< Forum HYUNDAI IX et Cie depuis 2009 :: Demarrage a froid difficile SF1

Forum HYUNDAI IX et Cie  depuis 2009  Forum Index

Forum HYUNDAI IX et Cie depuis 2009
Forum dédié aux IX35 IX55 IX20 ♦ Santa Fe ♦ Tucson ♦ News, essais, tutos, etc

Forum HYUNDAI IX et Cie  depuis 2009  Forum IndexFAQSearchRegisterLog in

Demarrage a froid difficile SF1
Goto page: 1, 2, 3  >

Post new topic   Reply to topic    Forum HYUNDAI IX et Cie depuis 2009 Forum Index -> ♦ Le COIN du SANTA FE I et II jusqu'en 2010 ♦ + Relift -> Ce qu'il faut savoir sur le SANTA FE -> Santa Fe I - Répertoire -> Divers ♦ Diagnostic de pannes
Previous topic :: Next topic  
Author Message
ERICV

Masculin
Vh actuel / Année: santa fe1
Motorisation: 2.0 crdi
Finition/Teinte: bleu
2wd-4wd-awd: 4wd
Pneus été/hiver/Dim: 215/70/16
Coyote ou similaire: non

PostPosted: Wed 21 Oct 2015 - 14:25    Post subject: Demarrage a froid difficile SF1 Reply with quote

a tous ,
donc comme le titre l indique j 'ai ce probleme , comme si le diesel ne chauffé pas , mon vehicule un santa fe 2003 112cv4wd . Je demarre au start pilot ( ou en insistant comme un fou sur le demarreur ( mais la je vais finir par le tuer je pense ainsi que la batteire ) et plus aucun pb pendant la journée ( le pb ne se pose que depuis la chute des temperature ) .

Je note tout de meme que quelques jours avant j 'ai pas mal eu des pannes recurentes de calage moteur en roulant mais qui ont disparu après le remplacement du capteur de vilbrequin .

Passage a la valise , les derniers code indiquait un pb du capteur de vilbrequin ( donc je suppose que le pb de calage evoqué venait bien de la ) , reset des codes , aucun code n apparait depuis malgre ces pb de demarrage .
Je reste persuadé que si la voiture dormait en garage je n aurai pas de souci et je rappel qu une fois qu elle a tourné un peu pendant des heures plus de souci de demarrage , de meme quand les temperature remonte un peu le pb disparait .

Il me semble avoir lu  qu il y avait une "notion" sur le relai de prechauffage ( en tout cas sur le SF2 ) en rapport avec la temperature du liquide de refroidissement qui enverrait une information differente suivant la temperature , d ou mon interogation  cat la sonde de temperature semble fonctionner ( l aiguille monte bien ) est ce la meme sonde qui envoi cette info au relai de prechauffe , et ce que suivant la temperature le relai doit coller plus ou moins longtemps pour prechauffer ? 
Le mecano ne suspecte pas de pb d injecteur car pas de fumée au demarrage ( est ce un bon diag? ) , est qu un démarreur fatigué pourrait etre aussi en cause ?
Si  quelqu un a d autre hypothese je suis preneur , avant de me lancer dans des reparations couteuses .

Merci @+

Back to top
Publicité

PostPosted: Wed 21 Oct 2015 - 14:25    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Hermine
Administrateur

Féminin Vierge (24aoû-22sep)

PostPosted: Thu 22 Oct 2015 - 07:46    Post subject: Demarrage a froid difficile SF1 Reply with quote

Erci !

Bougies de préchauffage changées quand ?
plus de code défaut affiché, plus de voyant check ?

Boîtier papillon ? Capteur AAC ? relais préchauffage ? Pompe HP ?... et indispensable de remplacer le filtre à air après l'utilisation répétée de Start Pilot !
Filtre gasoil à vérifier et changer si trop encrassé depuis.

http://www.ix35-tucson-santafe.com/t5960-Diagnostic-de-pannes-Probl-mes-mot…
Tiens-nous au courant !

J'aurai beau tricher et fermer les yeux de toutes mes forces, il y aura toujours un chien perdu quelque part qui m'empêchera d'être heureuse. Jean Anouilh

Back to top
Visit poster’s website
ERICV

Masculin

PostPosted: Thu 22 Oct 2015 - 14:55    Post subject: Demarrage a froid difficile SF1 Reply with quote

ho grande chef du Santa fe , et merci de ta reponse .
bien noté toutes tes remarques , les bougies de chauffe ont été changées au mois de janvier 2015 d'apres les facture en ma possesion . Je n 'ai jamais vu le voyant chek s allumer . apres reset de code ( par un mecano ) malgre pb de demarrage bien qu en insistant cela part il n y a rien d enregistrer ( en tout cas avec son logiciel je ne sais pas lequel ) .
Je pense avoir cumuler un pb de pmh ces derniers temps car calage en roulant , et effectivement il y avait un code correspondant a cela depuis plus de calage en route avec broutage , apres changement du capteur tout est super bien quand on roule plus aucun calage  ou broutage aleatoire .
Le filtre a gasoil a 20000km mais je le changerai ca ne mange pas de pain .

