< Forum HYUNDAI IX et Cie depuis 2009 :: problème de freins

Forum HYUNDAI IX et Cie  depuis 2009  Forum Index

Forum HYUNDAI IX et Cie depuis 2009
Forum dédié aux IX35 IX55 IX20 ♦ Santa Fe ♦ Tucson ♦ News, essais, tutos, etc

Forum HYUNDAI IX et Cie  depuis 2009  Forum IndexFAQSearchRegisterLog in

problème de freins

Post new topic   Reply to topic    Forum HYUNDAI IX et Cie depuis 2009 Forum Index -> ♦ Le COIN du SANTA FE I et II jusqu'en 2010 ♦ + Relift -> Ce qu'il faut savoir sur le SANTA FE -> Santa Fe I - Répertoire -> Divers ♦ Diagnostic de pannes
Previous topic :: Next topic  
Author Message
papymousse21340

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)
Vh actuel / Année: santa fe 4wd SM
Motorisation: 125 crdi (reprogrammé 150)
Finition/Teinte: pack luxe ; gris metal
2wd-4wd-awd: 2wd
Pneus été/hiver/Dim: 225/70/16
Coyote ou similaire: pioneer AVIC F-550BT

PostPosted: Fri 11 Mar 2016 - 17:47    Post subject: problème de freins Reply with quote

,me revoila avec un nouveau souci    ayant changé mon bras de suspension arriere pourri par la rouille un ressort avant de suspension a lui aussi pris sa retraite en cassant( horrible bruit en tournant le volant ), cela est réparé,mais voila qu'après tout cela un problème est survenu au freinage pourtant pas de freinage fort ,quand j'appuie sur la pédale de frein cela fait un horrible bruit de pompe qui en même temps  me repousse la pédale de frein par a coup........suite a un conseil pour tester la centrale ABS pour voir si ce n'est pas elle qui déconne, j'ai débranché la prise de la centrale et tout le tintoin a disparu......plus de bruit et plus d'acoup,qu'en pensez vous  est ce réellement cette fichue centrale ABS qui serait naze pour vos avis 

la retraite c'est ce qu'il y a de mieux tant que l'on est en bonne santé.
(et V'LAN 2 prothèses de hanches pour ma pomme)

Back to top
Publicité

PostPosted: Fri 11 Mar 2016 - 17:47    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Hermine
Administrateur

Féminin Vierge (24aoû-22sep)

PostPosted: Mon 21 Mar 2016 - 20:14    Post subject: problème de freins Reply with quote

Daniel, alors vous seriez 2 ??

http://www.ix35-tucson-santafe.com/t5743-voyant-esp-off-alume.htm?q=

Je pense qu'à 2 vous devriez vous aider car je n'ai rien sur la centrale ABS.

Surtout, tenez-nous au courant !

J'aurai beau tricher et fermer les yeux de toutes mes forces, il y aura toujours un chien perdu quelque part qui m'empêchera d'être heureuse. Jean Anouilh

Back to top
Visit poster’s website
papymousse21340

PostPosted: Tue 22 Mar 2016 - 11:22    Post subject: problème de freins Reply with quote

Hermine wrote:
 Daniel, alors vous seriez 2 ??

http://www.ix35-tucson-santafe.com/t5743-voyant-esp-off-alume.htm?q=

Je pense qu'à 2 vous devriez vous aider car je n'ai rien sur la centrale ABS.

Surtout, tenez-nous au courant !

mimine,eh oui apparement le problème ABS devient légion,pour le moment je n'ai pas trouver le souci il faut que je trouve un système d'appareil diagnostique pas trop cher car les fonds sont bien au fond.....mon petit fils mecano n'ayant pas le temps pour l'instant de s'occuper de mon souci,mais comme je ne me déplace pas beaucoup je patiente,steph m'as donner des conseils mais je n'ai pas eu le temps de regarder cela,de toute façons je tiens tout le monde au courant

Back to top
Hermine
Administrateur

PostPosted: Tue 22 Mar 2016 - 19:06    Post subject: problème de freins Reply with quote

Ah, Daniel... pensionné et jamais le temps, c'est bien connu     Okay

Bon, j'ai trouvé la procédure, regarde à partir de la page BR-77 du fichier ci-joint :

http://www.sendspace.com/file/yokhex

On se tient au jus  Okay

J'aurai beau tricher et fermer les yeux de toutes mes forces, il y aura toujours un chien perdu quelque part qui m'empêchera d'être heureuse. Jean Anouilh

Back to top
Visit poster’s website
papymousse21340

PostPosted: Tue 22 Mar 2016 - 19:26    Post subject: problème de freins Reply with quote

Hermine wrote:

Ah, Daniel... pensionné et jamais le temps, c'est bien connu     Okay

Bon, j'ai trouvé la procédure, regarde à partir de la page BR-77 du fichier ci-joint :

http://www.sendspace.com/file/yokhex

On se tient au jus  Okay
ben oui mimine ,tu le sais que les retraités n'ont jamais le temps.................ton dossier est super bien mais tu vois moi et l'englisch on ne se connait pas et comme les fichiers PDF on ne peut pas les traduire en diect sur internet je ne suis pas plus avancé... .quelle idee ausi que les revues tecniques soient toujours dans les langues etrangère et non en français de temps en temps ;merci quand même pour ton dévouement va falloir que je te fasse un gros bisous

Back to top
Hermine
Administrateur

PostPosted: Fri 25 Mar 2016 - 07:55    Post subject: problème de freins Reply with quote

je peux te traduire globalement la procédure.
Tu devrais trouver sur ebay des copies de cd multilingues des 'service workshop manual'... sinon, la rta du tuc fevrait convenir aussi, on en recause... merci pour les bisous 

Back to top
Visit poster’s website
papymousse21340

PostPosted: Fri 25 Mar 2016 - 10:55    Post subject: frein sf 1 Reply with quote

Hermine wrote:
 je peux te traduire globalement la procédure.
Tu devrais trouver sur ebay des copies de cd multilingues des 'service workshop manual'... sinon, la rta du tuc fevrait convenir aussi, on en recause... merci pour les bisous 
merci pour ton retour ,hermine ,ce serait super sympa si on pouvait me traduire l'ensemble du cd que j'ai (evidement en anglais) je n'ai jamais trouvé de cd ni de revue en français et j'essaie parfois de traduire manuellemnt des rubriques avec google traduction ,mais c'est du vrai charabia car la traduction est vraiment nulle;donc il faudrair vraiment que je trouve quelque  chose en français normal bonne jpurnée

Back to top
Hermine
Administrateur

PostPosted: Sat 26 Mar 2016 - 21:40    Post subject: problème de freins Reply with quote

connaissant la masse d'informations que comporte le service manuel, je ne crois pas que j'aurai le temps de traduire tout ça !
J'ai 2 filles en conduite accompagnée, les w-ends sont complets. 
Je vais regarder dès que je peux la procédure pour la centrale ABS.
Je devais être en repos une semaine et vlan, l'agenda est quasi bouclé  Crying or Very sad

Back to top
Visit poster’s website
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 22:01    Post subject: problème de freins

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Forum HYUNDAI IX et Cie depuis 2009 Forum Index -> ♦ Le COIN du SANTA FE I et II jusqu'en 2010 ♦ + Relift -> Ce qu'il faut savoir sur le SANTA FE -> Santa Fe I - Répertoire -> Divers ♦ Diagnostic de pannes All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Administration Panel | Create own nforum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by larme d'ange