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casse pont avant boite de transfert santa fe 197cv
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tomga


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MessagePosté le: Mer 28 Déc 2016 - 01:28    Sujet du message: casse pont avant boite de transfert santa fe 197cv Répondre en citant

bonsoir à tous,
 
Etant nouveau sur le forum et ayant posté ce sujet il y a quelques jours mais n'ayant de réponses et même ! ne le trouvant plus ! je me permets de réitérer ici en espérant ne pas faire d'erreur . 

Si jamais tel était le cas merci de m'en informer.


   Je me trouve être depuis le mois d'aout dans une situation très compliquée suite à un problème de pont avant sur mon nouveau santa fe 2 197cv 50000km 2011 ;
En effet sur l'autoroute des vacances ligne droite 130km heure depuis 30 minutes pneus usure identique... grosse odeur de brulé fumée, bruit grave comme un roulement hs voir pneu crevé...arrêt d'urgence, enfant dehors... je me glisse sous le véhicule fuite d'huile sortie d'arbre de transmission à l'avant. 
Dépannage vers un garage spécialisé 4x4 la concession Hyundai  étant fermée pour congés. 
le véhicule roule doucement mais lorsque l'on braque gros bruit voir blocage des roues.
 
le garage 4x4 ne veut pas toucher le véhicule au regard des hypothèses de casse et du kilométrage du véhicule me conseillant de contacter Hyundai France ..


Depuis fin août le véhicule est bloqué chez Hyundai avec expertise, expertise contradictoire...
l'assistance juridique me missionne un expert qui se retourne contre le vendeur (achat d'occasion 6mois pus tôt) puis vers Hyundai France qui ne se présentera même pas lors de l'expertise alors que je venais de faire 700 kilomètres pour ma part !
 
prétextant que le véhicule était un véhicule d'import (en effet importé neuf chez un revendeur) 
Expertise durant laquelle nous devions tomber le pont avant mais les parties adverses étant absentes le mécano ne pu que vidanger l huile ! 
huile brûlée odeur!...mais présente en quantité 0,5 litre de souvenir.
 
Bref depuis énormément 'inertie et de longueur pour aujourd’hui hui m'entendre dire nous avons sorti la boite de transfert, RAS ! aucune casse ; pas de roulement cassé ou autre; l'huile est envoyé à l'analyse mais rien ! pas de limaille...
Expert , mécano chef d'atelier étant plus que surpris ils ne comprennent pas pourquoi l'huile à chauffée et biensûr fuite par le joint spy qui ne résista pas. 
Seule réponse changement boite de transfert ! 4000e pièce
avec le risque que celà recommence ensuite puisque l'origine de la panne n'à pu être identifiée...
Par ailleurs pas de réelle mise en cause visse caché ou défault de conception puisque personne ne semble comprendre le pourquoi du comment !
 
Certe le sujet est vaste et compliqué mais dans la "détresse"je me permets de solliciter vos avis, expériences et conseils s'il vous plait. 
Comment accepter une tel avarie à 5 ans et 3 mois et 50 000km et débourser une telle somme que je ne possède d'ailleurs pas ?!
 
Un grand Merci pour votre aide en espérant que les explications ne sont pas trop fastidieuses !
 


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MessagePosté le: Mer 28 Déc 2016 - 01:28    Sujet du message: Publicité

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MessagePosté le: Mer 28 Déc 2016 - 19:15    Sujet du message: casse pont avant boite de transfert santa fe 197cv Répondre en citant

Petite question ? Ils n'ont vérifié que la boite de transfert ?
Parce que sur le Santa Fe, la boite de transfert ne contient qu'une partie du système qui permet de renvoyer le couple du train avant vers l'arrière.; 2 axes et 4 pignons dont 2 "droits" pour la descente et 2 formant le renvoi d'angle à 90°.
Si problème de fonctionnement du train avant, donc du différentiel avant, c'est la boite de vitesses qu'il faut descendre.... 


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Hermine
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MessagePosté le: Sam 31 Déc 2016 - 15:15    Sujet du message: casse pont avant boite de transfert santa fe 197cv Répondre en citant

 Merci Softroader !


Appremment, il ne suit pas les réponses apportées aux différents posts mis un peu partout sur le même sujet...
Maintenant, il faut encore espérer qu'un suivi sera apporté ! 

