< Forum HYUNDAI IX et Cie depuis 2009 :: Problème d'embrayage

Forum HYUNDAI IX et Cie  depuis 2009  Index du Forum

Forum HYUNDAI IX et Cie depuis 2009
Forum dédié aux IX35 IX55 IX20 ♦ Santa Fe ♦ Tucson ♦ News, essais, tutos, etc

Forum HYUNDAI IX et Cie  depuis 2009  Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Problème d'embrayage

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum HYUNDAI IX et Cie depuis 2009 Index du Forum -> ► Le coin du SANTA FE III 2013 - 2016 ◄ + Relift -> Santa Fe 2013 ♠ Répertoire -> Répertoire des problèmes
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
France

Masculin
Vh actuel / Année: santa Fe
Motorisation: 2,2 CRDI
2wd-4wd-awd: 2wd

MessagePosté le: Ven 3 Avr 2015 - 12:32    Sujet du message: Problème d'embrayage Répondre en citant

Je possède un Santa Fe acheté neuf en 2013. il a 32000 kms et sort de la révision des 30000. Depuis quelques jours, je rencontre des problèmes d'embrayage, difficultés a passer les vitesses, et écrasement de la pédale qui reste enfoncée. Le véhicule sort de chez Hyundai Cherbourg, qui vient de changer la butée et le limiteur ( je ne suis pas du métier, j'avoue ne rien y connaître). Ca n'a rien changer a mes problème et finalement je suis livré à moi même. Je ne sais visiblement pas utiliser l'embrayage de ma voiture!!!!

Avant de saisir le service client de Hyundai France qui je constate n'apporte pas les réponses attendues, mes questions sont les suivantes: 
-Quelqu'un a t'il rencontré de tels problèmes sur son véhicule?
 Quels ont été les réparations effectuées?

Merci de vos réponses et de votre soutien.Cordialement.

Publicité

MessagePosté le: Ven 3 Avr 2015 - 12:32    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Hermine
Administrateur

Féminin Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: Ven 3 Avr 2015 - 15:22    Sujet du message: Problème d'embrayage Répondre en citant

et   i

Ce syndrome de la pédale molle est assez connu sur le (forum) Tucson :

http://www.ix35-tucson-santafe.com/t582-Pedale-d-embrayage-molle.htm

Dans un premier temps, purger le circuit (la pédale devrait redevenir dure) et si le phénomène se produit, soit une fuite, soit changement pièce.

Cela n'a rien à voir avec ta façon de conduire... 

Dans tous les cas, sous garantie... donc direction retour chez le cc de Cherbourg !

Tiens-nous au courant surtout et bon forum parmi nous ! 

J'aurai beau tricher et fermer les yeux de toutes mes forces, il y aura toujours un chien perdu quelque part qui m'empêchera d'être heureuse. Jean Anouilh

Visiter le site web du posteur
France

Masculin

MessagePosté le: Ven 3 Avr 2015 - 16:21    Sujet du message: Problème d'embrayage Répondre en citant

Merci de cette réponse rapide.

j'ai recontacté  ce matin le CC de Cherbourg. Il voit avec Hyundai et me tient au courant. je n'hésiterai pas à vous faire part de la réponse. Encore merci.

France

Masculin

MessagePosté le: Ven 3 Avr 2015 - 16:31    Sujet du message: Problème d'embrayage Répondre en citant

Je veins de lire ce qu'il se dit sur les problèmes d'embrayage du TUCSON et vous confirme que j'ai exactement les mêmes symptômes. Par contre, il semble que mon garagiste ne soit pas au courant de ces problèmes et que je sois le seul dans la région à rencontrer pareil incident.!!!!! 
j'autant de ces nouvelles pour le lui souffler à l'oreille. 
Je vous tiens au courant.

Hermine
Administrateur

MessagePosté le: Ven 3 Avr 2015 - 19:21    Sujet du message: Problème d'embrayage Répondre en citant

c'est bien possible qu'il ne soit pas au courant, ne crions pas trop vite haro sur le baudet.

