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SAGA des réservoirs sur TUCSON ( voir aussi santa fé)
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gegedelyon
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MessagePosté le: Jeu 29 Avr 2010 - 13:32    Sujet du message: SAGA des réservoirs sur TUCSON ( voir aussi santa fé) Répondre en citant

 slash
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  Posté le 14/04/2009 23:20:2




bonjour a tous,juste une petite question :
ce dimanche je suis rentré a mon domicile aprés une ballade de 300kms et en faisant marche arriére pour stationner,j'ai entendu un sifflement venant du moteur,j'ai lu un post qui signale un probléme sur la pompe de gavage ou la crépine.
mon tucson est de janvier 2006 avec 45100 kms au compteur,je lai acheté neuf a un mandataire,pouvez vous me renseigner? Merci.  
 



 hermine
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  Posté le 15/04/2009 12:26:09



Je pense que tu as bien vu, il faut te diriger vers ton concessionnaire pour lui signaler, c'est un problème récurrent et bien connu de Hyundai mais la bataille est rude  
 


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 slash
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  Posté le 15/04/2009 13:17:




Meci Hermine,je vais me diriger vers mon concessionnaire (le + prés) a dijon,tu notes que la bataille est rude mais Hyundai est oblgé de prendre en charge ce probléme?
Ma garantie est terminée,je l'ai acheté en janvier 2006 (mandataire situé en haute savoie)Merci pour ton aide.  
 



 hermine
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  Posté le 15/04/2009 15:22:22



Tu es en 112 ou en 140 cv ?

Hyundai France dit que ce problème est typique de la région rhones-alpes, problème dû au départ au carburant 'frelaté' fourni dans cette région, ce qui est faux puisque le problème s'est étendu et est typique des 112 cv ... Il faut que tu prennes bien le temps de lire tous les posts concernant les problèmes réservoir.

Maintenant, avant toute chose, vérifie bien tes niveaux et surtout l'huile car il y a eu plusieurs casses moteur sur les 140 cv (le sifflement d'un turbo est caractéristique et s'amplifie quand le turbo lâche). 

 
  
 


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 slash
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  Posté le 15/04/2009 19:37:56




c'est un 112 cv,je vais consulter tous les posts a ce sujet,merci.  
 


 slash
 Messages postés : 12

  Posté le 02/06/2009 16:41




Salut à tous , mon tucson est en au garage suite au probléme cité , un injecteur déjà changé ce serait la le probléme du sifflement , j'ai demandé au garagiste qu'il vérifie le réservoir (il me dit qu'il faut le vidanger pour le déposer ,le contoler et reposer)donc facture en plus , j'ai lu quelques posts ou l'on pouvait le vérifier en retirant la banquette arriére , une trappe d'accés est installée , pouvez vous me renseigner ? Merci.  
 



 Charly
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  Posté le 03/06/2009 08:38:29




Bonjour,j'ai vérifié si la peinture ne se décolait pas sur le mien pour ceci il suffit de démonter les quatre caches plastic enlever les vis de 13,soulever les deux banquettes,tu as deux trappes une sous la banquette gauche qui est la plus importante et l'autre sous la banquette droite plus petite débrancher les deux tuyaux avec des clips en tirant vers le haut et pincer avec tes deux doigts ça vient tout seul débrancher le troisième tuyau en écartant le collier avec une pince,dévisser les vis tout le tour,je crois me souvenir un tournevis à étoile de 6 tu soulèves et tout l'ensemble vient (le flotteur et la crépine) attention au remontage de bien positionner le joint en caoutchouc qui fait l'étanchéité;pas besoin de vidanger le réservoir à moins qu'il veuille te le changer,moi je l'ai fait quant il était plein.A+  
 

Tucson - mars 2006 - 2.0 CRDI - 2WD - 112CV - Pack Confort - BM - Teal Blue 


 slash
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  Posté le 27/06/2009 23:3




Merci , pour ta réponse , mon tucson est toujours en réparations ...L'expert est passé ,il a  constaté que  c'est bien le réservoir qui est pollué ,ça traine.... Hyundai france fait le sourd et  veut faire une "expertise aussi" avec l'expert , ça traine cette histoire ,je n'ai + de voiture depuis + '1 mois 1/2 passé , je reste Zen mais une chose plus que sur + jamais hyundai!! 
  
