< Forum HYUNDAI IX et Cie depuis 2009 :: Présentation + retour d'expérience sur problèmes de démarrage + voyant check

Forum HYUNDAI IX et Cie  depuis 2009  Index du Forum

Forum HYUNDAI IX et Cie depuis 2009
Forum dédié aux IX35 IX55 IX20 ♦ Santa Fe ♦ Tucson ♦ News, essais, tutos, etc

Forum HYUNDAI IX et Cie  depuis 2009  Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Présentation + retour d'expérience sur problèmes de démarrage + voyant check

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum HYUNDAI IX et Cie depuis 2009 Index du Forum -> ♥ Le COIN du TUCSON ♥ AVANT 2015 • -> Ce qu'il faut savoir sur le TUCSON -> Chauffage • Climatisation
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Duke

Masculin
Vh actuel / Année: Tucson / 2006
Motorisation: 2.0 crdi 136 boite 6
Finition/Teinte: pack confort/extérieur vert/intérieur noir-cuir noir / kit pare buffle intégral
2wd-4wd-awd: 2wd
Pneus été/hiver/Dim: 4 michelin cross climate

MessagePosté le: Lun 16 Jan 2017 - 15:41    Sujet du message: Présentation + retour d'expérience sur problèmes de démarrage + voyant check Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je me présente, Julien 31 ans, je possède un Tucson de 2006 depuis mars 2015, acheté à 70000 kms il en totalise 84000 aujourd'hui. C'est un 2.0 136ch crdi, pack confort. C'est un très bon véhicule, confortable et bien insonorisé je trouve, état mécanique très bon, mais il nous a causé quelques tracas de démarrage qu'un bon concessionnaire nous a résolu.

Quelques mois après l'achat il a commencé à avoir du mal à démarrer (démarrage au bout de bien 4 à 5 secondes à froid, et démarrage à chaud tout aussi long), comme si on démarrait une vieille voiture, et assez régulièrement le voyant check s'allumait avec la limite de puissance qui va bien et les 3000 trs/min maxi (après arrêt et redémarrage plus de soucis jusqu'au prochain allumage du voyant).

De plus je sentais que peu importe le type d'accélération que je faisais il accélérait par petits accoups (léger mais sensible).
Ça a duré jusqu'en octobre dernier ou la en dessous de 10-12 degrés il ne démarrait plus du tout, et au dessus il fallait bien 6 à 8 secondes pour qu'il démarre.

Je l'ai emmené dans une concession auquel j'avais de bons retours de personnes y allant :

-> diagnostic : pas de défauts à la valise, mais en creusant bien ils ont lu que la pression de gazole à l'entrée de la rampe d'injection était inférieure au minimum nécessaire
--> de fait suspicion de problème de réservoir : surprise ! de la peinture pourrie partout, crépine bien sale mais pas bouchée (elle ne sifflait même pas)
---> démontage du réservoir, décapage complet + changement de la crépine (par une d'occasion après accord de ma part)

Test de démarrage : pas d'évolution...

Après de longs essais :
1/ test de tout le système de démarrage : batterie, démarreur, faisceaux électrique, fusibles, ampérages etc = zéro défauts mais pas d'évolution.
2/ test d'une pompe d'injection d'un tucson équivalent en échange standard provisoire = pas d'évolution
3/ test d'une rampe d'injection de ce même tucson en échange standard provisoire = tout les problèmes supprimés !
Apparemment les capteurs sur la rampe d'injections envoyaient de mauvaises infos.

De fait ils m'ont montés (après accord de ma part) une rampe d'injection d'occasion (apparemment les capteurs seuls ne se changent pas, c'est un ensemble), et depuis, 3000 kms de fait à peu près, le voyant check ne s'est plus jamais allumé, plus aucun accoups à l'accélération, la consommation réelle à baissée de presque 1L, et le tucson a maintenant une accélération qui permet de faire cirer les pneus en deuxième si j'embraye un peu trop vite.

Pour tout cela (+réparation d'une des télécommandes d'ouverture de la voiture) , ils m'ont fait payer 995€.
Je trouve ça correct car rien que le prix de la rampe, même en occasion à 50% ça douille fort.

J'espère que ma contribution pourra en aider quelques uns!

Mise à part cela la sellerie cuir n'était pas en bon état quand je l'ai eu (peau de crocodile quasi partout, et très sec au toucher. J'ai utilisé le kit d'entretien spécial cuir de la marque WATERFLOW, et il a retrouvé un aspect proche du neuf à l'arrière et sur le siège passager, et le toucher est maintenant très lisse. Je vais encore le traiter au printemps pour qu'il retrouve un aspect nickel partout.

Bonne journée à tous

Publicité

MessagePosté le: Lun 16 Jan 2017 - 15:41    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Hermine
Administrateur

Féminin Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: Mar 17 Jan 2017 - 01:25    Sujet du message: Présentation + retour d'expérience sur problèmes de démarrage + voyant check Répondre en citant

et   !

Magnifique retour d'expérience, bien clair et détaillé, bravo et merci !

