< Forum HYUNDAI IX et Cie depuis 2009 :: ix35 - Claquements à l'avant.

Forum HYUNDAI IX et Cie  depuis 2009  Forum Index

Forum HYUNDAI IX et Cie depuis 2009
Forum dédié aux IX35 IX55 IX20 ♦ Santa Fe ♦ Tucson ♦ News, essais, tutos, etc

Forum HYUNDAI IX et Cie  depuis 2009  Forum IndexFAQSearchRegisterLog in

ix35 - Claquements à l'avant.

Post new topic   Reply to topic    Forum HYUNDAI IX et Cie depuis 2009 Forum Index -> ♠ Le coin du IX 35 ♠ -> IX 35 de A à Z -> RAPPELS ou défauts constatés / Interventions SAV
Previous topic :: Next topic  
Author Message
hbrunelat

Masculin
Vh actuel / Année: HYUNDAI IX35
Motorisation: 1,7 CRDI
Finition/Teinte: Pack Edition / Cool Brown
2wd-4wd-awd: 2wd

PostPosted: Mon 13 Jul 2015 - 22:34    Post subject: ix35 - Claquements à l'avant. Reply with quote

Bonjour,

Je possède un ix35 depuis avril 2011 et j'ai toujours trouvé qu'il y avait des claquements à l'avant.
Claquements que j'entends à faible vitesse (environ 40-50 km/h) et lorsque la route est dégradée.

- Le 1° cc à qui j'ai remonté ce problème l'a essayé et m'a dit : "je n'ai rien entendu". Mais j'ai commis l'erreur de ne pas allé essayer le véhicule avec lui.
- Pour le 2° cc, je suis allé essayé le véhicule avec lui et il m'a dit : "il claque, mais c'est normal. C'est la conception du train roulant qui veut ça". Appels-moi idiot pendant que tu y es !!!
- Le 3° cc a fait un 1° essai sans moi et m'a dit : "je n'ai rien entendu". Ces cc sont vraiment durs de la feuille.
J'ai donc demandé un nouvel essai et je suis allé avec le cc. Là bizarrement il a entendu les claquements. Il a vérifié tous les serrages du train avant et m'a dit "rien n'est desserré donc je ne peux rien pour vous". Et oui le cc n'ayant pas trouvé l'origine du problème, il voulait me laisser avec". J'ai dû m'énerver et il a finalement accepté de changer les biellettes de la barre stabilisatrice. Les bruits ont disparu pour réapparaitre peu de temps après. Je suis donc revenu au point de départ et j'avoue que j'en ai plus qu’assez de ces claquements.
De toute évidence le cc n'a pas l'intention d'aller plus loin dans la résolution de ce problème.
Il n'a pas l'air de comprendre qu'au titre de la garantie, il n'a pas seulement une obligation de moyens mais également de résultat.

Ces claquements sont donc audibles à faible vitesse sur routes dégradées, mais le pire c'est sur des pavés. Là les claquements augmentent et je me demande si cela vient du train avant ou de la direction (ou peut-être des 2).

Quelqu'un a-t-il déjà rencontré des bruits de claquements à l'avant ?

HYUNDAI IX35 1.7 CRDI 2WD PACK EDITION COOL BROWN depuis le 28/04/2011.

Back to top
Publicité

PostPosted: Mon 13 Jul 2015 - 22:34    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
babou

Masculin Scorpion (23oct-21nov) 鼠 Rat
Vh actuel / Année: tucson
Motorisation: 1.7 crdi 115ch
Finition/Teinte: édition lounge/white sand
2wd-4wd-awd: 2 wd
Pneus été/hiver/Dim: 245/45r19

PostPosted: Tue 14 Jul 2015 - 09:10    Post subject: ix35 - Claquements à l'avant. Reply with quote

Bonjour j avais un probleme similaire sur mon ancien vehicule un tucson 112ch 
Il s agissait des silenbloc au niveau des suspensions, lorsque je montais un trottoir ou sur des imperfections de chaussées il y avait des claquements

Back to top
Hermine
Administrateur

Féminin Vierge (24aoû-22sep)

PostPosted: Tue 14 Jul 2015 - 17:37    Post subject: ix35 - Claquements à l'avant. Reply with quote

concernant les IX35/2011, il y a matière à intervenir mais sur la tringlerie arrière et d'ailleurs, des correctifs ont été apportés :

http://www.ix35-tucson-santafe.com/t2332-Hyundai-ix35-Rectifications-en-garantie-ARGUS-le-05-07-2011.htm#p17218

et

http://www.ix35-tucson-santafe.com/t1511-Hyundai-i10-i20-et-ix35-notes-techniques-dans-le-reseau-l-argus-07-12-2010.htm

Dans ton cas, il s'agit peut-être bien du jeu axial de la transmission, et cela ne m'étonnerait pas vu l'attitude de ces concessionnaires (pièce à près de 1000 euros !)...