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tomga


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MessagePosté le: Mar 3 Jan 2017 - 00:35    Sujet du message: casse pont avant boite de transfert santa fe 197cv Répondre en citant

Merci pour cette remarque;
En effet ils n'ont sorti que la boite de transfert ! la fuite ayant eu lieu au niveau de l'entrée de l'arbre de transmission devant.
Si la boite de vitesse était en cause n'aurais je pas eu de souci pour passer les vitesses ? 
Je suis à ce jour dans l'attente du compte rendu de l'expert que je sais d'avance peu enthousiasmant au regard de notre conversation téléphonique et leur étonnement et investigations limitées en conséquences !
la transmission du santa fe 2 197cv est elle la même que sur l'ancien 150cv ? 
j'ai lu quelques problèmes de visco coupleur sur cette génération ! plausible ?


Désolé par ailleurs d'avoir posté mon sujet à 2 endroits en effet mais novice et désemparé ... 
5mois que mon véhicule est immobilisé sans avancées réelles et concrètes !


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Softroader


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MessagePosté le: Mar 3 Jan 2017 - 08:11    Sujet du message: casse pont avant boite de transfert santa fe 197cv Répondre en citant

Pas automatiquement des problèmes de passages de vitesses puisque ce n'est que le différentiel qui pourrait être touché...
Concernant la fuite, il peut simplement avoir un passage d'huile de la boite de vitesses vers la boite de transfert.... A voir. Même sans descendre la boite de vitesses, il suffit de lever le Santa Fe et de tourner une roue avant, tout en bloquant la sortie arrière et la boite (1ere engagée moteur à l'arrêt), et de voir si la roue opposée tourne bien dans le sens opposé, sans bruit suspect...
Alors oui, il faut aussi vérifier le fonctionnement du coupleur électromagnétique (il n'y a pas de vrai visco-coupleur sur le Santa Fe depuis l'apparition du CRDi 125 ch sur la 1ere génération), situé en avant du pont arrière... mais je serais personnellement étonné qu'un problème de coupleur n'est pas eu de conséquences sur le train arrière et surtout sur la boite de transfert...


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Hermine
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MessagePosté le: Mar 3 Jan 2017 - 19:59    Sujet du message: casse pont avant boite de transfert santa fe 197cv Répondre en citant

Pour info, je remets ici même si dans ce cas, il s'agit d'un Sfé 2013, apparemment 'problème connu chez Hyundai'...

http://www.ix35-tucson-santafe.com/t7537-Jeu-sur-boite-de-transfert.htm




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MessagePosté le: Mar 3 Jan 2017 - 21:46    Sujet du message: casse pont avant boite de transfert santa fe 197cv Répondre en citant

Hermine a écrit:
Pour info, je remets ici même si dans ce cas, il s'agit d'un Sfé 2013, apparemment 'problème connu chez Hyundai'...

http://www.ix35-tucson-santafe.com/t7537-Jeu-sur-boite-de-transfert.htm





De deux chose l'une, si c'est bien ce problème et qu'il est connu, je pense que Hyundai se doit de prendre en charge une part importante de la réparation. Sauf qu'ici, il ne semble pas y avoir de jeu suspect, au dire des mécanos et des experts... il semble donc que cela ne soit pas le même problème...
Et perso, je trouve toujours incongru de changer une boite de transfert à 4000€ alors que l'on n'a pas réellement trouver l'origine, et pas conséquent, on n'est même pas certain qu'elle soit à l'origine. 
Imaginons que le coupleur électromagnétique soit en cause, car par exemple il y a un bug de programmation qui a pour conséquence un serrage excessif en permanence... La 1ere boite de transfert n'a fait que chauffer et n'a pas cassé (peut être aussi grâce aux bons réflexes du conducteur)... cool, demain cela arrive dans d'autres circonstances et boom, une réelle casse de boite de transfert + du pont arrière qui lui n'a pas été changé mais qui pourrait avoir aussi souffert...
Sans parler, par exemple de l'arbre de transmission longitudinal qui pourrait tout simplement ne pas être parfaitement équilibré et qui impose des contraintes vibratoires sur la sortie de la boite de transfert...


Désolé, mais pour des "experts", je trouve que cela manque un peu de professionnalisme...


Demain, je vous ampute le bras droit parce que vous avez mal à l'épaule mais je ne vous fais pas passer de radio qui m'aurait permis de voir que vous avez simplement la clavicule de déboitée...


