionnement mécanique de la pompe haute pression et 3) au RPCV indirectement fondé sur la tension de sortie RPS et le rendement RPS. Ainsi, la réparation relative à ce DTC nécessite l’intervention de mécaniciens connaissant parfaitement le système de carburant.
DESCRIPTION DE DTC

P1186 est réglé quand la pression du rail est inférieure à la pression du rail cible à 200 bar alors que la pression du rail est commandée par l unité de mesurage du carburant (MPROP) et la quantité de carburant au niveau de la pompe à haute pression atteint la valeur limite supérieure. Ce code est dû 1) à une alimentation en carburant du common rail inférieure à la valeur cible ou 2) à un retour excessif du carburant alimentant le common rail ou 3) à un court-circuit à la ligne basse tension dans le capteur de pression du carburant.
CONDITION DE DETECTION DE DTC

Elément
Condition de détection
Cause possible
Stratégie DTC
Contrôle de la tension
Soupape du régulateur de la pression du rail (Bloqué en position fermée)
Soupape de réglage de la pression du rail (Bloqué en position ouverte)
Capteur de pression du rail(sortie fixée sur la ligne haute tension)
Conditions d’activation
Moteur en marche
Valeur seuil
La pression du rail est inférieure à la pression du rail cible de plus de 200 bar lorsque le régulateur de pression du carburant (MPROP) fonctionne.
Durée du diagnostic
2 sec.
Protection de sécurité
Coupure de carburant
NON
EGR Off
NON
Limite de carburant
OUI
Verifiez la lampe
OUI

2007 > D 2.0 CRDI > Engine > D 2.0 CRDI > P1186 Contr. pression carbu. - trop faible

CONTRÔLE DES DONNÉES DE L’ANALYSEUR-CONTRÔLEUR
1.Contrôle des données de pression du rail
(1)Branchez l’analyseur-contrôleur sur le câble de liaison de données (DLC).
(2)Faites chauffer le moteur à sa température normale de service.
(3)Eteignez les unités électriques et le climatiseur.
(4)Contrôlez le paramètre "mesure de pression de carburant" , "pression de carburant". S/POINT", "PRESSION DU RAIL" "REGULATEUR POMPE D’INJECTION" sur l’analyseur-contrôleur.

Spécification : Mesure de pression du carburant similaire à "PREESION DU CARBURANT CHOISIE"
PRESS. CARBURANT S/POINT : 27 ± 5 Mpa
REGULATEUR DE PRESSION DU RAIL 1 16 ± 3%
INJECTION : 34 ± 3%

Vérifiez si les données de la "MESURE DE PRESSION DU CARBURANT" sont similaires à la "PRESSION DU CARBURANT". S/POINT" : Comme les deux données précédentes, "PRESSION DU RAIL REGULATEUR 1" et "REGULATEUR POMPE D’INJECTION" doivent être contrôlés avec soin. Bien que la "mesure de pression de carburant" soit similaire à la "pression de carburant". S/POINT", si "PRESSION DU RAIL" et "REGULATEUR POMPE D’INJECTION" n’est pas conforme à la norme, cela signifie que le système de carburant est usé, fuit ou est bouché.
2.Contrôle des données de pression du rail lors de l’accélération (condition de charge).
(1)Branchez l’analyseur-contrôleur sur le câble de liaison de données (DLC).
(2)Faites chauffer le moteur à sa température normale de service.
(3)Eteignez les unités électriques et le climatiseur.
(4)Contrôlez le paramètre "mesure de pression de carburant" , "injection". REGULATEUR DE LA POMPE", "PRESSION DU RAIL: REGULATEUR1" de l’analyseur-contrôleur.
SPÉCIFICATION :

Ralenti (sans charge)
Accélération (essai de calage)
Diagnostic
PRESSION DU CARBURANT MESUREE
27 ± 5 Mpa
supérieur à 75 Mpa
la pression augmente
REGULATEUR DE LA POMPE D’INJECTION
34 ± 3%
38 ± 3%
Le facteur de marche augmente
REGULATEUR DE PRESSION DU RAIL 1
16 ± 3%
45 ± 3%
Le facteur de marche augmente

Forme d’onde de la valve du régulateur de pression du carburant installé à la pompe à haute pression(détection de carburant MPROP) montre un taux de 34 ± 3% au ralenti, le taux monte à environ 38% pendant l´accélération pour atteindre la pression du rail.

Forme d’onde de la valve du régulateur de pression du carburant installé au rail commun montre un taux de 16 ± 3% au ralenti, le taux monte à environ 45% pendant l´accélération pour atteindre la pression 

CONTRÔLE DE LA RÉPARATION DU VÉHICULE

Suite à une réparation, il est essentiel de contrôler que le défaut a été supprimé.
1.Après la connexion de l’analyseur-contrôleur, sélectionnez le mode "DIAGNOSTIC TROUBLE CODES (DTC)".
2.Supprimez le DTC enregistré au moyen de l’analyseur-contrôleur.
3.Amenez le véhicule dans DTC "Conditions d’activation" dans "Informations générales".
4.Après avoir sélectionné le mode "DIAGNOSTIC TROUBLE CODES (DTC) et vérifiez si DTC est à nouveau enregistré.
5.Constatez-vous l’enregistrement de DTC ?

