Forum HYUNDAI IX et Cie  depuis 2009  Forum Index
Forum HYUNDAI IX et Cie  depuis 2009  Forum IndexFAQSearchRegisterLog in

Installation d'un accessoire sur la planche de bord

Post new topic   Reply to topic    Forum HYUNDAI IX et Cie depuis 2009 Forum Index -> ♥ Le COIN du TUCSON ♥ -> Ce qu'il faut savoir sur le TUCSON -> Montages / Démontages • Revue technique
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Hermine
Administrateur

Féminin Vierge (24aoû-22sep)

PostPosted: Wed 28 Apr 2010 - 09:16    Post subject: Installation d'un accessoire sur la planche de bord Reply with quote

Antenne19
 Messages postés : 91
 Perpezac le Noir, Corrèze

Posté le 09/07/2006 23:38:08
86.196.225.72 - Modération

Voici comment j'ai procédé:

Dépose de la console centrale: facile trois vis à la base sous le cendrier, faire venir délicatement l'ensemble, en faisant attention aux clips.

Voila une fois retiré la console centrale et le pied de fixation du support en place.

Le montage avance autre vue de l'ensemble:

Pasage du câble decommande, par perçage de l'avant de la console, se démonte également par 3 vis (simple à faire)
puis mise en place d'un passe fil pour finir et protéger le câble.

Après remontage de l'ensemble mise en service de l'équipement puis contrôle que tout va bien !
Pas de problême tout fonctionne parfaitement.

Mais il faut aussi une antenne pour que tout soit correct, là pas de problême puisque c'est un support en saillie qui à été retenu pour l'instant.

un peu plus de détail:

A votre dispo pour des conseils ou autres commentaires !
Bonne réalisation à ceux qui vont s'y mettre  

Tucson CRDI 4wd 140cv BM6 Aqua Silver pack confort
 Pascal_ham
 Messages postés : 31
 Verderonne, Oise (Entre Chantilly
et Clermont)

Posté le 10/07/2006 00:38:02
87.90.181.78 - Modération

Bonjour Antenne19 ou plutôt devrais-je dire cher OM...
Je viens de voir les photos du montage du transceiver Yaesu sur votre Tucson.
Merci de partager votre expérience.
Je suis moi-même aussi radioamateur(F5UAB) et possède un Tucson sur lequel je vais monter cette semaine mon bibande VHF/UHF.
J'ai déjà procédé au montage de l'antenne exactement de la même façon que vous.
J'essayerai de faire quelques photos de l'installation quand cela sera terminé.

Cordiales 73,
Pascal (entre Chantilly et Clermont de l'Oise)

Tucson CRDi 112 cv 4wd Pack Luxe Boîte auto / Nautical Blue / Bas de caisse Medium Gray / Marches pieds inox / Calandre "Nissan" / Feux arrières californiens / Autoradio USB MP3 JVC / Kit mains libres Bluetooth
 Antenne19

Posté le 10/07/2006 06:21:28
86.196.223.245 - Modération

Enfin un OM donc 73's QRO
ici F5MIW-19
Je ne vous apprendrai donc rien mais cette petite réalisation permet d'avoir l'affichage bien en vue !
L'émetteur est un FT 8900r
Je vais voir pour placer l'antenne sur le toit, juste devant celle de l'autoradio.
A bientôt pourquoi pas sur l'air, c'est les vacances qui vont commencer et direction le 66 la semaine prochaine.

hermine
 Administrateur
 Messages postés : 10251

Posté le 10/07/2006 18:38:56

Félicitations pour ce joli travail  

et surtout d'avoir pris la peine de le faire partager en photos !

автомобильный форум
- 124 000 km
 Pascal_ham
et Clermont)

Posté le 24/08/2006 23:01:15

Voici comme promis les photos de mon installation.

L'antenne bibande VHF/UHF (radioamateur).

L'alimentation via la prise allume cigare située dans le coffre. Je l'ai simplement déclipsée et ai repris l'alim avec 2 cosses standard. Le boitier situé sur la gauche n'a rien a voir avec l'émetteur radioamateur. C'est la centrale du radar de recul que j'ai monté sous la plaque d'immatriculation.

La façade avant est déportée juste sous l'autoradio. Le support de cette façade est collé avec du double face sur la partie supérieure du vide poches.

La même chose sans le flash   Wink

Et pour terminer, en gros plan.

