< Forum HYUNDAI IX et Cie depuis 2009 :: Vibration dans le volant

Forum HYUNDAI IX et Cie  depuis 2009  Index du Forum

Forum HYUNDAI IX et Cie depuis 2009
Forum dédié aux IX35 IX55 IX20 ♦ Santa Fe ♦ Tucson ♦ News, essais, tutos, etc

Forum HYUNDAI IX et Cie  depuis 2009  Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Vibration dans le volant
Aller à la page: <  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum HYUNDAI IX et Cie depuis 2009 Index du Forum -> •• TUCSON 2015 •• -> Tucson 2015 - Répertoire -> Direction • Suspension
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
gegedelyon

MessagePosté le: Dim 29 Nov 2015 - 11:18    Sujet du message: Vibration dans le volant Répondre en citant

Revue du message précédent :

Je vois que tu as des 19pouces ça peut être aussi une explication a tes sensations / Ce que l'on gagne en diamètre est compensé par une faible hauteur du pneu 45  pour toi , c'est plus raide et  on  peut + ressentir la moindre vibration   que sur des montes + hautes  et + souples
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Dim 29 Nov 2015 - 11:18    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
columbos
Pilier du forum

Masculin
Vh actuel / Année: Tucson Executive acheté le 12/09/2015
Motorisation: Diesel 136 cv
Finition/Teinte: Polar White
2wd-4wd-awd: 2wd
Pneus été/hiver/Dim: Continental 245/45/19

MessagePosté le: Lun 30 Nov 2015 - 17:25    Sujet du message: Vibration dans le volant Répondre en citant

Gege, tu as peut-être vu juste car hier j'ai conduit pendant 1 heure (le même trajet de 30 mns 2 fois en aller-retour) et je n'ai absolument rien ressenti niveau vibrations volant. Le confort pour des 19" est pour ma part excellent surprenant même. Donc peut-être que suivant l'état de la route cette sensation de vibration se fait un peu plus sentir!

40050 kms au 14/10/2018, 6,7l/100 kms en moyenne.

Dominique-R

Masculin
Vh actuel / Année: Tucson 2016
Motorisation: Diesel 185 CV
Finition/Teinte: Executive blanc
2wd-4wd-awd: 4WD
Pneus été/hiver/Dim: 19 pouces

MessagePosté le: Dim 13 Déc 2015 - 11:40    Sujet du message: Vibration dans le volant Répondre en citant

Aucun problème de vibration en ce qui me concerne. C'est vrai qu'ne présence d'un tel symptôme, on pense tout de suite à un mauvais équilibrage d'une roue avant.

Tiens, à ce propos, je vais vous en raconter une bien bonne: fin août dernier, en prévision d'un passage de mon C4 Picasso au contrôle technique avant revente, je fais monter chez Delko une paire de Michelin Cross-Climate à l'avant, mes pneus précédents ayant atteint le seuil d'usure. Là, je signale au chef d'atelier de bien équilibrer les roues car l'une d'entre elles ne l'avait pas bien été précédemment puisque je ressentais des vibrations dans le volant, mais seulement au-dessus de 130 (donc seulement sur les autoroutes allemandes, comme vous l'imaginez bien).

Et là, le bonhomme me répond: "Ah mais ça ne vient pas des roues avant, mais des roues arrière! Quand ça vibre au-dessous de 90-100, ça vient des roues avant, quand ça vibre seulement au-dessus de 100, ça vient des roues arrière!"

N'ayant jamais entendu un truc pareil, qui me semble être un défi au bon sens (les roues arrière n'ayant pas grand-chose à voir avec la direction, aux dernières nouvelles), je mets en peu en doute son affirmation, et voilà-t-y pas qu'il monte sur ses grands chevaux, m'explique qu'ils font un métier hautement technique, qu'ils sont tous des techniciens hautement qualifiés, qu'ils savent de quoi ils parlent, etc. Vous imaginez le topo. Penaud, je m'incline devant leur expertise quasiment Cap-Canaveralesque et je repars la queue basse.

Le soir, je reprends mon C4 et vais essayer mes nouveaux pneus sur l'autoroute: plus aucune vibration. Le lendemain, je rappelle mon chef d'atelier arrogant, lui demande si son ouvrier a touché à mes roues arrière, et comme il me répond que non (évidemment), je lui recommande de lui donner un grosse augmentation, car cet ouvrier a du génie, ou alors c'est un sorcier: sans toucher aux roues arrière, à distance et sûrement par magie, rien qu'en équilibrant mes roues avant, il a réussi à résoudre le problème de mes vibrations au-dessus de 130, problème qui, comme chacun sait, venait des roues arrière...!

Je me suis payé une bonne rigolade aux dépens de "l'expert" et je me suis juré de ne jamais remettre les pieds dans ce centre Delko!

columbos
Pilier du forum

Masculin
Vh actuel / Année: Tucson Executive acheté le 12/09/2015
Motorisation: Diesel 136 cv
Finition/Teinte: Polar White
Pneus été/hiver/Dim: Continental 245/45/19

MessagePosté le: Dim 13 Déc 2015 - 19:33    Sujet du message: Vibration dans le volant Répondre en citant

Curieusement je n'ai jamais ressenti à nouveau cette vibration je pense que c'était dans ma tête.

40050 kms au 14/10/2018, 6,7l/100 kms en moyenne.

TOTOOL

Masculin Poissons (20fev-20mar) 猪 Cochon
Vh actuel / Année: TUCSON
Motorisation: 136
Finition/Teinte: Thunder Grey
Pneus été/hiver/Dim: 225/60/17

MessagePosté le: Mar 9 Aoû 2016 - 09:55    Sujet du message: Vibration dans le volant Répondre en citant

moi j’ai eu ce problème sur mon partner a 70 km/h il vibrais et un autre client c était  a 90km/h et il on trouver c était les cardan qui avais un défaut

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:48    Sujet du message: Vibration dans le volant

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum HYUNDAI IX et Cie depuis 2009 Index du Forum -> •• TUCSON 2015 •• -> Tucson 2015 - Répertoire -> Direction • Suspension Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by larme d'ange