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Diagnostic de pannes - Problèmes moteur/démarrage

 
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Hermine
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Féminin Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: Mer 7 Jan 2015 - 15:05    Sujet du message: Diagnostic de pannes - Problèmes moteur/démarrage Répondre en citant

Quelques infos supplémentaires trouvés en rapport avec le SF II 2006 :


Citation:
La pompe haute pression est l’interface entre les systèmes de basse pression et de haute pression du carburant. Dans toutes les conditions de fonctionnement, elle doit veiller à fournir le carburant à la pression adéquate pendant toute la durée de vie du véhicule. Cela inclut également l’alimentation supplémentaire en carburant comme requis pour le démarrage et la formation rapide de la pression dans le rail. La pompe haute pression génère en permanence la pression du système comme requis dans l’accumulateur de haute pression (Common rail). Cela signifie qu’à la différence des systèmes traditionnels, le carburant ne doit pas être spécialement compressé pour chaque processus d’injection individuel.



TABLEAU DE DÉPISTAGE DES SYMPTOMES
(SYMPTÔME 1) MOTEUR NE DÉMARRE PAS
Cause possible

Panne sèche
Démarreur défectueux
Alimentation du flexible de la pompe à carburant coupée
Fuite à haute pression
Fusible hors-service
Direction du capteur de pression du rail pas détectée
Signaux manquants de came et vilebrequin simultanément
Tension de batterie trop faible
Immobilisateur défectueux
Ouverture bloquée de la soupape de commande de l’EGR
Soupape du régulateur de pression de carburant sale, collée ou bloquée
Soupape du régulateur de pression du rail sale, collée ou bloquée
Qualité du carburant / présence d’eau

Inversion des connexions de carburant de basse pression
Filtre à carburant pas adapté
Circuit de carburant à faible pression scellé
Filtre à carburant scellé
Connexion intermittente défectueuse
Pénétration d’air dans le circuit de carburant à faible pression
Circuit de retour du carburant de la pompe scellé
Compression du moteur trop faible
Fuite au niveau de l’injecteur
Pompe à basse pression du carburant défectueuse
Pompe à haute pression du carburant défectueuse
Ouverture de l’injecteur obstruée
Bogue de logiciel ou défaut matériel non détecté
Système de préchauffage défectueux


(SYMPTOME 2) LE MOTEUR DÉMARRE AVEC DIFFICULTÉS OU DÉMARRE ET CALE
Cause possible

Panne sèche
Flexible de retour du carburant de l’injecteur coupé
Fuite à haute pression
Fusible défectueux
Filtre à air scellé
Alternateur ou régulateur de tension défectueux
Compensation de l’injecteur individuel pas adaptée
Direction du capteur de température du liquide de refroidissement du moteur pas détectée
Direction du capteur de pression du rail pas détectée
Tension de batterie trop faible
Ouverture bloquée de la soupape de commande de l’EGR
Soupape du régulateur de pression de carburant sale, collée ou bloquée
Soupape du régulateur de pression du rail sale, collée ou bloquée
Qualité du carburant / présence d’eau

Inversion des connexions de carburant de basse pression
Circuit de carburant à faible pression scellé
Filtre à carburant scellé
Niveau d’huile trop haut/trop bas.
Convertisseur catalytique scellé ou endommagé
Connexion intermittente défectueuse
Pénétration d’air dans le circuit de carburant à faible pression
Circuit de retour du carburant de la pompe scellé
Système de préchauffage défectueux
Compression du moteur trop faible
Flexible de retour du carburant de l’injecteur scellé
Dépôt de calamine sur l’injecteur (trous scellés)
Aiguille collée (injection possible à partir d’une certaine pression)
Essence dans le carburant
Bogue de logiciel ou défaut matériel non détecté


(SYMPTÔME 3) DÉMARRAGE DIFFICILE SI CHAUD
Cause possible

Compensation de l’injecteur individuel pas adaptée
Direction du capteur de pression du rail pas détectée
Ouverture bloquée de la soupape de commande de l’EGR
Soupape du régulateur de pression de carburant sale, collée ou bloquée
Soupape du régulateur de pression du rail sale, collée ou bloquée
Filtre à air scellé
Pénétration d’air dans le circuit de carburant à faible pression
Qualité du carburant / présence d’eau

Circuit de retour du carburant de la pompe scellé
Filtre à carburant scellé
Compression du moteur trop faible
Connexion intermittente défectueuse
Dépôt de calamine sur l’injecteur (trous scellés)
Aiguille collée (injection possible à partir d’une certaine pression)
Essence dans le carburant
Bogue de logiciel ou défaut matériel non détecté