Tucson CRDi 112 cv 4wd Pack Luxe Boîte auto / Nautical Blue / Bas de caisse Medium Gray / Marches pieds inox / Calandre "Nissan" / Feux arrières californiens / Autoradio USB MP3 JVC / Kit mains libres Bluetooth
 Antenne19

Posté le 30/08/2006 06:49:14
86.196.162.100 - Modération

Bonjour Pascal, le TM733 c'est celui pour lequel je n'ai pas pu trouver le kit façade déportée et que j'ai été obligé de remplacer par le FT8900!
Belle installation en mobile.
Je vais changer l'antenne de place pour la fixer sur le toit car le câble s'abime au passge de la porte de coffre. Rien ne vaut le montge en fixe sur le toit !
Ce sera le prochain chantier.
Bonne journée.
F5MIW

keepkool4lifenc
 Messages postés : 819

Posté le 02/09/2006 03:02:07
202.166.178.28 - Modération

Salut les amis

Une petite question: à quoi vous sert éxactement votre cb?

n'y connaissant rien du tout, j'aimerai bien en savoir un peu plus

Patrick
Nouvelle-Calédonie (!!!)
www.whitebaobab.com/blog/
 Antenne19

Posté le 05/09/2006 21:49:14
86.213.57.134 - Modération

En fait ce n'est pas tout à fait une CB, même pas du tout !
Nous sommes radioamateurs ce qui est totalement différent quand au matériel utilisé et aux conditions même d'utilisation de ces matériels!
Pour faire simple je crois qu'un petit lien vers l'association nationale des radioamateurs pourrait éclairer ta chandelle, en te donnant quelques vues de ce qui peut se faire en radio.
En fait on peut tout faire, radiotéléphonie, code morse, radiotransmission numérique, télévision, faisceaux hertziens, satellites ... tout ce qui peut utiliser une onde radio en quelque sorte !

Allez maintenant le lien

http://promotion.ref-union.org/rpp/

Bonne visite et bienvenue dans un nouvel espace de communication (attention quand le virus nous attrape ! )

keepkool4lifenc

Posté le 17/09/2006 11:25:43
202.22.151.104 - Modération

Hello!

Merci pour le lien, je vais voir cela de plus près...

J'ai hate d'en savoir plus, tu m'as un peu laissé sur ma faim

Patrick
Nouvelle-Calédonie (!!!)
 Pascal_ham
et Clermont)

Posté le 19/09/2006 20:31:58

Bonjour François.
Eh oui, il y a de plus de plus de radioamateurs dans cette rubrique!
J'habite dans l'Oise depuis octobre 2000.
Je suis originaire du Nord (Villeneuve d'Ascq exactement).
Au plaisir de se retrouver lors du salon de Clermont

keepkool4lifenc

Posté le 20/09/2006 10:23:49
202.22.157.248 - Modération

Re!

J'ai été voir les liens... pas mal en effet...

Mais, concrètement, que faites-vous de tout ce matériel installé sur le tucson?

Très concrètement svp lol... sorry, mais bon, pas simple tout ca pour les novices lol

Patrick
Nouvelle-Calédonie (!!!)
 Jo_6466
 Modérateur
 Messages postés : 3318
 ——————————————— LIEGE
——————————————
-

Posté le 20/09/2006 17:48:35
81.246.202.186 - Modération

Quote:

Citation :
keepkool4lifenc  a dit :

Re!

J'ai été voir les liens... pas mal en effet...

Mais, concrètement, que faites-vous de tout ce matériel installé sur le tucson?

Très concrètement svp lol... sorry, mais bon, pas simple tout ca pour les novices lol

Un pêcheur ne pêche pas forcément pour manger du poisson mais juste pour le plaisir ou siimplement pour être en contact et partager ses connaissances avec ses voisins pêcheurs

Un radioamateur c'est pareil ... une communauté qui cherche le contact humain au travers des ondes radios et pas forcément par besoin .... juste pour le plaisir des contacts et par amour des techniques haute-fréquences

--Message edité par jo_6466 le 2006-09-20 17:49:10--

- Dans le cochon tout est bon -                              
                 - dans le Tucson aussi
 Ludo
 Messages postés : 5
  Posté le 08/10/2006 09:47:48
202.171.76.218 - Modération

Bonjour à tous, sympa les réalisations. A ce propos serait-il possible pour ceux qui ont déjà démonté la console centrale pour des installations diverses de faire un post dédié au démontage de cette dernière, si possible avec des tof précises?
Je voudrais procéder au remplacement de mon poste d'origine en ayant une bonne vue d'ensemble des travaux à effectuer.

