< Forum HYUNDAI IX et Cie depuis 2009 :: Moteur 2.0 crdi 4wd de 2005 qui démarre sur 3 cylindres et fumé blanche

Forum HYUNDAI IX et Cie  depuis 2009  Forum Index

Forum HYUNDAI IX et Cie depuis 2009
Forum dédié aux IX35 IX55 IX20 ♦ Santa Fe ♦ Tucson ♦ News, essais, tutos, etc

Forum HYUNDAI IX et Cie  depuis 2009  Forum IndexFAQSearchRegisterLog in

Moteur 2.0 crdi 4wd de 2005 qui démarre sur 3 cylindres et fumé blanche

Post new topic   Reply to topic    Forum HYUNDAI IX et Cie depuis 2009 Forum Index -> ♦ Le COIN du SANTA FE I et II jusqu'en 2010 ♦ + Relift -> Ce qu'il faut savoir sur le SANTA FE -> Santa Fe I - Répertoire -> Divers ♦ Diagnostic de pannes
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Jean-francois

Masculin Vierge (24aoû-22sep)
Vh actuel / Année: Hyundai santal fe
Motorisation: 2.0 crdi 4wd
Finition/Teinte: Noir
2wd-4wd-awd: 4wd

PostPosted: Wed 7 Oct 2015 - 16:28    Post subject: Moteur 2.0 crdi 4wd de 2005 qui démarre sur 3 cylindres et fumé blanche Reply with quote

Bonjour à tous, 
Après 222000km de loyaux service,  mon santa de 2.0 crdi me fait un petit caprice. Il démarre sur 3 cylindres, fume blanc et vibre jusqu'à ce qu'il soit chaud. Après plus de fumée blanche mais il reste une légère vibrations au ralenti.  Pour info 3 injecteurs sur 4 ont déjà été changé. J'hésite entre les bougies de préchauffage ou un injecteurs...  Voir le débitmètre.  J'ai besoin de conseils,  j'aimerais faire rouler ce 4x4 encore un moment car c'est un très bon véhicule. Merci d'avance pour votre aide. 

Back to top
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 04:33    Post subject: Moteur 2.0 crdi 4wd de 2005 qui démarre sur 3 cylindres et fumé blanche

Back to top
Hermine
Administrateur

Féminin Vierge (24aoû-22sep)

PostPosted: Wed 7 Oct 2015 - 17:06    Post subject: Moteur 2.0 crdi 4wd de 2005 qui démarre sur 3 cylindres et fumé blanche Reply with quote

et !

Il y a sans doute un souci d'injecteur encore, peut-être les inverser pour contrôler dans un premier temps mais pas sûre puisque la fumée blanche disparaît à moteur chaud.
Un injecteur, c'est plus lors de l'accélération il me semble.
Reste les bougies de préchauffage ou la pompe à injection. Culasse ? pas sûre puisque la fumée disparaît... à voir quand les autres pistes seront épuisées.
Quelle est l'année de ton SF ?

Voilà vu d'ici. Tu as la rubrique 'répertoire' en bas si tu trouves des informations et le post de papymousse t'aiguillera vers les bougies de préchauffage difficiles à localiser.

@ plus tard

J'aurai beau tricher et fermer les yeux de toutes mes forces, il y aura toujours un chien perdu quelque part qui m'empêchera d'être heureuse. Jean Anouilh

Back to top
Visit poster’s website
Jean-francois

PostPosted: Wed 7 Oct 2015 - 17:50    Post subject: Moteur 2.0 crdi 4wd de 2005 qui démarre sur 3 cylindres et fumé blanche Reply with quote

Oui je me dis que si sa serait les bougies de préchauffage il n'y aurait plus de vibrations à chaud.  Donc je dirais plus les injecteurs.  La pompe hp avait été contrôlé quand j'ai fait changer le turbo à 110000km, donc depuis il tire comme un santa fe tout neuf lol. Je pense que vue le kilométrage,  je vais démonter l'injecteur et faire changer l'aiguille plus un nettoyage ou me conseillez vous un échange standard ? Et si il y a un tutoriel pour le démontage des injecteurs je suis preneur. 

Back to top
Hermine
Administrateur

PostPosted: Thu 8 Oct 2015 - 08:26    Post subject: Moteur 2.0 crdi 4wd de 2005 qui démarre sur 3 cylindres et fumé blanche Reply with quote

tout ce trouve dans la même rubrique par catégorie, à part les derniers messages que je dois encore ranger  Embarassed : http://www.ix35-tucson-santafe.com/f89-Santa-Fe-I-Repertoire-des-problemes.htmet http://www.ix35-tucson-santafe.com/t580-remplacer-injecteurs-sur-santy-I.htm

Cette rubrique regroupe largement les interventions diverses comme la vidange, etc (voir posts de stef64 en vidéos) http://www.ix35-tucson-santafe.com/f362-Montages-o-D-Montages-o-Faites-le-vous-m-me.htm

Pour les bougies de préchauffage : http://www.ix35-tucson-santafe.com/t6453-bougies-de-prechauffage.htm et http://www.ix35-tucson-santafe.com/t6447-eclairage-tableau-de-bord.htm?q=#p41324

La fonction 'recherche' du forum n'est pas très précise, il vaut mieux utiliser une combinaison de mots dans google et ajouter + forum hyundai ix xooit.