(SYMPTOME 4) RALENTI INSTABLE
Cause possible

Flexible de retour du carburant de l’injecteur coupé
Compensation de l’injecteur individuel pas adaptée
Direction du capteur de pression du rail pas détectée
Résistance du faisceau augmentée
Pénétration d’air dans le circuit de carburant à faible pression
Qualité du carburant / présence d’eau
Filtre à carburant scellé
Filtre à air scellé
Flexible de retour du carburant de l’injecteur scellé
Fuite à haute pression

Système de préchauffage défectueux
Compression du moteur trop faible
Fixation par bride incorrecte de l’injecteur
Pompe haute pression hors service
Injecteur pas adapté
Dépôt de calamine sur l’injecteur (trous scellés)
Aiguille collée (injection possible à partir d’une certaine pression)
Ouverture de l’injecteur obstruée
Ouverture bloquée de la soupape de commande de l’EGR


(SYMPTOME 5) VITESSE AU RALENTI TROP HAUTE OU TROP BASSE
Cause possible

Direction du capteur de température du liquide de refroidissement du moteur pas détectée
Etat incorrect des dispositifs d’alimentation électrique
Alternateur ou régulateur de tension défectueux

Embrayage pas bien réglé
Bogue de logiciel ou défaut matériel non détecté
Ouverture bloquée de la soupape de commande de l’EGR
Déclencheur de la commande du papillon défectueux


(SYMPTOME 6) FUMÉES BLEUES, BLANCHES, OU NOIRES
Cause possible

Compensation de l’injecteur individuel pas adaptée
Direction du capteur de température du liquide de refroidissement du moteur pas détectée
Direction du capteur de pression du rail pas détectée
Ouverture bloquée de la soupape de commande de l’EGR
Soupape du régulateur de pression de carburant sale, collée ou bloquée
Soupape du régulateur de pression du rail sale, collée ou bloquée
Niveau d’huile trop haut/trop bas.
Qualité du carburant / présence d’eau

Convertisseur catalytique scellé ou endommagé
Filtre à air scellé
Aspiration d’huile (emballement du moteur)
Système de préchauffage défectueux
Compression du moteur trop faible
Fixation par bride incorrecte de l’injecteur
Rondelle de l’injecteur inadaptée, oubliée, doublée
Injecteur pas adapté
Dépôt de calamine sur l’injecteur (trous scellés)
Ouverture de l’injecteur obstruée
Essence dans le carburant


(SYMPTÔME 7) BROUTAGE DU MOTEUR, MOTEUR BRUYANT
Cause possible

Compensation de l’injecteur individuel pas adaptée
Soupape de commande électrique de l’ EGR bloquée en position fermée (moteur bruyant)
Ouverture bloquée de la soupape de commande de l’EGR
Direction du capteur de température du liquide de refroidissement du moteur pas détectée
Système de préchauffage défectueux
Compression du moteur trop faible
Flexible de retour du carburant de l’injecteur scellé

Direction du capteur de pression du rail pas détectée
Rondelle de l’injecteur inadaptée, oubliée, doublée
Injecteur pas adapté
Dépôt de calamine sur l’injecteur (trous scellés)
Aiguille collée (injection possible à partir d’une certaine pression)
Ouverture de l’injecteur obstruée
Direction du capteur de température du liquide de refroidissement du moteur pas détectée


(SYMPTOME 8) BRUIT D’ÉCLATEMENT
Cause possible

Compensation de l’injecteur individuel pas adaptée
Connexion intermittente défectueuse
Système d’échappement scellé
Direction du capteur de pression du rail pas détectée

Soupape du régulateur de pression de carburant sale, collée ou bloquée
Soupape du régulateur de pression du rail sale, collée ou bloquée
Bogue de logiciel ou défaut matériel non détecté


(SYMPTÔME 9) ACCÉLÉRATION /DÉCELÉRATION INOPPORTUNES ET EMBALLEMENT DU MOTEUR
Cause possible

Capteur de position de l’accélérateur bloqué
Soupape EGR électrique bloquée en position ouverte
Connexion intermittente défectueuse

Aspiration d’huile (emballement du moteur)
Direction du capteur de pression du rail pas détectée
Bogue de logiciel ou défaut matériel non détecté


(SYMPTÔME 10) JEU LORS DE L’ACCÉLÉRATION ET DU RÉMBRAYAGE (TEMPS DE RÉPONSE)
Cause possible

Circuit ouvert d’admission d’air
Etat incorrect des dispositifs d’alimentation électrique
Capteur de position de l’accélérateur bloqué
Soupape EGR électrique bloquée en position ouverte
Turbocompresseur endommagé, fuite du conduit du flexible de dépression
Filtre à carburant scellé

