< Forum HYUNDAI IX et Cie depuis 2009 :: camera de recul hs

Forum HYUNDAI IX et Cie  depuis 2009  Index du Forum

Forum HYUNDAI IX et Cie depuis 2009
Forum dédié aux IX35 IX55 IX20 ♦ Santa Fe ♦ Tucson ♦ News, essais, tutos, etc

Forum HYUNDAI IX et Cie  depuis 2009  Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

camera de recul hs
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum HYUNDAI IX et Cie depuis 2009 Index du Forum -> ♠ Le coin du IX 35 ♠ -> IX 35 - Répertoire -> Autoradio • Multimédia • GPS • Radars de recul
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
luch

Masculin
Vh actuel / Année: ix35
Motorisation: CRDI 136
Finition/Teinte: noir
2wd-4wd-awd: 4WD

MessagePosté le: Mer 28 Déc 2016 - 20:31    Sujet du message: camera de recul hs Répondre en citant

bonjour à tous et toutes voila je vous expose mon problème sur le ix35 de 2010 de ma femme du jour au lendemain plus de signal sur l’écran lors du passage en marche arriere reste juste les traits de positionnement.
j'entreprends donc le démontage de celle ci et la je m'appercois que la camera et toute oxydée, j'appel le concvessionnaire hyundai le plus proche et lui demande le tarif et la c'est le drame 450TTC punaise le cadeau donc je me dis qu'en voyant les prix chez nos amis chinois je pense que je peux faire une adaptation mais voila ou je bloque les cameras on juste deux rca et moi je voudrais me servir de la fiche origine qui comporte 4 fils un jaune un noir un rouge et un blanc si vous pouvez m'aiguillé pour le raccordement de ceux si je ferais des photos du remontage avec l'adaptation merci d'avance 

Publicité

MessagePosté le: Mer 28 Déc 2016 - 20:31    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
glouglou77

Masculin
Motorisation: 184 cv bva
Finition/Teinte: premium/sliver
2wd-4wd-awd: 4w

MessagePosté le: Mer 28 Déc 2016 - 22:08    Sujet du message: camera de recul hs Répondre en citant

Bonjour à toi, j'ai également le même problème que toi (J'ai démonté la camera pour la nettoyer car oxydée mais tout est moulé), j'avais pas encore appeler le cc et le prix qu'il t’annonce est ahurissant !!!.
J'avais regarder sur le net et impossible de trouver la même camera, toutes celle que je trouve sont en rca et suis donc également  intéressé pour l'adaptation. Mais sur la mienne il va falloir que je redémonte pour verifier car je n'ai vu que deux fils.

luch

Masculin

MessagePosté le: Mer 28 Déc 2016 - 22:37    Sujet du message: camera de recul hs Répondre en citant

Voila la bête rien n'est moulé j'ai réussi à ouvrir la caméra toute oxydée à l'intérieur 

glouglou77

Masculin

MessagePosté le: Mer 28 Déc 2016 - 23:03    Sujet du message: camera de recul hs Répondre en citant

Pour la partie moulé, je parlais de la partie lentille.
Pour le branchement de la camera, a vérifier au voltmètre mais les fils rouge et noir devraient être l'alimentation et les jaune et blanc le signal vidéo (blanc pour la masse et jaune pour le signal ?).

glouglou77

Masculin

MessagePosté le: Jeu 29 Déc 2016 - 18:54    Sujet du message: camera de recul hs Répondre en citant

Ma camera a bien que deux fils. Je viens de passer chez hyundai et je ne savais pas que j'avais une camera qui vaut de l'or.

Le magasinier a eu du mal a m'annoncer le prix :  982 € !!! le mécano qui était a coté lui a fait répéter le prix 2 fois.

Ça va finir par une camera adaptable avec passage des câbles jusqu’à l'autoradio, cela reviendra beaucoup moins cher

luch

Masculin

MessagePosté le: Jeu 29 Déc 2016 - 20:48    Sujet du message: camera de recul hs Répondre en citant

Tu a une monte d'origine caméra gps ?
Si oui il faut pas s'embêter à tout repasser j'ai presque tout pour faire le montage avec  de l'adaptable il me faut juste resouder ce souci de broche origine ver les 2 rca

glouglou77

Masculin

MessagePosté le: Ven 30 Déc 2016 - 13:51    Sujet du message: camera de recul hs Répondre en citant

Oui c'est une monte d'origine. Le souci des camera adaptable c'est le rca car sur ma camera que deux fils, a voir en démontant ou se trouve l'interface.

