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Freinage
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Auteur Message
renard121



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MessagePosté le: Mar 23 Aoû 2016 - 18:27    Sujet du message: Freinage Répondre en citant

Revue du message précédent :

je suis à 9000 km donc je vais surveiller celà de plus près
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MessagePosté le: Mar 23 Aoû 2016 - 18:27    Sujet du message: Publicité

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astan


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MessagePosté le: Jeu 25 Aoû 2016 - 19:27    Sujet du message: Freinage Répondre en citant

Je vous soumets mon expérience personnelle :


Sur mes deux véhicules passés et mon présent Tucson tous achetés neufs de chez le cc ,j’ai toujours eu cet effet de broutage aux freinages brusques.


Quand je dis freinages brusques j’entends dire comme quand on veut à tout prix s’arrêter net pour ne pas percuter un objet inopiné devant soit à une vitesse assez importante.


Les mécaniciens disent toujours que ceci est un fonctionnement normal du système ABS qui travaille par à-coups.
Donc affaire à suivre.


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ricodev45


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MessagePosté le: Ven 26 Aoû 2016 - 10:07    Sujet du message: Freinage Répondre en citant

Ce que t'a dit le mécanicien dans ton cas est tout a fait exact.

Lors d'un gros freinage, tu vas retrouver cet effet broutage dans la pédale car c'est l'ABS qui s'enclenche : principe simple, l'ABS va relacher la pression sur les freins lorsqu'il détecte que la roue va se bloquer (donc glisser, donc perte d'efficacité du freinage), puis ensuite ca refreine.

C'est comme si on freiné/relaché la pédale très rapidement : ca fait des secousses dans la pédale.

Je crois aussi que sur le Tucson (selon finition ?), il y a une assistance au freinage d'urgence : si tu appuies fort sur la pédale de frein, la voiture va détecter que tu freines rapidement, et elle va t'aider a freiner encore plus fort (elle va agir plus rapidement que toi, et surtout à fond) sur la pédale de frein (tu as aussi les warning qui s'allument). Système très pratique, car lorsqu'on freine manuellement, on peut avoir tendance a ne pas oser freiner très fort tout de suite (et on perds de précieuses centièmes de secondes)

Attention, je ne parle pas de l'assistance au freinage automatique (sur détection d'obstacle).


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gregius
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MessagePosté le: Ven 26 Aoû 2016 - 15:28    Sujet du message: Freinage Répondre en citant

Je suis d'accord avec vous mais freiner légèrement pour passer de 100 à 80 et ressentir des secousse, je trouve pas ça normal. Et j'appelle pas ça un freinage d'urgence.

Kit hiver 17"origine + jantes été 17"MAK (noires et polies). Tucson reçu le 27/2/2016


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Psyk
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MessagePosté le: Ven 26 Aoû 2016 - 17:25    Sujet du message: Freinage Répondre en citant

Pour moi l'abs c'est quand on est à 100 et qu'on veux passer à 50/30 voir 0 en sautant sur la pédale.


Mais en passant doucement de 100 à 80 ça ne doit produire aucune secousse (sauf sur une autoroute belge mais c'est pas lié au freinage/abs  Cool )

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MessagePosté le: Lun 29 Aoû 2016 - 10:04    Sujet du message: Freinage Répondre en citant

Ma réponse concerné le retour d'expérience de @astan sur un gros freinage Wink

concernant le prb de @gregius, je te rejoins : c'est pas normal. Heureux que le problème aient été résolu avec le changement disque/plaquette


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MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:07    Sujet du message: Freinage

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