< Forum HYUNDAI IX et Cie depuis 2009 :: Problème de FAP

Forum HYUNDAI IX et Cie  depuis 2009  Forum Index

Forum HYUNDAI IX et Cie depuis 2009
Forum dédié aux IX35 IX55 IX20 ♦ Santa Fe ♦ Tucson ♦ News, essais, tutos, etc

Forum HYUNDAI IX et Cie  depuis 2009  Forum IndexFAQSearchRegisterLog in

Problème de FAP

Post new topic   Reply to topic    Forum HYUNDAI IX et Cie depuis 2009 Forum Index -> ♥ Le COIN du TUCSON ♥ AVANT 2015 • -> Répertoire - Ce qu'il faut savoir sur le TUCSON -> Vanne EGR • FAP
Previous topic :: Next topic  
Author Message
micmoc

Masculin Verseau (20jan-19fev) 猪 Cochon
Vh actuel / Année: 2008
Motorisation: 2.0L
Finition/Teinte: Noir
2wd-4wd-awd: 2wd

PostPosted: Mon 1 Aug 2016 - 15:48    Post subject: Problème de FAP Reply with quote

Bonjour,
Le voyant MIL de mon Tucson clignote et le calculateur limite parfois le régime moteur à 2500 tours.
Le diag par OBD me donne un DTC P2002 indiquant que le calculateur détecte une différence de pression anormale de chaque côté du FAP.
Sachant que mon niveau est anormalement haut (diesel dans l'huile suite aux post-injections ?), quel est la cas le plus probable :
- mon FAP est vraiment colmaté ?
- la / les sonde(s) sont KO ?
Que faire ?

Merci de vos conseils.

Back to top
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 06:30    Post subject: Problème de FAP

Back to top
Hermine
Administrateur

Féminin Vierge (24aoû-22sep)

PostPosted: Tue 2 Aug 2016 - 17:17    Post subject: Problème de FAP Reply with quote

je ne suis pas mécano, je ne peux pas répondre dans ce cas précis (diesel dans l'huile suite post-injection).
Maintenant, une régénération FAP est consommatrice d'huile. On pourrait supposer que la dernière régénération ne s'est pas bien accomplie avec cette huile de mauvaise qualité dans le moteur mais encore une fois, je ne fais que supposer.

Si tu as eu une augmentation de la consommation anormale avant, la sonde lambda est en cause.
Vu d'ici, c'est tout ce que je peux apporter comme élément, surtout que ton Tucson est déjà en mode dégradé.
Le mieux est de te diriger vers un garage pour ton souci de FAP et de fusible.

Tiens-nous au courant surtout 

J'aurai beau tricher et fermer les yeux de toutes mes forces, il y aura toujours un chien perdu quelque part qui m'empêchera d'être heureuse. Jean Anouilh

Back to top
Visit poster’s website
micmoc

PostPosted: Tue 2 Aug 2016 - 17:32    Post subject: Problème de FAP Reply with quote

Merci pour cette réponse.
Je vais voir avec le concessionnaire mais ma confiance est limitée Wink.

Je vous tiens au jus, bien sur !

Back to top
Hermine
Administrateur

PostPosted: Wed 10 Aug 2016 - 19:01    Post subject: Problème de FAP Reply with quote

des news depuis ?

J'aurai beau tricher et fermer les yeux de toutes mes forces, il y aura toujours un chien perdu quelque part qui m'empêchera d'être heureuse. Jean Anouilh

Back to top
Visit poster’s website
micmoc

PostPosted: Thu 11 Aug 2016 - 09:47    Post subject: Problème de FAP Reply with quote

Bonjour,
Non pas de news, mon concessionnaire me demande 50€ pour lire la même chose que mon OBD.
Quand j'aurai un peu de temps, je ferai une mesure à l'oscillo sur le capteur de pression différentielle car j'ai un DTC P0472 qui est apparu.

A suivre donc ...

Back to top
Alf.bn

Masculin Gémeaux (21mai-20juin)
Vh actuel / Année: Santa Fe 2007
Motorisation: 2.2 CRDI
Finition/Teinte: Bleu ciel métallisé
2wd-4wd-awd: 4WD

PostPosted: Fri 12 Aug 2016 - 06:54    Post subject: Problème de FAP Reply with quote

Bonjour,
j'ai eu le même cas sur mon Santa Fe, le capteur différentiel du FAP avait été changé sans succès par l’ancien propriétaire.
En fait ça venait de mon turbo (Fuite au niveau de l'actionneur de Wastegate + fuite sur la pipe d'admission) et de sa sonde de température qui était HS.
Depuis le remplacement du turbo (et de la sonde), plus de voyant moteur et consommation passée de 11L à 7,7 litres (vérifiés sur 5000kms).
A+

Back to top
micmoc

PostPosted: Fri 12 Aug 2016 - 08:33    Post subject: Problème de FAP Reply with quote

Merci pour l'info Alf.bn, mais ça ne me rassure pas Sad
T'avais un code P2002 aussi ?