Merci Merci

--Message edité par ludo le 2006-10-08 09:50:20--

Tucson V6 Warm Silver - Nouvelle-Calédonie
 Jo_6466
 Modérateur
 ——————————————— LIEGE
——————————————
-

Posté le 08/10/2006 11:19:10
81.244.45.230 - Modération

Quote:

Citation :
Ludo  a dit :

Bonjour à tous, sympa les réalisations. A ce propos serait-il possible pour ceux qui ont déjà démonté la console centrale pour des installations diverses de faire un post dédié au démontage de cette dernière, si possible avec des tof précises?
Je voudrais procéder au remplacement de mon poste d'origine en ayant une bonne vue d'ensemble des travaux à effectuer.

Merci Merci  

Pas besoin de démonter quoi que ce soit pour enlever son poste d'origine
Personnellement je me suis bricolé 2 petits plats en plastique à introduire à fond dans les 2 fentes prévues à cet effet dans la facade de l'autoradio et ensuite avec un tournevis (entouré d'un chiffon!!!) appuyé alternativement sur les bords lateraux de la console je l'ai aidé à sortir

A l'arrière 2 connecteurs à décrocher et l'antenne à ôter et l'affaire était entendue

--Message edité par jo_6466 le 2006-10-08 11:20:27--

- dans le Tucson aussi
 Ludo
  Posté le 08/10/2006 13:04:06

Je connais ce système que l'on retrouve sur tous les postes des grandes marques. Mais dans mon cas, il s'agit d'un autoradio HYUNDAI qui me semble doit être vissé sur les bords latéraux de sa cage métallique ; si je veux l'ôter, il me faudra accéder à ces vis et pour cela démonter la console..

Jo_6466
 Modérateur
 ——————————————— LIEGE
——————————————
-

Posté le 08/10/2006 15:00:41
81.245.75.246 - Modération

Quote:

Citation :
Ludo  a dit :

Je connais ce système que l'on retrouve sur tous les postes des grandes marques. Mais dans mon cas, il s'agit d'un autoradio HYUNDAI qui me semble doit être vissé sur les bords latéraux de sa cage métallique ; si je veux l'ôter, il me faudra accéder à ces vis et pour cela démonter la console..

1) dézipper la tirette du garnissage en cuir entourant le levier de vitesse
2) à l'aide d'un tournevis glissé dans la fente péripherique du cache entourant le levier de vitesse , le déclipser délicatement en sachant qu'il y a 4 clips représentés sur le 1er croquis pas des triangles blancs et le retirer complètement du pommeau de vitesse

3) devisser les 3 vis à la base du cache frontal suivant le 2eme croquis ... là aussi il me semble (je me souviens plus) qu'il faudra utiliser le tournevis dans les deux rainures laterales pour le déclipser ... mais c'est vraiment facile , il vient tout seul

4) 4 vis enfin pour ôter l'autoradio
5) le plus dur maintenant c'est d'espérer que les connecteurs d'origine soient compatibles avec ceux de ton autoradio .... Dans le modèle 2006 il y a deux câbles en cascade avec deux types de connectiques differentes ... dans mon cas l'autoradio étant plus ancien il m'a suffit d'en enlever un pour retrouver le bon connecteur

--Message edité par jo_6466 le 2006-10-08 23:19:30--

- dans le Tucson aussi
 Ludo
  Posté le 09/10/2006 10:10:31

Mici bocou Jo, ya plus qu'a me lancer maintenant sans rien abîmer. Au fait bien les schémas, ils proviennent pas de la doc technique par hasard??

Jo_6466
 Modérateur
 ——————————————— LIEGE
——————————————
-

Posté le 09/10/2006 17:33:51
81.245.75.246 - Modération

Quote:

Citation :
Ludo  a dit :

Mici bocou Jo, ya plus qu'a me lancer maintenant sans rien abîmer. Au fait bien les schémas, ils proviennent pas de la doc technique par hasard??  

ils proviennent du CD Huyndai spécial garage

- dans le Tucson aussi

Ludo
  Posté le 10/10/2006 08:03:00
202.171.77.140 - Modération

Jo j'aime kan tu me parle comme ça. Et le CD en question on fé comment pour l'avoir??

Jo_6466
 Modérateur
 ——————————————— LIEGE
——————————————
-

Posté le 11/10/2006 17:45:41
81.246.223.23 - Modération

Si vous voulez des renseignements concernant le manuel Hyundai vous pouvez m'envoyer un mail privé
Vous avez encore jusqu'à demain 16h pour le faire

--Message edité par jo_6466 le 2006-10-11 17:58:41--

- dans le Tucson aussi
 keepkool4lifenc

Posté le 24/10/2006 11:32:49
202.166.179.210 - Modération

Interessant ca!

