< Forum HYUNDAI IX et Cie depuis 2009 :: problème perte de puissance soudaine

Forum HYUNDAI IX et Cie  depuis 2009  Index du Forum

Forum HYUNDAI IX et Cie depuis 2009
Forum dédié aux IX35 IX55 IX20 ♦ Santa Fe ♦ Tucson ♦ News, essais, tutos, etc

Forum HYUNDAI IX et Cie  depuis 2009  Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

problème perte de puissance soudaine

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum HYUNDAI IX et Cie depuis 2009 Index du Forum -> ♠ Le coin du IX 35 ♠ -> IX 35 de A à Z -> RAPPELS ou défauts constatés / Interventions SAV
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
GP1939

Masculin
Vh actuel / Année: IX 35 / 2013
Motorisation: 1.7 CDRI 115 CH
Finition/Teinte: NOIR
2wd-4wd-awd: 2WD

MessagePosté le: Ven 27 Jan 2017 - 15:51    Sujet du message: problème perte de puissance soudaine Répondre en citant

Bonjour à vous tous,

Je suis l'heureux propriétaire d'un HYUNDAI IX35 1.7CDRI 115ch totalisant 77 100 kms et de juillet 2013, ou du moins je l'étais jusque hier.

Justement hier matin, j'ai parcouru environ 4 kms pour amener ma fille à l'école. sur place, j'ai laissé tourner la voiture 5 minutes puis je suis reparti. Après avoir parcouru 6 kms à peu près et alors que je circulais à pratiquement 100 km/h ( sur une route limitée à 90 ... oui je sais, pas bien ... Very Happy ) soudainement, je n'ai plus eu de répondant sous la pédale. La vitesse a diminué jusqu'à ce que je m'immobilise sur le bas côté. Avant d'éteindre le moteur, j'ai remarqué que les voyant check, huile et batterie étaient allumés.

J’appelle mon assistance GMF qui m'envoie un dépanneur. Trente minutes environ après, le dépanneur arrive et redémarre sans aucun souci la voiture. A l'arrivée chez le réparateur, même chose, la voiture redémarre sans souci quelconque et les voyants sont tous éteints. Shocked

Savez-vous quelles pourraient être les causes de cette "panne" svp? Je n'ai jamais rencontré le moindre problème avec ce véhicule et les entretiens ont toujours été réalisés en temps et en heure chez HYUNDAI. Le dernier ayant était réalisé à 60000 kms.

Merci énormément pour votre aide Okay

Publicité

MessagePosté le: Ven 27 Jan 2017 - 15:51    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
BMI

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 虎 Tigre
Vh actuel / Année: Tucson 2016
Motorisation: 1,6 TGDI
Finition/Teinte: Executive/Phantom Black
2wd-4wd-awd: 4WD
Pneus été/hiver/Dim: Eté origine, Hiver Michelin Alpin sur jantes Ronal sans TMPS (ex de mon IX35)

MessagePosté le: Sam 28 Jan 2017 - 08:26    Sujet du message: problème perte de puissance soudaine Répondre en citant

Bonjour,
Cela peu venir de la vanne EGR ou du FAP, même si l'entretien est bien fait, cela vient du type de parcours.
Le mécano a t'il passé la valise pour voir si un défaut est présent hors des témoins lumineux ?
Cdlt.

Tucson 2016 Phantom Black cuir Beige, 1,6 TGDI 177 DCT.
Ex IX35 184 CV BVA Sleek Silver ; ex TUCSON 4WD CRDI 136 CV NOIR

GP1939

Masculin

MessagePosté le: Sam 28 Jan 2017 - 10:59    Sujet du message: problème perte de puissance soudaine Répondre en citant

BMI a écrit:
Bonjour,
Cela peu venir de la vanne EGR ou du FAP, même si l'entretien est bien fait, cela vient du type de parcours.
Le mécano a t'il passé la valise pour voir si un défaut est présent hors des témoins lumineux ?
Cdlt.