  
 


 slash
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  Posté le 02/07/2009 22:40:51




Reçu hier midi un courrier hyundai : fidéle client.... 4 modéles de la gamme suv :imbattable tucson..nous vous invitons à découvrir le modéle et le financement vous convenant...
Faut rire ?  
 



 hermine
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  Posté le 03/07/2009 08:42:52



Ce n'est pas le même service ...

... mais je prendrais le téléphone de suite ou j'irais faire un esclandre chez eux ! 
  
  
 

Grève de la faim, tu y as pensé ? (c'est pour rire, hein ?   Wink )

Tiens-nous au courant et ne pleure pas  
  
 


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 slash
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  Posté le 03/07/2009 10:19:




Bonjour Hermine, je ne vais pas pleuré,ni me rendre malade, cela ne reste qu'un moteur avec de la tole autour , pour mon imbattable tucson en réparations j'en serai plus la semaine prochaine , j'attends....  
 


 slash
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  Posté le 18/07/2009 01:49:4




Hyundai c'est vraiment des ....je suis vraiment dégouté de cette enseigne!! probléme + que constaté (réservoir) avec 1 injecteur hs mais ça n'a rien à voir aussi !! le nez dans la ... pour eux ça sent bon !! Selon leurs dires: garanties terminées et se retourner sur le vendeur,il me reste qui pour faire appel à l'aide julien courbet ??? 
  
  
  
 



 hermine
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  Posté le 18/07/2009 08:



Les injecteurs c'est connu sur les 112 aussi, hyundai france va sans doute aussi te dire que c'est parce que tu utilises du carburant de 'grande surface'  
  J'espère que tu as le courage de te retourner contre eux, tu as lu les posts ici ?

http://planete-tucson.aceboard.fr/44855-2634-0-GARANTIE-RECOURS-mode-emploi…

  
 


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 slash
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  Posté le 19/07/2009 00:35:10




Salut hermine,
mon dernier post est la réponse de l'expert et de mon assistance juridique(mon entretien en + était fait a 100 % dans le réseau) aussi,hyundai c'est mème pas déplacer !!à cette expertise contradictoire 
 et toujours pas de véhicule depuis la panne !!  
  
  
 



 hermine
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  Posté le 19/07/2009 11:03:19



Je crois que tu es le pire cas rencontré ici malheureusement  
 Que compte faire tonassistance juridique maintenant ? continuer les poursuites ? faire un courrier pour vice caché ?  
  
  
  
 


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 slash
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  Posté le 08/08/2009 23:38:4




 dela merde hyundhai tucson , c'est tout ce que c'est. Obligé de payer pour récupérer la voiture. L'assistance juridique va poursuivre ces courriers pour vice caché ce qui a été fait depuis le début. Mais ne veulent rien savoir et reporte la faute sur le mandataire. 
 alors je comprends pas le sens de l'expression "garantie internationnale".... faut m'expliquer  
  
  
  
  
 



 hermine
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  Posté le 09/08/2009 10:52:50



Citation:
Citation :

slash  a dit :

 Obligé de payer pour récupérer la voiture.







Malheureusement, ça rejoint ce que j'avais lu et posté ici :

 

Je comprends parfaitement que tu sois outré par ces procédures et non !le client n'est pas roi contrairement à l'adage populaire. 

