< Forum HYUNDAI IX et Cie depuis 2009 :: Présentation

Forum HYUNDAI IX et Cie  depuis 2009  Index du Forum

Forum HYUNDAI IX et Cie depuis 2009
Forum dédié aux IX35 IX55 IX20 ♦ Santa Fe ♦ Tucson ♦ News, essais, tutos, etc

Forum HYUNDAI IX et Cie  depuis 2009  Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Présentation

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum HYUNDAI IX et Cie depuis 2009 Index du Forum -> ♦ Le COIN du SANTA FE I et II jusqu'en 2010 ♦ + Relift -> Votre présentation * Vos questions * Vos photos/vidéos -> Votre présentation
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
alban80

Masculin
Vh actuel / Année: 2007
Motorisation: CRDI
Finition/Teinte: gris
2wd-4wd-awd: 2wd

MessagePosté le: Ven 16 Déc 2016 - 00:51    Sujet du message: Présentation Répondre en citant

Salut c'est alban ,36 ans j'ai acquis mon santa fé CRDI 2.2 2WD 155 , il y a un peu plus de 6 ans(Mars 2007) .

C'est vraiment le véhicule qui convient à toutes la famille au niveau puissance,conduite et espace de l'habitacle.Le seul bémol c'est l'entretien qui reste assez cher (600 euros et 400 euros l'intermédiaire) et quelques pannes (capteur arbre à came, intercooler et embrayage+volant moteur) en 6ans d’utilisation. Mais le santa fé reste un bon véhicule peut-être je n'ai pas eu de chance avec celui-ci.
 Il aura 10 ans en mars prochain, mais j'ai un problème avec depuis 3 semaines (183 000Km au compteur)et donc je viens sur le forum pour avoir des solutions car le concessionnaire Hyundai me déclare un moteur HS et 17 000 euros pour le remplacer donc autant dire achat d'un neuf ou occasion et étant donné que ce n'était pas prévu c'est occasion mais en 7 places il n'y a rien en concession donc je me décide de regarder ce qu'il a car visiblement ce n'est pas grand chose.

Donc merci d'avance pour l'info disponible sur le forum et si quelqu'un à une idée je suis preneur.

Publicité

MessagePosté le: Ven 16 Déc 2016 - 00:51    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
agjimmy69

Masculin
Vh actuel / Année: Tucson / 2016
Motorisation: 2.0L CRDi 136cv
Finition/Teinte: Executive/Platinium Silver
2wd-4wd-awd: 4wd
Pneus été/hiver/Dim: 245/45 R19
Coyote ou similaire: Wikango Max

MessagePosté le: Ven 16 Déc 2016 - 03:43    Sujet du message: Présentation Répondre en citant

Alban et   j'espère que tu vas trouver ce que tu cherches

alban80

Masculin

MessagePosté le: Ven 16 Déc 2016 - 17:05    Sujet du message: Présentation Répondre en citant

Merci à toi, Je démonte le turbo de mon santa Fé demain.

Hermine
Administrateur

Féminin Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: Mer 28 Déc 2016 - 13:38    Sujet du message: Présentation Répondre en citant

comment ça se passe, ce démontage ?

J'aurai beau tricher et fermer les yeux de toutes mes forces, il y aura toujours un chien perdu quelque part qui m'empêchera d'être heureuse. Jean Anouilh

Visiter le site web du posteur
alban80

Masculin

MessagePosté le: Ven 30 Déc 2016 - 19:11    Sujet du message: Présentation Répondre en citant

Salut Hermine, Pour le démontage du turbo.C'est OK et vue l'état du turbo (je mettrai des photos mais y-a-pas de problème). Et pour le moment, j'attends mes pièces car turbo OK mais pas encore le kit de montage .

Par contre, sur le net j'ai vue un post qui disait :
 je vous conseille fortement si vous remplacer le turbo, de déposer votre carter d huile moteur, et de vérifier l' état de votre crépine.
Si vous avez une fuite au joints d injecteur, cela a pour conséquence de créer de la calamine dans le circuit de graissage qui vient obstruer l entrée de pompe a huile.
Donc je vais en parler à mon amis mécano qui me donne un coup de main.Mais toi t'en pense quoi?

PS: Passer de bonnes fêtes et encore merci pour l'aide apporter.

Hermine
Administrateur

Féminin Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: Sam 31 Déc 2016 - 14:23    Sujet du message: Présentation Répondre en citant

que c'est probablement un avis éclairé que tu as trouvé là et qu'il vaut mieux prévenir : tant que c'est démonté, en profiter pour tout vérifier. Encore une fois, je ne suis pas mécano.

Je te souhaite un excellent réveillon et que tout rentre vite (et à peu de frais) dans l'ordre avec ton SFé !

J'aurai beau tricher et fermer les yeux de toutes mes forces, il y aura toujours un chien perdu quelque part qui m'empêchera d'être heureuse. Jean Anouilh

Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:45    Sujet du message: Présentation

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum HYUNDAI IX et Cie depuis 2009 Index du Forum -> ♦ Le COIN du SANTA FE I et II jusqu'en 2010 ♦ + Relift -> Votre présentation * Vos questions * Vos photos/vidéos -> Votre présentation Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by larme d'ange