< Forum HYUNDAI IX et Cie depuis 2009 :: Débitmetre

Forum HYUNDAI IX et Cie  depuis 2009  Forum Index

Forum HYUNDAI IX et Cie depuis 2009
Forum dédié aux IX35 IX55 IX20 ♦ Santa Fe ♦ Tucson ♦ News, essais, tutos, etc

Forum HYUNDAI IX et Cie  depuis 2009  Forum IndexFAQSearchRegisterLog in

Débitmetre

Post new topic   Reply to topic    Forum HYUNDAI IX et Cie depuis 2009 Forum Index -> ♥ Le COIN du TUCSON ♥ AVANT 2015 • -> Répertoire - Ce qu'il faut savoir sur le TUCSON -> Vanne EGR • FAP
Previous topic :: Next topic  
Author Message
phil51

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 蛇 Serpent
Vh actuel / Année: Tucson
Motorisation: diésel
Finition/Teinte: gris métallisé prestige
2wd-4wd-awd: 4wd

PostPosted: Wed 21 May 2014 - 17:49    Post subject: Débitmetre Reply with quote

Bonjour
Je suis vraiment embête avec mon tuc, j'ai un gros trou à l’accélération
J'ai nettoyé la vanne egr, toujours pareil j'ai débranché le débitmètre est le moteur respire mieux
Question, peut'on nettoyé ce débitmètre qui n'est pas accessible ou le changer et surtout est ce que cela vient
bien de là
Merci d'avance

Back to top
Publicité

PostPosted: Wed 21 May 2014 - 17:49    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Hermine
Administrateur

Féminin Vierge (24aoû-22sep)

PostPosted: Thu 22 May 2014 - 17:44    Post subject: Débitmetre Reply with quote

il est possible de le nettoyer, tu as le tuto en vidéo de notre ami stef64, même s'il s'agit d'un SF, le principe est identique.

http://www.ix35-tucson-santafe.com/t4815-TUTO-VIDEO-HYUNDAI-santa-f-1-remplacement-du-filtre-air-et-nettoyage-du-d-bitm-tre.htm

J'aurai beau tricher et fermer les yeux de toutes mes forces, il y aura toujours un chien perdu quelque part qui m'empêchera d'être heureuse. Jean Anouilh

Back to top
Visit poster’s website
phil51

PostPosted: Thu 22 May 2014 - 19:35    Post subject: Débitmetre Reply with quote

Merci Hermine
J'ai déjà consulté ce tuto, le problème sur le tucson c'est que l'on ne peut pas démonter le débimètre car il n'y a pas de vis comme sur les anciens modèles. on dirait que tout l'ensemble est d'une même pièce

Back to top
Hermine
Administrateur

PostPosted: Fri 23 May 2014 - 08:54    Post subject: Débitmetre Reply with quote

as-tu avant au moins nettoyé le capteur ? il fait souvent défaut avant de voir du côté du débitmètre.
Apparemment, sur les sites anglais, il semble bien que la pièce entière soit démontée et nettoyée.
Maintenant, ce n'est pas mon métier et je ne fais que relayer des infos trouvées.
Pour l'instant, je n'ai trouvé que ce détail de pièces et références :

http://www.jimellishyundaiparts.com/productSearch.aspx?&ukey_make=1033&modelYear=2007&ukey_model=14690&ukey_trimLevel=00&ukey_driveline=00&ukey_Category=0&numResults=50&sortOrder=Relevance&isOnSale=0&isAccessory=0&isPerformance=0&searchTerm=AIR%20FLOW%20METER

Je vais chercher dans le reste de la doc à tout hasard.
Normalement, tu devrais avoir un code OBD-II généré avec ce défaut.
As-tu la possibilité de mettre un appareil diagnostic ?

@+ et bonne journée !

J'aurai beau tricher et fermer les yeux de toutes mes forces, il y aura toujours un chien perdu quelque part qui m'empêchera d'être heureuse. Jean Anouilh

Back to top
Visit poster’s website
Hermine
Administrateur

PostPosted: Fri 23 May 2014 - 09:54    Post subject: Débitmetre Reply with quote

Voir la page FL-50 du fichier joint ...