Ma petite contribution personnelle car je pense bien connaître le Tucson : roule toujours sur le couple voire au maximum du couple et quand la vitesse descend, tu tombes un rapport. De cette façon, tu vas optimiser l'utilisation du moteur, éviter d'encrasser l'EGR et le FAP. Cela signifie que la plupart du temps, tu rouleras en 4è, plus rarement en 5è et la 6è sera réservée à l'autoroute. En optimisant de la sorte, tu vas aussi économiser du carburant.

Pour l'entretien du cuir, le mieux c'est du savon de Marseille ou Le Chat, c'est parfait pour entretenir les sièges (1 fois l'an).
Pour les traces de rayures (si intérieur noir car tu n'as pas renseigné la couleur), le mieux, c'est du cirage.

J'espère aussi que tu trouveras dans notre banque de données quelques infos utiles voire pertinentes.

Le Tucson me manque toujours, c'est un SUV formidable et que j'ai pu réellement apprécier pendant 310 000 km.

Bonne route ! 

J'aurai beau tricher et fermer les yeux de toutes mes forces, il y aura toujours un chien perdu quelque part qui m'empêchera d'être heureuse. Jean Anouilh

Visiter le site web du posteur
Duke

Masculin
Finition/Teinte: pack confort/extérieur vert/intérieur noir-cuir noir / kit pare buffle intégral

MessagePosté le: Mar 17 Jan 2017 - 09:28    Sujet du message: Présentation + retour d'expérience sur problèmes de démarrage + voyant check Répondre en citant

310 000 kms !!!!! Shocked en effet tu dois bien connaitre ce modèle !

D'ordinaire je me cale au minimum sur 2100-2200trs peu importe le rapport engagé, et plus si il y a un peu de relief ou je n'hésite pas à monter à 3000trs (par plaisir aussi je l'avoue), je suis habitué à cela du à ma Kia dont le moteur 1.6 crdi est typé ancienne génération (en dessous de 2000 trs il n'y a aucun couple et il cogne, mais en revanche encore 85% du couple à 3500 trs), le couple du tucson y ressemble assez, mais de fait je ne sais pas si cette conduite est bien adapté pour lui.

J'ai oublié de préciser que la vanne EGR a été remplacée juste avant de l'acheter (bloquée).

Pour l'entretien intérieur oui il est bien noir, mais je n'ai jamais touché aux plastiques qui ne sont pas vilains, mais je penserai au cirage au printemps quand même.

C'est vrai que pour son age c'est un très bon SUV, super pratique, performant aussi, je trouve la boite peu être un peu trop courte quand on le pousse bien, mais c'est sympa!

Je le remmène ce soir car la ventilation ne fonctionne plus (tout fonctionne sauf le réglage de la force de soufflage), elle reste au mini, j'espère que ce n'est pas grand chose

Duke

Masculin

MessagePosté le: Mar 17 Jan 2017 - 09:39    Sujet du message: Présentation + retour d'expérience sur problèmes de démarrage + voyant check Répondre en citant

Je ferai un retour sur mon soucis, en sachant que la clim fonctionne, la température aussi (chaud ou froid), l'orientation du soufflage aussi. En revanche le soufflage étant bloqué, le mode OFF et AUTO ne fonctionnent pas.

Hermine
Administrateur

MessagePosté le: Mar 17 Jan 2017 - 22:14    Sujet du message: Présentation + retour d'expérience sur problèmes de démarrage + voyant check Répondre en citant

crois en mon expérience, te die pas à l'odb car il faut tt le temps le présenter et n'hésite pas à monter dans les tours. Tu as une belle banque de données et de retour d'expérience, cela te fera un peu de lecture ^^. Aussi, tu peux trouver des articles concernant les additifs pour entretenir cette saleté d'EGR...
Je connais un peu ton coin, suis originaire du Hainaut et ma grande travaille à  Florennes.

Merci pour le retour sur ta panne !

J'aurai beau tricher et fermer les yeux de toutes mes forces, il y aura toujours un chien perdu quelque part qui m'empêchera d'être heureuse. Jean Anouilh

Dernière édition par Hermine le Sam 21 Jan 2017 - 17:20; édité 1 fois
Duke

Masculin

MessagePosté le: Sam 21 Jan 2017 - 12:09    Sujet du message: Présentation + retour d'expérience sur problèmes de démarrage + voyant check Répondre en citant

Ah oui effectivement Florennes c'est à côté ! et je passe par Phillipeville pour aller au garage justement, ou l'été aller sur les Lacs pas loin. Autrement Tucson récupéré ce matin : c'est un transistor qui a grillé (160€ la pièce HT quand même !). La ventilation refonctionne bien. J'espère être tranquille un petit moment maintenant !

Hermine
Administrateur

MessagePosté le: Sam 21 Jan 2017 - 17:21    Sujet du message: Présentation + retour d'expérience sur problèmes de démarrage + voyant check Répondre en citant

merci pour le retour d'infos ! 

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:53    Sujet du message: Présentation + retour d'expérience sur problèmes de démarrage + voyant check

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum HYUNDAI IX et Cie depuis 2009 Index du Forum -> ♥ Le COIN du TUCSON ♥ AVANT 2015 • -> Ce qu'il faut savoir sur le TUCSON -> Chauffage • Climatisation Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by larme d'ange