< Forum HYUNDAI IX et Cie depuis 2009 :: Indicateur de pression faible dans les pneus

Forum HYUNDAI IX et Cie  depuis 2009  Index du Forum

Forum HYUNDAI IX et Cie depuis 2009
Forum dédié aux IX35 IX55 IX20 ♦ Santa Fe ♦ Tucson ♦ News, essais, tutos, etc

Forum HYUNDAI IX et Cie  depuis 2009  Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Indicateur de pression faible dans les pneus
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum HYUNDAI IX et Cie depuis 2009 Index du Forum -> •• TUCSON 2015 •• -> Tucson 2015 - Répertoire -> Pneus / Jantes • Freins
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
kitsunekami

Masculin
Vh actuel / Année: Tucson
Motorisation: 1,7 CRDI 115
Finition/Teinte: Creative / White Sand
2wd-4wd-awd: 2WD

MessagePosté le: Mar 29 Nov 2016 - 20:29    Sujet du message: Indicateur de pression faible dans les pneus Répondre en citant

Bonsoir,

ce matin en prenant mon véhicule, les indicateurs de pression des deux pneus arrières se sont déclenchés, en raison d'une pression trop faible.
Ce soir, après regonflage de mes pneus, le voyant en bas à droite, sous les compteurs, reste allumé. Et l'ordinateur m'indique toujours un souci par des clignotements sur les deux roues arrières, sans pour autant m'indiquer la nouvelle pression que je viens donc de corriger.

Comment faire pour réinitialiser la pression sur l'ordinateur de bord, après regonflage, afin de ne plus avoir cette alerte ?
Je n'ai rien trouvé dans le manuel. Le voyant de sous-gonflage n'y apparait nulle part. Et les explications pour regonfler les pneus n'incluent pas la manip à faire pour réinitialiser la pression au niveau de l'ordinateur de bord. J'ai beau avoir navigué dans ce dernier, je n'ai rien trouvé ! Pour le coup, après mes pneus, c'est moi que ça gonfle.
J'ai un manuel de "complément pour le système de pression des pneus", mais je n'en disposerais pas que cela n'aurait rien changé : il contient 2 pages par langues pour indiquer les pressions des pneus à respecter, c'est tout ! Ca valait vraiment le coup.

Sur mon précédent véhicule, je savais qu'il fallait faire une manip sur l'ordinateur de bord pour indiquer que j'avais fait le complément de gonflage pour revenir à la pression préconisée.
Mais là, sur mon Tucson, impossible de trouver où que ce soit la manip.

Faut-il rouler quelque temps ou sur une certaine distance pour que les capteurs se réinitialisent d'eux mêmes ? (il est vrai que j'ai une station de gonflage à 200m de chez moi).

Merci d'avance pour vos précisions.

Publicité

MessagePosté le: Mar 29 Nov 2016 - 20:29    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
agjimmy69

Masculin
Vh actuel / Année: Tucson / 2016
Motorisation: 2.0L CRDi 136cv
Finition/Teinte: Executive/Platinium Silver
2wd-4wd-awd: 4wd
Pneus été/hiver/Dim: 245/45 R19
Coyote ou similaire: Wikango Max

MessagePosté le: Mar 29 Nov 2016 - 20:52    Sujet du message: Indicateur de pression faible dans les pneus Répondre en citant

Si c'est cela qui se passe : 

Citation:
Votre véhicule est également équipé d'un témoin de dysfonctionnement du système TPMS pour vous alerter lorsque celui-ci ne fonctionne pas correctement. Ce témoin est combiné au témoin de faible pression des pneus. Lorsque le système détecte un dysfonctionnement, le témoin clignote pendant environ une minute, puis reste allumé de manière fixe. Tant que le dysfonctionnement persistera, cette séquence se reproduira à chaque démarrage du véhicule.

