< Forum HYUNDAI IX et Cie depuis 2009 :: Arrêt moteur en pleine circulation sur 2.0L CRDI 2004

Forum HYUNDAI IX et Cie  depuis 2009  Forum Index

Forum HYUNDAI IX et Cie depuis 2009
Forum dédié aux IX35 IX55 IX20 ♦ Santa Fe ♦ Tucson ♦ News, essais, tutos, etc

Forum HYUNDAI IX et Cie  depuis 2009  Forum IndexFAQSearchRegisterLog in

Arrêt moteur en pleine circulation sur 2.0L CRDI 2004

Post new topic   Reply to topic    Forum HYUNDAI IX et Cie depuis 2009 Forum Index -> ♦ Le COIN du SANTA FE I et II jusqu'en 2010 ♦ + Relift -> Ce qu'il faut savoir sur le SANTA FE -> Santa Fe I - Répertoire -> Divers ♦ Diagnostic de pannes
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Kulgan

Masculin
Vh actuel / Année: Santa fe
Motorisation: 125cv
Finition/Teinte: Bleu
2wd-4wd-awd: 4wd

PostPosted: Sun 24 Jan 2016 - 20:22    Post subject: Arrêt moteur en pleine circulation sur 2.0L CRDI 2004 Reply with quote

Bonsoir,

Nouveau problème avec mon santa fe. Hier coupure moteur en pleine circulation sur la N118 (heureusement j'étais pas loin de la sortie et avec l’élan j'ai pu sortir !
J'ai pu redémarrer jusqu’à une station 500 m pour compléter le niveau de gas-oil qui était limite bas mais sans le voyant. 15 minutes pour redémarrer, en essayant toutes les 2 minutes, j'ai pu rentrer chez moi.
Aujourd’hui démarrage nickel au ralenti pendant 1/2 heure, je retente le coup et rebelote arrêt du moteur. 1/2 heure pour rentrer (1 Km) avec 10 minutes au milieu d'un rond point ! Super :)
J'avais eu il y a quelsue années le problème du revêtement réservoir qui, il avait été nettoyé, la crépine changée. J'ai quand même jeté un œil, quelques cochonneries que j'ai nettoyé.

Donc voilà, ça va pas être simple de faire réparer ça. A votre avis ça peu venir de quoi ?

Je sais pas si je vais chez Hyundai ou bien si je cherche un garage indépendant.

Santa fe 2004 BVA (130 000 km)

Back to top
Visit poster’s website
Publicité

PostPosted: Sun 24 Jan 2016 - 20:22    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Hermine
Administrateur

Féminin Vierge (24aoû-22sep)

PostPosted: Sun 24 Jan 2016 - 21:34    Post subject: Arrêt moteur en pleine circulation sur 2.0L CRDI 2004 Reply with quote

capteur vilebrequin à vérifier. Si le témoin 'check engine' est allumé au moteur, mettre un appareil diag est le plus facile pour avoir une réponse adéquate.

J'aurai beau tricher et fermer les yeux de toutes mes forces, il y aura toujours un chien perdu quelque part qui m'empêchera d'être heureuse. Jean Anouilh

Back to top
Visit poster’s website
Kulgan

Masculin

PostPosted: Mon 25 Jan 2016 - 00:48    Post subject: Arrêt moteur en pleine circulation sur 2.0L CRDI 2004 Reply with quote

Merci pour cette première réponse.
Pas de voyant moteur allumé.
Ce capteur il se vérifie, ou bien ils vont me proposer de le changer pour tester (et payer)?
Sinon j'ai lu que le fait que ça arrive avec moteur chaud, pouvait orienter vers un problème injecteur.

Back to top
Visit poster’s website
Hermine
Administrateur

PostPosted: Mon 1 Feb 2016 - 17:49    Post subject: Arrêt moteur en pleine circulation sur 2.0L CRDI 2004 Reply with quote

des news ? 

J'aurai beau tricher et fermer les yeux de toutes mes forces, il y aura toujours un chien perdu quelque part qui m'empêchera d'être heureuse. Jean Anouilh

Back to top
Visit poster’s website
Kulgan

Masculin

PostPosted: Tue 2 Feb 2016 - 10:54    Post subject: Arrêt moteur en pleine circulation sur 2.0L CRDI 2004 Reply with quote

Hello, merci de prendre des nouvelles !
J'ai déposé mon santa fe ce matin au garage Hyundai viroflay. C'est juste un centre de réparation collé au garage Peugeot. Bien pratique.
Pas de problème pour faire les 2km jusqu'au garage, donc c'est un problème qui arrive à chaud.
J'ai parlé du forum et ton diagnostique capteur pmh.
Wait and see...