J'aurai beau tricher et fermer les yeux de toutes mes forces, il y aura toujours un chien perdu quelque part qui m'empêchera d'être heureuse. Jean Anouilh

Back to top
Visit poster’s website
Gaston_L

Masculin
Vh actuel / Année: ix35
Motorisation: 1.6 GDI
Finition/Teinte: Blanc
2wd-4wd-awd: 2WD

PostPosted: Sun 24 Jan 2016 - 23:51    Post subject: ix35 - Claquements à l'avant. Reply with quote

Salut

As-tu réussi à résoudre ton problème ? J'ai le même sur mon ix35 de 2011 et la garantie se finit bientôt, alors j'aimerais me dépatouiller avant la date fatidique.... Ils m'ont changé les biellettes de direction puis le chef d'atelier m'a soutenu que c'était normal d'entendre ce bruit vu que le moteur essence est "très silencieux"... Hum hum...

ix35 1.6 GDI Pack Edition

Back to top
hbrunelat

Masculin
Vh actuel / Année: HYUNDAI IX35
Motorisation: 1,7 CRDI
Finition/Teinte: Pack Edition / Cool Brown

PostPosted: Mon 25 Jan 2016 - 20:30    Post subject: ix35 - Claquements à l'avant. Reply with quote

Bonsoir,

Oui, j'ai résolu mon problème : j'ai changé de voiture.
J'ai acheté un KIA Sportage CRDI 1,7 l mi-octobre 2015.
J'en avais vraiment plus qu'assez de HUYNDAI et des concessionnaires incompétents.
Je suis très content de mon SPORTAGE.
Et pour moi fini HUYNDAI. Plus jamais cette marque.

HYUNDAI IX35 1.7 CRDI 2WD PACK EDITION COOL BROWN depuis le 28/04/2011.

Back to top
Hermine
Administrateur

PostPosted: Tue 26 Jan 2016 - 18:52    Post subject: ix35 - Claquements à l'avant. Reply with quote

hbrunelat, tu t'es inscrit sur le forum cousin ?

J'aurai beau tricher et fermer les yeux de toutes mes forces, il y aura toujours un chien perdu quelque part qui m'empêchera d'être heureuse. Jean Anouilh

Back to top
Visit poster’s website
Gaston_L

Masculin
Vh actuel / Année: ix35
Finition/Teinte: Blanc

PostPosted: Tue 26 Jan 2016 - 19:32    Post subject: ix35 - Claquements à l'avant. Reply with quote

Oui je vois.. Pas mal le nouveau sportage... ;-) bon je vais voir ce que ça donne en insistant un peu...

ix35 1.6 GDI Pack Edition

Back to top
GESLINO

Masculin Verseau (20jan-19fev)
Vh actuel / Année: IX35
Finition/Teinte: CONFORT/BLANC

PostPosted: Tue 13 Sep 2016 - 22:20    Post subject: ix35 - Claquements à l'avant. Reply with quote

Gaston_L wrote:
Salut

As-tu réussi à résoudre ton problème ? J'ai le même sur mon ix35 de 2011 et la garantie se finit bientôt, alors j'aimerais me dépatouiller avant la date fatidique.... Ils m'ont changé les biellettes de direction puis le chef d'atelier m'a soutenu que c'était normal d'entendre ce bruit vu que le moteur essence est "très silencieux"... Hum hum...

Bonjour 
Quel était le problème du bruit?
Merci de votre réponse.

Back to top
jb59

Masculin Capricorne (22déc-19jan)
Vh actuel / Année: IX35
Motorisation: 1.6 GDI 135 CV
Finition/Teinte: Creamy Withe

PostPosted: Thu 25 May 2017 - 08:27    Post subject: ix35 - Claquements à l'avant. Reply with quote

Bonjour,
Moi aussi j'ai un IX35 1.6 GDI de 2012 et j'ai ces claquements à l'avant quelle en est la cause, quelq'un a solutionné ce problème ?
merci pour votre réponse

Back to top
Visit poster’s website
Hermine
Administrateur

PostPosted: Tue 6 Jun 2017 - 18:39    Post subject: ix35 - Claquements à l'avant. Reply with quote

depuis le début ou récemment ? 

Back to top
Visit poster’s website
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 06:10    Post subject: ix35 - Claquements à l'avant.

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Forum HYUNDAI IX et Cie depuis 2009 Forum Index -> ♠ Le coin du IX 35 ♠ -> IX 35 de A à Z -> RAPPELS ou défauts constatés / Interventions SAV All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Administration Panel | Create own nforum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by larme d'ange