Bonjour,

Tout d'abord merci de votre réponse.
Aucune opération n'a encore été réalisée sur mon véhicule. Normalement, le garage doit voir ça lundi.
Je fais effectivement essentiellement de petits parcours. Maintenant je prends l'autoroute à raison de 400 kms 1 fois par mois environ.

Par contre, il est vrai que, la plupart du temps, je ne monte pas dans les tours en suivant les indications de passage de vitesse de la voiture ( c'est une mauvaise habitude de ma part je sais ... )

J'espère simplement que ce n'est pas une grosse panne mais je me rassure en me disant que ce n'est pas possible vu que le véhicule demarrait sans le moindre souci 30 minutes après ( avec les voyants éteints )

Encore merci à vous de votre aide

gegedelyon
Administrateur

Masculin Verseau (20jan-19fev) 虎 Tigre
Vh actuel / Année: AUDI A 5 cabriolet S LINE de fin 2015 vh de démo a 400 kms achat concession AUDI
Motorisation: 2.0 TDI 177 cvs
Finition/Teinte: Noir
2wd-4wd-awd: 2 WD
Pneus été/hiver/Dim: Retour positif sur 4 saisons NOKIAN WEATHERPROOF sur Q 5
Coyote ou similaire: Coyote + Waze sur SAMSUNG S7 en 4 G

MessagePosté le: Sam 28 Jan 2017 - 12:34    Sujet du message: problème perte de puissance soudaine Répondre en citant

avec BMI  / Cas réccurent /  Tu as un très mauvais usage d'un diesel ( Je fais effectivement essentiellement de petits parcours) / Essai aussi de rouler avec du gasoil supérieur  genre EXCELLIUM ou autres , ils contiennent des aditifs qui aident  bien a maintenir la propreté des EGR / Turbo  et améliore les phases de régénérations des  FAP !
Il faut éviter de faire  beaucoup de petits trajets avec une conduite ECOLO a l'économie trop en sous régime c'est une sinécure de nos jours depuis l'apparition des FAP , on encrasse les moteurs rapidement / Un diesel a besoin d'être cravacher et  dans ton cas/uage   spécifique au moins le weekend sur 30/50 kms a hte vitesse ou en restant sur la 4 ou 5 ème sur plusieurs kms 3500 trs mini !

Et pense a acheter une motorisation ESSENCE pour ton prochain ..........

SYMPATHIE-CONFIANCE-ENERGIE-VOLONTE 

En prévision achat d'une LADA NIVA d'occasion récente fin 2017 !
Montage photos de mes vhs de 2000 a 2017
http://www.kizoa.fr/Montage-Video/d102841615kP473089095o2l1/présentation-23-mars-

Visiter le site web du posteur
BMI

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 虎 Tigre
Vh actuel / Année: Tucson 2016
Motorisation: 1,6 TGDI
Finition/Teinte: Executive/Phantom Black
2wd-4wd-awd: 4WD
Pneus été/hiver/Dim: Eté origine, Hiver Michelin Alpin sur jantes Ronal sans TMPS (ex de mon IX35)

MessagePosté le: Sam 28 Jan 2017 - 19:23    Sujet du message: problème perte de puissance soudaine Répondre en citant

Perso j'avais un IX35 BVA 184 CV, je l'ai remplacé par un Tucson essence, car comme toi je roule peu, environ 7000 km par an et petits parcours 90% du temps.
Cdlt.

Tucson 2016 Phantom Black cuir Beige, 1,6 TGDI 177 DCT.
Ex IX35 184 CV BVA Sleek Silver ; ex TUCSON 4WD CRDI 136 CV NOIR

bozo666

Masculin
Vh actuel / Année: ix35 /2014 30000km
Motorisation: 1.7
Finition/Teinte: gris
2wd-4wd-awd: 2wd

MessagePosté le: Dim 29 Jan 2017 - 11:07    Sujet du message: problème perte de puissance soudaine Répondre en citant

facile comme reponse : filtre a gazoil a remplacer. environ 155€ main d'oeuvre comprise. le mien avait 41500km...
J'ai eu le probleme il y a 3 semaine et j'etais loin d'etre le seul! Un copain la semaine d'avant et au moins 4 ix35 EN MEME TEMPS QUE MOI!!
J'ai fait une reclamation de prise en charge, j'attend...