C'est justement de ne rien faire qui intéresse hyundai.
Même si cela te coûte, je pense qu'au point où tu en es tu n'as plus rien à perdre : soit tu bazardes ton tucson en essayant de récupérer tes frais soit tu continues ta procédure jusqu'au bout (ne t'est-il pas possible à ce stade de procéder à un truc du genre 'saisie conservatoire' ou par voie de huissier auprès de ce mandataire ?) Je pense que tu dois pouvoir porter plainte auprès de la commission européenne pour non respect de la garantie. Tous les coups sont permis à ce stade. Dommage que le mondial de l'auto n'ait pas lieu à Paris cette année, je m'y serais sans doute déplacée pour me faire entendre sur le stand  
 
  
 


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MessagePosté le: Jeu 29 Avr 2010 - 13:32    Sujet du message: Publicité

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asia59


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MessagePosté le: Mer 12 Oct 2011 - 18:31    Sujet du message: A SAVOIR concernant les réservoirs et pompe de gavage Répondre en citant

bonjour a toutes et tous,
je viens d'avoir au téléphone le service client de hyundai france concernant ce probléme connu a savoir réservoir dont le vernis se décroche et pompe de gavage et bien ce qu'il faut savoir c'est que les véhicules achetées chez un mandataire n'ont pas le droit aux gestes commerciaux concernant tous types de pannes passée la date de garantie, la charmante dame m'a tout simplement dit de voir avec mon mandataire ou avec l'importateur ????????????????? PENSEZ VOUS QU'ELLE  ME RACONTE DES CONNERIES ?
sinon quel est le cout d'une telle réparation ?
bonne soirée a tous

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Hermine
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MessagePosté le: Jeu 13 Oct 2011 - 14:08    Sujet du message: SAGA des réservoirs sur TUCSON ( voir aussi santa fé) Répondre en citant

que ce soit achat mandataire ou concessionnaire, la garantie est européenne.
Le hic, c'est que hors garantie, Hyundai France refuse d'intervenir quelle que soit l'origine du véhicule (il est enregistré chez eux normalement pour la couverture, c'est le cc qui s'en occupe).

Le coût de la révision, je ne sais plus de mémoire mais il y a un post pour pouvoir le faire soi-même (ou un ami mécano par ex).

J'aurai beau tricher et fermer les yeux de toutes mes forces, il y aura toujours un chien perdu quelque part qui m'empêchera d'être heureuse. Jean Anouilh


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asia59


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MessagePosté le: Jeu 13 Oct 2011 - 17:46    Sujet du message: SAGA des réservoirs sur TUCSON ( voir aussi santa fé) Répondre en citant

merci Hermine d'avoir répondu!le post oui je l'ai vu! démontage banquette arriére, nettoyage mais apparemment ce n'est qu'une réparation provisoire ! a part changer le réservoir en espérant qu'il n'y ai pas en plus la pompe de gavage hs
bonne journée a tous

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OLIVIER27


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MessagePosté le: Lun 16 Jan 2012 - 18:54    Sujet du message: SAGA des réservoirs sur TUCSON ( voir aussi santa fé) Répondre en citant

Je résume la situation , on a tous des soucis avec des véhicules Hyundai :

