< Forum HYUNDAI IX et Cie depuis 2009 :: EMBRAYAGE PROBLEME BIMASSE LUK BOITE 6V (OEM)

Forum HYUNDAI IX et Cie  depuis 2009  Index du Forum

Forum HYUNDAI IX et Cie depuis 2009
Forum dédié aux IX35 IX55 IX20 ♦ Santa Fe ♦ Tucson ♦ News, essais, tutos, etc

Forum HYUNDAI IX et Cie  depuis 2009  Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

EMBRAYAGE PROBLEME BIMASSE LUK BOITE 6V (OEM)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum HYUNDAI IX et Cie depuis 2009 Index du Forum -> ♥ Le COIN du TUCSON ♥ AVANT 2015 • -> Ce qu'il faut savoir sur le TUCSON -> Embrayage • Volant moteur
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
HORT

Masculin
Vh actuel / Année: TUCSON /2007
Motorisation: 2CRDI/140cv/D4EA VGT
Finition/Teinte: NOIR
2wd-4wd-awd: 4 WD
Pneus été/hiver/Dim: 235/60/16

MessagePosté le: Lun 30 Jan 2017 - 10:19    Sujet du message: EMBRAYAGE PROBLEME BIMASSE LUK BOITE 6V (OEM) Répondre en citant

Salut
Suite a un problème, d accoup a 2000 tr/mn,sans bruit discriminent, j ai constaté une usure anormale sur la partie  MECANIQUE de l embrayage la 1er fois  a 120000 je n avais pas prêté  attention,mais j avais gardé les pieces (j étais un novice)....

130000 km plus tard je dépose la boite est voila la surprise

Toute les voitures que j ai eu jusqu a présent ,je changeais lE DISQUE embrayage a 200000 km ,et encore je le faisais par précaution pour eviter la panne

J ai une BM 120d de 2005 ;j ai jamais rien fait dessus,a part sont entretien normal....cela laisse a réfléchir
Et nous ne sommes pas ,des fous du volant (ma femme ou ma fille), et j ai toujours fais attention a l entretien de mes véhicules.

Là, par contre je trouve qu il y as vraiment un défaut de conception ou un vise caché ,
 car se n est pas une usure du disque d embrayage qui me pose probleme, mais lusure de volant bimasse LUK, par un jeu trop important angle inclinaison

l on constate bien le frottement sur les pieces de sertissage
ce qui peut a court terme, désolidariser l ensemble de ses pieces Evil or Very Mad

Pour info c est bien une piece d origine contructeur ,fournie par LUK

JE NE REMERCIE PAS LUK ni HYUNDAI (pour son choix)
POUR SON VOLANT BIMASSE QUI ET A L ORIGINE DE CETTE INVENTION DE M....
.
qui ne tient pas la distance ,d ou le changement de tous l ensemble

Disque/ Mecanique /Volant-moteur bimasse
ET ENCOURAGE VALEO ou les autres marques, pour leur KITs convertion POUR FABRIQUER UNE PARADE? COMME IL LA FAIT SUR D AUTRE MODÈLE SOUS LA REFERENCE

Kit d'embrayage Kit4P                                                                                                                                                                             UN VOLANT MOTEUR FIXE monomasse avec disque renforcé

EX=> PASSAGE DU BIMASSE EN MONOMASSE
Kit d'embrayage + Volant moteur VALEO : 835052
Affectation véhicules :
HYUNDAI
                                                           J ADORE CETTE VOITURE
                                Malgré toutes les pannes que j ai eu (voir forum)

Je pensais me prendre un TUC nouvelle generation avant cet été en 2.00 crdi 4x4

MAIS JE COMMENCE A METTRE UN DOUTE SUR LA QUALITEE DE LA MARQUE HYUNDAI KIA et de leur choix technologiques car d autres constructeurs sont revenus en arriere.....

Je ne suis pas MECANO, mais je GLANE-

Dernière édition par HORT le Mer 8 Mar 2017 - 16:19; édité 16 fois
Publicité

MessagePosté le: Lun 30 Jan 2017 - 10:19    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
agjimmy69

Masculin
Vh actuel / Année: Tucson / 2016
Motorisation: 2.0L CRDi 136cv
Finition/Teinte: Executive/Platinium Silver
2wd-4wd-awd: 4wd
Pneus été/hiver/Dim: 245/45 R19
Coyote ou similaire: Wikango Max

MessagePosté le: Lun 30 Jan 2017 - 17:16    Sujet du message: EMBRAYAGE PROBLEME BIMASSE LUK BOITE 6V (OEM) Répondre en citant

Shocked   Shocked   Shocked   Effectivement ça laisse dubitatif..... faut espérer que les nouvelles générations ne soient pas du même acabit.
Que dit hyundai ?  

