< Forum HYUNDAI IX et Cie depuis 2009 :: Suppression EGR CRDI 140

Forum HYUNDAI IX et Cie  depuis 2009  Index du Forum

Forum HYUNDAI IX et Cie depuis 2009
Forum dédié aux IX35 IX55 IX20 ♦ Santa Fe ♦ Tucson ♦ News, essais, tutos, etc

Forum HYUNDAI IX et Cie  depuis 2009  Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Suppression EGR CRDI 140

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum HYUNDAI IX et Cie depuis 2009 Index du Forum -> ♦ Le COIN du SANTA FE I et II jusqu'en 2010 ♦ + Relift
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Protoxyde

Masculin
Vh actuel / Année: Sonata
Motorisation: CRDI 140
Finition/Teinte: Crystal Silver
2wd-4wd-awd: 2wd

MessagePosté le: Lun 27 Fév 2017 - 14:01    Sujet du message: Suppression EGR CRDI 140 Répondre en citant

Bonjour

J'ai le CRDI 140 D4EA sur une sonata de 2009. Sur le site dynaparts, on peut acheter une plaque de suppression. J'ai lu sur le net que dans certains cas il en faut 2. Est ce le cas sur le CRDI 140 ?

Samedi j'ai essayé de démonter la vanne EGR mais impossible d'accéder au boulon sous le refroidisseur :'( Si quelqu'un a une astuce je suis preneur !
J'aimerais éviter d'avoir à démonter le refroidisseur car mes connaissances en méca sont limitées et je ne sais pas comment on refait le plein.

Par avance merci pour les éventuelles réponses !

80000km la grande

Publicité

MessagePosté le: Lun 27 Fév 2017 - 14:01    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Protoxyde

Masculin

MessagePosté le: Jeu 2 Mar 2017 - 14:25    Sujet du message: Suppression EGR CRDI 140 Répondre en citant

up !

80000km la grande

blacky

Masculin
Vh actuel / Année: santa fé
Motorisation: 2.0 i 4wd gls confort
Finition/Teinte: noire

MessagePosté le: Sam 4 Mar 2017 - 11:43    Sujet du message: Suppression EGR CRDI 140 Répondre en citant

Protoxyde a écrit:
Bonjour

J'ai le CRDI 140 D4EA sur une sonata de 2009. Sur le site dynaparts, on peut acheter une plaque de suppression. J'ai lu sur le net que dans certains cas il en faut 2. Est ce le cas sur le CRDI 140 ?

Samedi j'ai essayé de démonter la vanne EGR mais impossible d'accéder au boulon sous le refroidisseur :'( Si quelqu'un a une astuce je suis preneur !
J'aimerais éviter d'avoir à démonter le refroidisseur car mes connaissances en méca sont limitées et je ne sais pas comment on refait le plein.

Par avance merci pour les éventuelles réponses !

salut ,tu nepeux pastout simplement ,boucher le tuyau de dépression de la vanne. çaa t'évite de tout enlever. tu as une vidéo sur you tubede stéphane ,je crois. regarde dans les tutos du forum .

Protoxyde

Masculin

MessagePosté le: Sam 4 Mar 2017 - 14:01    Sujet du message: Suppression EGR CRDI 140 Répondre en citant

J'ai vu la vidéo mais ça ne ressemble pas à ma vanne. Et je ne trouve pas le tuyau. C'est une vanne électrique, est ce pour ça ? 

80000km la grande

blacky

Masculin
Vh actuel / Année: santa fé
Motorisation: 2.0 i 4wd gls confort
Finition/Teinte: noire

MessagePosté le: Sam 4 Mar 2017 - 17:58    Sujet du message: Suppression EGR CRDI 140 Répondre en citant

ah! ok. je ne peut pas t'aider plus que çà. je vais recevoir mon santa fé ,cette semaine. jene le connait pas encore. mais sur ma saf,j'avais viré la vanne egr. et mis 2 plaques , jamis eu de probléme aprés ,cette supression de la vanne. 

Protoxyde

Masculin

MessagePosté le: Mar 4 Avr 2017 - 13:30    Sujet du message: Suppression EGR CRDI 140 Répondre en citant

Up !