il s'agit d'une dégradation anormale du revêtement/traitement intérieur du réservoir qui obstrue tout le système d'alimentation en carburant , crépine de la pompe de gavage/relevage colmatée , détérioration de la pompe , le résidu ne peut en aucun cas provenir d'un gasoil mal raffiné .
'il s'agit là d'un phénomène courant sur de nombreux véhicules Hyundai apparent après cinq à huit ans
d’utilisation. Un garage Hyundai me confirme que le problème est récurant sur certains véhicules Hyundai. De plus de nombreuses pages WEB relatent le problème ainsi que la presse spécialisée . C'est un défaut de traitement du réservoir dont Hyundai ne peut ignorer l'existence de cette grave malfaçon.
Étant donné que cette dégradation systématique et prématurée de revêtement/traitement du réservoir est un vice caché (art 1641 et suivants du code civil) .Hynudai répond par courrier type que le
véhicule n'est plus sous garantie et que il n’y a pas eu de campagne de rappel la réponse inadaptée et inappropriée. Même si il n’y a pas eu de campagne de rappel (un vis caché n'est pas défini par une campagne de rappel mais par un défaut de conception ou de construction ). La dégradation intérieure du réservoir est un défaut de conception et surtout récurant (et non une panne) qui entre donc dans le cadre de la loi article 1614 du code civil «Le vendeur est tenu de la garantie à raison des défauts cachés de la chose vendue qui la rendent impropre à l'usage auquel on la destine, ou qui diminuent tellement cet usage que l'acheteur ne l'aurait pas acquise, ou n'en aurait donné qu'un moindre prix, s'il les avait connus» . De plus le carburant diesel n’est pas un carburant agressif comme l’essence sans plomb ou E10 et j'espère que Hyundai vend et livre en France des véhicules adaptés aux carburants Français. J’imagine que Hyundai France peut facilement vérifier le problème, en contrôlant la quantité de réservoir de remplacé en France (pièce remplacée normalement seulement pour déformation ou perforation suite à un choc mais jamais pour usure , il doit être pensé pour la vie entière du véhicule et non pour 4 à 6 ans ).Étant donné que cette dégradation systématique et prématurée est un vice caché (art 1641 et suivants du code civil).

Devant une réponse négative de leur part, il faut prendre un expert pour statuer sur le défaut , vous aurez gain de cause (on est beaucoup a avoir une assurance juridique avec son assurance voiture , maison ou sa banque mais on le sais pas toujours).Et écrire à l'ensemble de presse spécialisée, associations de consommateurs et réseaux sociaux.

J ai crée un groupe sur FACEBOOK : HYUNDAI LA SAGA DES PROBLEMES RESERVOIRS , il faut venir sur le groupe pour avoir du poids


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Hermine
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MessagePosté le: Lun 16 Jan 2012 - 20:50    Sujet du message: SAGA des réservoirs sur TUCSON ( voir aussi santa fé) Répondre en citant

Olivier, suffisait de me demander de mettre ton annonce en post it...  Rolling Eyes  

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gegedelyon
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MessagePosté le: Ven 20 Jan 2012 - 12:58    Sujet du message: SAGA des réservoirs sur TUCSON ( voir aussi santa fé) Répondre en citant

 Info vue sur le forum des SPORTAGES et qui concerne les 2 marques cousines KIA et HYUNDAI :





Ils vont traîner ce boulet encore longtemps  


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DOMTUCSON


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MessagePosté le: Mer 8 Fév 2012 - 13:41    Sujet du message: SAGA des réservoirs sur TUCSON ( voir aussi santa fé) Répondre en citant

Bonjour,


même problème que des dizaines, voir centaines, et peut être milliers de propriétaires d'un véhicule de la marque HYUNDAI ou kIA.
TUCSON diésel 140 CV 105000 Kms acheté en août à un particulier à 88000 kms.
Aujourd'hui le véhicule est immobilisé en attente de dépanneuse (130 €), le concessionnaire a fait un devis pour nettoyage du réservoir avec diluant 700€, prise en charge après négociations avec Hyundai France, 3 heures de M.O soit 300 €. Total pour moi 400 + 130 : 530 €. sans aucune certitude que le problème ne recommencera plus.
C'est tout simplement scandaleux , car il s'agit bien d'un vice caché.
il serait souhaitable de constituer un groupe via une association car les démarches sont très lourdes et un seul utilisateur ou même 10 pèsent pas lourd face au service juridique d'un constructeur.
je n'ai malheureusement pas le temps ni les compétences pour m'occuper d'une telle action, mais je suis prêt à participer activement si quelqu'un organise quelque chose.


Il n'y a qu'ensemble que nous aurons gain de cause.
TEMOIGNEZ !!!