Alors c'est peut être un défaut de fonctionnement dans ce cas passage en concession 

kitsunekami

Masculin

MessagePosté le: Mar 29 Nov 2016 - 21:01    Sujet du message: Indicateur de pression faible dans les pneus Répondre en citant

Je vérifierai, mais je crois qu'il est fixe depuis le début. C'est sur l'ordinateur de bord, sur le schéma de la voiture, qu'il y a un clignotement permanent au niveau des deux roues arrières.
Pour moi c'est pas un dysfonctionnement, puisque j'avais 2.0 à 2.1 bars dans mes pneus, là où je devrais avoir 2.5.
Donc l'alerte s'est déclenchée correctement, je dirais.
Sauf que, maintenant que j'ai mis le complément de gonflage, quelle est la manip pour indiquer que c'est fait ? Y en a-t-il une, ou est-ce que le système se réinitialise tout seul en roulant ? Je vérifierai les jours prochains
Au pire, je passerai au garage pour qu'ils m'arrangent ça : si c'est un défaut, ça rentre dans la garantie des 5 ans. Point "bars" lol

gregius

Masculin Taureau (20avr-20mai)
Vh actuel / Année: Hyundai TUCSON
Motorisation: 1.7 crdi (115)
Finition/Teinte: Polar White
2wd-4wd-awd: 2 wd
Pneus été/hiver/Dim: 225/60/17

MessagePosté le: Mar 29 Nov 2016 - 22:08    Sujet du message: Indicateur de pression faible dans les pneus Répondre en citant

J'ai eu le cas, sur mon tucson. Je suis passé dans une station, pour regonfler. Et, je repars, et ma femme me dit, c'est de la connerie, ça n'a rien changé. Et, c'est après 2km, que tout est rentré dans l'ordre. Donc, comme tu dis n'avoir fais que 200m, je pense que tu n'as pas assez rouler, pour que ça réinitialise ta pression.

Kit hiver 17"origine + jantes été 17"MAK (noires et polies). Tucson reçu le 27/2/2016

agjimmy69

Masculin
Vh actuel / Année: Tucson / 2016
Motorisation: 2.0L CRDi 136cv
Finition/Teinte: Executive/Platinium Silver
2wd-4wd-awd: 4wd
Pneus été/hiver/Dim: 245/45 R19
Coyote ou similaire: Wikango Max

MessagePosté le: Mer 30 Nov 2016 - 02:38    Sujet du message: Indicateur de pression faible dans les pneus Répondre en citant

Il est préciser dans la doc qu'il faut rouler à + de 25km/h pendant 10mn il me semble

Rico72

Masculin Bélier (21mar-19avr)
Vh actuel / Année: tucson 2016
Motorisation: 1.7crdi
Finition/Teinte: gris
2wd-4wd-awd: 2wd

MessagePosté le: Mer 30 Nov 2016 - 10:51    Sujet du message: Indicateur de pression faible dans les pneus Répondre en citant

avec le froid on perds 0.2b par pneu. la pression sur le tucson est en alerte à 2.1b .gonflage recommande en 17pouces est de 2.4b rouler 200 à 300m peut deja donner une pression de pneu sachant que dans quelques kilometres la pression reprendra les 0.2b qu'elle a perdu à cause du froid .

kitsunekami

Masculin

MessagePosté le: Jeu 1 Déc 2016 - 09:24    Sujet du message: Indicateur de pression faible dans les pneus Répondre en citant

Je confirme : hier matin, après avoir roulé quelques centaines de mètres, cela m'a indiqué de nouveau 2,4 bars et plus d'alerte.
C'est mal foutu, j'aurais aimé lire cette info dans la documentation...

madison

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 狗 Chien
Vh actuel / Année: Hyundai Tucson 2016
Motorisation: CRDI 1.7 / 115 petits cv
Finition/Teinte: Intuitive White Sand
Pneus été/hiver/Dim: Eté/Hiver 225/60/17

MessagePosté le: Jeu 1 Déc 2016 - 10:31    Sujet du message: Indicateur de pression faible dans les pneus Répondre en citant

en fait ils sont gonflés chez Hyundai de ne pas donner d'explications précises ....

“Trois sortes d'amis sont utiles, trois sortes d'amis sont néfastes. Les utiles : un ami droit, un ami fidèle, un ami cultivé. Les néfastes : un ami faux, un ami mou, un ami bavard.” " Confucius "

gregius

MessagePosté le: Ven 2 Déc 2016 - 10:53    Sujet du message: Indicateur de pression faible dans les pneus Répondre en citant

madison a écrit:
en fait ils sont gonflés chez Hyundai de ne pas donner d'explications précises ....