Hermine
Administrateur

Féminin Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: Dim 5 Fév 2017 - 13:29    Sujet du message: EMBRAYAGE PROBLEME BIMASSE LUK BOITE 6V (OEM) Répondre en citant

tout comme la sonde température qui se trouve sur le moteur des SFé II et sans témoin au TDB, donc si surchauffe, vous le saurez à vos dépens...

J'aurai beau tricher et fermer les yeux de toutes mes forces, il y aura toujours un chien perdu quelque part qui m'empêchera d'être heureuse. Jean Anouilh

Visiter le site web du posteur
HORT

Masculin

MessagePosté le: Mar 7 Fév 2017 - 17:54    Sujet du message: EMBRAYAGE PROBLEME BIMASSE LUK BOITE 6V (OEM) Répondre en citant

agjimmy69 a écrit:

Shocked   Shocked   Shocked   Effectivement ça laisse dubitatif..... faut espérer que les nouvelles générations ne soient pas du même acabit.
Que dit hyundai ?  

HYUNDAI connait le problème mais n a pas de solution pérenne dans le temps

HORT

Masculin

MessagePosté le: Mar 7 Fév 2017 - 21:06    Sujet du message: EMBRAYAGE PROBLEME BIMASSE LUK BOITE 6V (OEM) Répondre en citant

Si par miracle quelqu un a une info, pour le passage d un kit embrayage bimasse a un monomasse renforcé pour un

TUCSON de 2007 2.0 CRDI BOITE -6 v

Je suis preneur

Merci a tous

gegedelyon
Administrateur

Masculin Verseau (20jan-19fev) 虎 Tigre
Vh actuel / Année: AUDI A 5 cabriolet S LINE de fin 2015 vh de démo a 400 kms achat concession AUDI
Motorisation: 2.0 TDI 177 cvs
Finition/Teinte: Noir
2wd-4wd-awd: 2 WD
Pneus été/hiver/Dim: Retour positif sur 4 saisons NOKIAN WEATHERPROOF sur Q 5
Coyote ou similaire: Coyote + Waze sur SAMSUNG S7 en 4 G

MessagePosté le: Mer 8 Fév 2017 - 13:50    Sujet du message: EMBRAYAGE PROBLEME BIMASSE LUK BOITE 6V (OEM) Répondre en citant

:pan:  Depuis des années ont dénonce cet état de fait / On ne compte plus le nombre d'embrayage remplacé a cause de ces VM ( volant moteur ) sur SANTA FE et TUCSON / 10 ANS exactement / On avait récupéré un tas d'infos de notre ancien forum SANTA FE et TUCSON mais malheureusement les photos ont disparues / Alors 10 ans après se retrouver sur les mêmes BUGS , ça fait  :pif2: :pif1:

http://www.ix35-tucson-santafe.com/t571-Clac-clac-fait-le-TUCSON-volant-moteur-HS-un-defaut-recurrent-sur-certains-TUCSON.htm

:bien:

SYMPATHIE-CONFIANCE-ENERGIE-VOLONTE 

En prévision achat d'une LADA NIVA d'occasion récente fin 2017 !
Montage photos de mes vhs de 2000 a 2017
http://www.kizoa.fr/Montage-Video/d102841615kP473089095o2l1/présentation-23-mars-

gegedelyon
Administrateur

Masculin Verseau (20jan-19fev) 虎 Tigre
Vh actuel / Année: AUDI A 5 cabriolet S LINE de fin 2015 vh de démo a 400 kms achat concession AUDI
Motorisation: 2.0 TDI 177 cvs
Finition/Teinte: Noir
2wd-4wd-awd: 2 WD
Pneus été/hiver/Dim: Retour positif sur 4 saisons NOKIAN WEATHERPROOF sur Q 5
Coyote ou similaire: Coyote + Waze sur SAMSUNG S7 en 4 G

MessagePosté le: Mer 8 Fév 2017 - 14:00    Sujet du message: EMBRAYAGE PROBLEME BIMASSE LUK BOITE 6V (OEM) Répondre en citant

HYUNDAI dans les constructeurs les moins réactifs 

SYMPATHIE-CONFIANCE-ENERGIE-VOLONTE 

En prévision achat d'une LADA NIVA d'occasion récente fin 2017 !
Montage photos de mes vhs de 2000 a 2017
http://www.kizoa.fr/Montage-Video/d102841615kP473089095o2l1/présentation-23-mars-

HORT

Masculin

MessagePosté le: Mer 8 Fév 2017 - 22:12    Sujet du message: EMBRAYAGE PROBLEME BIMASSE LUK BOITE 6V (OEM) Répondre en citant

Quand je pense ,que je vais devoir encore changer le volant moteur .sauf que la c est moi qui mi colle ....

