< Forum HYUNDAI IX et Cie depuis 2009 :: Mon tuc et ses problêmes

Forum HYUNDAI IX et Cie  depuis 2009  Forum Index

Forum HYUNDAI IX et Cie depuis 2009
Forum dédié aux IX35 IX55 IX20 ♦ Santa Fe ♦ Tucson ♦ News, essais, tutos, etc

Forum HYUNDAI IX et Cie  depuis 2009  Forum IndexFAQSearchRegisterLog in

Mon tuc et ses problêmes

Post new topic   Reply to topic    Forum HYUNDAI IX et Cie depuis 2009 Forum Index -> ♥ Le COIN du TUCSON ♥ AVANT 2015 • -> Répertoire - Ce qu'il faut savoir sur le TUCSON -> Vanne EGR • FAP
Previous topic :: Next topic  
Author Message
kromi

Masculin
Vh actuel / Année: TUCSON
Motorisation: 140ch-16V
Finition/Teinte: NOIRE
2wd-4wd-awd: 2WD

PostPosted: Thu 22 Jan 2015 - 07:12    Post subject: Mon tuc et ses problêmes Reply with quote

bonjour,

Alors moi mon Tuc, je l'ai depuis 2 ans...je l'ai racheté d'occaz.... à 85000km...et là maintenant à 126000..bah j'avais la pédale pour l'embrayage qui était molle donc mon GG m'a changé un p'tit truc et hop nickel. Par contre, maintenant Gros problème, elle ne démarre plus, enfin...un soir à la débauche, je tourne le contact, le démarreur s'élance et hop tout s'arrête... je pensais que le problème venait de l'anti-démarrage..mais d’après mon GG... pas possible le témoin aurait changer de couleur et en plus à la valise y a zéro défauts.

le pire c'est si j’enlève le + de la batterie, j'attends 20 secondes...je le remet..je tourne le contact et hop ...LULU le Tucson redémarre.

Après l'avoir laisser 3 jours chez mon GG, il à rien trouvé, il à vérifié tout les connections mais rien de débranché ou qui pourrait déclenché ce problème, il à vérifié la pompe de gavage et le réservoir... et rien non plus.

Il à trouvé un peu de limaille trés fine dans l'huile (à surveiller) mais pour l'instant ce n'est pas le problème.

Hier soir, je la reprend donc chez lui, elle démarre nickel...et ce matin...Rebelote, impossible de démarré.

Il fait -2 et les autres fois, il faisait pas chaud non plus.... alors si quelqu'un à une idée..parce que un mon GG si y a zéro défauts sur sa valise ..bah il peu rien deviner... Il à appelé un technicien Hyundai..et ce genre de panne est inconnue...

Super chouette autrement mon TUC

Back to top
Publicité

PostPosted: Thu 22 Jan 2015 - 07:12    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Hermine
Administrateur

Féminin Vierge (24aoû-22sep)

PostPosted: Thu 22 Jan 2015 - 19:15    Post subject: Mon tuc et ses problêmes Reply with quote

c'est un peu maigre pour pouvoir t'aider ! cela peut provenir de pas mal de choses.... Peux-tu renseigner l'année de ton Tucson dans ton profil ??? Merci !

En tout premier lieu, changer les bougies de préchauffage, c'est fait ?

J'aurai beau tricher et fermer les yeux de toutes mes forces, il y aura toujours un chien perdu quelque part qui m'empêchera d'être heureuse. Jean Anouilh

Back to top
Visit poster’s website
kromi

Masculin

PostPosted: Fri 23 Jan 2015 - 06:46    Post subject: Mon tuc et ses problêmes Reply with quote

Après encore une vérif hier...Mon GG va démonter la vanne EGR...pis on la coupera. Hier après midi (-2°)... et après 10 tentatives, monsieur Tuc à bien voulu démarrer, mais je l'ai arrêtais et hop il m'a fallu 3 fois pour qu'il redémarre...Roooo, aller on attend Lundi pour le démontage de la Vanne EGR ....

Back to top
Hermine
Administrateur

PostPosted: Sat 24 Jan 2015 - 10:15    Post subject: Mon tuc et ses problêmes Reply with quote

s'il pouvait regarder le débitmètre d'air également et la pompe GO.
Tiens-nous au courant surtout   merci d'avoir complété ton profil. 

J'aurai beau tricher et fermer les yeux de toutes mes forces, il y aura toujours un chien perdu quelque part qui m'empêchera d'être heureuse. Jean Anouilh

Back to top
Visit poster’s website
kromi

Masculin

PostPosted: Sat 31 Jan 2015 - 08:27    Post subject: Mon tuc et ses problêmes Reply with quote

Bon alors...de retour : Pompe GO+Débitmètre+Bougies de préchauffage..ok ... je reprend le Tucson est v'lan le lendemain matin rebelote.. je la ramène il nettoie la vanne EGR... j'ai roulé avec démarré 4 fois pour l'instant ca va.

Apparemment le GG(Gaston Garagiste) il me dit : impossible de condamné de toute tacon la vanne EGR..parce qu’elle gère aussi un flux d'air sur ce modèle... donc on attend la prochaine fois qu'elle ne voudra pas redémarrer...faudra que je tapote, sur la vanne doucement, et si elle redémarre..cela confirmera qu'il faudra la changée..dans ce cas là...le GG essayera de bidouiller un truc.

Voila pour l'instant.

Back to top
Hermine
Administrateur

PostPosted: Sat 31 Jan 2015 - 17:56    Post subject: Mon tuc et ses problêmes Reply with quote

merci pour le retour, il est pas mal ce Tucson finalement !

Je te mets un peu de lecture : http://www.ix35-tucson-santafe.com/t4326-egr-embrayage.htm

Il existe des produits spécifiques pour entretenir l'EGR, tu devrais essayer.
Pour le reste, il faut que tu montes dans les tours au passage des rapports : rouler sur le couple voire au max du couple et quand la vitesse descend, tu tombes un rapport !
Je te garantis 2 choses : tu ne consommeras pas plus et elle ne s'encrassera plus ! Sans compter qu'il faut veiller un peu au FAP. Un diesel moderne demande à être entretenu correctement : il faut ne pas lésiner sur les tours et rouler très régulièrement !

http://www.fiches-auto.fr/articles-auto/enquete-fiabilite/s-503-vanne-egr-problemes-et-pannes.php

Je ne sais pas si c'est vrai son histoire de flux d'air sur un 2008, plusieurs ici ont shunté l'EGR y compris sur les santa fe.

On en recause 

Back to top
Visit poster’s website
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 11:14    Post subject: Mon tuc et ses problêmes

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Forum HYUNDAI IX et Cie depuis 2009 Forum Index -> ♥ Le COIN du TUCSON ♥ AVANT 2015 • -> Répertoire - Ce qu'il faut savoir sur le TUCSON -> Vanne EGR • FAP All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Administration Panel | Create own nforum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by larme d'ange