GP1939

Masculin

MessagePosté le: Lun 30 Jan 2017 - 13:21    Sujet du message: problème perte de puissance soudaine Répondre en citant

merci à vous pour vos réponses. Oui, c'est certain, mon prochain achat sera sans doute un TUCSON motorisation essence.

après un long combat avec le garagiste pour faire transférer mon véhicule chez un HYUNDAI, enfin il a été acheminé ce matin vers hyundai valenciennes. J'attends maintenant l'appel qui me confirmera la nature de la panne. Ce que j'espère c'est que ce ne soit pas trop grave.

J'avais également pensé au filtre à gazoil. Si ce n'est que ça, ça va encore. Dans cette hypothèse, je ferai également une demande de prise en charge car ce n'est pas normal avec si peu de kilomètres au compteur mais surtout avec des entretiens respectant les préconisations constructeur.

Je reviens vers vous dès connaissance du problème.

Encore mille merci à vous

Psyk

Masculin
Vh actuel / Année: IX35 / C4 II
Motorisation: 1.7CRDI / 1.4VTi
Finition/Teinte: City Blueberry / Séduction Rouge Babylone
Pneus été/hiver/Dim: Primacy 3 (17") / Wintrax 4 extrem (16")

MessagePosté le: Lun 30 Jan 2017 - 13:33    Sujet du message: problème perte de puissance soudaine Répondre en citant

J'ai eu ça il y a peu mais sans les témoins; la voiture roulait bien puis d'un coup en 2ième max 3000 tours puis 2000 tours en 3ième avec une grosse impression que c'était bridé.

Après redémarrage le souci à disparu et n'est plus revenu depuis (elle a aussi un peu plus de 3 ans et 115000km).

Je pense (si je ne me trompe pas) que le filtre à gasoil est changé tous les 60000km donc le mien devrait l'être bientôt mais le tiens à du être fait il y a peu (enfin si ça a été fait) ou c'est juste qu'il s'est encrassé trop vite du à un mauvais gasoil.

gegedelyon
Administrateur

Masculin Verseau (20jan-19fev) 虎 Tigre
Vh actuel / Année: AUDI A 5 cabriolet S LINE de fin 2015 vh de démo a 400 kms achat concession AUDI
Motorisation: 2.0 TDI 177 cvs
Finition/Teinte: Noir
2wd-4wd-awd: 2 WD
Pneus été/hiver/Dim: Retour positif sur 4 saisons NOKIAN WEATHERPROOF sur Q 5
Coyote ou similaire: Coyote + Waze sur SAMSUNG S7 en 4 G

MessagePosté le: Lun 30 Jan 2017 - 13:35    Sujet du message: problème perte de puissance soudaine Répondre en citant

Il y a eu le GEL aussi = colmatage de certains filtres gasoil / Je / on croise les doigts pour ton concess soit honnète et en profite pas pour te coller des réparations honéreuses  et qu'en fin de compte  ce ne soit pas grave ..........

SYMPATHIE-CONFIANCE-ENERGIE-VOLONTE 

En prévision achat d'une LADA NIVA d'occasion récente fin 2017 !
Montage photos de mes vhs de 2000 a 2017
http://www.kizoa.fr/Montage-Video/d102841615kP473089095o2l1/présentation-23-mars-

Visiter le site web du posteur
GP1939

Masculin

MessagePosté le: Lun 30 Jan 2017 - 14:14    Sujet du message: problème perte de puissance soudaine Répondre en citant

oui j'espère également que mon concessionnaire est honnête.. Je pense que oui. La suite nous le dira.

Le véhicule a été acheté en concession en avril 2016 alors qu'il avait 61 000 kms au compteur donc logiquement, le filtre a gazoil a du être changé pour la vente ...

merci

Psyk

Masculin

MessagePosté le: Lun 30 Jan 2017 - 14:21    Sujet du message: problème perte de puissance soudaine Répondre en citant

GP1939 a écrit:
donc logiquement, le filtre a gazoil a du être changé pour la vente ...