Si on prend les forums et la disparité des gens et vhs qui sont concernés, Hyundai réagit au cas par cas.
Les cc sont au courant la plupart du temps par leurs clients ... les infos remontent jusque chez Hyundai et suivant la fréquence ou plutôt redondance, les mises à jour - celles qui sont faites le plus souvent à l'insu de notre plein gré - règlent le souci avant que l'on s'en soit rendu compte... 

Merci beaucoup de nous tenir au courant, les renseignements donnés sont une piste et pas nécessairement un diagnostic, nous sommes bénévoles et non mécaniciens 

Bonnes Pâques !  

J'aurai beau tricher et fermer les yeux de toutes mes forces, il y aura toujours un chien perdu quelque part qui m'empêchera d'être heureuse. Jean Anouilh

France

Masculin

MessagePosté le: Sam 11 Avr 2015 - 10:14    Sujet du message: Problème d'embrayage Répondre en citant

Je reviens vous donner des nouvelles du problème d'embrayage. Suite à ce qu'il se dit sur le forum, j'en ai touché deux mots au concessionnaire de Cherbourg qui de son côté s'est renseigné auprès de Hyundai. Il admet que cela peut provenir d'un probleme d'émetteur et envisage donc de me le changer. Une avancée!!!! Mais n'est-il pas préférable de changer également le récepteur et ainsi s'affranchir d'un nouveau probleme? 
En tout cas, la pièce est en commande, et je suis en attente d'un rendez vous pour effectuer la réparation. La suite au prochain numéro.....
Bon weekend.

Hermine
Administrateur

MessagePosté le: Dim 12 Avr 2015 - 10:31    Sujet du message: Problème d'embrayage Répondre en citant

et bonnes nouvelles ! non, il va procéder au changement d'une pièce, puis test et ensuite en accord avec Hyundai, il investiguera plus loin si nécessaire.
Tu tiens le bon bout, attendons voir... 

sebouille

Vh actuel / Année: SF 3 Premuim limited

MessagePosté le: Ven 23 Déc 2016 - 22:10    Sujet du message: Problème d'embrayage Répondre en citant

Bonsoir,
Mon SF3 a également ce problème depuis 3 semaines au CC.
Le chef d'atelier m'a téléphoné pour m'annoncer la bonne nouvelle, et il me parle de plus de 2000€ de réparation, non pris en charge par la garantie...
Comment c'est passé votre prise en charge?

Hermine
Administrateur

MessagePosté le: Sam 31 Déc 2016 - 14:28    Sujet du message: Problème d'embrayage Répondre en citant

Merci de mettrre ton profil à jour avec les infos du véhicule, sebouille.

Il a quel kilométrage ?

sebouille

Vh actuel / Année: SF 3 Premuim limited

MessagePosté le: Dim 1 Jan 2017 - 13:47    Sujet du message: Problème d'embrayage Répondre en citant

Hello,
Meilleurs vœux à tous!!!
Il a 4ans et demi et 54000 km.

Hermine
Administrateur

MessagePosté le: Mar 3 Jan 2017 - 18:55    Sujet du message: Problème d'embrayage Répondre en citant

sebouille, cela vaut la peine de batailler !!! Anormal à ce kilométrage !

C'est souvent grâce au concessionnaire et sa bonne volonté qu'une prise en charge peut être envisagée par Hyundai et si hors garantie, à tout le moins, prise en charge des pièces par Hyundai, la MO restant à ta charge.

Pour info http://www.ix35-tucson-santafe.com/t7537-Jeu-sur-boite-de-transfert.htm

Voilà une prise en charge, tu peux éventuellement le contacter pour voir comment se sont passées les démarches !

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:59    Sujet du message: Problème d'embrayage

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum HYUNDAI IX et Cie depuis 2009 Index du Forum -> ► Le coin du SANTA FE III 2013 - 2016 ◄ + Relift -> Santa Fe 2013 ♠ Répertoire -> Répertoire des problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by larme d'ange