< Forum HYUNDAI IX et Cie depuis 2009 :: P2563 : problème wastegate turbo

Forum HYUNDAI IX et Cie  depuis 2009  Index du Forum

Forum HYUNDAI IX et Cie depuis 2009
Forum dédié aux IX35 IX55 IX20 ♦ Santa Fe ♦ Tucson ♦ News, essais, tutos, etc

Forum HYUNDAI IX et Cie  depuis 2009  Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

P2563 : problème wastegate turbo

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum HYUNDAI IX et Cie depuis 2009 Index du Forum -> ♠ Le coin du IX 35 ♠ -> IX 35 - Répertoire -> Moteur • Distribution
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
zildjian71

Masculin Vierge (24aoû-22sep)
Vh actuel / Année: IX35 -
Motorisation: 136ch
Finition/Teinte: Edition
2wd-4wd-awd: 2wd

MessagePosté le: Mar 27 Déc 2016 - 12:34    Sujet du message: P2563 : problème wastegate turbo Répondre en citant

Bonjour à tous,

après une longue absence sur le forum, me re voici avec un nouveau problème sur mon ix35 DE 2010 (100 000km).

Lors d'un trajet sur autoroute, la voiture est passé en mode dégradé. Plus de puissance et le compte tour bloque à 3000 tr/min max, aucun allumage de voyant.

J'ai coupé le contact puis redémarré, le problème à disparut pendant 10 km et de nouveau passage en mode dégradé.

J'ai donc appelé Hyundai Lons le saunier (39) pour passer la voiture à la valise. Le verdict tombe ; c'est le turbo qui foire, plus précisément le wasegate.

Le tech voit la tige qui manœuvre de façon non linéaire lorsque l'on appuis sur l'accélérateur.

Il préconise de remplacer le turbo entier car pour lui, il est impossible de dissocier la pièce.

L’erreur remonte car il y a une erreur entre l'ouverture d'arrivé ou de sortie du turbo et la demande d'ouverture.

=> ma question est, est t'il possible de dégriper ou réparer sans remplacer le turbo . Sachant que le cout du remplacement avoisine les 2000€.

EDIT : valise :

---> P2563 : Erreur de retour de position Actionneur ou Signal de contrôle ECM

Merci d'avance

Publicité

MessagePosté le: Mar 27 Déc 2016 - 12:34    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Hermine
Administrateur

Féminin Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: Dim 1 Jan 2017 - 14:22    Sujet du message: P2563 : problème wastegate turbo Répondre en citant

il existe apparemment tout une procédure à suivre qui n'inclut pas directement le changement du turbo.
Il est aussi possible que d'autres codes défaut apparaissent derrière le P2563, comme le P2562...

https://www.yourmechanic.com/article/p2563-obd-ii-trouble-code-turbocharger-boost-control-position-sensor-circuit-range-performance-by-jay-safford

https://translate.google.be/translate?sl=en&tl=fr&js=y&prev=_t&hl=fr&ie=UTF-8&u=https%3A%2F%2Fwww.yourmechanic.com%2Farticle%2Fp2563-obd-ii-trouble-code-turbocharger-boost-control-position-sensor-circuit-range-performance-by-jay-safford&edit-text=

J'aurai beau tricher et fermer les yeux de toutes mes forces, il y aura toujours un chien perdu quelque part qui m'empêchera d'être heureuse. Jean Anouilh

Visiter le site web du posteur
zildjian71

MessagePosté le: Ven 6 Jan 2017 - 13:31    Sujet du message: P2563 : problème wastegate turbo Répondre en citant

Salut, oui il y a plusieur manip a faire avant de faire le remplacement du turbo. Mesuré la tension qui arrive sur le wasegate et mesuré en ohms la bobine du wasegate. J'ai trouvé par mal d'info et procédure hyundai concernant le turbo. 

J'ai passé ma valise au retour des vacances chez moi, et il y a bien que le code P2563. Pas de trace du P2562.
Rendez vous lundi 09/01 chez hyundai montelimar pour voir et préparer un peu l'intervention. 

J'ai essayé de regarder le turbo, mais qu'est ce qu'il est mal placé. abusé.

- - - - - - - - 
Voici quelque schéma et info si ça peut servir au prochain ;-).

Hermine
Administrateur

Féminin Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: Lun 9 Jan 2017 - 20:04    Sujet du message: P2563 : problème wastegate turbo Répondre en citant

et merci pour le complément d'infos.

Oui, l'architecture du moteur Hyundai laisse encore à désirer... Déjà l'emplacement des bougies de préchauffage sur Tucson et Sfé I, c'est pas de la tarte.
Un mécano Toyota m'a dit un jour qu'il adorait travailler sur le moteur Subaru boxerdiesel, tellement le moteur Toyota (diesel) été compliqué.

Comment tu t'en sors dans cette intervention ? tu te lances seul dans la réparation ?

J'aurai beau tricher et fermer les yeux de toutes mes forces, il y aura toujours un chien perdu quelque part qui m'empêchera d'être heureuse. Jean Anouilh

Visiter le site web du posteur
zildjian71

MessagePosté le: Mar 10 Jan 2017 - 20:11    Sujet du message: P2563 : problème wastegate turbo Répondre en citant

Voici quelques nouvelles, hyundai montelimar (26) à bien poussé le diag, c'est bien l'actionneur du turbo qui est mort. 

Ils ont sortie un devis à 2735€ TTC pièces + main oeuvre.

Turbo : 1785 HT
Divers Joints : 100 HT
Main oeuvre : 396 HT.

Je vais le faire faire, je suis pas assez mecano pour remplacer un turbo.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:49    Sujet du message: P2563 : problème wastegate turbo

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum HYUNDAI IX et Cie depuis 2009 Index du Forum -> ♠ Le coin du IX 35 ♠ -> IX 35 - Répertoire -> Moteur • Distribution Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by larme d'ange