< Forum HYUNDAI IX et Cie depuis 2009 :: FUITE D HUILE MOTEUR ENTRE RADIATEUR D HUILE ET LA POMPE A HUILE

Forum HYUNDAI IX et Cie  depuis 2009  Index du Forum

Forum HYUNDAI IX et Cie depuis 2009
Forum dédié aux IX35 IX55 IX20 ♦ Santa Fe ♦ Tucson ♦ News, essais, tutos, etc

Forum HYUNDAI IX et Cie  depuis 2009  Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

FUITE D HUILE MOTEUR ENTRE RADIATEUR D HUILE ET LA POMPE A HUILE

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum HYUNDAI IX et Cie depuis 2009 Index du Forum -> ♥ Le COIN du TUCSON ♥ AVANT 2015 • -> Ce qu'il faut savoir sur le TUCSON -> Embrayage • Volant moteur
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
allard

Masculin Taureau (20avr-20mai)
Vh actuel / Année: tucson
Motorisation: 140 cv origine france
Finition/Teinte: pack édition / gris
2wd-4wd-awd: 4wd
Pneus été/hiver/Dim: pneus été firestone

MessagePosté le: Sam 14 Jan 2017 - 14:51    Sujet du message: FUITE D HUILE MOTEUR ENTRE RADIATEUR D HUILE ET LA POMPE A HUILE Répondre en citant

Bonjour à tous

Je rencontre un problème de fuite d'huile moteur qui semble se situer entre le radiateur d'huile réf 26410 b qui se trouve en dessous du porte filtre à huile et la pompe à huile. 
Tout laisse a penser qu'il faudrait changer un joint qui assure l'étanchéité à cet endroit là.     réf ( 26413 -27400 )
 mais en me rendant chez HYUNDAI il me dise que je n'ai pas ce type de joint à cet endroit là pour mon véhicule  contrairement a la vue éclatée ci dessous
Quelqu'un a  t'il connu ce problème et est ce que le boulon ou la visse 21 338 désolidarise le refroidisseur ou le radiateur d'huile de la pompe a huile. 
Dans l'attente de vos réponses
merci 

Publicité

MessagePosté le: Sam 14 Jan 2017 - 14:51    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Hermine
Administrateur

Féminin Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: Dim 15 Jan 2017 - 15:08    Sujet du message: FUITE D HUILE MOTEUR ENTRE RADIATEUR D HUILE ET LA POMPE A HUILE Répondre en citant

Patrick !

Dans les fichiers du moteur D4EA, ce joint est bien renseigné.

Si Hyundai t'a donné une info contradictoire en entrant ton numéro de châssis, il y a des chances qu'ils aient raison (changement moteur mais je penche plutôt à partir de 2010)

Si la référence de ton moteur est bien le D4EA, tu as la procédure renseignée au-dessus.
Cependant, attend le passage de HORT s'il peut t'aider plus avant.

Tiens-nous au courant, merci !

J'aurai beau tricher et fermer les yeux de toutes mes forces, il y aura toujours un chien perdu quelque part qui m'empêchera d'être heureuse. Jean Anouilh

Visiter le site web du posteur
allard

MessagePosté le: Dim 15 Jan 2017 - 16:50    Sujet du message: FUITE D HUILE MOTEUR ENTRE RADIATEUR D HUILE ET LA POMPE A HUILE Répondre en citant

Merci mimine pour tes recherches et ta réponse. 
Ca fait plaisir de sentir épaulé. car j 'ai vraiment une interrogation au sujet de cette fuite. 

Ce qui est étonnant c'est que sur ton plan il n'y a pas le porte filtre  (on voit le filtre et le radiateur d'huile ou appelé également le refroidisseur d'huile)

Pour ce qui concerne le joint qui me semble à l'origine de ma fuite il se situe vraisemblablement entre le radiateur ou refroidisseur d'huile et la pompe a huile et non pas comme le sujet de fuite ou  Hort intervient avec plein de bons renseignements entre le porte filtre et le radiateur d'huile. 

donc à priori il ne s'agirait pas du joint 26313 mais du joint 26413 qui se trouve un étage en dessous.
Dailleurs Hort propose d'utiliser le 26413 ou un joint basique de filtre à huile pour remplacer le 26313 lorsqu'une fuite apparait entre le porte filtre et le radiateur d'huile.