Ce pb semble vraiment lié a la temperature exterieur c 'est a dire qu'au petit matin je galere ( bon en insistant 30 sec non stop ca arrive a partir mais c est instantanné avec le start pilot ) une fois qu on a roulé un peu je peux demarrer n importe quand sans souci tout au long de la journée .
Je crois qu on va aller voir la concession hyundai pour faire un diag plus poussémon mecano pense qu ils ont des valises de diag un peu meilleur que la sienne , il pemche pour une sonde ou un capteur qui bug avec la chute des temperature , pour infos si la temperature exterieure remonte par exemple en pleine journée (pas trop froide genre 14 degre )  elle demarre en 10 secondes alors qu elle n a pas tournée . Voili voilou je vous tiens au jus des que j ai des nouvelles .
tchao tchao

Back to top
Hermine
Administrateur

PostPosted: Thu 22 Oct 2015 - 16:18    Post subject: Demarrage a froid difficile SF1 Reply with quote

peut-être la sonde de température... on peut égrainer tout un chapelet à ce rythme ^^

http://www.ix35-tucson-santafe.com/t6647-Anomalies-sur-syst-me-common-rail.htm#p42355

Tiens-nous au courant de retour du garage, stp, merci !

J'aurai beau tricher et fermer les yeux de toutes mes forces, il y aura toujours un chien perdu quelque part qui m'empêchera d'être heureuse. Jean Anouilh

Back to top
Visit poster’s website
papymousse21340

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)
Vh actuel / Année: santa fe 4wd SM
Motorisation: 125 crdi (reprogrammé 150)
Finition/Teinte: pack luxe ; gris metal
2wd-4wd-awd: 2wd
Pneus été/hiver/Dim: 225/70/16
Coyote ou similaire: pioneer AVIC F-550BT

PostPosted: Fri 23 Oct 2015 - 18:27    Post subject: Demarrage a froid difficile SF1 Reply with quote

ERICV wrote:

ho grande chef du Santa fe , et merci de ta reponse .
bien noté toutes tes remarques , les bougies de chauffe ont été changées au mois de janvier 2015 d'apres les facture en ma possesion . Je n 'ai jamais vu le voyant chek s allumer . apres reset de code ( par un mecano ) malgre pb de demarrage bien qu en insistant cela part il n y a rien d enregistrer ( en tout cas avec son logiciel je ne sais pas lequel ) .
Je pense avoir cumuler un pb de pmh ces derniers temps car calage en roulant , et effectivement il y avait un code correspondant a cela depuis plus de calage en route avec broutage , apres changement du capteur tout est super bien quand on roule plus aucun calage  ou broutage aleatoire .
Le filtre a gasoil a 20000km mais je le changerai ca ne mange pas de pain .

Ce pb semble vraiment lié a la temperature exterieur c 'est a dire qu'au petit matin je galere ( bon en insistant 30 sec non stop ca arrive a partir mais c est instantanné avec le start pilot ) une fois qu on a roulé un peu je peux demarrer n importe quand sans souci tout au long de la journée .
Je crois qu on va aller voir la concession hyundai pour faire un diag plus poussémon mecano pense qu ils ont des valises de diag un peu meilleur que la sienne , il pemche pour une sonde ou un capteur qui bug avec la chute des temperature , pour infos si la temperature exterieure remonte par exemple en pleine journée (pas trop froide genre 14 degre )  elle demarre en 10 secondes alors qu elle n a pas tournée . Voili voilou je vous tiens au jus des que j ai des nouvelles .
tchao tchao
SALUT ,pour en venir a ton problème,j'ai eu exactement le meme probleme  tirer sur le demareur pendant au moins 30 seconde pour que le moteur daigne démarer,,,après de longues recherches il s'est averer que les 4 injecteurs etaient nazes,je l'ai ai changés par des ocaz pour l'instant et plus de soucis,un coup de demareur de 3 secondes et le moteur tourne......................vois deja de ce côté là en faisant le test de retour d'injecteur comme je l'ai fait et là 2 injecteurs ou il ni avait plus de retour et 2 autres retour sur important donc pas de pression dans la rampe commune.bp,,e recheche de panne

la retraite c'est ce qu'il y a de mieux tant que l'on est en bonne santé.
(et V'LAN 2 prothèses de hanches pour ma pomme)
Following members like this message:
Hermine (24/10/15)