Back to top
Visit poster’s website
Hermine
Administrateur

PostPosted: Tue 2 Feb 2016 - 22:11    Post subject: Arrêt moteur en pleine circulation sur 2.0L CRDI 2004 Reply with quote

merci pr les news ! J'ai mis une nouvelle rubrique, regarde dans le répertoire, section Divers/DIagnostique de pannes. Puis Symptômes. 
J 'espère qu'il n'a pas trop tiqué quand tu lui as causé ™forum`, c'est rarement apprécié 
Bonne soirée !

Back to top
Visit poster’s website
Kulgan

Masculin

PostPosted: Wed 3 Feb 2016 - 01:08    Post subject: Arrêt moteur en pleine circulation sur 2.0L CRDI 2004 Reply with quote

C'était un jeune très sympa il n'avait pas l'air surpris.

Comme ça le décor est planté ! Ils savent ce qui les attends s'ils ne sont pas réglo.

Back to top
Visit poster’s website
siger73

Masculin
Vh actuel / Année: Santa Fe 2 bva de 2007
Motorisation: 2.2lcrdi 155
Finition/Teinte: bleu

PostPosted: Wed 3 Feb 2016 - 11:30    Post subject: Arrêt moteur en pleine circulation sur 2.0L CRDI 2004 Reply with quote

KULGAN , 
J'ai déjà entendu parler d'un problème identique , et ça venais de la pompe de gavage qui se coupait par moment , sinon moi j'ai eu une panne similaire qui provenait d'un injecteur.Si ton mécano est sympa , demande lui de contrôler les retours de fuite sur chaque injecteur , et si il y en à un qui pisse le véhicule cale ou ne démarre plus du tout car il n'y a plus assez de pression de carburant dans la rampe . Si c'est le cas tu le fais démonter et réparer chez un diéséliste (pas la peine de le changer , ça coute beaucoup moins chère).   
Si cela peux t'aider!!!

Back to top
Hermine
Administrateur

PostPosted: Thu 4 Feb 2016 - 14:04    Post subject: Arrêt moteur en pleine circulation sur 2.0L CRDI 2004 Reply with quote

tu as tout à fait raison, siger73, les injecteurs sont un point à ne pas négliger dans ce cas de figure.

Back to top
Visit poster’s website
Kulgan

Masculin

PostPosted: Tue 23 Feb 2016 - 00:43    Post subject: Arrêt moteur en pleine circulation sur 2.0L CRDI 2004 Reply with quote

L'épilogue du moins j'espère.Après 3 semaines j'ai récupéré ma voiture, avec remplacement du capteur villebrequin. Le vainqueur est don Hermine !! Bravo.
Je ne comprends pas bien pourquoi ça a prit plus de 3 semaines, alors que j'avais suggéré ce point en laissant ma voiture. Apparemment ça a été compliqué à vérifier, ils ont galéré et je pense qu'ils ne me pipote pas.
De toutes façons je suis motard à 90% donc ma voiture était bien au chaud chez eux et je leur ai laissé tout le temps qu'ils voulaient.
Pour la facture : 313€  (148€ de recherche et le reste pour le capteur). 
Vu le bordel pour reproduire la panne ça me parait réglo.
Il me reste à confirmer que le problème a complètement disparu, je vais pas être tranquille les premiers kilomètres ...
Merci pour votre aide.
PS: ils ont aussi détecté un petit problème de ralenti, ils ont commandé un autre capteur à remplacer. Pour l'instant le capteur n'est pas dispo. Ils me disent 100€ avec la pose. Ce problème devait exister avant donc A voir.
@+

Back to top
Visit poster’s website
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 05:23    Post subject: Arrêt moteur en pleine circulation sur 2.0L CRDI 2004

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Forum HYUNDAI IX et Cie depuis 2009 Forum Index -> ♦ Le COIN du SANTA FE I et II jusqu'en 2010 ♦ + Relift -> Ce qu'il faut savoir sur le SANTA FE -> Santa Fe I - Répertoire -> Divers ♦ Diagnostic de pannes All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Administration Panel | Create own nforum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by larme d'ange