< Forum HYUNDAI IX et Cie depuis 2009 :: Perte de puissance Santa FE exclusivement en 5eme vitesse

Forum HYUNDAI IX et Cie  depuis 2009  Index du Forum

Forum HYUNDAI IX et Cie depuis 2009
Forum dédié aux IX35 IX55 IX20 ♦ Santa Fe ♦ Tucson ♦ News, essais, tutos, etc

Forum HYUNDAI IX et Cie  depuis 2009  Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Perte de puissance Santa FE exclusivement en 5eme vitesse

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum HYUNDAI IX et Cie depuis 2009 Index du Forum -> ♦ Le COIN du SANTA FE I et II jusqu'en 2010 ♦ + Relift
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
janot

Masculin
Vh actuel / Année: Santa FE
Motorisation: 112ch
Finition/Teinte: Noir
2wd-4wd-awd: 4wd
Pneus été/hiver/Dim: pneus été 225/70/16

MessagePosté le: Sam 14 Jan 2017 - 18:12    Sujet du message: Perte de puissance Santa FE exclusivement en 5eme vitesse Répondre en citant

Bonjour,

lorsque je roule avec mon santa fe  tout se passe bien jusqu' en 5 eme vitesse : si je passe la 5eme vers 80 km/h et continue à  accélérer; je sent que le turbo pousse jusqu'à atteindre environ 100km/h.  A ce moment , je ressent une perte de puissance et il est impossible de continuer à accélérer si la route monte légèrement. aucun voyant ne s allume. Si je repasse en 4eme, je peux re-accélérer et atteindre les 130-140 km/h sans probleme.
J'ai nettoyé la sonde sur l'arrivée d'air au turbo, j' ai nettoyé et condamné la vanne EGR, et j'ai essayé de rouler avec la wastegate debranchée.
J'ai verifié egalement l'ensemble des durites. Pas de bruit anormal.
Mon santa fe se comporte parfaitement sur les 4 premières vitesses mais pas en 5eme !!!!  Je sèche.  Je l'ai montré à un garagiste qui s'est branché mais n'a rien trouvé de flagrant. 
Merci pour votre aide.
Cdlt

Publicité

MessagePosté le: Sam 14 Jan 2017 - 18:12    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
janot

Masculin

MessagePosté le: Mer 18 Jan 2017 - 19:36    Sujet du message: Perte de puissance Santa FE exclusivement en 5eme vitesse Répondre en citant

Bonjour, grace à mon boitier Elm, j ai remarqué un pb de pression dans la tubulure d admission. Svp, où se situe ce capteur  ?  Merci

Hermine
Administrateur

Féminin Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: Ven 17 Fév 2017 - 13:31    Sujet du message: Perte de puissance Santa FE exclusivement en 5eme vitesse Répondre en citant

et   !

navrée pour le retard, ton post n'est pas dans la bonne rubrique et je l'ai zappé involontairement !

qu'en est-il depuis ?

J'aurai beau tricher et fermer les yeux de toutes mes forces, il y aura toujours un chien perdu quelque part qui m'empêchera d'être heureuse. Jean Anouilh

Visiter le site web du posteur
janot

Masculin

MessagePosté le: Mar 21 Fév 2017 - 03:08    Sujet du message: Perte de puissance Santa FE exclusivement en 5eme vitesse Répondre en citant

Bonsoir Hermine,
actuellement, le probleme perdure encore :
filtre à gasoil neuf, vanne egr  bouchée, la wastegate n'est plus regulée car j'ai branché un manometre sur la sortie du turbo qui va normalement à cette dernière.
Lorsque je roule en 3 eme ou 4 eme, la pression sortie turbo grimpe aisément à 1.5b, mais en 5 eme , de 80 à 100 km/h la pression grimpe proportionnellement juqu'à 1b puis  la perte de puissance apparait et la pression retombe à 0.8b
Puisque la regul de la wastegate est debranchée, c'est la regul de l'injection qui limite le regime moteur.
Je vais commander un debimetre neuf car aprés l'avoir debranché, roulé qques kms puis rebranché, la puissance etait revenue en 5eme juqu'à la coupure moteur suivante.
De toute façon, il n'y a plus que le debimetre qui peut me poser probleme car il n'y a pas de capteur de pression de tubulure d'admission sur mon modèle.
Je continue et te tiens au courant.
A+ 

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:39    Sujet du message: Perte de puissance Santa FE exclusivement en 5eme vitesse

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum HYUNDAI IX et Cie depuis 2009 Index du Forum -> ♦ Le COIN du SANTA FE I et II jusqu'en 2010 ♦ + Relift Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by larme d'ange