Mais je cherche un volant moteur monomasse avec disque renforcé

Je suis conservateur, j ai encore l ancien ainsi que toutes les autres pièces de l embrayage, parce qu a l époque je trouvais ceci anormal que le disque soit encore bon et qu il y avait un debut usure sur le rivetage de la partie mécanique ,et HYUNDAI orange ne ma fait aucune prise en charge ,1700€ en 2012

J en etais malade a l époque car j étais en déplacement et qu il me fallait une réparation sous  3 Jrs
En plus un volant bimasse , c etait la 1 ere fois que j en voyais a l époque ....

Quand je lis l article autoplus ,le volant moteur doit tenir 250000 km ,il faut en rire....
Pour la partie juridique , je suis deja sur le terrain avec NISSAN pour mon QUASHQUAI,je fais qu un front a la fois.

En gros je change de volant moteur tous les fois que l on fait la distribution, c est ce que je viens de constater avec mon kilométrage....

Cette fois ci, j ai tous mon temps j ai 4 voitures enfin 2....mon TUC en panne et la BM que ma fille m a piquée

Quand je pense que l on dit toujours du bien sur la technologie ALLEMANDE, et bien la LUK aurait mieux fait de s abstenir d inventer cette technologie c est une vrai
                              M....
et Hyundai devrait  proposer une solution alternative    
           monomasse avec disque renforcé

HORT

Masculin

MessagePosté le: Mar 14 Fév 2017 - 09:14    Sujet du message: EMBRAYAGE PROBLEME BIMASSE LUK BOITE 6V (OEM) Répondre en citant

Bonjour
Est ce quelqu un a déjà adapter ce KIT simple masse sur son TUC 2007(version2)
suite probleme du  double masse LUK d origine avec sa butée hydraulique
Boite 6 vitesses n°820N23103/THETA K4
Carter embrayage N°H0818B05318/M5GF2-MDD C4WD-K2
Je suppose ensemble BOITE/CARTER S714JE084195 A CONFIRMER....

Je n ai pour l instant pas eu de retour des fabriquants

Japanparts
 Ashika
 Japko

Attention le TUC (version 1) a une butée mécanique et non hydraulique sa commande hydraulique et faite a l exterrieur par le recepteur

JapanpartsKV-K08
 Ashika98-0K-K08
 Japko98K08

Dernière édition par HORT le Mar 14 Fév 2017 - 13:57; édité 2 fois
allard

Masculin Taureau (20avr-20mai)
Vh actuel / Année: tucson
Motorisation: 140 cv origine france
Finition/Teinte: pack édition / gris
Pneus été/hiver/Dim: pneus été firestone

MessagePosté le: Mar 14 Fév 2017 - 12:05    Sujet du message: EMBRAYAGE PROBLEME BIMASSE LUK BOITE 6V (OEM) Répondre en citant

bonjour hort 
je ne répond précisémment a ta question mais je te joins des éléments recueillis sur le site qui peuvent peut être t'apporter du plus

merci bien. J'ai passé un coup de fil ce matin chez hyndai et deviner quoi? il ne savait pas qu'il y avait des soucis de volant moteur!!! Tout de même incroyable au vu des post à ce sujet.
Donc l'embrayage à etait remplacé à environ 40 000kms puis le volant moteur à 60 000 par un mono masse de santa fée (remplacent du bimasse suite à nombreux souci). Donc normalement je vais pouvoir posé sans souci le Valeo réf 826843 pour 4WD, cout de l'opération 85€!! 

a bientot patrick

HORT

Masculin

MessagePosté le: Mar 14 Fév 2017 - 13:36    Sujet du message: EMBRAYAGE PROBLEME BIMASSE LUK BOITE 6V (OEM) Répondre en citant

allard a écrit:

bonjour hort 
je ne répond précisémment a ta question mais je te joins des éléments recueillis sur le site qui peuvent peut être t'apporter du plus

merci bien. J'ai passé un coup de fil ce matin chez hyndai et deviner quoi? il ne savait pas qu'il y avait des soucis de volant moteur!!! Tout de même incroyable au vu des post à ce sujet.
Donc l'embrayage à etait remplacé à environ 40 000kms puis le volant moteur à 60 000 par un mono masse de santa fée (remplacent du bimasse suite à nombreux souci). Donc normalement je vais pouvoir posé sans souci le Valeo réf 826843 pour 4WD, cout de l'opération 85€!! 

a bientot patrick

C est pour ceux qui ont la chance d avoir la butée mecanique et non hydraulique....
c est une boite 5....