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tomga


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MessagePosté le: Mer 4 Jan 2017 - 22:48    Sujet du message: casse pont avant boite de transfert santa fe 197cv Répondre en citant

En effet le problème pourrait être identique !
c'est pour celà que je demandais si mon 2011 197cv possédait la même transmission que le sfé 3 ou bien celle de l'ancien;
en effet le mien avait un claquement régulier lors des changements de vitesses ! un "clok" qui m'interpellait effectivement comme une bielette qui aurait du jeu !
bruit avant coureur et prédicateur de la casse !!!?
La première chose sur laquelle on à essayé de me mettre en cause étant les 4 pneus identiques impératif (ce qui est d'ailleurs controversé au sein même du manuel technique !) les miens ayant de toute façon toujours été identiques marque usure....


Softroader, ton exemple de serrage excessif est  mon hypothèse perso depuis le début pourquoi pas suite à un bug de programmation ! 
Le chef d'atelier me dit que le diag à la valise ne fait rien ressortir comme default... fichue valise...!
Quant à l'arbre de transmission il semble qu'ils ai pensé à un problème de déformation (malgré mon utilisation soft et exclusivement routière...)




Ton argumentaire est fichtrement juste et cohérent et comment peut il ne pas l'être au yeux de tous sauf personnes peu scrupuleuses ou désireuse de se débarrasser du problème tant géographiquement que humainement...


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Hermine
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MessagePosté le: Jeu 5 Jan 2017 - 18:52    Sujet du message: casse pont avant boite de transfert santa fe 197cv Répondre en citant

 j'attire toujours l'attention sur la permutation des pneus ! car c'est dans le manuel effectivement, et sans controverse.
Maintenant, il y a matière à débattre chez certains. Ici, on part du principe du meilleur conseil afin de conserver une garantie ou à tout le moins, une intervention partielle hors garantie car rien n'est simple avec Hyundai France (et ils nous lisent, on en a eu la preuve !).


Je ne sais pas répondre de quel type de transmission il s'agit ou s'il y a eu du changement de conception pour le Sfé 2013, je n'ai pas les fichiers récents.


Avec l'aide de Softroader et son analyse judicieuse, il y a matière à faire bouger les choses !




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MessagePosté le: Jeu 5 Jan 2017 - 19:29    Sujet du message: casse pont avant boite de transfert santa fe 197cv Répondre en citant

Il me semble que jusqu'en 2013, le Santa Fe utilisait le coupleur Borg Warner ITM3e...
Pour autant, cela ne veut pas dire que la transmission est totalement identique. En général, ce genre de nom est une sorte d'appellation commerciale qui couvre le concept et le design global du système, un peu comme quand on parle du système Haldex, qui même pour une génération précise n'est pas identique d'une marque à l'autre.


Après, à distance, ce genre de conversation finit toujours par beaucoup de supputations qui tournent en rond alors qu'en étant devant et en faisant 3 manipulations, on éliminerait rapidement les hypothèses qui ne marchent pas.


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tomga


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MessagePosté le: Ven 6 Jan 2017 - 11:45    Sujet du message: casse pont avant boite de transfert santa fe 197cv Répondre en citant

sans controverse je n'en dirais pas tant ; 
" il est conseillé de remplacer les 4 pneus en même temps; si celà n'est pas possible ou pas nécessaire, remplacez les 2 pneus avant ou  arrière ensemble."


Enfin bref de toute façon ce paragraphe ne me concerne pas dans la mesure ou mes pneus ont toujours été changés par4 même marques dimensions ...


Que Hyundai France lise ici est très bien, je leur ai envoyé un nouveau recommandé hier n'ayant obtenu de réponse à mon précédent courrier. 


les manip sur places seraient certainement pus productives mais je n'y suis pas ! mais vais tout de même soumette ces propositions à l'expert entre autre.


Merci encore


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Pneus été/hiver/Dim: Retour positif sur 4 saisons NOKIAN WEATHERPROOF sur Q 5
Coyote ou similaire: Coyote + Waze sur SAMSUNG S7 en 4 G

MessagePosté le: Ven 6 Jan 2017 - 12:24    Sujet du message: casse pont avant boite de transfert santa fe 197cv Répondre en citant

Arrow   Et précise leur que ton affaire est suivie heure par heure sur notre site des SUV HYUNDAI  qui est lu par plus de 4600 personnes diférentes   et 6132 visiteurs rien que en 1 semaine en 2017 / ils nous connaisse bien et ça fait TACHE sur leur réputation déjà bien mise a mal avec les histoires sur SANTA FE 1 (Embrayage et VM + réservoir dont la peinture se délite )  dénoncé ici et ensuite repris par les MEDIAS  ...........