Back to top
Alf.bn

Masculin Gémeaux (21mai-20juin)
Vh actuel / Année: Santa Fe 2007
Motorisation: 2.2 CRDI
Finition/Teinte: Bleu ciel métallisé
2wd-4wd-awd: 4WD

PostPosted: Fri 12 Aug 2016 - 10:07    Post subject: Problème de FAP Reply with quote

Non, mon defaut etait 1405 il me semble. Mais des que le concessionnaire a fait le diagnostic il a trouve d'ou ca venait exactement. En revenche, jai commande le turbo en E.S. chez Franco turbo (un Mitsubishi comme l'origine) et je l'ai fait poser par mon mecano. Ca 'est revenu a 850€ en tout, contre 3000 pour le devis de Hyundai.
A+

Back to top
Hermine
Administrateur

PostPosted: Fri 12 Aug 2016 - 16:26    Post subject: Problème de FAP Reply with quote

tu as toute la procédure (en anglais) ici pour ce code défaut sur essence, je ne l'ai pas trouvé dans les fichiers :

P0472

Entrée élevée du dysfonctionnement du circuit du capteur de pression du différentiel d'échappement

http://www.autohex.net/dtc-help/hyundai/60/2010/4765/P0472/

http://www.carbon-cleaning.com/diagnostic-auto/p0472-hyundai-diesel

J'espère que ça peut t'aider. 

Back to top
Visit poster’s website
HORT

Masculin
Vh actuel / Année: TUCSON /2007
Motorisation: 2CRDI/140cv/D4EA VGT/EURO IV
Finition/Teinte: NOIR
2wd-4wd-awd: 4 WD
Pneus été/hiver/Dim: 235/60/16
Coyote ou similaire: RADARBOT/ZD TOMTOM

PostPosted: Sat 13 Aug 2016 - 09:01    Post subject: Problème de FAP Reply with quote

micmoc wrote:

Bonjour,
Le voyant MIL de mon Tucson clignote et le calculateur limite parfois le régime moteur à 2500 tours.
Le diag par OBD me donne un DTC P2002 indiquant que le calculateur détecte une différence de pression anormale de chaque côté du FAP.
Sachant que mon niveau est anormalement haut (diesel dans l'huile suite aux post-injections ?), quel est la cas le plus probable :
- mon FAP est vraiment colmaté ?
- la / les sonde(s) sont KO ?
Que faire ?

Merci de vos conseils.
Je ne sais pas si cela peu d aider mais l erreur P2002 se declenche quand tu debranche le connecteur de la sonde debit d air ,apres le filtre c est peu etre elle qui est defectueuse ou la connexion

Je ne suis pas MECANO, mais je GLANE-

Back to top
sonata91

Masculin
Vh actuel / Année: Sonata 2007
Motorisation: 140 CRDI
Finition/Teinte: confort

PostPosted: Tue 29 Aug 2017 - 14:04    Post subject: Problème de FAP Reply with quote

Bonjour y'a t'il du nouveau ? je suis aussi concercé par ce code p2002, ainsi que le p2113 et le p0472

Back to top
Hermine
Administrateur

PostPosted: Tue 29 Aug 2017 - 18:28    Post subject: Problème de FAP Reply with quote

et 

Voici ce que je trouve sur le forum :

http://www.ix35-tucson-santafe.com/t5791-code-erreur-p-2002.htm

http://www.ix35-tucson-santafe.com/t4000-CODE-D-erreur-P2113-sur-tucson-crdi-140cv.htm

et le P0472 concerne la sonde d'échappement.

J'espère que ça peut t'aider, tiens-nous au courant !

Back to top
Visit poster’s website
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 06:30    Post subject: Problème de FAP

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Forum HYUNDAI IX et Cie depuis 2009 Forum Index -> ♥ Le COIN du TUCSON ♥ AVANT 2015 • -> Répertoire - Ce qu'il faut savoir sur le TUCSON -> Vanne EGR • FAP All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Administration Panel | Create own nforum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by larme d'ange