< Forum HYUNDAI IX et Cie depuis 2009 :: casse d'un boulon de moyeu de roue

Forum HYUNDAI IX et Cie  depuis 2009  Index du Forum

Forum HYUNDAI IX et Cie depuis 2009
Forum dédié aux IX35 IX55 IX20 ♦ Santa Fe ♦ Tucson ♦ News, essais, tutos, etc

Forum HYUNDAI IX et Cie  depuis 2009  Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

casse d'un boulon de moyeu de roue

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum HYUNDAI IX et Cie depuis 2009 Index du Forum -> ♥ Le COIN du TUCSON ♥ AVANT 2015 • -> Ce qu'il faut savoir sur le TUCSON -> Montages / Démontages • Revue technique
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
baladin43

Masculin
Vh actuel / Année: tucson
Motorisation: 2.0 140 cv
Finition/Teinte: luxe gris foncé
2wd-4wd-awd: 4wd

MessagePosté le: Mer 22 Fév 2017 - 10:38    Sujet du message: casse d'un boulon de moyeu de roue Répondre en citant

bonjour à tous

Petit problème, hier demontant ma roue avant pour changer les plaquettes, un gougeon était récalcitrant, impossible de déserrer.
J'ai acheté mon tucson il y a à peine un an, je n'avais encore jamais démonter les roues, l'ancien propriétaire ou le mécano avait dû serrer comme un malade. Sad Bref, en forçant, j'ai casser le boulon.

Donc, n'étant pas expert en mécanique, je suppose qu'il faut changer le moyeu de roue ? mes questions sont :

-est ce que c'est faisable pour un non mecano comme moi (je suis quand même capable de changer des disques)
-faut il des outils spéciaux ?
-faut il régler la géométrie un fois  le moyeu monté ?

merci pour vos réponses

Publicité

MessagePosté le: Mer 22 Fév 2017 - 10:38    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
frantz57

Masculin Lion (24juil-23aoû) 牛 Buffle
Vh actuel / Année: Tucson / 2016
Motorisation: 1.7 DCT
Finition/Teinte: Creative Rouge Fiery
2wd-4wd-awd: 2wd
Pneus été/hiver/Dim: été/hiver 225x60x17

MessagePosté le: Mer 22 Fév 2017 - 17:46    Sujet du message: casse d'un boulon de moyeu de roue Répondre en citant

Bonjour,
Ca m'était arrivé une fois sur une autre voiture. Un chasse goupille pour virer le gougeon cassé et remplacement par un neuf.
Je suppose que c'est toujours pareil.

HORT

Masculin
Vh actuel / Année: TUCSON /2007
Motorisation: 2CRDI/140cv/D4EA VGT
Finition/Teinte: NOIR
2wd-4wd-awd: 4 WD
Pneus été/hiver/Dim: 235/60/16

MessagePosté le: Mer 22 Fév 2017 - 17:50    Sujet du message: DEPOSE-MOYEUX-ROULEMENT-AVANT Répondre en citant

Salut

Voici un lien pour ton depannage.

Une presse hydraulique est recommender,mais pas obligatoire....

il y en a qui ont essayes ,il ont eu des problemes ;-) (chevalier laspales, je rigole)

http://www.ix35-tucson-santafe.com/t7482-DEPOSE-MOYEUX-ROULEMENT-AVANT.htm?…

Bonne chance

Je ne suis pas MECANO, mais je GLANE-

baladin43

Masculin
Vh actuel / Année: tucson
Motorisation: 2.0 140 cv
Finition/Teinte: luxe gris foncé
2wd-4wd-awd: 4wd

MessagePosté le: Jeu 23 Fév 2017 - 10:25    Sujet du message: casse d'un boulon de moyeu de roue Répondre en citant

merci pour vos réponses rapides..

Petite question : peut on rouler avec seulement 4 gougeons, en attendant de réparer ?

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:47    Sujet du message: casse d'un boulon de moyeu de roue

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum HYUNDAI IX et Cie depuis 2009 Index du Forum -> ♥ Le COIN du TUCSON ♥ AVANT 2015 • -> Ce qu'il faut savoir sur le TUCSON -> Montages / Démontages • Revue technique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by larme d'ange