< Forum HYUNDAI IX et Cie depuis 2009 :: [Solution] Problème Vitres électriques avant (blocage et remontée difficile)

Forum HYUNDAI IX et Cie  depuis 2009  Forum Index

Forum HYUNDAI IX et Cie depuis 2009
Forum dédié aux IX35 IX55 IX20 ♦ Santa Fe ♦ Tucson ♦ News, essais, tutos, etc

Forum HYUNDAI IX et Cie  depuis 2009  Forum IndexFAQSearchRegisterLog in

[Solution] Problème Vitres électriques avant (blocage et remontée difficile)

Post new topic   Reply to topic    Forum HYUNDAI IX et Cie depuis 2009 Forum Index -> ♠ Le coin du IX 35 ♠ -> IX 35 de A à Z -> RAPPELS ou défauts constatés / Interventions SAV
Previous topic :: Next topic  
Author Message
hbrunelat

Masculin
Vh actuel / Année: HYUNDAI IX35
Motorisation: 1,7 CRDI
Finition/Teinte: Pack Edition / Cool Brown
2wd-4wd-awd: 2wd

PostPosted: Sat 15 Nov 2014 - 20:13    Post subject: [Solution] Problème Vitres électriques avant (blocage et remontée difficile) Reply with quote

Bonjour,
Dernier problème sur mon ix35 ayant occasionné un passage chez mon cc : remontée difficile des vitres avant.
En fait, en fonction des conditions météo (et oui j'ai un ix35 très capricieux), la vitre conducteur remontait et le système anti-pincement s'activait sans raison et faisait redescendre la vitre. Et ce plusieurs fois avant que je n'arrive à remonter complètement la vitre.
La 2° vitre concernée était celle du passager avant qui descendait à peu près à une vitesse normale, mais qui remontait horriblement lentement en faisant un bruit qui laissait penser qu'elle n'en pouvait vraiment plus.
Par contre, ces 2 phénomènes étant aléatoires (et oui la météo ....), j'ai filmait ces 2 problèmes lorsque cela arrivait histoire que mon cc ne me prenne pas par un parano.
Ne sachant pas très bien d'où pouvait venir le problème, il a changé les joints de vitre et pour le moment, ça a l'air d'aller.
A voir dans la durée.

HYUNDAI IX35 1.7 CRDI 2WD PACK EDITION COOL BROWN depuis le 28/04/2011.

Back to top
Publicité

PostPosted: Sat 15 Nov 2014 - 20:13    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Hermine
Administrateur

Féminin Vierge (24aoû-22sep)

PostPosted: Sat 15 Nov 2014 - 20:17    Post subject: [Solution] Problème Vitres électriques avant (blocage et remontée difficile) Reply with quote

merci pour le retour d'infos !

J'ai eu une Golf IV, les vitres avant tomber dans les portières... toujours en hiver ! 
En fait en version 3 portes, les portières étaient trop lourdes pour le système de retenue inadapté...

J'aurai beau tricher et fermer les yeux de toutes mes forces, il y aura toujours un chien perdu quelque part qui m'empêchera d'être heureuse. Jean Anouilh

Back to top
Visit poster’s website
pro17

Masculin

PostPosted: Mon 17 Nov 2014 - 20:50    Post subject: [Solution] Problème Vitres électriques avant (blocage et remontée difficile) Reply with quote

en faite tu as 2 solution soit tu met de la graise en bille dans les moulures du careau soit il faut remplacez les joints car il seche a cause du temps la meilleur solution et de graisé régulièrementses joint 
Following members like this message:
Hermine (18/11/14)

Back to top
fredo79

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 虎 Tigre
Vh actuel / Année: hyundai santa fe
Motorisation: 2.0 crdi
Finition/Teinte: gris
2wd-4wd-awd: 4wd
Pneus été/hiver/Dim: 215/70R15 102 T

PostPosted: Mon 9 Feb 2015 - 16:17    Post subject: leve vitre passager Reply with quote

bonjours a vous tous.voila la petite histoire.et la reponce.donc partis faire un tour avec ma femme et les enfants temperature -2 .ma femme decide d'abaisser la fenetre de son coter (passager) donc vitre descend mais ne remonte plus ,j'essais de ma commande accoudoir et toujours rien.bref ballade annulee...donc c'est partis pour la recherche demontage bloc porte passager test moteur ok (batt 12) test bouton metrix(je suis electricien de metier :voltmetre) inversion bouton portiere arriere toujours pareil descend mais ne remonte pas.test cote conducteur demontage panneau porte test bloc inter com vitres continuitee ok ...y'a t,il un relais et bien non le bouton est inverseur de polaritee.....apres 2hoo a chercher voila LA PANNE IDIOTE.....il s'agit d'une securite en cas de renversement vehicule du moins je pense  le bouton de fermeture passager etait enclencher il permet a la vitre de descendre mais pas de remonter....j'ai tous simplemnt remis le bouton en position normal de non verrouillage fermer les portes essais et tout est ok......voila si ça peut vous servir et de passer casi 3h00 par -2 a chercher verifier vos loquet de porte avant demontage....un petit plus les boutons de leve vitres ne se defont uniquement en deposant bloc cache porte vis (poignee sous le cache carre.et vis lateraux et un dans l'accoudoir).....aller by  

vivez les joies du 4x4
Following members like this message:
Hermine (09/02/15)

Back to top
Hermine
Administrateur

Féminin Vierge (24aoû-22sep)

PostPosted: Mon 9 Feb 2015 - 20:30    Post subject: [Solution] Problème Vitres électriques avant (blocage et remontée difficile) Reply with quote

et   fredo !

voilà qui fait bien plaisir ! un nouveau qui débarque d'emblée avec une solution !!!

Félicitations et grand merci !
Bon forum parmi nous 

J'aurai beau tricher et fermer les yeux de toutes mes forces, il y aura toujours un chien perdu quelque part qui m'empêchera d'être heureuse. Jean Anouilh

Back to top
Visit poster’s website
lougarou

Masculin
Vh actuel / Année: hyundai ix35 2013
Motorisation: essence
Finition/Teinte: grise
2wd-4wd-awd: 2wd

PostPosted: Wed 25 Oct 2017 - 12:16    Post subject: [Solution] Problème Vitres électriques avant (blocage et remontée difficile) Reply with quote

Bonjour cela ne fonctionne pas pour moi ; la vitre passager ne remonte toujours pas via son bouton ; mais avec le bouton conducteur cela fonctionne ?!

Back to top
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 05:57    Post subject: [Solution] Problème Vitres électriques avant (blocage et remontée difficile)

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Forum HYUNDAI IX et Cie depuis 2009 Forum Index -> ♠ Le coin du IX 35 ♠ -> IX 35 de A à Z -> RAPPELS ou défauts constatés / Interventions SAV All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Administration Panel | Create own nforum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by larme d'ange