< Forum HYUNDAI IX et Cie depuis 2009 :: Je me suis fait arnaquer, foire au vices cachés
 


Forum HYUNDAI IX et Cie  depuis 2009  Index du Forum

 

 

Forum HYUNDAI IX et Cie depuis 2009
Forum dédié aux IX35 IX55 IX20 ♦ Santa Fe ♦ Tucson ♦ News, essais, tutos, etc

Forum HYUNDAI IX et Cie  depuis 2009  Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Je me suis fait arnaquer, foire au vices cachés

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum HYUNDAI IX et Cie depuis 2009 Index du Forum -> ♦ Le COIN du SANTA FE I et II jusqu'en 2010 ♦ + Relift -> Votre présentation * Vos questions * Vos photos/vidéos -> Vos questions aux spécialistes
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Pleingazzz


Hors ligne

Inscrit le: 23 Fév 2017
Messages: 5
Masculin Balance (23sep-22oct)
Vh actuel / Année: Santa Fe 2 2008
Motorisation: 2.2 155cv
Finition/Teinte: Gris anthracite
2wd-4wd-awd: 4wd

MessagePosté le: Jeu 23 Fév 2017 - 11:48    Sujet du message: Je me suis fait arnaquer, foire au vices cachés Répondre en citant

Après être passé la case présentation et comme précisé sur ce topic voici mes mésaventures.
Je suis obligé de vous expliquer en détail afin que vous compreniez la situations et j'espère que certains pourront m'apporter leurs aides.


Grosse panne avec mon véhicule familiale qui commençait à avoir de l'âge, je décide de me séparer avec un énorme pincement au cœur de mon véhicule de sport en excellent état et avec un entretien suivi, une Nissan 350z ambre de 2005. La voiture est vendu en 15jours... et je m'oriente vers un SUV en tombant amoureux du Santa Fe 2.


Après plusieurs prise de contact, je m'oriente vers un Santa Fe de 2008 en garage. J'ai 3h de route à l'aller et j'insiste auprès du patron pour connaître l'état exact du santy. Il me répète à plusieurs reprise qu'il est en super état, proche du neuf, entretien à jour et suivi, entièrement révisé il y a quelques jour, pneu a 30% d'usure et même un passage à la valise pour verifier ce dernier affichant 0 default.
Avec mon emploi du temps très chargé je trouve le jour pour aller le cherche me faisant accompagner par mon père, je croise les doigts sur le véhicule car je n'ai plus d'autre choix que d'en prendre un ce jour même... je dois rendre la voiture que l'on m'a prêté dés le lendemain et je me retrouve à pied.


Arrivé sur place, d'extérieur la voiture paraît propre... paraît parce qu'elle est remplis de boue et dans un état de saleté incroyable. Le patron qui m'avait pourtant dit que le véhicule n'avait aucunes rayures avancé se trouve gêné lorsque je découvre certaine grosse rayures appuyés jusqu'au plastique sur le par choc avant.


L'interieur est très sale, les plastiques ont quelques belles rayures et le cuir de la banquette arrière quelques griffes.
Le toit ouvrant ne fonctionne pas, le patron me dit que ce n'est pas grand chose, il fonctionnait il y a peu et à doit s'agir du fusible à changer. Je fait confiance... quelle erreur...
Tout à l'air de fonctionner sinon à l'intérieur, je test la centralisation, parfait, j'essai d'ouvrir la porte conducteur, arrière côté conducteur, coffre tout est verouillé... nous passons à l'essai.


La voiture paraît bien marcher, en même temps je n'ai jamais essayé d'autre Santa Fe, nous sommes juste intrigué par un sifflement du turbo assez important s'écoutant dans l'habitacle.
Nous ne pouvons pas aller loin puisque la jauge d'essence est au plus bas je n'ai plus aucunes autonomie ( le garage faisant station service il n'y a pas d'autre choix à l'achat que de mettre de l'essence chez lui ).


Une fois revenue nous signalons ce sifflement suspect a l'accélération, le patron me dit que ça se voit que je n'ai jamais essayé de Santa Fe puisque ce gros sifflement est présent sur tous et donc rien d'inquiétant. De plus il me répète que la voiture est passé à la valise et que si il y avait un probleme cela l'aurait affiché.
Je lui fait remarquer que tout les niveaux sont ok mais au minimum ( à part l'huile ) il me dit que oui mais pas en dessous du minimum donc aucun soucis.
Je met prêt de 30 Minutes à me décider sur l'achat, je ne suis pas mécano, j'essai de négocier le plein car les pneus annoncés à 30% d'usure sont en réalité à 70%.... au bout de longue négociations j'obtiens le plein.