Back to top
ERICV

Masculin

PostPosted: Fri 30 Oct 2015 - 19:22    Post subject: Demarrage a froid difficile SF1 Reply with quote

a tous  ,
donc pour en revenir diag hyndai injecteur 3 qui deconne , pour infos semaine derniere j 'ai fait  le plein avec du gas oil de qualite si je puis dire et foutu du produit nettoyant unjecteur , bon on a pas trop roulé mais apres avoir fait la moitié du plein et tirant un peu sur les rapports et bien alors que je démarrais depuis un bon moment avec du start pilot , ce matin pour l amener chez hyundai elle a demarré en 5 secondes ( merde alors ) . 
On va voir sur la semaine ce que ca raconte mallgre le diag hyundai ( 180 euros au passage ) si ca tient comme ca  et voir eventuellement un autre produit un peu plus agressif qui existerait selon mon mecano il m a dit avoir deja fait repartir 4 injecteur comme ca sur du renault qui se sont retrouvés bon au test ( pour 30 euros ca vaut le coup d essayer avant de changer l injecteur ) . On a quand meme pas de fumee , pas de perte de puissance donc on va voir si on est pas a l 'abri d un coup de chance . 
Merci pour vos reponses et je vous tiens a courant de la suite .

Back to top
Hermine
Administrateur

PostPosted: Sat 31 Oct 2015 - 20:29    Post subject: Demarrage a froid difficile SF1 Reply with quote

merci Eric. Oui, pourquoi pas tenter le coup, tu ne risques rien... juste un report du problème.
Des injecteurs, cela peut aussi être reconditionné.
Tu nous tiendras au courant

Back to top
Visit poster’s website
ERICV

Masculin

PostPosted: Thu 19 Nov 2015 - 12:08    Post subject: Demarrage a froid difficile SF1 Reply with quote

, Et bien remplacement hier de l injecteur n 3 , et c est nickel , ce matin démarrage au quart de tour , je n ai pas tenté le super nettoyant du mecano , mais il y avait quand meme bien du mieux suite au premier nettoyant supermarché. Pour infos injecteur pris chez "injecteur direct"  en echange standard  ( 120 euros +2 euros pour le joint et 15 euros de frais de port ) reception en 24h .
voila merci a tous pour les reponses .
Autre info du mecano les numeros des cylindres partent du 1 coté distribution et non volant moteur comme la majorité des moteurs .

Back to top
Hermine
Administrateur

PostPosted: Thu 19 Nov 2015 - 17:47    Post subject: Demarrage a froid difficile SF1 Reply with quote

Eric, ravie de lire que tout est rentré dans l'ordre et grand merci pour le complément d'infos !

Bonne continuation

Back to top
Visit poster’s website
furbotioul

Masculin
Vh actuel / Année: Santa Fe
Motorisation: 2.7 l V6
Finition/Teinte: noir

PostPosted: Tue 24 Nov 2015 - 18:54    Post subject: Demarrage a froid difficile SF1 Reply with quote

Zut j'arrive trop tard
j'ai eu le même soucis sur mon Santy 2001

je voulais juste en profiter pour remercier Feu Vert, Speedy qui m'avaient prédit les bougies de préchauffage: 600 à 800€ d'intervention
je suis allé voir le garage du village d'à coté: prédiction 1 injecteur
remplacement 1 injecteur pour 175€
et roule ma poule (enfin mon Santy au Gasoual)

bon voilà
et bien tant mieux pour toi

Sylvain

Back to top
Hermine
Administrateur

PostPosted: Tue 24 Nov 2015 - 21:18    Post subject: Demarrage a froid difficile SF1 Reply with quote

"l'important, c'est de participer... "

Back to top
Visit poster’s website
Narzo

Vh actuel / Année: Santa Fe 1 2002
Motorisation: CRDI 2.0L 112cv
Finition/Teinte: Gris

PostPosted: Sun 24 Apr 2016 - 21:21    Post subject: Demarrage a froid difficile SF1 Reply with quote

Salut à tous

J'arrive depuis peu de temps et déja quelques questions, j'ai fait plein de recherche et je pense partir sur la bonne voie.

Je n'ouvre donc pas de nouveau sujet qui alourdirait le forum pour rien.

Voici le problème que je rencontre sur un Santy 1 de 2002 2.0 CRDI 4wd 113cv

Il ne démarre que lorsqu'on pulvérise du star pilote dans la boite à air, lorsqu'il tourne je n'ai vraiment aucun bruit suspect, je suis même très impressionné pour un moteur de 14 ans et 204000 kms.

Une fois qu'il tourne je peux couper et redémarrer sans aucun problème et ce sans mettre de star pilote.

cette apres-midi j'ai pu rouler sans problème 10-15 minutes, il n'a pas de raté, de trous d'acceleration etc...