Il vaut mieux être vigilent; j'ai déjà vu (pas nécessaire chez Hyundai) de nombreux témoignages où des filtres étaient censés être changés (même parfois facturés!) mais n'avaient pas été changés. Le mieux vu les symptômes c'est de voir, si ils sont un peu hésitant, à regarder rapidement la tête de ce filtre.

GP1939

Masculin

MessagePosté le: Mer 1 Fév 2017 - 19:16    Sujet du message: problème perte de puissance soudaine Répondre en citant

Comme promis je reviens vers vous pour vous donner des nouvelles concernant la panne de ma voiture.

Montant des réparations : 208 euros
"Panne" : les rongeurs avaient grignoté ( ou du moins totalement "bouffé" ) un faisceau. Le garagiste m'a expliqué qu'en ce moment il n'arrêtait pas avec cette "panne". Les faisceaux sont effectivement constitués de matières végétales d'où l'attirance pour les petits rongeurs.

Je suis donc allé à NORAUTO acheter du produit anti-rongeurs et le vendeur m'a indiqué qu'il fallait en mettre environ 1 fois par mois. C'est un entretien à faire régulièrement. Cout : 21 euros les 400 ml.

En tout cas, merci à tous de votre aide
Au plaisir

Psyk

Masculin

MessagePosté le: Mer 1 Fév 2017 - 20:31    Sujet du message: problème perte de puissance soudaine Répondre en citant

J'espère que c'est pas ça car j'ai aussi une fouine qui aime bien mon compartiment moteur et malgré un truc ultrason antifouine (qui me dérange plus qu'elle visiblement) c'est pas très probant; en espérant que le spray fonctionne mieux

GP1939

Masculin

MessagePosté le: Jeu 2 Fév 2017 - 12:37    Sujet du message: problème perte de puissance soudaine Répondre en citant

en tout cas, j'étais loin d'imaginer que la panne était due au grignotage d'un rongeur ... c'est bien la première fois que ça m'arrive . 

babou

Masculin Scorpion (23oct-21nov) 鼠 Rat
Vh actuel / Année: tucson
Motorisation: 1.7 crdi 115ch
Finition/Teinte: édition lounge/white sand
2wd-4wd-awd: 2 wd
Pneus été/hiver/Dim: 245/45r19

MessagePosté le: Ven 3 Mar 2017 - 00:29    Sujet du message: problème perte de puissance soudaine Répondre en citant

Bonjour j'ai eu ce problème en janvier également dû a la presence d' eau dans le filtre a gazole. Lors d'un dépassement sur l'autoroute plus de puissance j'ai dû me rabattre derrière le pois lourd et m'arrêter sur la bande d'arrêt d'urgence avant qUe le moteur ne cale. J'ai éssayé de redémarrer  mais rien . je prend. Mon téléphone pour appeler l'assistance et je sais toujours pas pourquoi j'ai essayé une derniere fois de démarrer et la le moteur tourne bien , donc dirrection taf le moteur fonctionne normalement. Plus tard dans la journée j'appel mon cc le chef d' atelier me demande si je peus passer de suite , je lui repond que je passe après le taf. Sur place il constate de l' eau dans le filtre et le remplace.
L' eau a gelé la nuit et quand j'ai accéléré pour doubler la glace a été aspiré et a bloqué l' arrivé de carburant. Pour cette raison que le véhicule a fonctionné normalement l' après-midi il a fa plus doux. Résultat 80 euros de filtre et plus de carburant de grande surfacepour moi en espérant que l' eau dans le gazole venait de la.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:55    Sujet du message: problème perte de puissance soudaine

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum HYUNDAI IX et Cie depuis 2009 Index du Forum -> ♠ Le coin du IX 35 ♠ -> IX 35 de A à Z -> RAPPELS ou défauts constatés / Interventions SAV Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by larme d'ange