▶ Passez au guide DTC des n°enregistrés dans l’analyseur-contrôleur.

▶ Le système fonctionne conformément aux indications.

J'espère que ça t'aidera pour résoudre toi-même.
As-tu pensé au réseau Feu Vert ou autre ?
Tu as aussi yakarouler.fr (fournisseur de pièce détachées comme oscaro.fr) qui dispose de garages partenaires.

Tiens-nous au courant et bon dimanche 

J'aurai beau tricher et fermer les yeux de toutes mes forces, il y aura toujours un chien perdu quelque part qui m'empêchera d'être heureuse. Jean Anouilh
Following members like this message:
mon50cc (03/09/13)

Back to top
Visit poster’s website
mon50cc

PostPosted: Sun 1 Sep 2013 - 17:56    Post subject: Hyundai Tucson 2.0 Perte de puissance & ne depasse pas 3000 tr Reply with quote

Salut, merci beaucoup pour toutes ces précisions.

Avec le boitier ELM327 que je possède je n'ai pas autemps de valeurs, voir screen: 

Voici les données au ralenti :

http://img4.hostingpics.net/pics/893809PressionRalenti.png

Et les données quand j'accélère :

http://img4.hostingpics.net/pics/584382PressionAcceleration.png

On voit bien que cela correspond à ce qui est indiqué sur ton post.

environ 27000 kPa au ralenti et +de 75000 kPa quand j'accélère.

Donc je ne sais pas... Un conseil ? Pour le reseau FeuVert j'ai été chez eux mais ils m'ont dit qu'ils ne pouvaient pas regarder car leur valise ne fonctionne pas sur ce véhicule, sois disant c'est spécifique à Hyundai.
Merci

Back to top
Hermine
Administrateur

PostPosted: Sun 1 Sep 2013 - 20:04    Post subject: Hyundai Tucson 2.0 Perte de puissance & ne depasse pas 3000 tr Reply with quote

le premier truc qui me parle, ce sont les valeurs de l'EGR, c'est clair.
Si elle est grippée, il faut la nettoyer voire la remplacer ou la neutraliser (en position ouverte, c'est remplacement...)

Je pense que c'est la première chose à faire et il est possible que le témoin check s'annule.
Regarde dans la section dédiée de la rubrique dédiée au Tucson et il existe un tuto pour la nettoyer/neutraliser fait par LA TRIBu dans la section Santa Fe.

http://hyundai-ix35-tucson-santafe.xooit.fr/t363-Suppression-vanne-EGR-santy-I.htm

http://hyundai-ix35-tucson-santafe.xooit.fr/t3854-Shunter-vannes-EGR-sur-Tucson-2-0-CrdI.htm

http://hyundai-ix35-tucson-santafe.xooit.fr/t1545-Traitement-vanne-EGR-santy-II-par-la-tribu-recu-par-mail.htm

Attention que si c'est bien l'EGR en cause, ton moteur va souffrir jusqu'à la panne complète.

PS Les données que je t'ai fournies viennent du site technique.
Ton diag m'a bien aidée d'ailleurs !

Bonne réflexion ! 

J'aurai beau tricher et fermer les yeux de toutes mes forces, il y aura toujours un chien perdu quelque part qui m'empêchera d'être heureuse. Jean Anouilh

Back to top
Visit poster’s website
mon50cc

PostPosted: Sun 1 Sep 2013 - 20:56    Post subject: Hyundai Tucson 2.0 Perte de puissance & ne depasse pas 3000 tr Reply with quote

Merci de m'avoir répondu.
Demain je m'y met, voir si la vanne EGR est grippée, nettoyage et si c'est pas mieux je vais la changer.

Mais quand tu me dit que si c'est l'EGR qui est en cause, mon moteur va souffrir jusqu'a la panne complète, je comprend pas bien, si elle est bien en cause et que je la change, tout va rentrer dans l'ordre non ?

Back to top
mon50cc

PostPosted: Mon 2 Sep 2013 - 19:57    Post subject: Hyundai Tucson 2.0 Perte de puissance & ne depasse pas 3000 tr Reply with quote

Me revoilà, Salut à tous,

Merci hermine de m'avoir conseille de démonter l'egr, elle ne ma pas parru grippé mais apres un bon nettoyage le véhicule respire de nouveau, il ne se met plus en mode dégradé après chaque accélération et plus d'affichage du témoin Check Engine donc pour le moment je pense que c'est résolu, a voir dans le temps.

En tout cas merci beaucoup hermine pour tes précieux conseils qui m’ont permis de bien économiser :)
Bonne soirée Wink

Back to top
Hermine
Administrateur

PostPosted: Tue 3 Sep 2013 - 09:57    Post subject: Hyundai Tucson 2.0 Perte de puissance & ne depasse pas 3000 tr Reply with quote

ravie que ça ait pu t'aider.
Dans le cas d'une vanne EGR qui se grippe, la panne peut arriver d'un coup ou lentement, c'est assez pernicieux.
Si elle se grippe, elle va rester bloquée et ton moteur va s'étouffer lentement jusqu'à s'arrêter complètement, c'est assez dangereux car tu perds toute l'aide électronique y compris direction assistée. Grippée et bloquée en mode ouvert, c'est bon pour le remplacement.

