< Forum HYUNDAI IX et Cie depuis 2009 :: presentation

Forum HYUNDAI IX et Cie  depuis 2009  Forum Index

Forum HYUNDAI IX et Cie depuis 2009
Forum dédié aux IX35 IX55 IX20 ♦ Santa Fe ♦ Tucson ♦ News, essais, tutos, etc

Forum HYUNDAI IX et Cie  depuis 2009  Forum IndexFAQSearchRegisterLog in

presentation

Post new topic   Reply to topic    Forum HYUNDAI IX et Cie depuis 2009 Forum Index -> ♦ Le COIN du SANTA FE I et II jusqu'en 2010 ♦ + Relift -> Ce qu'il faut savoir sur le SANTA FE -> Santa Fe I - Répertoire -> Consommation • SAGA des Réservoirs
Previous topic :: Next topic  
Author Message
papymousse21340

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)
Vh actuel / Année: santa fe 4wd SM
Motorisation: 125 crdi (reprogrammé 150)
Finition/Teinte: pack luxe ; gris metal
2wd-4wd-awd: 2wd
Pneus été/hiver/Dim: 225/70/16
Coyote ou similaire: pioneer AVIC F-550BT

PostPosted: Mon 27 Jul 2015 - 17:22    Post subject: presentation Reply with quote

bonjour, a tous,nouveau membre je me presente ,retraité depuis 5 ans et ayant un mercedes e220 cdi avant garde.celle ci est devenue trop vasse suite a operation de hanche,je dois faire une autre operation dans 3 semaine pour ma seconde hanche.
ceci dit je bricolais dans toutes les activités mecaniques et autre etant ancien chauffeur routier internationnal.donc mecanique et conduite je connais sans soucis
par contre suite a ces operations j'envisage d'echanger ma mercedes qui est au raz des paquerettes contre un santa fe 2.0 crdi BVA PCK LUXE DE 2003 (car vehicule bien plus haut )
qu'en pensez vous? dois je me lancer dans l'affaire?
apparement d'apres le vendeur le moteur a été changé et a 200 000 km la caisse elle a 280 000.le moteur à été reprogrammer a 150cv
merci de m'eclairer de vos lumieres car je ne connais pas du tout ce type de vehicule je ne l'ai pas encore vu je dois le voir d'ici la fin de la semaine merci d'avance

la retraite c'est ce qu'il y a de mieux tant que l'on est en bonne santé.
(et V'LAN 2 prothèses de hanches pour ma pomme)

Back to top
Publicité

PostPosted: Mon 27 Jul 2015 - 17:22    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Hermine
Administrateur

Féminin Vierge (24aoû-22sep)

PostPosted: Mon 27 Jul 2015 - 17:38    Post subject: presentation Reply with quote

et   !

si tu n'as pas peur de la mécanique éventuelle, pourquoi pas !

Tu as une rubrique dédiée avec l'ensemble des problèmes répertoriés par les utilisateurs :

http://www.ix35-tucson-santafe.com/f89-Santa-Fe-I-Repertoire-des-problemes.htm

Maintenant, pas sûre qu'un véhicule avec ce kilométrage te propose encore un bon maintien au niveau du fauteuil conducteur.
A tester dans tous les cas.

Surveiller embrayage, injecteurs, bruit de sifflement.

Tu peux aussi solliciter l'avis franc et utile des vieux briscards du forum généraliste 'passion suv' :

http://passion-suv.vraiforum.com/index.php

Là, tu trouveras très bons conseils et tous les essais des véhicules plus anciens compilés.
Tiens-nous au courant ! Bonne recherche 

J'aurai beau tricher et fermer les yeux de toutes mes forces, il y aura toujours un chien perdu quelque part qui m'empêchera d'être heureuse. Jean Anouilh

Back to top
Visit poster’s website
papymousse21340

PostPosted: Tue 28 Jul 2015 - 17:12    Post subject: santa fe 1 Reply with quote

merci de vos renseignements,question mecanique je n'ai pas plus peur qu'un autre  de toutes façons un de mes petits fils est mecano a son compte donc de ce côté suis assuré de la maintenance NON MAIS SANS BLAGUES

Back to top
Psyk
Pilier du forum

Masculin
Vh actuel / Année: IX35 / S-Max
Motorisation: 1.7CRDI / 1.5 ecoboost
Finition/Teinte: City Blueberry / Titanium
2wd-4wd-awd: 2WD
Pneus été/hiver/Dim: Hankook Dynapro HP2 / Wintrax 4 extrem

PostPosted: Tue 28 Jul 2015 - 17:23    Post subject: presentation Reply with quote

Tu as déjà pu essayer le véhicule ? en fonction des tailles il est parfois également difficile de monter dans certains SUV car ils peuvent être particulièrement haut il est donc impératif d'essayer.