Si c est une 6 ,je voudrais bien avoir les references pour comparer

Boite 6 vitesses n°820N23103/THETA K4

Carter embrayage N°H0818B05318/M5GF2-MDD C4WD-K2

Merci d avance

Dernière édition par HORT le Dim 26 Fév 2017 - 11:10; édité 1 fois
allard

MessagePosté le: Mar 14 Fév 2017 - 19:52    Sujet du message: EMBRAYAGE PROBLEME BIMASSE LUK BOITE 6V (OEM) Répondre en citant

rebonjour hort

tu me contredis si je raconte des bêtises
si c'est un 112 cv c 'est un mono masse avec butée "normale " et extérieure
si c 'est un 136  ou 140 c 'est un bi masse avec butée hydraulique et interne

Donc fort de cela  le sujet évoqué par labaude  ( dec 2011) dans embrayage / volant moteur 
on peut penser qu'il s'agit d'un bi masse à l'origine car celui qui a procédé à la réparation n' aurait pas été s'embêter à prendre un mono sur un santa fé 
qu'en penses tu ? 

Je sais pas si "labaude " est toujours dans le secteur il pourrait peut être t'en dire plus et confirmer ces éléments

tu peux toujours lire son sujet même si il manque certaine information qui te rendrait bien service 
cordialement 
patrick

HORT

Masculin

MessagePosté le: Mar 14 Fév 2017 - 20:54    Sujet du message: EMBRAYAGE PROBLEME BIMASSE LUK BOITE 6V (OEM) Répondre en citant

L analyse est bonne ,j ai pris contact avec lui en espérant une reponse,mais j ai bien peur qu il est une boite 5....
Comme le lien
            http://www.ix35-tucson-santafe.com/t2964-Remplacement-moteur-TUCSON--par-al…

Dernière édition par HORT le Dim 26 Fév 2017 - 11:15; édité 2 fois
allard

MessagePosté le: Mar 14 Fév 2017 - 21:08    Sujet du message: EMBRAYAGE PROBLEME BIMASSE LUK BOITE 6V (OEM) Répondre en citant

j espere qu il va te répondre 
et peut que mimine le connait un peu plus
ce qui est dommge c'est qu il a pas renseigné ces éléments perso et notamment les caractéristiques de son vl
bon espérons qu il te donne les rgts

Hermine
Administrateur

Féminin Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: Ven 17 Fév 2017 - 12:58    Sujet du message: EMBRAYAGE PROBLEME BIMASSE LUK BOITE 6V (OEM) Répondre en citant

non, je ne le connais pas plus.
Il y a effectivement eu des changements de bi en mono sur le forum.
Mais rien de bien concret effectivement.
Là, HORT, tu vas devoir te lancer... 

Aussi, sur notre SF II 2006, le volant moteur a été changé 1 fois + kit embrayage 2 fois (90 000 la première fois !).
Par contre, mon dernier Tucson 136 cv 2wd n'a pas souffert de cette avarie (186 000 km).
A noter que c'est pour cette raison que les derniers Tucson 4wd n'étaient plus équipés que de la BVA... Finaud Hyundai !

HORT, la seule chose que je peux te conseiller, pour vérifier les compatibilités et si pas de réponse, est de passer voir un chef d'atelier (en restant calme), soit de ton ancien garage si achat d'origine, soit par le bouche à oreille d'un garage ouvert à la discussion. Je ne vois que ça vu d'ici.

J'aurai beau tricher et fermer les yeux de toutes mes forces, il y aura toujours un chien perdu quelque part qui m'empêchera d'être heureuse. Jean Anouilh

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:42    Sujet du message: EMBRAYAGE PROBLEME BIMASSE LUK BOITE 6V (OEM)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum HYUNDAI IX et Cie depuis 2009 Index du Forum -> ♥ Le COIN du TUCSON ♥ AVANT 2015 • -> Ce qu'il faut savoir sur le TUCSON -> Embrayage • Volant moteur Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by larme d'ange