< Forum HYUNDAI IX et Cie depuis 2009 :: Fuite d'huile

Forum HYUNDAI IX et Cie  depuis 2009  Index du Forum

Forum HYUNDAI IX et Cie depuis 2009
Forum dédié aux IX35 IX55 IX20 ♦ Santa Fe ♦ Tucson ♦ News, essais, tutos, etc

Forum HYUNDAI IX et Cie  depuis 2009  Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Fuite d'huile

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum HYUNDAI IX et Cie depuis 2009 Index du Forum -> ♥ Le COIN du TUCSON ♥ AVANT 2015 • -> Ce qu'il faut savoir sur le TUCSON -> Divers ♦ Diagnostic de pannes
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Romarchitecte

Masculin
Vh actuel / Année: Hyundai TUCSON
Motorisation: 2L-CRDI-136ch.
2wd-4wd-awd: 2wd

MessagePosté le: Sam 18 Fév 2017 - 14:07    Sujet du message: Fuite d'huile Répondre en citant

Bonjour à toutes et à tous,
Je possède un Tucson 2L CRDI 136cv de 2007 depuis 2 ans.
J'ai effectué ma vidange le 15/02/2017 à 140300km en changeant également le filtre à huile et le bouchon de vidange. Jusqu'ici tout va bien.
Cependant j'ai retiré 6 litres d'huile du moteur alors que celui-ci présente un bon niveau avec les 5 litres règlementaires!
A la suite de cela je fait mon contrôle technique hier (le 17/02/2017) et le technicien me montre de belles tâches d'huile (10cm de diamètre) sur le sol; fuite d'huile!!! Mais mon moteur n'en perd pas!!!
Donc ce monsieur me sort le PV du contrôle où il est inscrit qu'il y a une fuite au turbo avec opacité des fumées et impossibilité de passer le contrôle pollution; résultat des courses j'ai une contre visite et 2 mois pour résoudre le problème.
D'où mes interrogations:
- Puis-je continuer à rouler avec mon Tucson? (trajet domicile/travail= 40km/jour)
- Comment démonter ce maudit turbo pour l'inspecter (je n'ai pas de pont)
- Est-ce possible que ce ne soit qu'un joint de turbo à changer?

Merci d'avance pour votre aide!!! Sad Sad Sad Sad Sad

Publicité

MessagePosté le: Sam 18 Fév 2017 - 14:07    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Romarchitecte

Masculin
Vh actuel / Année: Hyundai TUCSON
Motorisation: 2L-CRDI-136ch.
2wd-4wd-awd: 2wd

MessagePosté le: Lun 20 Fév 2017 - 14:03    Sujet du message: Fuite d'huile Répondre en citant

Personne ne peut m'aider??? Vraiment???

agjimmy69

Masculin
Vh actuel / Année: Tucson / 2016
Motorisation: 2.0L CRDi 136cv
Finition/Teinte: Executive/Platinium Silver
2wd-4wd-awd: 4wd
Pneus été/hiver/Dim: 245/45 R19
Coyote ou similaire: Wikango Max

MessagePosté le: Lun 20 Fév 2017 - 14:50    Sujet du message: Fuite d'huile Répondre en citant

Il y a toujours une tache d'huile sur le sol ? parce que si deux jours après la vidange il y avait une tâche de 10cm au contrôle technique doit pas rester lourd d'huile dans la moteur.... Tu es sur qu'il ne t'a pas mené en bateau histoire de refaire une contre visite ?

HORT

Masculin
Vh actuel / Année: TUCSON /2007
Motorisation: 2CRDI/140cv/D4EA VGT
Finition/Teinte: NOIR
2wd-4wd-awd: 4 WD
Pneus été/hiver/Dim: 235/60/16

MessagePosté le: Lun 20 Fév 2017 - 20:54    Sujet du message: Fuite d'huile Répondre en citant

Avant toute chose la fuite coté turbo est bien confirmer?
                                                                    OU
                                                 Une fuite cote filtre a huile?
voir aussi:
             http://www.ix35-tucson-santafe.com/t7230-Fuite-filtre-huile-tucson-140cv-2w…

en général pour une vidange  il est préconise entre 5.4 et 5.8 L MAX(RTA),moi j en ai toujours mis 5L ,mais il vaut mieux en mettre un peu moins qu un peu trop....
car le moteur n aime pas le trop plein d huile et cela peu entrainer de la casse.... Et le refoulement par echappement et fort probable car le reniflard aura du mal a compenser

Question ton niveau et bien inférieur au niveau MAX?
Je demande tous cela car je trouve cela fort etonnant de pouvoir vidanger 6L.....
Sauf si l appoint huile a ete trop important

le filtre a air et neuf? cela peu jouer aussi sur l opacité

Ajouter additif pour nettoyage injecteur

Nettoyer  fap/egr
                                        Choix de Protocoles:

Carbon cleaning complet mais payant...
                    ou
                    Rouler a 3000 tr/mn ,non stop pendant 20 mn
                    ou le plus sur ,et economique
                    Depose du FAP est nettoyage
                    Depose EGR est nettoyage

le controleur avait le pied lourd peut etre pour avoir une contre visite...il est pas philanthropes

Maintenant,si la fuite est confirmé avant  pour la dépose du turbo, on contrôle ceci en 2 temps

déjà dans ton malheur , tu as de la chance car  l acces au turbo sera plus simple ,car il n y as pas de boite de transfert qui gène pour la depose du collecteur echappement.

Dans un 1er temps deposer

Batterie plus support
   Boitier filtre a air
   Durites entree sortie air turbo

verifier si les  ailettes accrochent ou bloques

Controler le jeu de l' axe (un petit jeu et normal) coté turbine chaude et turbine froide en poussant l axe avec les doigts et en verifiant que les turbines ne touchent pas les parois (on doit sentir aucun point dur)
Tout en ayant pas une presence trop importante  d huile ce qui est pas bon signe

Faites le vide par aspiration buccale dans la tubulure qui va sur wastegate  par de tres petites aspirations  pour voir si tout le mecanisme et parfaitement libre et fluide et a plusieurs reprise faire obturation avec la langue ,cela pour controler l' étanchéité de la membrane.

lien panne TURBO
http://www.ix35-tucson-santafe.com/t7586-Perte-de-puissance-grosse-fum-e-no…

Deja la si tous est OK c est bon signe, sinon on attaque la 2 eme etape la depose

vidange du circuit de refroidissent (par robinet radiateur en bas a gauche en deposant le bouchon de réservoir appoint )

Deposes

Echangeur  vanne EGR
Vanne EGR

Voir tuto

http://www.ix35-tucson-santafe.com/t4274-CHANGER-LES-BOUGIES-DE-PRECHAUFFAG…

Deposes separateur et durite d huile (sur cache culbuteur et bas moteur)
Deconnection sondes sur turbo (température /lambda)
Deposes des toles pare chaleur ( 3 au total pres du turbo)
Depose echappement du Turbo  au FAP
Deviser le tuyau alim turbo en huile par dessous
Depose du suport turbo par dessous
Depose de collecteur echappemment avec turbo (une galere mais ce fait)
Désassemblage du Turbo du collecteur de l établis

Bonne chance

Je ne suis pas MECANO, mais je GLANE-

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:47    Sujet du message: Fuite d'huile

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum HYUNDAI IX et Cie depuis 2009 Index du Forum -> ♥ Le COIN du TUCSON ♥ AVANT 2015 • -> Ce qu'il faut savoir sur le TUCSON -> Divers ♦ Diagnostic de pannes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by larme d'ange