Ce qui vient compliquer la résolution de ma fuite c'est que HYUNDAI me dit qu il non pas de joint a me proposer pour  mettre entre le radiateur d'huile et la pompe à huile  suggérant qu'il doit peut être être vendu avec la pompe a huile moyennant environ 500 euros!!!!! dur dur .....
bref  pour l'heure avant d'attaquer le démontage effectivement j'aimerai bien avoir confirmation de l'éxistence sur mon tucson de ce fameux joint et que la oil filter fitting  (le boulon ou la visse représenté sur ton shéma ) désolidarise le radiateur d'huile de la pompe à huile pour que si c'est le cas je puisse y passer un joint neuf entre les deux.
Comme tu le dis  Hort a peut être la réponse pour avoir bien développé le sujet de fuite entre la porte filtre et le radiateur d'huile
Pourvu qu'il voit mon sujet .

Hermine
Administrateur

MessagePosté le: Dim 15 Jan 2017 - 22:47    Sujet du message: FUITE D HUILE MOTEUR ENTRE RADIATEUR D HUILE ET LA POMPE A HUILE Répondre en citant

je crois queque le porte filtre et joint, c'est leun schéma juste avant mais tu ne m'as pas confirmé pour la réf. Moteur. Tout à fait possible qu'il faille tt remplacer. Éventuellement, prends contact avec oscar.fr car avec ton numéro de chassis, ils devraient faiblement pouvoir te renseigner. 
Je te mets le fichier complet demain au cas où cela te serait utile. 

J'aurai beau tricher et fermer les yeux de toutes mes forces, il y aura toujours un chien perdu quelque part qui m'empêchera d'être heureuse. Jean Anouilh

allard

MessagePosté le: Lun 16 Jan 2017 - 10:37    Sujet du message: FUITE D HUILE MOTEUR ENTRE RADIATEUR D HUILE ET LA POMPE A HUILE Répondre en citant

bonjour mimine 

Pour répondre à ta question mon tucson a bien le moteur D4EA; Il s'agit précisement d'un tucson d' octobre 2006 acheté neuf en février 2007 chez un mandataire à nantes d'origine Belgique donc 136 cv  et 8 chevaux fiscaux. 

la vue éclatée que tu m'a gentiment adressée n'est pas vraiment la bonne car il faut que je puisse voir non seulement le oil cooler (radiateur d'huile) mais aussi la pompe à huile pour voir si il parle du joint 26413 qui devrait se trouver entre les deux comme le montre le premier shéma que j'ai posté dans mon message. 

Donc si tu as ce type de shéma pour mon moteur je suis preneur.

d'autre part si quelqu'un peut me dire ce qu'il faut comme clé pour dévisser le boulon (oil filter fitting ) car HORT disait dans un autre sujet de fuite entre le porte filtre et le radiateur qu'il fallait une clé de de 27 ou 28 mm de long mais sauf erreur de ma part je n'ai pas vu le diamètre et pour terminer si ce fameux boulon ou visse en le démontant désolidarise le radiateur de la pompe à huile?

Merci d'avance
Patrick

Hermine
Administrateur

MessagePosté le: Mar 17 Jan 2017 - 01:07    Sujet du message: FUITE D HUILE MOTEUR ENTRE RADIATEUR D HUILE ET LA POMPE A HUILE Répondre en citant

Patrick

Pour l'outillage, regarde du côté de la vidéo de stef64, c'est le même moteur... à tout hasard.:

http://www.ix35-tucson-santafe.com/t6974-SF-I-remplacement-filtre-gasoil.htm

Aussi, l'outillage nécessaire est normalement renseigné au début du fichier, en espérant répondre à ta question :

http://www.sendspace.com/file/svu15l

Il n'y a pas beaucoup de matière sur ce sujet dans les fichiers malheureusement.

Tiens-nous au courant et mets un petit mp à HORT s'il n'est pas encore passé par ici.

Bonne soirée ! 

allard

MessagePosté le: Mar 17 Jan 2017 - 09:17    Sujet du message: FUITE D HUILE MOTEUR ENTRE RADIATEUR D HUILE ET LA POMPE A HUILE Répondre en citant

Bonjour mimine 
merci pour ta réponse 
ce qui me manque c'est une vue éclatée représentant pour mon moteur le radiateur d'huile et la pompe à huile et en théorie il devrait apparaitre le fameux joint 26413
sinon j'ai adressé un MP a Hort mais  cest la première fois que je fais cela donc j'espere que j ai fait comme c'est prevu et qu il la bien reçu
Merci encore et si tu as ce shéma je suis preneur 

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:48    Sujet du message: FUITE D HUILE MOTEUR ENTRE RADIATEUR D HUILE ET LA POMPE A HUILE

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum HYUNDAI IX et Cie depuis 2009 Index du Forum -> ♥ Le COIN du TUCSON ♥ AVANT 2015 • -> Ce qu'il faut savoir sur le TUCSON -> Embrayage • Volant moteur Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by larme d'ange