< Forum HYUNDAI IX et Cie depuis 2009 :: PEAGE

Forum HYUNDAI IX et Cie  depuis 2009  Index du Forum

Forum HYUNDAI IX et Cie depuis 2009
Forum dédié aux IX35 IX55 IX20 ♦ Santa Fe ♦ Tucson ♦ News, essais, tutos, etc

Forum HYUNDAI IX et Cie  depuis 2009  Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

PEAGE

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum HYUNDAI IX et Cie depuis 2009 Index du Forum -> •• TUCSON 2015 •• -> Tucson 2015 - Répertoire -> Autoradio / Multimédia • GPS
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Kiwi95

Masculin
Vh actuel / Année: Tucson / déc 2016
Motorisation: 1.7 140ch DCT7
Finition/Teinte: Executive / moon rock
2wd-4wd-awd: 2wd
Pneus été/hiver/Dim: origne
Coyote ou similaire: Waze bien sûr

MessagePosté le: Jeu 5 Jan 2017 - 18:19    Sujet du message: PEAGE Répondre en citant

Bonjour,

Comment faire pour que le GPS nous indique les péages lors de la sélection du trajet ? TOMTOM le propose sur tous les GPS, pourquoi pas celui du Tucson ?

J'attends vos propositions.

Publicité

MessagePosté le: Jeu 5 Jan 2017 - 18:19    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
agjimmy69

Masculin
Vh actuel / Année: Tucson / 2016
Motorisation: 2.0L CRDi 136cv
Finition/Teinte: Executive/Platinium Silver
2wd-4wd-awd: 4wd
Pneus été/hiver/Dim: 245/45 R19
Coyote ou similaire: Wikango Max

MessagePosté le: Ven 6 Jan 2017 - 16:20    Sujet du message: PEAGE Répondre en citant

Je ne comprends pas ce que tu veux exactement ! J'ai eu plusieurs véhicules avec GPS embarqué et aucun ne proposait cette option, les seules dispo en générales sont trajets avec ou sans route à péage ou autoroute. Dans le Tucson ces options sont bien présentes. Après tu as le choix entre trajet le plus court/rapide/etc...

Kiwi95

Masculin

MessagePosté le: Ven 6 Jan 2017 - 17:57    Sujet du message: PEAGE Répondre en citant

Sur tous les Tomtom lors du calcul du trajet, il vous annonce si une "Route à péages"  est sur le trajet, il suffit d'accepter ou de refuser et lors de ce deuxième choix le GPS recalcule le trajet sans le péage.

Sur le Tucson, il faut d'abord choisir dans les options si on veut ou non les péages et seulement ensuite demander le calcul du trajet.

Le problème cela vous oblige à consulter vos options pour savoir si il est régler sur "routes à tickets" ou non. Le risque est qu'il vous calcule un trajet hors péage et donc vous rallonger le trajet sans que vous le sachiez. Economique mais long !!!

frantz57

Masculin Lion (24juil-23aoû) 牛 Buffle
Motorisation: 1.7 DCT
Finition/Teinte: Creative Rouge Fiery
Pneus été/hiver/Dim: été/hiver 225x60x17

MessagePosté le: Ven 6 Jan 2017 - 20:40    Sujet du message: PEAGE Répondre en citant

Bonsoir,
Personnellement lors d'un trajet j'avais bien mis éviter les routes à vignettes et je me suis retrouvé sur une autoroute à péage.
Ceci dit éviter ne veut pas dire interdire !!!!!
Sur le tomtom de mon ancien véhicule ce n'était jamais arrivé. Mais on choisissait à la fin et pas au début.

BMI

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 虎 Tigre
Vh actuel / Année: Tucson 2016
Motorisation: 1,6 TGDI
Finition/Teinte: Executive/Phantom Black
2wd-4wd-awd: 4WD
Pneus été/hiver/Dim: Eté origine, Hiver Michelin Alpin sur jantes Ronal sans TMPS (ex de mon IX35)

MessagePosté le: Sam 7 Jan 2017 - 08:58    Sujet du message: PEAGE Répondre en citant

Bonjour,
Si mes souvenirs sont exacts j'avais eu un problème de guidage assez similaire. Attention dans les préférences il faut valider routes à péage ET autoroutes.
Cordialement.

Tucson 2016 Phantom Black cuir Beige, 1,6 TGDI 177 DCT.
Ex IX35 184 CV BVA Sleek Silver ; ex TUCSON 4WD CRDI 136 CV NOIR

frantz57

MessagePosté le: Lun 27 Fév 2017 - 10:49    Sujet du message: PEAGE Répondre en citant

Bonjour,
Toujours pas réussi a faire marcher ce foutu GPS. 
J'ai beau lui dire d'éviter les routes à péages, il me les fait prendre quand même (il a la tête dure).
Il faut que je fasse éviter les grands axes, les autoroutes et routes à péages. Du coup, il évite aussi les autoroutes gratuites.
J'ai même essayer éviter les autoroutes (juste cette option) et ben il me les fait prendre quand même !!!!!!
Je vais finir par ressortir mon bon vieux Tomtom.

frantz57

MessagePosté le: Mar 28 Fév 2017 - 23:56    Sujet du message: PEAGE Répondre en citant

Bonjour,
J'ai fini par trouver. Mauvaise traduction en Français. Si cela peut aider d'autre.
On a dans l'orde en français "Grand Axe", "Autoroute" et "Route a vignette" (choix Utiliser ou Eviter)
En Anglais "Motorway","Toll Road" et "Vignette road" Si on traduit Autoroute, Route à Péage et Route à vignette
Si en Français j'évite Autoroute, cela évite bien les péages (Toll road) mais pas les autoroutes gratuites (ce que je voulais)
Pour éviter les autoroute, il faut choisir éviter Grand axe.
Les routes à vignettes ? (peu être en Suisse)

Kiwi95

Masculin

MessagePosté le: Lun 6 Mar 2017 - 13:38    Sujet du message: PEAGE Répondre en citant

Merci pour cette précieuse information. Maintenant il faut le tester

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:48    Sujet du message: PEAGE

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum HYUNDAI IX et Cie depuis 2009 Index du Forum -> •• TUCSON 2015 •• -> Tucson 2015 - Répertoire -> Autoradio / Multimédia • GPS Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by larme d'ange