En BVM, on conseille de bien monter dans les tours avant de passer le rapport suivant et de rouler toujours au maximum du couple.
Ce qui veut dire 4è rapport jusque 110 km/heure. Cela n'augmente pas la conso contrairement aux idées reçues !
Pense à la neutraliser peut-être ou mettre régulièrement un additif. 

Bonne continuation !

Following members like this message:
mon50cc (03/09/13)

Back to top
Visit poster’s website
Potpat

Masculin

PostPosted: Mon 10 Nov 2014 - 09:02    Post subject: Petite question sur cette vanne EGR Reply with quote

Bonjour,

Un jour je me suis trouvé confronté à ce problème de vanne EGR avec mon Santa 2.000 de 2001 qui fumait et qui n'avait plus de puissance.

J'ai débranché la valve et me suis dépanné tout seul, depuis je roule sans et tout va bien sauf qu'il fume un peu à froid.

Je n'ai guère envie de changer la vanne vu l'âge de pépère.

Est ce que je prends des risques ?

Merci.

A tchao,
Potpat

Back to top
stef64
Pilier du forum

Masculin Scorpion (23oct-21nov)

PostPosted: Mon 10 Nov 2014 - 12:41    Post subject: Hyundai Tucson 2.0 Perte de puissance & ne depasse pas 3000 tr Reply with quote

Non. Wink

https://www.youtube.com/watch?v=nLx0vTbFwtI

santa fe 2.0 crdi 125 luxe 2005 (AM 2004)
terrano II 5P luxe 125cv
kawasaki ER5 1997

Back to top
Potpat

Masculin

PostPosted: Mon 10 Nov 2014 - 16:23    Post subject: Hyundai Tucson 2.0 Perte de puissance & ne depasse pas 3000 tr Reply with quote

Merci.

Juste une autre petite question: c'est dur à démonter/nettoyer/remonter et est ce ça risque de remarcher ?
J'ai un peu peur pour le prochain CT qu'il pollue un peu et ne passe pas ...
Mais à savoir que quand il est chaud, il ne fume pas !

A tchao,
Potpat

Back to top
stef64
Pilier du forum

PostPosted: Mon 10 Nov 2014 - 17:28    Post subject: Hyundai Tucson 2.0 Perte de puissance & ne depasse pas 3000 tr Reply with quote

Ne t'embête pas avec ça, ça passe au contrôle anti-pollution sans problème.
En revanche as tu bien bouché la durite de dépression?

terrano II 5P luxe 125cv
kawasaki ER5 1997

Back to top
Potpat

Masculin

PostPosted: Mon 10 Nov 2014 - 18:07    Post subject: Hyundai Tucson 2.0 Perte de puissance & ne depasse pas 3000 tr Reply with quote

Merci beaucoup !

Et oui, je l'ai bouché cette durite !!!

A tchao,
Potpat

Back to top
stef64
Pilier du forum

PostPosted: Tue 11 Nov 2014 - 16:48    Post subject: Hyundai Tucson 2.0 Perte de puissance & ne depasse pas 3000 tr Reply with quote

parfait! Okay

terrano II 5P luxe 125cv
kawasaki ER5 1997

Back to top
gymkhana

Masculin
Vh actuel / Année: tucson
Motorisation: 2.0 crdi
Finition/Teinte: gris
2wd-4wd-awd: 4wd

PostPosted: Sun 22 May 2016 - 17:02    Post subject: Hyundai Tucson 2.0 Perte de puissance & ne depasse pas 3000 tr Reply with quote

bonjour j'ai un soucis avec mon tucson , je roule a 100 km/h et tou d'un coup il ya des a coups et l'acelerateur ne reponds pas , je m'arrete et je met en point mort , j'acelere le tr/min deconne sa monte et sa decend , puis j'attend un moment et tou devien normal , j'ai fait l'auto diagnostique et sa na rien revelé aucun défaut ; alors svp donner moi vos avis . MERCI

Back to top
Hermine
Administrateur

PostPosted: Mon 23 May 2016 - 16:39    Post subject: Hyundai Tucson 2.0 Perte de puissance & ne depasse pas 3000 tr Reply with quote

ça ne va pas être simple à trouver vu d'ici ! Un Tucson 2014 ? c'est un IX35 ?

Back to top
Visit poster’s website
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 21:28    Post subject: Hyundai Tucson 2.0 Perte de puissance & ne depasse pas 3000 tr

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Forum HYUNDAI IX et Cie depuis 2009 Forum Index -> ♥ Le COIN du TUCSON ♥ AVANT 2015 • -> Répertoire - Ce qu'il faut savoir sur le TUCSON -> Vanne EGR • FAP All times are GMT + 2 Hours
Goto page: 1, 2  >
Page 1 of 2

Jump to:  

Index | Administration Panel | Create own nforum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by larme d'ange