Je voulais changer de poste etc, mais vu le prix qu'on me prend ici pour le monter et démonter la console, non merci!

Je vais looker cela sur ma boite manuelle...

Mici!

Patrick
Nouvelle-Calédonie (!!!)
 ctve
 Messages postés : 19

Posté le 26/09/2007 08:53:22
83.113.253.219 - Modération

Bonjour Jo,

Je suis intéressé par le montage dans mon Tucson d'un autoradio double DIN et, si tu as regardé les posts à ce sujet, tu as du voir qu'il y avait un problème au niveau de la console centrale.

Puisque tu semble avoir accès au CD "garage" des Tucson, pourrais-tu regarder s'il y a quelque chose d'intéressant à ce sujet.

Pour résumer le problème :
- les Tucson européens ont un autoradio simple DIN et un "vide poche" en dessous. La somme de la taille des deux est inférieure à la taille d'un double DIN donc même en charcutant le cache de console d'origine, ça ne rentre pas !
- les Tucson vendus outre Atlantique on, semble-t-il, la même console centrale que les nôtres mais avec un cache différent qui supporte un double DIN.

J'ai posté ce message ici car dans la rubrique autoradio du forum consacré à ce sujet j'ai l'impression d'être le seul à continuer à creuser ce sujet.

hermine
 Administrateur

Posté le 27/09/2007 12:48:29

Les Tucson 2008 ont une console dbe din avec radio/cd intégré, ce serait intéressant de voir ça

http://planete-tucson.aceboard.fr/44855-2619-24159-0-nouveau-Green-Deep.htm

автомобильный форум
- 124 000 km
 ctve

Posté le 27/09/2007 14:28:50
86.197.213.147 - Modération

Merci pour l'info.

Je viens d'aller voir mais ce modèle a une console comme les modèles vendus aux USA, c'est à dire avec les boutons de commande de clim ronds.

Pour l'instant, je n'ai encore JAMAIS vu de Tucson avec double DIN et commande de clim automatique (celle avec les touches et l'afficheur que nous avons tous sur les modèles vendus en France).

J'ai l'impression qu'avec ce type de commande de clim il ne reste pas assez de place en hauteur entre la commande de clim et les sorties d'aération pour y loger un double DIN.

hermine
 Administrateur

Posté le 27/09/2007 17:00:08

Quote:

Citation :
ctve  a dit :

Pour l'instant, je n'ai encore JAMAIS vu de Tucson avec double DIN et commande de clim automatique (celle avec les touches et l'afficheur que nous avons tous sur les modèles vendus en France).

et si ! Pioneer AVIC-D3 :

Radio/CD/ K7  
 dble din intégrée :

автомобильный форум
- 124 000 km
 hermine
 Administrateur

Posté le 27/09/2007 17:16:48

Apparemment, il existerait un support à remplacer dont la référence serait : 84761-2E211X9 de chez Hyundaï ... le hic, c'est que cet accessoire fait référence aussi bien à :

panel - center fascia, 6MT (six speed manual transmission) 4WD, metal grain, component 2-din, air-con full auto

qu'au même descrïptif MAIS pour component 1-din

ça vaut peut-être la peine de poser la question à ton garage

автомобильный форум
- 124 000 km
 hermine
 Administrateur

Posté le 27/09/2007 17:36:26

Même discussion ici :

http://planete-tucson.aceboard.fr/44855-2643-21485-1-Autoradio-Double.htm

автомобильный форум
- 124 000 km
 ctve

Posté le 27/09/2007 18:23:52

Quote:

Citation :
hermine  a dit :

ça vaut peut-être la peine de poser la question à ton garage

Merci pour ces infos et surtout pour la première de tes photos qui correspond pil poil à ce que je recherche. Sais-tu d'où elle vient ?

Pour ce qui est des références des pièces, je vais poser la question à mon concessionnaire mais, vu les autoradios minables (pour rester poli) qu'il a dans son hall d'accueil, je doute que les autoradios high tech fassent partie de ses préoccupations.