Compression du moteur trop faible
Fuite à haute pression
Soupape du régulateur de pression de carburant sale, collée ou bloquée
Soupape du régulateur de pression du rail sale, collée ou bloquée
Aiguille collée (injection possible à partir d’une certaine pression)
Bogue de logiciel ou défaut matériel non détecté


(SYMPTÔME 11) MOTEUR S’ARRÊTE OU CALE
Cause possible

Panne sèche
Alimentation du flexible de la pompe à carburant coupée
Fuite à haute pression
Fusible défectueux
Qualité du carburant / présence d’eau
Circuit de carburant à faible pression scellé
Filtre à carburant scellé
Signaux manquants de vilebrequin simultanément
Soupape EGR électrique bloquée en position ouverte
Soupape du régulateur de pression de carburant sale, collée ou bloquée

Soupape du régulateur de pression du rail sale, collée ou bloquée
Alternateur ou régulateur de tension défectueux
Connexion intermittente défectueuse
Convertisseur catalytique scellé ou endommagé
Pompe à basse pression du carburant défectueuse
Pompe haute pression défectueuse
Essence dans le carburant
Bogue de logiciel ou défaut matériel non détecté


SYMPTOME 12) BROUTAGE DU MOTEUR
Cause possible

Panne sèche
Flexible de retour du carburant de l’injecteur coupé
Etat incorrect des dispositifs d’alimentation électrique
Compensation de l’injecteur individuel pas adaptée
Soupape EGR électrique bloquée en position ouverte
Filtre à carburant pas adapté
Pénétration d’air dans le circuit de carburant à faible pression
Qualité du carburant / présence d’eau
Filtre à carburant scellé
Connexion intermittente défectueuse
Résistance du faisceau augmentée

Système de préchauffage défectueux
Compression du moteur trop faible
Flexible de retour du carburant de l’injecteur scellé
Jeu de soupapes
Pompe à basse pression du carburant défectueuse
Rondelle de l’injecteur inadaptée, oubliée, doublée
Dépôt de calamine sur l’injecteur (trous scellés)
Aiguille collée (injection possible à partir d’une certaine pression)
Ouverture de l’injecteur obstruée
Essence dans le carburant
Bogue de logiciel ou défaut matériel non détecté


(SYMPTÔME 13) MANQUE DE PUISSANCE
Cause possible

Compensation de l’injecteur individuel pas adaptée
Capteur de position de l’accélérateur bloqué
Etat incorrect des dispositifs d’alimentation électrique
Soupape EGR électrique bloquée en position ouverte
Circuit ouvert d’admission d’air
Filtre à air scellé
Niveau d’huile trop haut/trop bas.
Convertisseur catalytique scellé ou endommagé
Turbocompresseur endommagé, fuite du conduit du flexible de dépression

Filtre à carburant scellé
Fuite au niveau de l’injecteur
Circuit de retour du carburant de la pompe scellé
Flexible de retour du carburant de l’injecteur scellé
Compression du moteur trop faible
Injecteur pas adapté
Dépôt de calamine sur l’injecteur (trous scellés)
Jeu de soupapes
Déclencheur de la commande du papillon défectueux
Température du liquide de refroidissement du moteur trop élevée
Température du carburant trop élevée


(SYMPTÔME 14) TROP DE PUISSANCE
Cause possible

Compensation de l’injecteur individuel pas adaptée
Aspiration d’huile (emballement du moteur)

Bogue de logiciel ou défaut matériel non détecté


(SYMPTOME 15) CONSOMMATION DE CARBURANT EXCESSIVE
Cause possible

Flexible de retour du carburant de l’injecteur coupé
Fuite au niveau de la soupape du régulateur de pression du carburant
Fuite au niveau du capteur de température de carburant
Fuite sur les entretoises
Fuite à haute pression
Circuit ouvert d’admission d’air
Filtre à air scellé
Compensation de l’injecteur individuel pas adaptée
Soupape EGR électrique bloquée en position ouverte

Etat incorrect des dispositifs d’alimentation électrique
Niveau d’huile trop haut/trop bas.
Qualité du carburant / présence d’eau
Convertisseur catalytique scellé ou endommagé
Turbocompresseur endommagé
Compression du moteur trop faible
Injecteur pas adapté
Bogue de logiciel ou défaut matériel non détecté


(SYMPTÔME 16) SURRÉGIME DU MOTEUR LORS DU CHANGEMENT DES RAPPORTS DE VITESSE
Cause possible

Capteur de position de l’accélérateur bloqué
Compensation de l’injecteur individuel pas adaptée
Connexion intermittente défectueuse
Embrayage pas bien réglé

Aspiration d’huile (emballement du moteur)
Turbocompresseur endommagé
Injecteur pas adapté
Bogue de logiciel ou défaut matériel non détecté