Nous faisons les papiers, il me précise que la garantie de 3 mois concerne la boite auto, le pont, et les pièces moteur lubrifiés...


C'est ici que les ennuis commence. Je part avec le véhicule et 50kms plus loin un gros bruits retenti, ( je me fait flasher au même moment pour la petite histoire ), perte de puissance complète, ça sent très mauvais dans l'habitacle, ça fume noir et j'ai un voyant défauts moteur d'allumé.
Je me gare en urgence et je rappel le garage directement...
Il me dit de suite, ça doit être la durite d'alimentation d'air de turbo qui a sauté, il suffit de la remettre. Je lui dit, attendez ce n'est pas normal pour un véhicule à 8400€, et il me répond ça Monsieur c'est des choses qui peuvent arriver.
J'ouvre le capot, je vois effectivement la fameuse durite qui a sauté et mon moteur remplis d'huile, j'essai de la remettre mais à peine j'accélère elle saute de nouveau.
Je souhaite faire demi tour et lui ramener même si je ne dépasse pas les 40km/h, mon père sachant comment cela se passera sur place ( je suis pratiquant et j'enseigne de temps en temps la boxe thaïlandaise ) refuse et me dit on va contacter une concession Hyundai et voir se qu'ils nous dise.


Hyundai Macon me dit qu'étant un samedi après midi ils n'ont pas de mécano sur place, mais me conseille d'aller au petit garage le plus proche et de rouler le moins possible comme ça. Ils me disent que la durite n'aurait jamais dû sauter.


Je trouve à moins de 10km un petit garage, le jeune qui ferme accepte de me dépanner et me remettre un collier. Sauf que en voyant l'état du moteur qui avait craché l'huile et n'étant plus en habits de travail il me laisse le collier et un tournevis afin que je le fasse moi même.
Je remet le collier tant bien que mal, je démarre, miracle le sifflement à complètement disparu... juste le voyant default moteur qui resté allumé.
Mon père me dit tu vois, ça ne sert à rien de t'énerver c'était pas grand chose au final. Et nous reprenons la route. 


Le voyant moteur s'efface quelques jours plus tard, puis reviens régulièrement... je reprend contact avec le garage qui sur un ton ironique me dit que c'est logique et que pour l'effacer il suffit de l'emmener à la valise.
Il y a de ça deux semaine, le sifflement apparaît de nouveau soudainement, je n'ai pas le temps de m'arrêter que la voiture perd toute sa puissance de nouveau, fume noir... bref c'est repartis.
J'ouvre le capot et je me rend compte que la durite est de nouveau sortis mais pas au même endroit... 
Je suis en panne et c'est mon frere qui vient me dépanner. 
On se rend même compte que caché derrière le moteur la protection caoutchouc sur cette même durite est scotché au chatterton noir.


Je décide de l'emmener chez un concessionnaire Nissan qui faisait anciennement Hyundai et qui possède encore la valise, le patron étant un Adherent de ma salle de sport très sympa il prend la voiture directement.


Ils regardent la durite elle paraît bien emboîté et fixé, pas abîmé... ils ne comprennent juste pas pourquoi le scotch pour tenir la protection caoutchouc. 
Ils se rendent compte que les silent bloc de l'échangeur sur le moteur sont tous cassé.... 
Ils décident de passer la voiture à la valise.
Résultat.... le voyant défauts moteur qui revenait régulièrement vient du fait que le capteur de température du fap ne fonctionne pas ainsi que le capteur de température du turbo... 
devis réalisé avec pièces, mains d'œuvre, diagnostique de panne, changement des silent bloc 965€96.


Je leur précise le problème du toit ouvrant que j'ai changé le fusible comme l'avait dit le garage sui m'a vendu le véhicule et qu'il ne marche toujours pas.
Ils regardent en détail et se rendent compte que le toit à été siliconé par dessus, très proprement au silicone noir.... il est donc collé et ne fonctionnera jamais....


Depuis j'ai écrit un courrier au garage, j'ai transmis les devis, menacé d'attaquer pour vice caché et je réclame la prise en compte dés réparation faisant même cadeau du toit ouvrant.


Cela fait plus d'une semaine qu'ils me font tourner en rond car ils n'ont soit disant pas la réponse du service de garantis.
Pour le toit ouvrant le patron me dit même que j'étais informé qu'il ne fonctionnait pas donc ce n'est pas son problème. 
Il m'a même à plusieurs reprise raccroché au nez.
Nissan m'a dit qu'il fallait s'occuper du changement des capteurs très rapidement pour le bien être du moteur et du turbo... 