Dans tous les cas je tiendrai le forum informé puisque, si j'en crois les messages de la section autoradios, nous étions plusieurs à être intéressés (mais plus personne ne me répond à ce sujet dans cette section ce qui est dommage car ça ne fait pas avancer le Schmilblik).

hermine
 Administrateur

Posté le 27/09/2007 19:47:58

Quote:

Citation :
ctve  a dit :

Dans tous les cas je tiendrai le forum informé puisque, si j'en crois les messages de la section autoradios, nous étions plusieurs à être intéressés (mais plus personne ne me répond à ce sujet dans cette section ce qui est dommage car ça ne fait pas avancer le Schmilblik).

c'est pas qu'on ne veut pas te répondre, c'est qu'on ne peut toujours pas à l'heure actuelle  

автомобильный форум
- 124 000 km
 hermine
 Administrateur

Posté le 27/09/2007 19:50:51

La photo avec le Pioneer correspond à l'installation faite sur un Tucson 2006 d'outre-atlantique... il faudrait que tu regardes un peu du côté des sites de vente d'accessoires germaniques d'après ce que j'ai pu comprendre mais la seule info nouvelle est cet accessoire Hyundaï numéroté et renseigné en ... Bosnie   Wink

www.tucsondrivers.com

автомобильный форум
- 124 000 km
 ctve

Posté le 27/09/2007 21:40:30

Je viens d'aller faire un tour sur TucsonDrivers et il semblerait que quelqu'un ait enfin réellement fait la manip sur un modèle au look Européen avec une clim automatique analogue à celle montée sur les Tucson français (et sans doute aussi européens).

Il donne même la référence finale de la console qui est : 08770-2E211X9

D'après ses dires cette console est toutefois du plastique peint façon alu assez moche, au point qu'il l'a faite repeindre en noir par son garagiste pour s'harmoniser avec l'intérieur de son Tucson.

Il doit poster des photos.

A suivre donc ...

Je poste également ce message dans la rubrique autoradios du forum car cela peut intéresser tous ceux qui veulent monter du double DIN.

ctve

Posté le 03/10/2007 21:47:49
86.211.184.7 - Modération

Je viens de réussir à me procurer le Microcat Hyundai. C'est un "machin" pas très facile à utiliser et surtout avec lequel on peut très bien ne pas trouver une pièce, même si elle existe ... ce qui explique la réponse de certaines concessions disant que la console double DIN n'existe pas !

En fait, pour les Tucson européens, il existe plus de 20 références différentes de la console centrale qui commencent toutes par 08770-2E et seuls changent les chiffres qui suivent selon l'année modèle du véhicule, le pays de vente, etc.

Mais, si on fait la recherche sur les seuls modèles de Tucson vendus en France ... on ne trouve effectivement aucune console double DIN ce qui, là encore, explique que les concessionnaires français ne savent pas où ni comment la commander.

J'en ai un peu marre  

hermine
 Administrateur

Posté le 04/10/2007 10:24:45

comme je te l'ai suggéré de l'autre côté, prendre contact avec Hyundaï Belgique car les pièces sont dispatchées à partir de là...

www.hyundai-motors.be

... ou prendre contact avec Mike de Corée pour un complément d'infos  

автомобильный форум
- 124 000 km
 ctve

Posté le 04/10/2007 18:25:13
83.201.227.61 - Modération

Je vais demain matin (vendredi) avec les références très détaillées qu'a envoyé Mark, comme tu as du le voir, sur le forum TucsonDrivers.

Avec ça il devrait arriver à trouver sinon je vais lui conseiller de changer de métier   Wink

Si ça donne quelque chose de concret je tiendrai bien sûr le forum informé avec même des photos ... quand j'aurai reçu la fameuse console  

hermine
 Administrateur

Posté le 04/10/2007 19:56:14

Tu as vu la réponse que je t'ai faite de l'autre côté au moins ?

http://planete-tucson.aceboard.fr/44855-2643-21485-2-Autoradio-Double.htm

Edit : je t'ai fait un mail, j'espère que tu le liras avant demain.

--Message edité par hermine le 2007-10-04 19:59:24--

автомобильный форум
- 124 000 km
 ctve

Posté le 04/10/2007 21:29:05
83.113.52.73 - Modération

Ca y est, j'ai vu  
et je te remercie. Je te donnerai le résultat des courses demain après mon passage à la concession du coin.

J'aurai beau tricher et fermer les yeux de toutes mes forces, il y aura toujours un chien perdu quelque part qui m'empêchera d'être heureuse. Jean Anouilh

Back to top
Visit poster’s website
Publicité

PostPosted: Wed 28 Apr 2010 - 09:16    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Post new topic   Reply to topic    Forum HYUNDAI IX et Cie depuis 2009 Forum Index -> ♥ Le COIN du TUCSON ♥ -> Ce qu'il faut savoir sur le TUCSON -> Montages / Démontages • Revue technique All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Administration Panel | Create own nforum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by larme d'ange