(SYMPTOME 17) ODEURS D’ÉCHAPPEMENT
Cause possible

Fuite de la soupape de contrôle de l’EGR électrique
Aspiration d’huile (emballement du moteur)
Turbocompresseur endommagé
Niveau d’huile trop haut/trop bas.
Compensation de l’injecteur individuel pas adaptée
Convertisseur catalytique scellé ou endommagé
Fixation par bride incorrecte de l’injecteur

Rondelle de l’injecteur inadaptée, oubliée, doublée
Injecteur pas adapté
Dépôt de calamine sur l’injecteur (trous scellés)
Aiguille collée (injection possible à partir d’une certaine pression)
Ouverture de l’injecteur obstruée
Bogue de logiciel ou défaut matériel non détecté


(SYMPTOME 18) FUMÉES (NOIRES, BLANCHES, OU BLEUES) LORS DE L’ACCÉLÉRATION
Cause possible

Compensation de l’injecteur individuel pas adaptée
Soupape EGR électrique bloquée en position ouverte
Filtre à air scellé
Qualité du carburant / présence d’eau
Niveau d’huile trop haut/trop bas.
Turbocompresseur endommagé
Convertisseur catalytique scellé ou endommagé
Aspiration d’huile (emballement du moteur)
Dispositifs de chauffage d’air hors service
Compression du moteur trop faible
Fuite à haute pression

Connexion intermittente défectueuse
Fixation par bride incorrecte de l’injecteur
Rondelle de l’injecteur inadaptée, oubliée, doublée
Injecteur pas adapté
Dépôt de calamine sur l’injecteur (trous scellés)
Aiguille collée (injection possible à partir d’une certaine pression)
Ouverture de l’injecteur obstruée
Essence dans le carburant
Bogue de logiciel ou défaut matériel non détecté
Échec du filtre à particules (CPF)


(SYMPTOME 19) ODEURS DE CARBURANT
Cause possible

Alimentation du flexible de la pompe à carburant coupée
Flexible de retour du carburant de l’injecteur coupé
Fuite au niveau de la soupape du régulateur de pression du carburant

Fuite au niveau du capteur de température de carburant
Fuite sur les entretoises
Fuite à haute pression


(SYMPTOME 20) LE MOTEUR CALE EN CAS DE PRISE DE FORCE
Cause possible

Capteur de position de l’accélérateur bloqué
Etat incorrect des dispositifs d’alimentation électrique
Filtre à air scellé
Inversion des connexions de carburant de basse pression
Filtre à carburant pas adapté
Qualité du carburant / présence d’eau
Pénétration d’air dans le circuit de carburant à faible pression
Filtre à carburant scellé

Convertisseur catalytique scellé ou endommagé
Embrayage pas bien réglé
Connexion intermittente défectueuse
Direction du capteur de pression du rail pas détectée
Soupape du régulateur de pression de carburant sale, collée ou bloquée
Soupape du régulateur de pression du rail sale, collée ou bloquée
Essence dans le carburant
Bogue de logiciel ou défaut matériel non détecté


(SYMPTÔME 21) MOTEUR NE S’ARRÈTE PAS
Cause possible

Aspiration d’huile (emballement du moteur)
Bogue de logiciel ou défaut matériel non détecté


(SYMPTOME 22) DIVERS BRUIT MÉCANIQUES
Cause possible

Bruit de sonnerie (décharge des injecteurs)
Clip cassé (vibrations, résonance, bruits)
Etat incorrect des dispositifs d’alimentation électrique
Convertisseur catalytique scellé ou endommagé
Circuit ouvert d’admission d’air

Fixation par bride incorrecte de l’injecteur
Embrayage pas bien réglé
Turbocompresseur endommagé, jeu de soupape
Jeu de soupapes



J'aurai beau tricher et fermer les yeux de toutes mes forces, il y aura toujours un chien perdu quelque part qui m'empêchera d'être heureuse. Jean Anouilh


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MessagePosté le: Mer 7 Jan 2015 - 15:05    Sujet du message: Publicité

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Hermine
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Inscrit le: 18 Sep 2009
Messages: 12 568
Féminin Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: Jeu 8 Déc 2016 - 16:52    Sujet du message: Diagnostic de pannes - Problèmes moteur/démarrage Répondre en citant

 Grâce à HORT ! de l'aide pour le diag alternateur :


http://www.ix35-tucson-santafe.com/images/wysiwyg.html?5http://www.ix35-tucson-santafe.com/t7555-ANALYSE-de-d-pannage-de-l-alternateur.htm#p48243[/url]




J'aurai beau tricher et fermer les yeux de toutes mes forces, il y aura toujours un chien perdu quelque part qui m'empêchera d'être heureuse. Jean Anouilh


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MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:34    Sujet du message: Diagnostic de pannes - Problèmes moteur/démarrage

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