Je me rappelle que dans mon ASX je tombait vraiment bien à la bonne hauteur sans trop d'effort; dans mon IX35 par contre je doit un peu me hisser car l'assise est plus haute (ce qui au passage m'a fait craquer un pantalon de costume  )

IX35 :

Smax:

https://www.vigreux-avocat.com/

Back to top
papymousse21340

PostPosted: Tue 28 Jul 2015 - 17:30    Post subject: presentation Reply with quote

Psyk wrote:

Tu as déjà pu essayer le véhicule ? en fonction des tailles il est parfois également difficile de monter dans certains SUV car ils peuvent être particulièrement haut il est donc impératif d'essayer.

Je me rappelle que dans mon ASX je tombait vraiment bien à la bonne hauteur sans trop d'effort; dans mon IX35 par contre je doit un peu me hisser car l'assise est plus haute (ce qui au passage m'a fait craquer un pantalon de costume  )

salut Psyk,comme dit dans ma presentation je ne l'ai pas encore vu ,seulement en fin de semaine,de toute façon je n'ai pas trop le choix vu les finances et mes conditions de marche mais celui que je dois voir à les marches pieds lateraux ,donc un plus pour monter dedans si hauteur un peu elevee

Back to top
Psyk
Pilier du forum

Masculin

PostPosted: Tue 28 Jul 2015 - 17:41    Post subject: presentation Reply with quote

En tout cas si tu as petit fils mécano ça peut bien aider avec des véhicules ayant autant de km (sinon ça peut vite devenir un gouffre si on doit faire chaque fois appel à un pro - voir pire un cc officiel).

Bon courage dans l'échange de véhicule et étant passé d'un leon top sport & A3 ambition à un suv ça change de plus "tomber" dans la voiture  Wink

IX35 :

Smax:

Back to top
Hermine
Administrateur

Féminin Vierge (24aoû-22sep)

PostPosted: Thu 30 Jul 2015 - 16:10    Post subject: presentation Reply with quote

Psyk wrote:
Bon courage dans l'échange de véhicule et étant passé d'un leon top sport & A3 ambition à un suv ça change de plus "tomber" dans la voiture  Wink

Marrant... j'ai fait exactement le chemin inverse et cela est plus confortable pour les genoux par exemple...
Vrai qu'il faut essayer et la conduite en hauteur offre un atout sécuritaire évident, même si depuis les SUV's courent les rues !

Bonne chasse papymousse, n'hésite pas à solliciter ton petit-fils qu'il aille tester la bête avec toi !

J'aurai beau tricher et fermer les yeux de toutes mes forces, il y aura toujours un chien perdu quelque part qui m'empêchera d'être heureuse. Jean Anouilh

Back to top
Visit poster’s website
Psyk
Pilier du forum

Masculin

PostPosted: Thu 30 Jul 2015 - 18:49    Post subject: presentation Reply with quote

C'est vrai que la position haute du siège peut aussi couper et faire mal au jambe (creux du genoux) dans certains cas (surtout si le siège est pas réglable en hauteur) mais pour le dos c'est plus facile pour monter à bord (sauf si vraiment trop haut) mais surtout pour en sortir.

Pour être exacte la conduite en hauteur offre une illusion de sécurité car dans les fait ce n'est ni mieux ni pire qu'une berline classique (sur laquelle la plateforme repose souvent en fait).

IX35 :

Smax:

Back to top
papymousse21340

PostPosted: Fri 31 Jul 2015 - 09:09    Post subject: presentation Reply with quote

vu la presence des marche pieds exterieur cela facilteras la montee et la descente

Back to top
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 05:42    Post subject: presentation

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Forum HYUNDAI IX et Cie depuis 2009 Forum Index -> ♦ Le COIN du SANTA FE I et II jusqu'en 2010 ♦ + Relift -> Ce qu'il faut savoir sur le SANTA FE -> Santa Fe I - Répertoire -> Consommation • SAGA des Réservoirs All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Administration Panel | Create own nforum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by larme d'ange