< Forum HYUNDAI IX et Cie depuis 2009 :: Freinage

Forum HYUNDAI IX et Cie  depuis 2009  Index du Forum

Forum HYUNDAI IX et Cie depuis 2009
Forum dédié aux IX35 IX55 IX20 ♦ Santa Fe ♦ Tucson ♦ News, essais, tutos, etc

Forum HYUNDAI IX et Cie  depuis 2009  Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Freinage
Aller à la page: <  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum HYUNDAI IX et Cie depuis 2009 Index du Forum -> •• TUCSON 2015 •• -> Tucson 2015 - Répertoire -> Pneus / Jantes • Freins
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
renard121

MessagePosté le: Mar 23 Aoû 2016 - 18:27    Sujet du message: Freinage Répondre en citant

Revue du message précédent :

je suis à 9000 km donc je vais surveiller celà de plus près
Publicité

MessagePosté le: Mar 23 Aoû 2016 - 18:27    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
astan

Masculin
Vh actuel / Année: 2016
Motorisation: 2.0 crdi
Finition/Teinte: gris argent
2wd-4wd-awd: 2wd

MessagePosté le: Jeu 25 Aoû 2016 - 19:27    Sujet du message: Freinage Répondre en citant

Je vous soumets mon expérience personnelle :

Sur mes deux véhicules passés et mon présent Tucson tous achetés neufs de chez le cc ,j’ai toujours eu cet effet de broutage aux freinages brusques.

Quand je dis freinages brusques j’entends dire comme quand on veut à tout prix s’arrêter net pour ne pas percuter un objet inopiné devant soit à une vitesse assez importante.

Les mécaniciens disent toujours que ceci est un fonctionnement normal du système ABS qui travaille par à-coups.
Donc affaire à suivre.

ricodev45

Masculin
Vh actuel / Année: Tucson Executive + TO
Motorisation: 1.7 CRDI 141 CH DCT7
Finition/Teinte: White Sand
2wd-4wd-awd: 2WD
Pneus été/hiver/Dim: Eté 245/45/19
Coyote ou similaire: Waze

MessagePosté le: Ven 26 Aoû 2016 - 10:07    Sujet du message: Freinage Répondre en citant

Ce que t'a dit le mécanicien dans ton cas est tout a fait exact.

Lors d'un gros freinage, tu vas retrouver cet effet broutage dans la pédale car c'est l'ABS qui s'enclenche : principe simple, l'ABS va relacher la pression sur les freins lorsqu'il détecte que la roue va se bloquer (donc glisser, donc perte d'efficacité du freinage), puis ensuite ca refreine.

C'est comme si on freiné/relaché la pédale très rapidement : ca fait des secousses dans la pédale.

Je crois aussi que sur le Tucson (selon finition ?), il y a une assistance au freinage d'urgence : si tu appuies fort sur la pédale de frein, la voiture va détecter que tu freines rapidement, et elle va t'aider a freiner encore plus fort (elle va agir plus rapidement que toi, et surtout à fond) sur la pédale de frein (tu as aussi les warning qui s'allument). Système très pratique, car lorsqu'on freine manuellement, on peut avoir tendance a ne pas oser freiner très fort tout de suite (et on perds de précieuses centièmes de secondes)

Attention, je ne parle pas de l'assistance au freinage automatique (sur détection d'obstacle).

gregius
Pilier du forum

Masculin Taureau (20avr-20mai)
Vh actuel / Année: Hyundai TUCSON
Motorisation: 1.7 crdi (115)
Finition/Teinte: Polar White
2wd-4wd-awd: 2 wd
Pneus été/hiver/Dim: 225/60/17

MessagePosté le: Ven 26 Aoû 2016 - 15:28    Sujet du message: Freinage Répondre en citant

Je suis d'accord avec vous mais freiner légèrement pour passer de 100 à 80 et ressentir des secousse, je trouve pas ça normal. Et j'appelle pas ça un freinage d'urgence.

Kit hiver 17"origine + jantes été 17"MAK (noires et polies). Tucson reçu le 27/2/2016

Psyk
Pilier du forum

Masculin
Vh actuel / Année: IX35 / S-Max
Motorisation: 1.7CRDI / 1.5 ecoboost
Finition/Teinte: City Blueberry / Titanium
Pneus été/hiver/Dim: Hankook Dynapro HP2 / Wintrax 4 extrem

MessagePosté le: Ven 26 Aoû 2016 - 17:25    Sujet du message: Freinage Répondre en citant

Pour moi l'abs c'est quand on est à 100 et qu'on veux passer à 50/30 voir 0 en sautant sur la pédale.

Mais en passant doucement de 100 à 80 ça ne doit produire aucune secousse (sauf sur une autoroute belge mais c'est pas lié au freinage/abs  Cool )

IX35 :

Smax:

https://www.vigreux-avocat.com/

ricodev45

Masculin
Vh actuel / Année: Tucson Executive + TO
Motorisation: 1.7 CRDI 141 CH DCT7
Finition/Teinte: White Sand
Pneus été/hiver/Dim: Eté 245/45/19
Coyote ou similaire: Waze

MessagePosté le: Lun 29 Aoû 2016 - 10:04    Sujet du message: Freinage Répondre en citant

Ma réponse concerné le retour d'expérience de @astan sur un gros freinage Wink

concernant le prb de @gregius, je te rejoins : c'est pas normal. Heureux que le problème aient été résolu avec le changement disque/plaquette

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:07    Sujet du message: Freinage

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum HYUNDAI IX et Cie depuis 2009 Index du Forum -> •• TUCSON 2015 •• -> Tucson 2015 - Répertoire -> Pneus / Jantes • Freins Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by larme d'ange