N'hésite pas si besoin d'infos Okay

J'aurai beau tricher et fermer les yeux de toutes mes forces, il y aura toujours un chien perdu quelque part qui m'empêchera d'être heureuse. Jean Anouilh

Back to top
Visit poster’s website
Jean-francois

PostPosted: Fri 9 Oct 2015 - 21:32    Post subject: Moteur 2.0 crdi 4wd de 2005 qui démarre sur 3 cylindres et fumé blanche Reply with quote

Bonjour à tous. 

Bon évolution,  le santa fe à énormément de mal à demarer et à chaud il démarre nickel et vibre toujours un peu. Il m'est arrivé aussi que au démarrage,  quand j'appuie sur l'accélérateur,  le moteur ne réagit pas à la pédale avant 10/15 secondes.  Je sais plus trop ou chercher....

Back to top
Jean-francois

PostPosted: Fri 16 Oct 2015 - 23:17    Post subject: Moteur 2.0 crdi 4wd de 2005 qui démarre sur 3 cylindres et fumé blanche Reply with quote

Re bonjour,  

Me revoilà pour vous annoncer le résultat du diagnostic chez hyundai.  Régulateur de pression et capteur pmh hs et les 4 injecteurs qui commence à être hs. 2200€ de réparation...  Qu'en pensez-vous ? 

Merci d'avance 

Back to top
Hermine
Administrateur

PostPosted: Sat 17 Oct 2015 - 11:54    Post subject: Moteur 2.0 crdi 4wd de 2005 qui démarre sur 3 cylindres et fumé blanche Reply with quote

que c'est dans la logique technique : les capteurs lâchent en seconde partie de vie.
Pour les injecteurs, quelle est l'année de ton SF ?

Back to top
Visit poster’s website
Jean-francois

PostPosted: Sat 17 Oct 2015 - 12:08    Post subject: Moteur 2.0 crdi 4wd de 2005 qui démarre sur 3 cylindres et fumé blanche Reply with quote

Mon santa fe est de 2005. La facture me fait peur dans le sens où je sais pas si ya pas autre chose qui va lacher après. Il a 223000km donc je me pose des questions sur ce que je dois faire.... 

Back to top
Hermine
Administrateur

PostPosted: Thu 22 Oct 2015 - 07:48    Post subject: Moteur 2.0 crdi 4wd de 2005 qui démarre sur 3 cylindres et fumé blanche Reply with quote

Jean-François, quelle a été ta décision ? 

Back to top
Visit poster’s website
Jean-francois

PostPosted: Thu 22 Oct 2015 - 10:58    Post subject: Moteur 2.0 crdi 4wd de 2005 qui démarre sur 3 cylindres et fumé blanche Reply with quote

Le véhicule est toujours au même point.  Je recherche une petite voiture de remplacement et je vais mettre le santa fe de côté pour le réparer moi même.  Je recherche les pièces sur internet mais les fournisseurs dinjecteur et capteur pour hyundai ce font rare pour les particuliers lol. Si vous avez des adresses je suis preneur 

Back to top
Hermine
Administrateur

PostPosted: Thu 22 Oct 2015 - 16:25    Post subject: Moteur 2.0 crdi 4wd de 2005 qui démarre sur 3 cylindres et fumé blanche Reply with quote

Tu cherches un circuit parallèle genre casse ou un fournisseur normal ?
Il y a oscaro.fr et yakarouler.fr.
Ce dernier travaille avec des garages partenaires pour les interventions, peut-être te renseigner question coût, ils sont assez réputés apparemment.

Ce site (anglais) te donne les vues éclatées et références des pièces OEM Hyundai au besoin :

http://www.jimellishyundaiparts.com/

N'hésite pas à passer nous voir si besoin d'aide

Back to top
Visit poster’s website
Jean-francois

PostPosted: Thu 22 Oct 2015 - 17:43    Post subject: Moteur 2.0 crdi 4wd de 2005 qui démarre sur 3 cylindres et fumé blanche Reply with quote

Ok je pense déjà changé les deux capteur, celui de pression et pmh plus filtre à gasoil pour voir si le moteur tourne mieux et après a voir pour les injecteurs. Merci pour les liens. 

Back to top
Hermine
Administrateur

PostPosted: Fri 23 Oct 2015 - 07:42    Post subject: Moteur 2.0 crdi 4wd de 2005 qui démarre sur 3 cylindres et fumé blanche Reply with quote

voilà de quoi te documenter si tu fais les interventions toi-même :
clic sur les liens ci-dessous puis uniquement sur le lien 'download' dans un encart bleu ciel, les fichiers sont tous en anglais :

http://www.sendspace.com/file/2mw5c3 - Engine mechanical

http://www.sendspace.com/file/77vkag - Fuel

http://www.sendspace.com/file/zkx5tj - Schematic Diagrams

Back to top
Visit poster’s website
Jean-francois

PostPosted: Fri 23 Oct 2015 - 14:12    Post subject: Moteur 2.0 crdi 4wd de 2005 qui démarre sur 3 cylindres et fumé blanche Reply with quote

Merci pour les infos Wink

Back to top
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 04:33    Post subject: Moteur 2.0 crdi 4wd de 2005 qui démarre sur 3 cylindres et fumé blanche

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Forum HYUNDAI IX et Cie depuis 2009 Forum Index -> ♦ Le COIN du SANTA FE I et II jusqu'en 2010 ♦ + Relift -> Ce qu'il faut savoir sur le SANTA FE -> Santa Fe I - Répertoire -> Divers ♦ Diagnostic de pannes All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Administration Panel | Create own nforum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by larme d'ange