Hier, je découvre par pur hasard que la centralisation comme je l'avait vérifié à l'achat fonctionne. Sauf que ma porte avant passager elle ne se ferme pas !!! Que ce soit à la télécommande, a la clefs, ou verrouillage intérieur... on aperçoit le bouton bouger, mais il ne se verrouille pas entièrement. D'où cela peut il venir... encore un chose de plus...


Voilà ou j'en suis aujourd'hui. Je vais faire appel à une société de défense des consommateurs, je pensais aller déposer plainte et faire jouer mon assistance juridique. Qu'en pensez vous ?


Que me conseillez vous ? 
Réclamer les réparations ? Réclamer la reprise du véhicule et le remboursement intégral ? 


Merci à tous d'avance de votre aide. 


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Jeu 23 Fév 2017 - 11:48    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
gegedelyon
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 18 Sep 2009
Messages: 4 069
Masculin Verseau (20jan-19fev) 虎 Tigre
Vh actuel / Année: AUDI A 5 cabriolet S LINE de fin 2015 vh de démo a 400 kms achat concession AUDI
Motorisation: 2.0 TDI 177 cvs
Finition/Teinte: Noir
2wd-4wd-awd: 2 WD
Pneus été/hiver/Dim: Retour positif sur 4 saisons NOKIAN WEATHERPROOF sur Q 5
Coyote ou similaire: Coyote + Waze sur SAMSUNG S7 en 4 G

MessagePosté le: Jeu 23 Fév 2017 - 12:53    Sujet du message: Je me suis fait arnaquer, foire au vices cachés Répondre en citant

  Ouais , c'est l'achat PIEGE ça / Il faut réclamer la reprise immédiate et arrêter les frais / Passer par une association de consommateur déclenche en principe le BON VOULOIR du vendeur véreux !
-Déjà les dès étaient pipés au départ ( etat lamentable du SANTA FE  qui aurait du te faire fuire  puisque ce vendeur t'a menti dès le départ  , même si achat impératif  il faut se garder de mettre les pieds dans ces pièges sommes toutes classiques ) 


Met tout en branle de ton côté , d'abord regarde exactement a quoi tu as droit niveau assurance protection juridique et ensuite laisse les faire ; ils ont des avocats pointus qui sauront faire craquer ce vendeur a la con ...........


Bon courage et que ça serve de leçon a nos lecteurs / Ne jamais acheter qu'un PRIX ou  en étant pressé avec devant soit un VH douteux ..........

SYMPATHIE-CONFIANCE-ENERGIE-VOLONTE 


En prévision achat d'une LADA NIVA d'occasion récente fin 2017 !
Montage photos de mes vhs de 2000 a 2017
http://www.kizoa.fr/Montage-Video/d102841615kP473089095o2l1/présentation-23-mars-


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Pleingazzz


Hors ligne

Inscrit le: 23 Fév 2017
Messages: 5
Masculin Balance (23sep-22oct)
Vh actuel / Année: Santa Fe 2 2008
Motorisation: 2.2 155cv
Finition/Teinte: Gris anthracite
2wd-4wd-awd: 4wd

MessagePosté le: Jeu 23 Fév 2017 - 15:12    Sujet du message: Je me suis fait arnaquer, foire au vices cachés Répondre en citant

Merci Gegedelyon d'avoir pris le temps de lire et de me répondre.


Se que je regrette le plus c'est de ne pas avoir fait demi tour au moment de la panne, au risque que ça se passe très mal.


J'ai transmis tout mon dossier et les papiers à une association de défense des consommateurs. Je vais voir avec ma protection juridique également.


Revenir en haut
Alf.bn


Hors ligne

Inscrit le: 13 Mar 2016
Messages: 81
Masculin Gémeaux (21mai-20juin)
Vh actuel / Année: Santa Fe 2007
Motorisation: 2.2 CRDI
Finition/Teinte: Bleu ciel métallisé
2wd-4wd-awd: 4WD

MessagePosté le: Jeu 23 Fév 2017 - 19:48    Sujet du message: Je me suis fait arnaquer, foire au vices cachés Répondre en citant

Bonjour,
normalement, avec l'assistance juridique ça devrait le faire...
J'ai un collègue qui a acheté un MITSUBISHI L200 et qui a explosé le moteur au bout de 200km. L'affaire a duré quelques mois et après 3 expertises, la vente a été cassée et le vendeur a été contraint de rembourser et reprendre son véhicule.
Concernant ,le SFII, j'ai acheté le mien voici un an et, hormis qu'il était propre et équipé de pneus neufs, j'ai rencontré pas mal de pépins au début dont un turbo et les sondes à remplacer (il suffit de regarder mes messages sur le forum).
En revanche, depuis que j'ai réglé tous ces "petits" problèmes, j'en suis très satisfait. Cool
Je viens de faire 40000km en un an et il est d'une utilisation plutôt agréable.
J'ai même installé un boîtier additionnel (je sais, c'est pas bien Embarassed ), ma conso est désormais de 8,1l en moyenne alors que ma région présente de forts dénivelés et que la boite auto ne doit pas aider.
Courage pour la suite.