80000km la grande

gegedelyon
Administrateur

Masculin Verseau (20jan-19fev) 虎 Tigre
Vh actuel / Année: AUDI A 5 cabriolet S LINE de fin 2015 vh de démo a 400 kms achat concession AUDI
Motorisation: 2.0 TDI 177 cvs
Finition/Teinte: Noir
2wd-4wd-awd: 2 WD
Pneus été/hiver/Dim: Retour positif sur 4 saisons NOKIAN WEATHERPROOF sur Q 5
Coyote ou similaire: Coyote + Waze sur SAMSUNG S7 en 4 G

MessagePosté le: Mar 4 Avr 2017 - 19:48    Sujet du message: Suppression EGR CRDI 140 Répondre en citant

attention des 2018 le CT va vérifier la présence et fonctionnement des FAP et EGR 

Défapage : une activité bientôt interdite ?

L'article 15 du projet de loi sur la transition énergétique vise à mettre un terme aux activités des professionnels du « défapage ».

Soumis au vote du Sénat, le projet de loi sur la transition énergétique, contient un texte, totalement passé inaperçu. Ce dernier sanctionne toutes les activités professionnelles liées au défapage et autre mises hors d'état des systèmes antipollution des voitures ( EGR ) 

Parmi tous les textes du projet de loi sur la transition énergétique,l’article 15 modifiera l’article L.318-3 du code de la Route,  afin de punir toutes les personnes, professionnels ou non, qui modifient ou rendent inopérant les systèmes anti-pollution des véhicules, mais aussi 

ceux qui font la publicité de ces derniers. 

Bientôt la traque aux « défapeurs »

En ligne de mire, les officines qui se charge de « supprimer un dispositif de maîtrise de la pollution, d’en dégrader la performance ou de masquer son éventuel dysfonctionnement ». 

En clair, les adeptes du « défapage » sauvage (qui consiste à retirer les éléments internes du FAP) , de  la neutralisation de la vanne EGRet de la reprogrammation moteur ! 

7 500 € d’amende et interdiction d’exercerLes rois du chalumeau risque une amende de 7 500 € à leur encontre. Les coupables pourront aussi se voir interdire l’exercice de leur activité professionnelle ou sociale, pour une durée d’un an minimum. 

Des automobilistes déjà sanctionnables

Ce nouveau texte est le pendant de celui sanctionnant déjà les automobilistes  (art. R322-8 du code de la route) qui font transformer notablement un véhicule ou les caractéristiques indiquées sur la carte grise.

Des modification passibles d'une contravention de 4ème classe pouvant aller jusqu'à 750 €, l'immobilisation du véhicule,. 

Un texte difficile à mettre en placeSi les autorités s'attaquent à cette pratique illégale, comment vérifier qu'une vanne EGR a été occultée ou qu'un filtre à particules a été modifié. 

Cela sous-entend un démontage des pièces, voire de mettre le véhicule sur un pont élévateur. 

On voit mal la police nationale se balader avec une caisse à outils !

Les contrôleurs techniques sont aussi impuissants face à ces pratiques.

http://www.largus.fr/actualite-automobile/defapage-une-activite-bientot-int…

SYMPATHIE-CONFIANCE-ENERGIE-VOLONTE 

En prévision achat d'une LADA NIVA d'occasion récente fin 2017 !
Montage photos de mes vhs de 2000 a 2017
http://www.kizoa.fr/Montage-Video/d102841615kP473089095o2l1/présentation-23-mars-

Visiter le site web du posteur
Protoxyde

Masculin

MessagePosté le: Jeu 20 Avr 2017 - 16:36    Sujet du message: Suppression EGR CRDI 140 Répondre en citant

J'avais lu certains articles la dessus. Pour le moment je cherche juste à condamner la vanne EGR. Le FAP restera la ou il est ! 

Personne d'autres pour mon problème ?

80000km la grande

Protoxyde

Masculin

MessagePosté le: Lun 24 Avr 2017 - 13:13    Sujet du message: Suppression EGR CRDI 140 Répondre en citant

80000km la grande

pan10

Masculin Cancer (21juin-23juil) 虎 Tigre
Vh actuel / Année: tucson 2017
Motorisation: tucson 1.7cdti
Finition/Teinte: noir
Pneus été/hiver/Dim: ete 245
Coyote ou similaire: tomtom

MessagePosté le: Lun 19 Juin 2017 - 11:24    Sujet du message: suppression vanne egr Répondre en citant

je suis en train de modifier cette vanne egr qui est une source dennuis
je vais mettre une tole alu de 1 mm sur la bride ovale en aval de la vanne egr 
pour equilibrer les pressions un trou de 2mm environ dans cette tole 
je tiens au courant apres essai

pma

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:56    Sujet du message: Suppression EGR CRDI 140

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum HYUNDAI IX et Cie depuis 2009 Index du Forum -> ♦ Le COIN du SANTA FE I et II jusqu'en 2010 ♦ + Relift Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by larme d'ange