La pompe a carburant situé sous les sièges arrière ne fait pas de sifflement qui pourrait envisager un colmatage de la crépine comme j'ai pu lire avec ce foutu réservoir dont le vernis de désagrège, j'ai uniquement le bruit de mise en route de la pompe lorsqu'on met le contact, ça doit durer 2-3 secondes et ça s'arrête.

Donc à la vu de tous ces éléments j'ai plutôt l'impression que ça viendrait du capteur de vilebrequin PMH qui serait HS.

Que pensez vous que cela pourrait être vu qu'il tourne à merveille, je ne pense pas que le circuit de carburant  (pompe HP et injecteurs) soient bouché car ça tourne bien.

Une autre question par curiosité, pourquoi le fait de pulvériser du starpilote fait démarrer le moteur si c'est vraiment le capteur vilebrequin qui deconne ?

Voila pour tous les analyses et questions, merci d'avance à vous les pros

Last edited by Narzo on Sun 16 Oct 2016 - 22:37; edited 1 time in total
Back to top
papymousse21340

Vh actuel / Année: santa fe 4wd SM
Motorisation: 125 crdi (reprogrammé 150)
Finition/Teinte: pack luxe ; gris metal
2wd-4wd-awd: 2wd
Pneus été/hiver/Dim: 225/70/16
Coyote ou similaire: pioneer AVIC F-550BT

PostPosted: Mon 25 Apr 2016 - 09:36    Post subject: Demarrage a froid difficile SF1 Reply with quote

salut narzo et  bienvenue,le sujet aété plusieures fois évoqué et par moi même.il te faudras changer les bougies de prechaufe, oprération qui n'est pas très aisée vu que ses bougies se trouvent derriere le moteur, utilise la fonction recherche du forum et tu aurra toutes les explications et photos de l'emplacement des bougies,
verifie aussi a tout hazard si tu n'as pas un injecteur qui déconne ,chose qui m'est arrivée ,après changement des injecteurs par des occosion(ça c'est une loterie tout bon ou tout mauvais)après changement plus aucun problème
bon courage

la retraite c'est ce qu'il y a de mieux tant que l'on est en bonne santé.
(et V'LAN 2 prothèses de hanches pour ma pomme)

Back to top
Narzo

Vh actuel / Année: Santa Fe 1 2002
Motorisation: CRDI 2.0L 112cv
Finition/Teinte: Gris

PostPosted: Mon 25 Apr 2016 - 17:55    Post subject: Demarrage a froid difficile SF1 Reply with quote

Salut Papymousse et merci pour ton intervention. Les recherches sur le forum ont été faites c'est pour cela que je n'ouvre pas d'autres sujet et que j'utilise celui-ci

En effet les bougies seront changées ainsi que le filtre à gasoil pour éliminer petit a petit les causes.

Par contre je ne sais pas si ça peut venir d'un ou de plusieurs injecteurs  car il tourne très bien une fois démarré, si c'était ça il déconnerait en roulant, je pense plutôt aux bougies ou aux capteur vilebrequin ou arbre à came.

ça ne peut pas être la pompe encrassée car pareil il se couperait ou aurait des ratés

Tu avais quoi comme symptômes de ton coté pour le défaut d'injecteur ?

Back to top
Hermine
Administrateur

PostPosted: Mon 25 Apr 2016 - 19:07    Post subject: Demarrage a froid difficile SF1 Reply with quote

vlà que j'arrive, laisse tomber ma demande sur ta présentation, j'ai les réponses ici.

pas mieux que Papymousse, les bougies de préchauffage, un impératif.
Ensuite capteur pmh et voir du côté du capteur AAC.

Pas de check engine au TDB ?
Quel est son kilométrage ?
Est-ce que la courroie distri et pompe à eau ont été faites ?
As-tu vu la rubrique Divers/Diag de pannes' qui peut t'aider...

Pour la pompe, tu seras vite fixé en ôtant la banquette arrière et en ouvrant la trappe de réservoir : si tu as des résidus qui flottent, faudra démonter et tout nettoyer !

Aussi, utiliser le StartPilot demande de changer le filtre à air !

Back to top
Visit poster’s website
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 06:30    Post subject: Demarrage a froid difficile SF1

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Forum HYUNDAI IX et Cie depuis 2009 Forum Index -> ♦ Le COIN du SANTA FE I et II jusqu'en 2010 ♦ + Relift -> Ce qu'il faut savoir sur le SANTA FE -> Santa Fe I - Répertoire -> Divers ♦ Diagnostic de pannes All times are GMT + 2 Hours
Goto page: 1, 2, 3  >
Page 1 of 3

Jump to:  

Index | Administration Panel | Create own nforum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by larme d'ange