 


Revenir en haut
Pleingazzz


Hors ligne

Inscrit le: 23 Fév 2017
Messages: 5
Masculin Balance (23sep-22oct)
Vh actuel / Année: Santa Fe 2 2008
Motorisation: 2.2 155cv
Finition/Teinte: Gris anthracite
2wd-4wd-awd: 4wd

MessagePosté le: Jeu 23 Fév 2017 - 21:34    Sujet du message: Je me suis fait arnaquer, foire au vices cachés Répondre en citant

Merci. J'ai commencé les démarches, mise en demeure, j'ai transmis tout le dossier à une asso de défense des consommateurs on verra comment cela va avancer.


Boîtier additionnel pour ? 
8,1L ho, c'est très peu non ? Moi je suis à 9,8L avec la boite auto et je roule assez tranquille en trajet mixte. J'ai même essayé de retirer les barres de toit mais ça n'a rien changé...


Revenir en haut
Alf.bn


Hors ligne

Inscrit le: 13 Mar 2016
Messages: 81
Masculin Gémeaux (21mai-20juin)
Vh actuel / Année: Santa Fe 2007
Motorisation: 2.2 CRDI
Finition/Teinte: Bleu ciel métallisé
2wd-4wd-awd: 4WD

MessagePosté le: Ven 24 Fév 2017 - 08:00    Sujet du message: Je me suis fait arnaquer, foire au vices cachés Répondre en citant

Salut,
justement, le but du boitier était de modérer la conso et ça a l'air de fonctionner.
En outre, avec un système d'alimentation défaillant, turbo, sondes, durites etc, il est normal que la consommation soit élevée.
Dans mon cas, un défaut de sonde entrainait des tentatives régulières de nettoyage du FAP, ce qui entrainait une surconsommation.


Revenir en haut
Pleingazzz


Hors ligne

Inscrit le: 23 Fév 2017
Messages: 5
Masculin Balance (23sep-22oct)
Vh actuel / Année: Santa Fe 2 2008
Motorisation: 2.2 155cv
Finition/Teinte: Gris anthracite
2wd-4wd-awd: 4wd

MessagePosté le: Ven 24 Fév 2017 - 10:39    Sujet du message: Je me suis fait arnaquer, foire au vices cachés Répondre en citant

D'accord je comprend mieux le rôle du boîtier. Oui c'est exactement se que le garage m'a expliqué pour les sondes, c'est d'ailleurs pour cette raison que mon voyant default moteur s'allume régulièrement.... en attendant les tentatives de nettoyages du FAP ne fonctionne pas.

Revenir en haut
Psyk


Hors ligne

Inscrit le: 21 Aoû 2013
Messages: 661
Masculin
Vh actuel / Année: IX35 / C4 II
Motorisation: 1.7CRDI / 1.4VTi
Finition/Teinte: City Blueberry / Séduction Rouge Babylone
2wd-4wd-awd: 2WD
Pneus été/hiver/Dim: Primacy 3 (17") / Wintrax 4 extrem (16")

MessagePosté le: Ven 24 Fév 2017 - 11:13    Sujet du message: Je me suis fait arnaquer, foire au vices cachés Répondre en citant

En tout cas vu votre histoire je n'hésiterai pas une seule seconde à faire intervenir votre protection juridique si vous en avez une !


Les associations de consommations n’émettent qu'un avis qui n'est pas contraignant (et vu le genre de vendeur il en aura rien à secouer de l'assoc); par contre des avocats & experts c'est plutôt efficace. Et dans ce genre d'affaire ça peut prendre du temps, il est donc mieux de ne pas en perdre avec des solutions qui n'abitiront probablement pas (au risque après de saisir la justice (via la PJ) trop tard); ce serait encore plus rageant.



Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:48    Sujet du message: Je me suis fait arnaquer, foire au vices cachés

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum HYUNDAI IX et Cie depuis 2009 Index du Forum -> ♦ Le COIN du SANTA FE I et II jusqu'en 2010 ♦ + Relift -> Votre présentation * Vos questions * Vos photos/vidéos -> Vos questions aux spécialistes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by larme d'ange
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com