Oui, tu as raison, ils nous mettent la pression. Very Happy

Kit hiver 17"origine + jantes été 17"MAK (noires et polies). Tucson reçu le 27/2/2016

Rico72

MessagePosté le: Ven 2 Déc 2016 - 10:56    Sujet du message: Indicateur de pression faible dans les pneus Répondre en citant

c'est pas pour autant qu'on va se degonfler...

madison

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 狗 Chien
Vh actuel / Année: Hyundai Tucson 2016
Motorisation: CRDI 1.7 / 115 petits cv
Finition/Teinte: Intuitive White Sand
Pneus été/hiver/Dim: Eté/Hiver 225/60/17

MessagePosté le: Mar 10 Jan 2017 - 21:21    Sujet du message: Indicateur de pression faible dans les pneus Répondre en citant

En parlant de gonflage , je n'avais pas vérifié la pression de mes pneus lors des premiers jours , mais après le 1er mois et la première vérification , ça indiquait 3,1 bars donc j'ai gentiment retiré quelques bars (pas le poisson) et j'ai opté pour 2,6 bars au lieu des 2,5 bars indiqués sur la plaque du véhicule , et ça me convient pas mal , il faut dire que je fais pratiquement que de l'autoroute .
Et pour tout dire , lors du passage sur les dos d'âne ou gendarme couché , dis ralentisseur , c'est plus souple , donc un peu plus confortable ... Enregistrer

“Trois sortes d'amis sont utiles, trois sortes d'amis sont néfastes. Les utiles : un ami droit, un ami fidèle, un ami cultivé. Les néfastes : un ami faux, un ami mou, un ami bavard.” " Confucius "

Rico72

MessagePosté le: Mar 10 Jan 2017 - 23:23    Sujet du message: Indicateur de pression faible dans les pneus Répondre en citant

attention Madison  dans le réglage il y a les bars et les psi mon Tucson été par défaut en psi pression 3.2 c'est pas des bars..... pression bars à 2.4 meme monte que toi

Kiwi95

Masculin
Vh actuel / Année: Tucson / déc 2016
Motorisation: 1.7 140ch DCT7
Finition/Teinte: Executive / moon rock
Pneus été/hiver/Dim: origne
Coyote ou similaire: Waze bien sûr

MessagePosté le: Dim 15 Jan 2017 - 15:42    Sujet du message: Indicateur de pression faible dans les pneus Répondre en citant

Entre les bars et les psi c'est juste une différence de virgule. 240 psi = 2,4 bar

BMI

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 虎 Tigre
Vh actuel / Année: Tucson 2016
Motorisation: 1,6 TGDI
Finition/Teinte: Executive/Phantom Black
2wd-4wd-awd: 4WD
Pneus été/hiver/Dim: Eté origine, Hiver Michelin Alpin sur jantes Ronal sans TMPS (ex de mon IX35)

MessagePosté le: Dim 15 Jan 2017 - 17:35    Sujet du message: Indicateur de pression faible dans les pneus Répondre en citant

Bonjour,
Ceci n'est pas vrai. 1 bar vaut 14,5 PSI, si les pneus avaient été gonflés à 3,2 PSI cela correspond à 0,22 bar donc pneus à plats.
Ils devaient être surgonflés à 3,2 bars.
Cdlt.

Tucson 2016 Phantom Black cuir Beige, 1,6 TGDI 177 DCT.
Ex IX35 184 CV BVA Sleek Silver ; ex TUCSON 4WD CRDI 136 CV NOIR

gregius

MessagePosté le: Dim 15 Jan 2017 - 17:41    Sujet du message: Indicateur de pression faible dans les pneus Répondre en citant

Michel à raison https://www.google.be/?gws_rd=ssl#q=psi bar

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:50    Sujet du message: Indicateur de pression faible dans les pneus

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum HYUNDAI IX et Cie depuis 2009 Index du Forum -> •• TUCSON 2015 •• -> Tucson 2015 - Répertoire -> Pneus / Jantes • Freins Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by larme d'ange