Tu peux joindre les STATS ........




Mois
Visiteurs différents
Visites
Pages visitées 
Jan 2017 / 1 semaine du 01 au 06/01/2017 
4679
6132
18921


SYMPATHIE-CONFIANCE-ENERGIE-VOLONTE 


En prévision achat d'une LADA NIVA d'occasion récente fin 2017 !
Montage photos de mes vhs de 2000 a 2017
http://www.kizoa.fr/Montage-Video/d102841615kP473089095o2l1/présentation-23-mars-


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Hermine
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MessagePosté le: Sam 7 Jan 2017 - 14:48    Sujet du message: casse pont avant boite de transfert santa fe 197cv Répondre en citant

tomga a écrit:
sans controverse je n'en dirais pas tant ; 
" il est conseillé de remplacer les 4 pneus en même temps; si celà n'est pas possible ou pas nécessaire, remplacez les 2 pneus avant ou  arrière ensemble."


Enfin bref de toute façon ce paragraphe ne me concerne pas dans la mesure ou mes pneus ont toujours été changés par4 même marques dimensions ...


Que Hyundai France lise ici est très bien, je leur ai envoyé un nouveau recommandé hier n'ayant obtenu de réponse à mon précédent courrier. 


les manip sur places seraient certainement pus productives mais je n'y suis pas ! mais vais tout de même soumette ces propositions à l'expert entre autre.


Merci encore



 ton Sfé est directement concerné car tu l'as acheté d'occasion et ni toi ni le garage ne peuvent prétendre savoir ce qu'à fait le propriétaire précédent.
D'où ma remarque pour que tu insistes sur un vice caché étant donné le faible kilométrage !


Vrai qu'il est primordial de permuter et de garder des pneus d'un seul manufacturier sur le même train de pneus au minimum.
De un, l'ESP induit une usure non régulière et suivant le type de pneu (lamelles ou autres, permutation croisée ou pas), cela engendre un retour dans le volant et un bruit désagréable (en 2wd)
Egalement, suivant le type de manufacturier, un pneu de dimension identique n'a pas la même circonférence !
Maintenant, reste le cas problématique de la crevaison et du pneu irréparable à gérer, d'où il me semble, la remarque dans le carnet Hyundai (ce n'était pas le cas avant).



Allez, on croise les doigts, cela va bouger maintenant ! 

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MessagePosté le: Dim 8 Jan 2017 - 13:45    Sujet du message: casse pont avant boite de transfert santa fe 197cv Répondre en citant

Merci encore ;


Je me demande s'ils se rendent bien compte de l'impact sur leur réputation en effet ! 


D'autant que je roule en Hyundai depuis 10 ans et ma famille idem  ! santa fe 1 puis 2... 
Je n'avais pas vendu le 150cv que j'achetais le 197 par satisfaction...


  D'autant que pour ne rien cacher je travaille dans un établissement scolaire professionnel  automobile... 
mécanique, carrosserie, véhicule électrique...
Et je peux vous dire que mon affaire est plus que diffusée et suivie ! 
Elèves, collègues, garages ,pro...


Tout le monde est extrêmement surpris de la tournure des événements au regard de la panne et du contexte !


Bref aujourd'hui j'attends ...la "conclusion"de l'Expert mais sans plus de prospections l'origine de la panne ne tombera certainement du ciel !


Quoi qu'il en soit un pont avant, une boite de transfert à 50 000 km... au regard de l'historique du véhicule...il semble bien que nous soyons dans le vis caché et default de conception.


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Hermine
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MessagePosté le: Lun 9 Jan 2017 - 20:12    Sujet du message: casse pont avant boite de transfert santa fe 197cv Répondre en citant

 Gégé a mis une petite info à la suite de ton autre post :



http://www.ix35-tucson-santafe.com/t7606-casse-pont-avant-ou-boite-de-trans…

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MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:58    Sujet du message: casse pont avant boite de transfert santa fe 197cv

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