< Forum HYUNDAI IX et Cie depuis 2009 :: Santa fe qui ne démarre pas

Forum HYUNDAI IX et Cie  depuis 2009  Index du Forum

Forum HYUNDAI IX et Cie depuis 2009
Forum dédié aux IX35 IX55 IX20 ♦ Santa Fe ♦ Tucson ♦ News, essais, tutos, etc

Forum HYUNDAI IX et Cie  depuis 2009  Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Santa fe qui ne démarre pas

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum HYUNDAI IX et Cie depuis 2009 Index du Forum -> ♦ Le COIN du SANTA FE I et II jusqu'en 2010 ♦ + Relift
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
drizzt2511

Masculin
Vh actuel / Année: Santa fe / 2002
Motorisation: CRDI
Finition/Teinte: grise
2wd-4wd-awd: 4wd

MessagePosté le: Lun 19 Déc 2016 - 11:36    Sujet du message: Santa fe qui ne démarre pas Répondre en citant

Bonjour,

J'ai un problème avec mon santa fe de 2002.
Samedi il fonctionne nickel, on passe refaire le plein
dimanche impossible de démarrer... il tire sur la batterie, ca broute/tousse mais le moteur ne se lance pas....
On a branché une batterie de volvo dessus pour le démarrage et ça n'a rien changé...

Le voyant du filtre à gasoil reste allumé (je ne sais plus si c'est normal ou pas)

En cherchant sur le forum, j'ai vu qu'on pouvait essayer du start pilot, mais je ne comprend pas où mettre le coup de spray. Pourriez vous m'aider (une photo serait super)

Merci d'avance,

Publicité

MessagePosté le: Lun 19 Déc 2016 - 11:36    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
drizzt2511

Masculin

MessagePosté le: Ven 23 Déc 2016 - 11:31    Sujet du message: Santa fe qui ne démarre pas Répondre en citant

Finalement ce n'était que les bougies de préchauffage. Les 4 étaient mortes...

Par contre je suis toujours preneur d'infos sur l'usage du start pilot

Bonnes fêtes de fin d'année

Hermine
Administrateur

Féminin Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: Sam 31 Déc 2016 - 14:40    Sujet du message: Santa fe qui ne démarre pas Répondre en citant

merci de mettre ton profil à jour avec les infos concernant ton véhicule.

Pour le StartPilot, que désires-tu savoir ?

Il se vaporise sur le filtre à air pour faciliter une mise en route capricieuse et éventuellement poser un diag.
Une utilisation répétée n&écessite de changer ledit filtre à air.

J'aurai beau tricher et fermer les yeux de toutes mes forces, il y aura toujours un chien perdu quelque part qui m'empêchera d'être heureuse. Jean Anouilh

Visiter le site web du posteur
drizzt2511

Masculin

MessagePosté le: Dim 1 Jan 2017 - 20:06    Sujet du message: Santa fe qui ne démarre pas Répondre en citant

Bonsoir,

Merci pour la réponse. Je ne suis pas un pro de la mécanique (pour ne pas dire plus)... Il n'y a rien à démonter ou autre ?

Suite au changement des bougies, on vient de faire un aller retour dans les Ardennes, 1600 kms et des températures négatives et là à nouveau plus de démarrage...
J'ai branché un chargeur de batterie, ça indique Low mais en 1H de temps c'est rechargé et ça ne change rien... J'ai essayé avec une batterie moins puissante (43Ah au lieu de 90Ah) mais dont je suis sur qu'elle fonctionne et pareil pas de démarrage...

Auriez vous une idée ? et comment vérifier la batterie ? on peut me preter un multimètre demain...

Merci d'avance et bonne année,

Thomas

Heisenberg

Masculin Scorpion (23oct-21nov) 虎 Tigre
Vh actuel / Année: Santa Fe
Motorisation: 2.0 crdi 125ch
Finition/Teinte: Pack Luxe BVA
Pneus été/hiver/Dim: Été 16 pouces

MessagePosté le: Mer 4 Jan 2017 - 22:58    Sujet du message: Santa fe qui ne démarre pas Répondre en citant

Pour mon Santy ce fut recemment 2 injecteurs defectueux m'empechant de démarrer à froid.
N'hesites pas à faire un passage à la valise chez Hyundai, ils ont pu décéler le souci immédiatement.
Mais ne fait pas les réparations chez Hyundai, ca va couter très cher!! Wink

Après un 4x4 boîte auto, ça va être compliqué de prendre autre chose Wink

drizzt2511

Masculin

MessagePosté le: Jeu 5 Jan 2017 - 10:52    Sujet du message: Santa fe qui ne démarre pas Répondre en citant

Bonjour,

Merci pour la piste.
Nouveau rebondissement hier... la dépanneuse est venue, le dépanneur essaye le booster de batterie et tout... impossible de démarrer.
Elle arrive chez le garagiste et là elle démarre sans problème....

Un truc auquel je pense, on garde la clef principale et la clef de secours au même crochet... est ce que ça peut avoir une incidence ? du style désynchro ou effet de bord sur les clefs ? alors que chez le garagiste comme les clefs ne sont plus ensemble ben ça marche bien...

En tout cas ça sent le passage à la valise Hyundai....

Merci d'avance pour vos idées et avis.

Heisenberg

Masculin Scorpion (23oct-21nov) 虎 Tigre
Vh actuel / Année: Santa Fe
Motorisation: 2.0 crdi 125ch
Finition/Teinte: Pack Luxe BVA
Pneus été/hiver/Dim: Été 16 pouces

MessagePosté le: Jeu 5 Jan 2017 - 14:20    Sujet du message: Santa fe qui ne démarre pas Répondre en citant

Pour mes injecteurs ca avait commencé comme ça ...

Après un 4x4 boîte auto, ça va être compliqué de prendre autre chose Wink

drizzt2511

Masculin

MessagePosté le: Dim 12 Mar 2017 - 18:18    Sujet du message: Santa fe qui ne démarre pas Répondre en citant

Bonjour,
Les rebondissements (boing boing) continuent....
A nouveau ça tire sur le starter mais sans démarrer... La batterie est bonne et les bougies aussi...
J'ai ouvert le réservoir pour vérifier la pompe de gavage et c'est tout beau tout propre... j'ai fait que sous le siège à gauche pas de l'autre coté. Est ce réellement nécessaire vu que y'avait absolument rien sur le filtre de la pompe ??

J'ai pris une photo du tableau de bord et le voyant en bas à droite (4*4 avec une clef) reste tout le temps allumé. est ce que ca pourrait être un problème de synchro des clefs ou de reconnaissance de la clef ?

Heisenberg a évoqué les injecteurs, comment je peux vérifier que ça vienne ou non des injecteurs ?

Merci d'avance,
Thomas

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:59    Sujet du message: Santa fe qui ne démarre pas

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum HYUNDAI IX et Cie depuis 2009 Index du Forum -> ♦ Le COIN du SANTA FE I et II jusqu'en 2010 ♦ + Relift Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by larme d'ange