Pour la tienne en 4 fils, normalement le rca rouge doit servir pour l'alimentation (masse sur la partie extérieur et + pour la partie intérieur).
Le rca jaune pour le signal : masse sur la partie extérieur et le signal sur la partie intérieur (le plot qui dépasse).

luch

Masculin

MessagePosté le: Ven 30 Déc 2016 - 14:26    Sujet du message: camera de recul hs Répondre en citant

Tu aurais une photo moi je n'arrive pas à la mettre

glouglou77

Masculin

MessagePosté le: Ven 30 Déc 2016 - 15:18    Sujet du message: camera de recul hs Répondre en citant

tu veux une photo de quoi exactement ?

glouglou77

Masculin

MessagePosté le: Ven 30 Déc 2016 - 18:19    Sujet du message: camera de recul hs Répondre en citant

Alors j'ai démonter la camera car j'avais toujours un doute sur le nombre de fils. Alors c'est une camera 4 fils comme la tienne, rouge, noir, jaune et blanc. J'ai fait des essais et j'ai 6 volts sur les fils noir et rouge quand j'enclenche la marche arrière et sur le noir et jaune. Par contre rien entre le blanc et le reste des fils.

glouglou77

Masculin

MessagePosté le: Ven 30 Déc 2016 - 18:42    Sujet du message: camera de recul hs Répondre en citant

J'ai trouvé la camera sur le net mais même a ce prix là c'est ahurissant :

http://www.ebay.com/itm/Camera-Assy-Back-View-957902S011-For-Ix35-2011-13-/….

En € cela revient a environ 160€

luch

Masculin

MessagePosté le: Ven 30 Déc 2016 - 20:35    Sujet du message: camera de recul hs Répondre en citant

Oui t'as vu j'avais également trouvé cette caméra
Le blanc Ca ne serait pas le reverse il faut que je trouve le shema électrique pour confirmé 

glouglou77

Masculin

MessagePosté le: Sam 31 Déc 2016 - 12:20    Sujet du message: camera de recul hs Répondre en citant

J'ai finalement démonté la camera en petit bout (a part la lentille que je n'arrive pas a enlever), nettoyage avec une solution vinaigre blanc/eau au pinceau pour enlever et arrêter l'acidité. Nettoyage ensuite au pinceau avec uniquement de l'eau et séchage au sèche-cheveux.

Remontage et essais : image de la cam comme neuve.

Donc pour l'instant pb résolu (pour combien de temps ?)

Hermine
Administrateur

Féminin Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: Dim 15 Jan 2017 - 15:38    Sujet du message: camera de recul hs Répondre en citant

ravie que cela soit résolu ! Pas le premier ni le dernier cas vécu avec cette caméra de recul !

Voilà comment mettre une image si cela peut vous aider :

http://www.ix35-tucson-santafe.com/t421-Comment-poster-une-image-ou-un-fichier.htm

J'aurai beau tricher et fermer les yeux de toutes mes forces, il y aura toujours un chien perdu quelque part qui m'empêchera d'être heureuse. Jean Anouilh

Visiter le site web du posteur
luch

Masculin

MessagePosté le: Sam 4 Fév 2017 - 01:11    Sujet du message: camera de recul hs Répondre en citant

Me revoilà bon j'ai commandé une caméra de recul avec système de led pour la pseudo vison de nuit je vais essayer les branchements ce week et son installation 
Je me pose toujour la question pour ce fil blanc ??
Le rouge et noir pour l'alimentation ok 
Le jaune la video je pense 
Mais le blanc ???
Si des idées je suis toujours preneur 
Thank!!

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:51    Sujet du message: camera de recul hs

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum HYUNDAI IX et Cie depuis 2009 Index du Forum -> ♠ Le coin du IX 35 ♠ -> IX 35 - Répertoire -> Autoradio • Multimédia • GPS • Radars de recul Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by larme d'ange