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gegedelyon
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MessagePosté le: Ven 23 Mar 2012 - 18:47    Sujet du message: SAGA des réservoirs sur TUCSON ( voir aussi santa fé) Répondre en citant

Après les SANTY 1 le mois passé  / 4X4 MAG en remet une couche ce mois ci :




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MessagePosté le: Sam 7 Avr 2012 - 22:41    Sujet du message: Coupure moteur sur santy Répondre en citant

Bonjour à tous,

Originaire de Lorraine et résidant à Lyon pour le boulot...Vendredi soir, avec femme et bagages nous prenons la route direction la Lorraine pour les fêtes de Pâques...Arrivé  vers Chalon sur Saône, en doublant un semi remorque, surprise.....le moteur s'arrête....Warning et je réussis à m'arrêter sur la bande d'arrêt d'urgence....je peux vous dire qu'à 130 sur autoroute on se sens seul quand sa vous arrive!!! La frayeur passé, je remets un coup de clé et oh surprise il repart....Nous arrivons sans problèmes à destination. Après avoir fais des recherches sur ce type de problème, j'ai découvert les soucis sur le réservoir...Demain je vais démonter pour vérifier et si il s'avère que le réservoir part en vrac, je contacterais "Que choisir" donc je suis adhérent pour intervenir auprès de Hyundai France...C'est un véritable scandale, et je pense qu'il ont beaucoup de chance qu'il n'y ai pas eu de victimes encore sur la route...J'ai eu beaucoup de chance sur ce coup là!!! je ne manquerais pas de vous tenir informé, peut être faudrait 'il tous se regrouper pour obtenir la prise en charge des réparations...Bonnes fêtes de Pâques à tous....Daniel


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Hermine
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MessagePosté le: Lun 9 Avr 2012 - 11:20    Sujet du message: SAGA des réservoirs sur TUCSON ( voir aussi santa fé) Répondre en citant

 et   Daniel !


Il y a plusieurs posts et articles sur ce sujet sur le forum.


Il y a aussi une proposition de groupement : as-tu vu ce post ?


http://hyundai-ix35-tucson-santafe.xooit.fr/t2848-Nettoyage-filtre-réservoi…


Bonne visite ! 

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MessagePosté le: Lun 3 Mar 2014 - 17:20    Sujet du message: SAGA des réservoirs sur TUCSON ( voir aussi santa fé) Répondre en citant



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kudeta


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MessagePosté le: Jeu 27 Aoû 2015 - 08:58    Sujet du message: SAGA des réservoirs sur TUCSON ( voir aussi santa fé) Répondre en citant

Bonjour,
A la lecture de différents post sur ce sujet, et étant nouveau propriétaire d'un santa Fe 2 de 2007, ma conclusion est la suivante:

Si on attend d'avoir le problème de revêtement qui se décolle, on risque d'endommager la pompe, le filtre, et surtout la rampe d'injecteurs, et apparemment ce n'est pas chose aisée d'obtenir une prise en charge de Hyundai.

Ma question est donc: ne vaut-il pas mieux anticiper le problème et faire démonter et décaper le réservoir ?
Combien celà couterait-il en gros  chez le garagiste du coin ?


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gegedelyon
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MessagePosté le: Jeu 27 Aoû 2015 - 10:43    Sujet du message: SAGA des réservoirs sur TUCSON ( voir aussi santa fé) Répondre en citant

  Rien a craindre sur le 2 / Le probléme de délitage du revétement des réservoirs ne concerne que le SANTY 1 / 

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MessagePosté le: Ven 28 Aoû 2015 - 21:07    Sujet du message: SAGA des réservoirs sur TUCSON ( voir aussi santa fé) Répondre en citant

 pas mieux ! Par contre, to SF est équipé d'une EGR et d'un FAP : alors, monte dans les tours et roule toujours au max du couple.
Là, tu rendras service à ta mécanique tu seras étonné de voir que ta consommation ne s'en ressentira pas puisque tu vas optimiser la plage moteur idéale...




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MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:58    Sujet du message: SAGA des réservoirs sur TUCSON ( voir aussi santa fé)

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