PDF à télécharger-->  cliquer uniquement sur le lien 'download from sendspace' :

http://www.sendspace.com/file/sjnjn5

Back to top
Visit poster’s website
phil51

PostPosted: Fri 23 May 2014 - 16:41    Post subject: Débitmetre Reply with quote

Merci Hermine

Je vois que tu décarcasses
Je l'ai passé à la valise et aucun défaut
J'ai toujours ce trou à l'accélération, c'est peut être normal pour le TUC
Je vais essayer le produit c99,apparemment il fait des miracles
Salutations

Back to top
Hermine
Administrateur

PostPosted: Fri 23 May 2014 - 16:56    Post subject: Débitmetre Reply with quote

Non, ce n'est pas normal ! (j'ai eu 3 Tucson... ;-) )

Si tu n'as pas d'autres symptômes, pas de fumée, pas de surconso, ... tu peux demander au cc une mise à jour de l'ECU pour les à-coups, faudra voir ça après...

Qu'est-ce qui a été fait côté réservoir ???

Back to top
Visit poster’s website
phil51

PostPosted: Fri 23 May 2014 - 17:12    Post subject: Débitmetre Reply with quote

J'ai démonté la trappe le lendemain de mon acquisition, j'ai pu observer du dépôt noir qui flottait
mais rien à voir avec les photos que j'ai vu sur le site.
Je n'ai pas de sifflement sur la pompe
Quand au CC , il sont loin de chez moi et je ne connais pas leur réaction

Back to top
Hermine
Administrateur

PostPosted: Fri 23 May 2014 - 17:39    Post subject: Débitmetre Reply with quote

Les à-coups en roulant sont un des symptômes du dépôt de revêtement qui obstrue la pompe de gavage.
Le sifflement se fait entendre quand la crépine est déjà bien bouchée et que la pompe de gavage tourne à vide.
L'encrassement est graduel et il est même difficile de nettoyer tous les résidus au premier coup à cause de la morphologie même du réservoir.

Je n'écarterais pas cette piste dans tes soucis.
Il y a un tuto pour le nettoyage et une circulaire de août 2012 qui permet une prise partielle en garantie dans cette intervention par le constructeur.
Un bon cc fait là la différence dans la demande d'intervention, en fonction du numéro VIn du vh car Hyundai rechigne alors que tous les Tucson sont touchés (il y a même un modèle 2010).

Bref, à suivre, tu me tiens au courant, ok ?

Back to top
Visit poster’s website
phil51

PostPosted: Tue 3 Jun 2014 - 09:19    Post subject: Débitmetre Reply with quote

Salut à tous
Mon soucis se manifestait par un manque de puissance sur le bas régime
Je n'avais pas d'à coups
après avoir nettoyé la vanne EGR, j'ai trouvé sur le long terme une amélioration, cela m'étonne, est ce possible que le calculateur réagisse
après plusieurs dizaines de kilomètres ?
Le Débitmètre étant impossible à nettoyer puisque d'une seule pièce, (voir dessin plus haut)
Je me suis décidé et j'ai commandé les produits de chez Méca-run
 Une dose d'eco 10000 et une dose de c99, j'ai fait 600 km à 3000 tours sur voie rapide en 5° vitesse
Cela semble aller mieux, de toute façon ça ne peux pas faire de mal
Ma consommation à l'ordinateur indique 8.3, maintenant je vais rouler en tirant un peu moins sur les rapports et voir si la consommation diminue
de toute façon il y a toujours ce petit trou à l’accélération mais il semblerait que ce soit normal d'après certains articles
Je vous tiens au courant
Salutations

Back to top
Hermine
Administrateur

PostPosted: Sun 8 Jun 2014 - 14:19    Post subject: Débitmetre Reply with quote

est-ce que les soucis s'estompent ?

Back to top
Visit poster’s website
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 06:28    Post subject: Débitmetre

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Forum HYUNDAI IX et Cie depuis 2009 Forum Index -> ♥ Le COIN du TUCSON ♥ AVANT 2015 • -> Répertoire - Ce qu'il faut savoir sur le TUCSON -> Vanne EGR • FAP All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Administration Panel | Create own nforum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by larme d'ange